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120d e87 pas de demarrage soucis electronique
Bonjour à tous,
j'ai racheter dernièrement une 120d 163 e87 2006 en fourrière sans clé. J'ai programmer une nouvelle clé avec FVDI en pinout sur le boitier cas 2. Le véhicule centralise bien mais j'ai le logo clé barré en jaune et direction verrouiller en jaune. Aucun default sur ISTA D, sauf sur FVDI "a114 Cable ELV". J'ai Programmer une autre clé d'un autre fournisseur, avec une autre sauvegarde du cas. Toujours pareil. La synchro cas elv se fait bien mais impossible de sync dde et cas ( avec ista-d et FVDI). Si l'un de vous a une idée pour moi car je sèche un peu. Merci à vous |
Salut.
Avec fvdi j'ai déjà eu le soucis syncho cas ews, j'ai débrancher la batterie et attendu quelque minutes, relancer la syncho 3t après c'est passé. Plus de voyant verrouillage colonne et démarrage. Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk |
Merci de ta réponse, même en insistant ça ne passe pas. Je ne peux pas mettre le contact a cause du voyant clé barrée, c'est possible sans contact pour la synchro ?
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ta programmer ta clee avec quoi ?
pour la synchro cas dde sa marche pas au fvdi prend autre chose pour le faire par contre synchro cas evl sa sa marche mais si tu as le voyant clee barée pour moi ton codage de la clee n est pas bon essaye d utiliser autre chose pour programmer a mon avis ton probleme viens de la si tu as essayer de programmer avec le tag du fvdi je pense pas que ca fonctionne |
slt
passe en obd pour recodé ta clés pour moi tu a fait une mauvaise manip. |
Salut prinzo, ta déjà code avec fvdi une clé bmw de cette génération ?
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slt
oui déjas fait maintenant je travaille avec de officiel. |
Merci de vos réponses.
J’ai programmé la clé en récupérant le dump de l’epprom en pinout avec fvdi et ajouter la clé avec l’option key maker de hitag 3.2 puis réinjecter le dump avec fvdi. ---------- Post added at 12h47 ---------- Previous post was at 12h45 ---------- Je n’ai pas d’interface qui fontionne par odb pour la programmation. |
Salut si t as le fvdi tu eux le faire par obd avec on t as dit !! crdt
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Salut, non avec mon fvdi il bloque par odb avec la fonction key learning
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Slt
Il bloque à quelle étape |
Il bloque au moment ou je clique sur CAS Keys. Il me demande de retirer la clé ensuite le logiciel ne répond plus.
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Si ta voiture est passé resament chez Bmw il ont fait une mise à jour tu pourras pas coder ta clé par obd même avec une poire
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Pourtant les 2 clé programmer centralise et son bien retenue par le lecteur.
J’ai fait un test avec un dump d’un 330d 2006 sur le boitier CAS, sa clé est bien reconnu le contact se mets. Mais il a logo volant avec cadenas jaune. Avec toujours comme défaut a114 défaut cable elv (j’ai vérifié la continuité des cable elv tous est ok). Le compteur erreur colonne a bien été mis a zero, la syncro cas elv ok. Le calibrage dme cas impossible même sous ista D. |
Salut,
tu n'as vraiment aucuns codes défauts, dans aucuns modules, sous ista d ?? |
Des défauts oui mais rien de lier
0043e2 dde papilon pilotage 00931b Kombi: sonde de température S0085 aucune communication contre dynamique stabilité Sauf depuis aujourd’hui 00a116 default critique elv Par contre le klaxon, le bouton warning , bouton centralisation , et la position phare ne fonctionne pas non plus. |
Re,
et que donne le plan de contrôle pour le défaut 00a116 lié à l'ELV ? |
Il me propose de remettre a zero le compteur elv et de remplacer le verou si pas de résolution.
J’ai ce default avec le dump du cas d’une 330d et ça clé. |
La colonne de direction est elle verrouillée ?
Le compteur de défaut a bien été remis à zéro ? Le démarreur se lance t il ? |
Non la colonne se deverouille pas. Le demarre ne se lance pas. Le compteur elv a été mis a zero avec ista-d et toolset32.
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Ça commence vraiment à sentir le problème de colonne de direction...
Tu peux jeter un œil par ici: https://www.e90post.com/forums/showthread.php?t=483387 |
J’ai plus l’impression qu’il y a un autre soucis, vu les warning, les phares, le bouton de centralisation ne fonctionne pas ainsi que le boîtier abs qui n’est pas reconnu au diag.
Sinon si j’installe un émulateur elv (en déverrouillent manuellement le verrou), vous pensez que ça peut fonctionner ou il faut absolument déverrouiller la colonne via le verrou? |
Salut,
donne les 7 derniers caractères du VIN stp. Tu dis Citation:
---------- Post added at 10h37 ---------- Previous post was at 10h35 ---------- as les mêmes symptômes avec les 2 configurations ? |
Pw54782
Oui toujours le code a114 meme avec le cas d’origine. |
Je regarde le schéma en rentrant ce soir...
