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Fahri93 28/10/2018 12h28

120d e87 pas de demarrage soucis electronique
 
Bonjour à tous,
j'ai racheter dernièrement une 120d 163 e87 2006 en fourrière sans clé. J'ai programmer une nouvelle clé avec FVDI en pinout sur le boitier cas 2. Le véhicule centralise bien mais j'ai le logo clé barré en jaune et direction verrouiller en jaune. Aucun default sur ISTA D, sauf sur FVDI "a114 Cable ELV".
J'ai Programmer une autre clé d'un autre fournisseur, avec une autre sauvegarde du cas. Toujours pareil.
La synchro cas elv se fait bien mais impossible de sync dde et cas ( avec ista-d et FVDI).

Si l'un de vous a une idée pour moi car je sèche un peu.
Merci à vous

ptidave001 28/10/2018 14h48

Salut.
Avec fvdi j'ai déjà eu le soucis syncho cas ews, j'ai débrancher la batterie et attendu quelque minutes, relancer la syncho 3t après c'est passé. Plus de voyant verrouillage colonne et démarrage.

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Fahri93 28/10/2018 16h48

Merci de ta réponse, même en insistant ça ne passe pas. Je ne peux pas mettre le contact a cause du voyant clé barrée, c'est possible sans contact pour la synchro ?

wscar 29/10/2018 00h09

ta programmer ta clee avec quoi ?

pour la synchro cas dde sa marche pas au fvdi prend autre chose pour le faire
par contre synchro cas evl sa sa marche

mais si tu as le voyant clee barée pour moi ton codage de la clee n est pas bon essaye d utiliser autre chose pour programmer a mon avis ton probleme viens de la si tu as essayer de programmer avec le tag du fvdi je pense pas que ca fonctionne

prinzo57 29/10/2018 01h01

slt

passe en obd pour recodé ta clés pour moi tu a fait une mauvaise manip.

smart057 29/10/2018 01h03

Salut prinzo, ta déjà code avec fvdi une clé bmw de cette génération ?

prinzo57 29/10/2018 01h31

slt

oui déjas fait maintenant je travaille avec de officiel.

Fahri93 29/10/2018 11h47

Merci de vos réponses.
J’ai programmé la clé en récupérant le dump de l’epprom en pinout avec fvdi et ajouter la clé avec l’option key maker de hitag 3.2 puis réinjecter le dump avec fvdi.

---------- Post added at 12h47 ---------- Previous post was at 12h45 ----------

Je n’ai pas d’interface qui fontionne par odb pour la programmation.

seadoo831 29/10/2018 11h51

Salut si t as le fvdi tu eux le faire par obd avec on t as dit !! crdt

Fahri93 29/10/2018 11h57

Salut, non avec mon fvdi il bloque par odb avec la fonction key learning

prinzo57 29/10/2018 12h44

Slt
Il bloque à quelle étape

Fahri93 29/10/2018 13h21

Il bloque au moment ou je clique sur CAS Keys. Il me demande de retirer la clé ensuite le logiciel ne répond plus.

carto 29/10/2018 14h35

Si ta voiture est passé resament chez Bmw il ont fait une mise à jour tu pourras pas coder ta clé par obd même avec une poire


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Fahri93 29/10/2018 14h56

Pourtant les 2 clé programmer centralise et son bien retenue par le lecteur.
J’ai fait un test avec un dump d’un 330d 2006 sur le boitier CAS, sa clé est bien reconnu le contact se mets. Mais il a logo volant avec cadenas jaune. Avec toujours comme défaut a114 défaut cable elv (j’ai vérifié la continuité des cable elv tous est ok). Le compteur erreur colonne a bien été mis a zero, la syncro cas elv ok. Le calibrage dme cas impossible même sous ista D.

Nico76 29/10/2018 17h13

Salut,

tu n'as vraiment aucuns codes défauts, dans aucuns modules, sous ista d ??

Fahri93 29/10/2018 19h08

Des défauts oui mais rien de lier
0043e2 dde papilon pilotage
00931b Kombi: sonde de température
S0085 aucune communication contre dynamique stabilité
Sauf depuis aujourd’hui 00a116 default critique elv

Par contre le klaxon, le bouton warning , bouton centralisation , et la position phare ne fonctionne pas non plus.

Nico76 29/10/2018 19h44

Re,

et que donne le plan de contrôle pour le défaut 00a116 lié à l'ELV ?

Fahri93 29/10/2018 20h28

Il me propose de remettre a zero le compteur elv et de remplacer le verou si pas de résolution.

