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megane 1.9 d
slt a tous j ai mon beau père qui a 1 souci avec avec sa Megane 1.9d de 2000
il la amené chez Renault devis 1500 euros :13: défaut calculateur ma question si je change de calculateur dois je changer autre chose ( neiman clé ) ou faire une reprogrammation moi je pense que sa vient de la fameuse pompe epic mais pour mon beau père Renault a toujours raison merci pour votre aide |
salut cest quoi le souci exacte? donne nous plus d info?
elle demarre au start pilote? |
salut il faut plus de precision bien sur un calcu occaz ça se trouve et plein de post la dessus immo vierge ou off
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slt lorsque que j ai récupéré le véhicule il ne voulait pas démarrer j ai pompé sur la poire
et il a démarré et le ralenti est instable voyant moteur allumé mais comme renault a dit que sa venait du calculateur il veut absolument que je lui change :banghead: et moi et électronique sa fait 2 |
Slt,tu peux lui mettre un kit de démarrage complet et vu comment ton beau père croit en renault il va certainement te dire que c ta faute si ca ne fonctionne pas après changement scan le vehicule et essaie de voir .....
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Salut beetcoin a mon avis c est a mon tour lol
Bref je pense que sa pompe comme toutes les pompe epic on des prise d air du a la déformation de l alu .bref. Essai de voir si il y a pas une fuite sur le corps de ta pompe vers le rotor ou vers les electrovanne . |
salut à tous,
voici les codes défaut obtenus avec mon DIAG DF022 : défaillance circuit de température de l'air d'admission DF059 : Soupape d’avance , défaut de circuit DF017 : relais principal , circuit alimentation j ai pas pus recupéré celui de renault |
slt a tous de retour avec cette satané Megane j ai contrôlé les relais compartiment moteur rien a signalé est ce qu il y en a d autres ailleurs ?
j ai acheté un kit de démarrage pour 60 euros (clio 1.9d) donc sa va mais est ce que çà suffit si je change le calculateur et le neiman avec sa bague ? merci pour votre aide |
Bonjour,
Je pense qu'il faut mettre l'UCH qui va avec. |
salut regarde si pompe codé ou pas sinon fait sauté le blindage , et met un plus apres contact
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Slt c pas la ELV qui est coder sur ce modèle, .Pense regarder si immobox dans la voiture.
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Slt l ami t sure qui faut remplacer le calculateur j'ai eu le cas sur une megane une fois elle ne démarrait pas à chaud on avais fais un trou dans le calculateur en mettant un coup de bombe de froid sa redemarrais tu remet un calculateur si y a pas de default de pompe..
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c est vraie quelle déconne a chaud mais y a pas de visse pour ouvrir le calculo
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Salut,
Dans ton post #1, tu parles de pompe EPIC, ce qui me paraît normal pour une mégane 1 ph2. Par-contre, quand certains te parles d'électrovanne codée, tu ne dis rien !!! Ton DF059, concerne un défaut sur la boucle de gestion de l'avance injection, mais avec une pompe DPCN à câble que l'on trouve aussi sur les moteur 1,9D (F8Q XXX), la gestion de l'avance existe aussi. Merci de confirmer si ton montage est avec pompe EPIC ou avec une DPCN à câble, car quand on lit les posts, il y a de quoi s'y perdre. Et pour donner des réponses dans le vide car on ne sait pas ce que c'est, autant ne rien dire. |
slt c est bien une pompe epic pour électrovanne j ai pas trouvé de tuto pour en
mettre une autre non codé si j ai bien compris |
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SALAM
un très bon tuto : http://renault-megane-1.fr/topic-13441-0.html et thanks , tu connais ????? OU hal 3aklek chiouia ......... |
Citation:
Il a confirmé que c'était une POMPE EPIC. Ton lien envoi sur une pompe DPCN avec électrovanne codée !!! ---------- Post added at 21h25 ---------- Previous post was at 21h22 ---------- Citation:
En effet, je vois que tu n'as pas tout compris ... Tu ne risques pas de trouver, car une pompe EPIC ne possède pas d'EV codée (contrairement à une DPCN). La pompe EPIC, n'est pas codée, c'est l'ECU injection Lucas DCU3R qui l'est. |
Slt il fais un vierge sur un du3cr et c'est autocoding..
