Tlemcen Car electronics

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-   -   Remplacement pompe injection 1,4hdi HX (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/77919-remplacement-pompe-injection-1-4hdi-hx.html)

luce46M57 22/10/2018 22h26

Remplacement pompe injection 1,4hdi HX
 
Salut à tous,
Suite a une grosse fuite de GO en charge, je decide de replacer la pompe HP sur ma 206 de 2005.
La voiture demarrais très bien avaant l'intervention. (sauf le GO qui se deversait sur le démarreur et echappement!).
J'avais une pompe que j'avais demonté il y a deux ans, mais qui provenait d'une auto plus ancienne.(2002). Les deux sont des Bosch.
J'ai donc remplacer pompe, rampe commune, tuyauterie et capteur haute pression.
La pompe originale avait un connecteur droit sur le regulateur, alors que celle que je monte a un connecteur coudé.

Après une bonne journée de travail, l'auto ne demarre pas. La pression de rampe ne monte pas plus de 86 bars!!
J'essaie de purger, mais des bulles sont toujours présentes.Je pompe comme un chadock mais rien ni fait, ,la voiture ne demarre pas!!!
La regulation monte à 40%, la pression n'atteint pas la consigne...
Que dois-je en conclure?
- purge mal faite, mais alors comment la faire?
- Pompe non compatible? (le telecodage en pompe avec prise coudé ne prend pas) J'ai tenté de remplacer le regulateur, sans resultats!
- Pompe HS (mal stockée)

Merci de votre aide...

zenata 22/10/2018 22h32

salut
la fuite de go avant remplacement des pièces , elle venait d'ou ????
rampe , tuyauterie , pompe ????

luce46M57 22/10/2018 22h34

Salut,
La fuite n'a pas été localisée avec certitude...C'est pour cela que j'ai remplacé la pompe/rampe et tuyaux!
Mais ca coulait bien seulement en charge (haute pression)!

hamada 22/10/2018 22h35

Salut l'ami .ton véhicule ne pourra pas démarrer car pompe hp .n'est pas pour ton véhicule . trouves une pompe même que original.

luce46M57 22/10/2018 22h42

Il s'agit pourtant bien d'une Bosch, montée sur un 1,4hdi...Le diamètre de pouliue est pareille, la résistance du regulateur est pareil....
Par contre le capteur de pression est différent ! L'echelle de pression doit etre similaire?
Le capteur d'origine est visé en M16, alors que celui monté dans la nouvelle rampe est en M10....

hamada 22/10/2018 22h47

l ami change ta pompe. Le calculateur moteur telecodage pas pour cette pompe.

luce46M57 22/10/2018 22h52

Salut,
Il doit bien avoir un moyen? Changer la version du programme moteur (downgrade?)
Comment faire?

yann3 22/10/2018 22h55

il faut que tu mette ton regulateur d'origine,celui qui est dessus fonctionne a l'envers,les regulateur coudé et droit sont totalement different

luce46M57 22/10/2018 22h58

Citation:

Envoyé par yann3 (Message 642307)
il faut que tu mette ton regulateur d'origine,celui qui est dessus fonctionne a l'envers,les regulateur coudé et droit sont totalement different

J'ai tenté de le faire sans succes... (mais je n'avais pas controlé avec diagbox la pression). Je retente demain voir!

zenata 22/10/2018 22h58

remontes toutes les anciennes pièces
et localise précisément la fuite
des fois c'est pas grand chose
par ex : un joint torique ou juste un tuyau mal serré

luce46M57 22/10/2018 23h04

J'ai resseré toutes les durites, le capteur, demonté les injecteurs et changé les joints....le joint du regulateur....La fuite provient du circuit HP mais Je n'ai rien vu!
Mais ça vaporise loin! (tout le moteur est aspergé, demarreur, cardans....)

akasa67 22/10/2018 23h20

Slt l ami t'a démonte la pompe hp y a 2 ans méfie toi elle peu rouiler tu a essayer de débrancher la pompe hp a la sortie ou y a la rampe sa doit tisser pas mal..

zenata 22/10/2018 23h25

puisque tu as changer la rampe et les tyaux acier
alors remontes uniquement l'ancienne pompe hp
et tu juges après
c'est une façon de procéder par élimination

---------- Post added at 22h25 ---------- Previous post was at 22h21 ----------

dans des cas comme le tiens , monter pièce par pièce
et voir , si il y a un résultat ou pas

luce46M57 23/10/2018 08h08

salut,
C'est pas possible dans mon cas, car comme ce n'est pas exactement la même pompe, les tuyaux rigides et souples sont différents, la rampe est différente, le capteur est différent!
Je pense que la carto peut etre différente pour adapter ces modifs....je pensais pouvoir telecoder...

DIAGSYSTEM25 23/10/2018 08h36

Salut
Regarde ton capteur de pression si il correspond a ta rampe car 2 type differents
1 avec collerettes et l autre sans collerettes .
De plus change ton regulateur pression met l ancien ou essai de modifier le telecodage des fois que sa fonctionne l adaptation.

luce46M57 23/10/2018 08h42

Effectivement, j'ai monté un capteur avec collerette (M10), alors que celui d'origine il n'avait pas! (M16)....D'ou mon soucis des 86 bars je pense! Le télécodage ne fonctionne pas....comment telecoder?

DIAGSYSTEM25 23/10/2018 08h48

Change le capteur en premier et essai

luce46M57 23/10/2018 08h55

salut,
je ne peux pas !! La rampe est différente, pas le même pas de vis!