Si tu rencontres les mêmes symptômes avec les 2 dump différents (toujours le même module CAS avec 2 dump différents, c'est ça ?), et que tu arrives à synchroniser le CAS avec l'ELV, celui ci devrait déverrouiller la colonne de direction. Après la RAZ du compteur de défaut ELV as tu refais une lecture de celui ci pour voir s'il était bien à zéro ? Car le défaut a114 ne devrait plus être présent..... |
Citation:
les data de ton cas 3 sont d'origine car j'ai du mal a comprendre ce que tu as fait . tu a intervertie des cas ou ??? aussi concernant ton probleme tu est à côté je pense . fait moi une photo de la poignée de porte conducteur une image net . si tu na pas D'apc cest normal que tu ne puisse faire de synchro dme cas . sans elv déverrouiller tu aura du mal . Envoyé de mon SM-A605FN en utilisant Tapatalk |
Citation:
Sauf qu'avec le dump d'origine, j'ai le logo clé barré mais la clé est bien retenu par le lecteur. Avec le dump 330d et ça clé, le gps s'ouvre et j'ai seulement le logo airbag et frein a main qui s'allume. Apres le RAZ, le default revient aussi tôt. Je viens de commander un émulateur elv, je viens de démonté le verrou pour déverrouiller manuellement. Sinon j'ai vérifier l'alimentation qui arrive sur le boitier fusible, c'est ok j'ai bien du 12v. ---------- Post added at 23h14 ---------- Previous post was at 23h10 ---------- Citation:
Avec le dump d'origine, les clés programmé me donne une clé barré jaune sur le compteur. c'est un CAS 2 sur le vehicule. Pour le poignet conducteur, il n'y a pas les 3 arrête pour l'access confort, la voiture n'a pas l'option mains libre. |
Tu as vérifié les fusible F4/5A et F51/30A (habitacle) d'alimentation du CAS ?
Sans déverrouillage de l'ELV pas d'alimentation en borne 15. ---------- Post added at 00h25 ---------- Previous post was at 00h18 ---------- Je pense qu'il faut repartir avec le dump d'origine... Est ce que tu arrives à effectuer une identification automatique du véhicule ? |
Citation:
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Donc alimentation de la borne 15 OK...
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Avec le CAS avec dump origine, apres remise a zero du compteur elv. Toujours logo clé et volant avec cadena jaune.
Pas de a114 sur ista-d, mais toujours sur fvdi et inpa. https://imagizer.imageshack.com/v2/6...921/nNHlCV.jpg https://imagizer.imageshack.com/v2/6...921/K5oMcm.jpg |
ce n'est pas ta platine fusible habitacle qui merde?tu as bien 12v sur les fusibles?
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Vu que le contact ne mets pas, je dois quand même avoir du 12v sur tous les fusible ?
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Bmw
Citation:
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Citation:
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Salut,
rien sur le défaut 00A54A ? Et tu es certains de ne pas avoir le boitier accès confort ? (en repartant de ton VIN ista le propose) https://i.goopics.net/NaokP.png |
Non rien sur le default 00A54A. Concernant l’acces confort, à l’arrierre droit pas de boîtier confort ni cablage sauf pdc. Ainsi que les poignées de portes sont ceux sans capteur.
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Salut,
vu l'historique de la panne il y a quand même des chances que le problème vienne du codage des nouvelles clés. Elles n'ont pas étaient achetées chez Bmw ? Sinon tu as effectué la fonction SAV de validation des nouvelles clés ? |
Non les clés ne sont pas d'origine bmw. Non je n'ai pas trouver la fonction sav pour la validation des nouvelles clés.
J'ai du nouveau pour le soucis de warning et bouton centralisation, la commande étaient débranché. Il reste juste pas d'alimentation sur le boitier capteur pluie, abs, pdc, airbag et ulf |
Salut,
après recherche: "Blocage de la télécommande / clé de réserve: La fonction SAV ”Blocage/validation télécommande / clé” du système de diagnostic BMW permet de bloquer ou de valider des clés de télécommande ou des clés de réserve. Le blocage est recommandé en cas de perte ou de vol d'une clé de télécommande ou d'une clé de réserve. Avec une clé de télécommande (ou une clé de réserve) bloquée, il n'est pas possible de démarrer le moteur. Les fonctions de la télécommande sont également bloquées. Une clé de télécommande ou une clé de réserve ne peut être bloquée que si elle a déjà été utilisée au moins une fois et qu'elle ne se trouve pas insérée dans la serrure de contact. Pour l'exécution de la fonction SAV, il est nécessaire qu'une clé de télécommande ou une clé de réserve valide et autorisée soit détectée dans la serrure de contact. Activation d'une nouvelle télécommande: Insérer la nouvelle télécommande dans le logement prévu à cet effet et la maintenir dans cette position jusqu'à ce qu'elle s'enclenche. Cela peut prendre jusqu'à 10 s. Une fois que l'enclenchement de la télécommande a eu lieu, attendre encore 5 secondes. Après, la télécommande est opérationnelle. Dans le cas où la télécommande remplace une télécommande perdue ou défectueuse, il faut en plus bloquer l'ancienne télécommande avec la fonction SAV ”Blocage/Validation” (voir plus haut). Pour l'utilisation des fonctions Car/Key‐Memory, il faut exécuter la fonction SAV ”Numéro de personnalisation”. Pour accéder à cette fonction: - Fonctions SAV - Carrosserie - Fonctions de verrouillage et de sécurité - Clé centrale/clé de contact - Verrouillage/autorisation - ABL : bloquer et débloquer la clé centrale N'oublie pas les thanks mon ami :smile: |
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