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slt a tous et merci de l intérêt que vous porté a mon problème même si je comprends pas toujours les terme technique que vous employé
j ai trouvé une personne qui peut m enlevé l antidémarrage sur un nouveau calculo est ce que ça peut solutionné mon problème |
Citation:
Si le problème vient bien de ton ECU d'injection et si l'ECU d'occasion est en bon état , la réponse est oui. Maintenant assure-toi bien que la personne qui va te virginiser le DCU3R d'occasion travaille correctement. Car pour cela, sur ces ECUs, il faut pratiquer une découpe sur le carter plastique et le refermer étanche en le thermo-soudant (ce que ne fait pas tout le monde, pour en avoir vu quelques-un !!!). |
1 pièce(s) jointe(s)
salam
une photo avec dimension pour couper juste |
salut.
fait une chainte de l alimentation 12v au niveaux du relait gestion moteur sa donne de bon résultats sur les problème de ralenti instable |
slt a tous de retour avec cette satané Megane le gars na pas voulu me changer le calculo car trop galère donc je reviens au point de départ
j ai trouvé une pompe epic que je peux installer a moindre coût donc je vais essayé y a t il un réglage a faire ou je peux la poser tel-quel merci |
Salut,
Juste le calage de l'avance injection. |
Afin de comprendre ,tu reprends ton ancien calculo (qui serait bon ) ?
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malheureusement j ai pas trouvé de solution pour le calculo donc comme j ai une pompe je voulais essayé pour voir
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Pk remplacer la pompe je pige plus rien..
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apres plusieurs recherche tous le monde me dit ou le calculo ou la pompe d autre sont sur que cela vient de la pompe
étant donné que j ai pas de solution pour le calculo j essaye la pompe comme j en est une gratuitement j essaye ça coûte rien et si ça fonctionne:mad2::53: |
https://www.cjoint.com/doc/19_02/IBj...-163553425.pdf
---------- Post added at 17h13 ---------- Previous post was at 17h11 ---------- j ai retrouvé le devis qu a fait renault https://www.cjoint.com/doc/19_02/IBj...-163553425.pdf ---------- Post added at 17h14 ---------- Previous post was at 17h13 ---------- zut il s affiche pas |
slt a tous ça avance je pense avoir trouvé le souci aujourd’hui j ai pu tester 2
électrovanne 1 qui grésille bien et l autre non (des fois oui des fois par intermittent et des fois rien) je pense que c est éléctro avance J ai démonté celle de l autre pompe et même constat :der:donc je voudrais pas en acheté une neuve et avoir le même souci a votre avis ---------- Post added at 19h20 ---------- Previous post was at 19h19 ---------- surtout a 200 euros electro |
Salut,
Tu as changé ta pompe ou pas ? Quelques posts précédents, tu dis que tu as trouvé une pompe et maintenant tu parles de remplacer l'EV d'avance (qui d'ailleurs pour info, là-dessus, est accouplée avec une autre électrovanne de ...). J'ai du mal à suivre ton topic (et ta façon de procéder). |
tous simplement j essaye de faire au plus simple c est suite au conseil d un mécano qui ma dit de contrôler les electro avant de changer la pompe (travail plus complexe) et oui elle est accouplé avec celle accélération
---------- Post added at 21h16 ---------- Previous post was at 21h15 ---------- même moi je sais plus ou donné de la tète ---------- Post added at 21h17 ---------- Previous post was at 21h16 ---------- c est vraiment une merde :33: |
salut loubia69
comme a dit formator c est pas très claire fait des photo et poste les pour savoir si tu as bien un electrovane ou non. car tu avais une pompe epic sans elv mais si tu as monter une lucas avec elv code il faut changer l electrovanne codee et la tu pourra démarrer as tu bien caler? ps les thanks c est gratuit |
1 pièce(s) jointe(s)
voila le devis renault
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je pense que se sera plus clair
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1 pièce(s) jointe(s)
et test des capteurs
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1 pièce(s) jointe(s)
et celles du vehicule
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bonsoir , il s agit bien d une pompe lucas épic non codé . il est rare de résoudre le problème en changeant les électrovannes . ton échappement fume de quelle couleur quand le ralenti est instable ?
ta réussi a redémarrer en pompant avec la poire , je chercherais plutot une prise d air . pour le DF022 le capteur est pas chère . |
Le devis n'est pas de 1 500 € (il manque tout de même 150 € !!!).
Par-contre, je ne vois pas pourquoi il est axé sur le circuit EGR alors qu'aucun défaut ne le mentionne (de ceux que tu nous a indiqué). Le DF059 qui concerne le défaut de la boucle de gestion d'avance injection, peut lui en effet provoquer des dysfonctionnements bien perceptibles |
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