DIAGSYSTEM25 23/10/2018 09h32

Change la rampe complete si tu peux

zenata 23/10/2018 09h39

bonjour
il y a deja eu un cas comme toi sur le fofo
il y a pas longtemps , regardes les traces
d'usure , de frottement , dans son cas : les tyaux
acier hp , micro-fissure , regardes le boitier
filtre a air (traces de frottement ).

luce46M57 23/10/2018 10h12

Citation:

Envoyé par DIAGSYSTEM25 (Message 642359)
Change la rampe complete si tu peux

Je peux pas, l'ancienne rampe a un retour gasoil....pas la nouvelle que j'ai monté!

---------- Post added at 09h12 ---------- Previous post was at 09h07 ----------

Citation:

Envoyé par zenata (Message 642363)
bonjour
il y a deja eu un cas comme toi sur le fofo
il y a pas longtemps , regardes les traces
d'usure , de frottement , dans son cas : les tyaux
acier hp , micro-fissure , regardes le boitier
filtre a air (traces de frottement ).

J'ai remplacé les durites pvc par des conduites carburant souples....et les tubes aciers (justement par craintes de fissures!)....


J'ai l'autre boitier moteur correspondant, mais je vais être confronté a l'anti-démarrage ?
Au pire, je ne pourrais pas extraire la carto? si quelqu'un peut me modifier la map pression de rampe? (moi je ne suis pas assez calé!)

DIAGSYSTEM25 23/10/2018 10h35

Si tu as un retour gazoil c est il est bouché?

luce46M57 23/10/2018 11h01

2 pièce(s) jointe(s)
J'ai monté la rampe ancienne sans raccord basse pression...voici les photos

luce46M57 23/10/2018 20h54

Il m'est impossible de mettre un ancien capteur sur la rampe....je fais marche arrière en essayant de localiser exactement ma fuite!!!!

Binbin 23/10/2018 21h12

Bonsoir,

Avec de telles différences, j’essaie même pas! Après certains croient en leur bonne étoile!
Bon courage, mais pourvu, que je n'ai pas à réparer cette caisse, un jour!

luce46M57 23/10/2018 22h02

Dommage car le temps me manque....une petite intervention avec winols aurait sûrement résolu mon soucis!
Croire en m’abonne étoile? Non j’essaye de comprendre! Un défi peu être !
Quelqu’un d’autre a réparer cette voiture ? Peu probable ! C’est la voiture de ma fille, elle a 280000kms! Au rythme où elle prend des kilomètre, l’année prochaine elle finira à la casse!
En tout cas je vous tiens au courant pour ma recherche de fuite !

Binbin 24/10/2018 20h22

Bonsoir,

L'année prochaine, elle n'aura que 301 500 KM, si on se réfère à la moyenne KM annuelle.
Elle pourra faire encore un peu!:willy_nilly:

thomas 24/10/2018 21h14

comment la pompe a t-elle été stocké ?
pour la conserver correctement, il faut quelle soit rempli de gazole, et bouchonné.

luce46M57 24/10/2018 22h29

Salut, rempli de gasoil ....
Aujourd’hui remontage de la pompe origine, rampe et capteur ....
La pression de rampe remonte aussitôt à 400 bars!!!
J’ai eu un petit soucis de capteur d aac....
La voiture tousse mais n’est pas partie ....
Et bien sûr, comme une galère ne vient jamais seule, mon démarreur vient de lâcher !!!!

yann3 25/10/2018 20h45

400 bars c'est trop

luce46M57 25/10/2018 20h51

Salut, la pression regule ensuite.... elle atteint la consigne sans soucis...
J'ai commandé un démarreur...

yann3 25/10/2018 21h58

a 350TRS/M tu devais etre pret des 300bars

RALPH 29/10/2018 20h12

tu na pas remis tes injecteurs?

luce46M57 29/10/2018 21h22

Salut, la pression est maintenant bonne (pompe origine avec rampe et capteur origine), les injos sont ceux d’origine ....
J’attends la livraison....

zenata 30/10/2018 00h13

salut
pourquoi , tu essayes pas de réparer le démarreur ???
Pour la fuite , remplace dans un premier temps
uniquement les tyaux hp (acier )

luce46M57 30/10/2018 14h42

Salut, le démarreur a bu du gasoil.....le solénoïde a pris cher !!!
J’en ai commandé un nouveau ....
j’attends ....

RALPH 30/10/2018 18h45

de toute façon la dessus c est régulier le problème avec ou sans gasoil

louay 30/10/2018 20h15

salut j'ai eu un cas pareil mais sur 307. De mémoire il y avait un régulateur coudé à la place d'un régulateur droit (ou l'inverse je ne sais plus). Le moteur ne démarrait pas, à l'aide de pp2000 il a fallu faire un télécodage avec le régulateur correspondant et ça a démarré.

rotax 30/10/2018 20h27

salut,

si je dit pas de bêtise c'est pas télécodable sur DV4 ..

et avec 400 bars de pression sous démarreur c'est pas un problème de régulateur (normalment ouvert ou fermé)
si le régulateur était piloté a l'envers il y aurai beaucoup plus de pression :

démarrage,claquement,calage..

luce46M57 30/10/2018 23h22

Oui j’ai pas pu telecoder malgré l’option présente sur pp2000.
En outre le capteur de rampe diffèrent n’a pas de solutions ....(hormis reprog)


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h46.

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