J’ai ce default avec le dump du cas d’une 330d et ça clé.

Nico76 29/10/2018 21h57

La colonne de direction est elle verrouillée ?

Le compteur de défaut a bien été remis à zéro ?

Le démarreur se lance t il ?

Fahri93 29/10/2018 22h01

Non la colonne se deverouille pas. Le demarre ne se lance pas. Le compteur elv a été mis a zero avec ista-d et toolset32.

Nico76 29/10/2018 22h20

Ça commence vraiment à sentir le problème de colonne de direction...

Tu peux jeter un œil par ici: https://www.e90post.com/forums/showthread.php?t=483387

Fahri93 29/10/2018 22h28

J’ai plus l’impression qu’il y a un autre soucis, vu les warning, les phares, le bouton de centralisation ne fonctionne pas ainsi que le boîtier abs qui n’est pas reconnu au diag.

Sinon si j’installe un émulateur elv (en déverrouillent manuellement le verrou), vous pensez que ça peut fonctionner ou il faut absolument déverrouiller la colonne via le verrou?

Nico76 30/10/2018 09h37

Salut,

donne les 7 derniers caractères du VIN stp.

Tu dis
Citation:

Envoyé par Fahri93 (Message 643882)
J’ai fait un test avec un dump d’un 330d 2006 sur le boitier CAS, sa clé est bien reconnu le contact se mets. Mais il a logo volant avec cadenas jaune. Avec toujours comme défaut a114 défaut cable elv (j’ai vérifié la continuité des cable elv tous est ok). Le compteur erreur colonne a bien été mis a zero, la syncro cas elv ok. Le calibrage dme cas impossible même sous ista D.

Donc tu

---------- Post added at 10h37 ---------- Previous post was at 10h35 ----------

as les mêmes symptômes avec les 2 configurations ?

Fahri93 30/10/2018 10h08

Pw54782

Oui toujours le code a114 meme avec le cas d’origine.

Nico76 30/10/2018 18h42

Je regarde le schéma en rentrant ce soir...

Si tu rencontres les mêmes symptômes avec les 2 dump différents (toujours le même module CAS avec 2 dump différents, c'est ça ?), et que tu arrives à synchroniser le CAS avec l'ELV, celui ci devrait déverrouiller la colonne de direction.

Après la RAZ du compteur de défaut ELV as tu refais une lecture de celui ci pour voir s'il était bien à zéro ? Car le défaut a114 ne devrait plus être présent.....

ecutech 30/10/2018 20h58

Citation:

Envoyé par Fahri93 (Message 644124)
Pw54782

Oui toujours le code a114 meme avec le cas d’origine.

slt

les data de ton cas 3 sont d'origine car j'ai du mal a comprendre ce que tu as fait . tu a intervertie des cas ou ???
aussi concernant ton probleme tu est à côté je pense . fait moi une photo de la poignée de porte conducteur une image net . si tu na pas D'apc cest normal que tu ne puisse faire de synchro dme cas . sans elv déverrouiller tu aura du mal .

Envoyé de mon SM-A605FN en utilisant Tapatalk

Fahri93 30/10/2018 22h14

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 644223)
Je regarde le schéma en rentrant ce soir...

Si tu rencontres les mêmes symptômes avec les 2 dump différents (toujours le même module CAS avec 2 dump différents, c'est ça ?), et que tu arrives à synchroniser le CAS avec l'ELV, celui ci devrait déverrouiller la colonne de direction.

Après la RAZ du compteur de défaut ELV as tu refais une lecture de celui ci pour voir s'il était bien à zéro ? Car le défaut a114 ne devrait plus être présent.....

Oui toujours avec le même module et 2 dump différent.
Sauf qu'avec le dump d'origine, j'ai le logo clé barré mais la clé est bien retenu par le lecteur.

Avec le dump 330d et ça clé, le gps s'ouvre et j'ai seulement le logo airbag et frein a main qui s'allume.

Apres le RAZ, le default revient aussi tôt. Je viens de commander un émulateur elv, je viens de démonté le verrou pour déverrouiller manuellement. Sinon j'ai vérifier l'alimentation qui arrive sur le boitier fusible, c'est ok j'ai bien du 12v.

---------- Post added at 23h14 ---------- Previous post was at 23h10 ----------

Citation:

Envoyé par ecutech (Message 644272)
slt

les data de ton cas 3 sont d'origine car j'ai du mal a comprendre ce que tu as fait . tu a intervertie des cas ou ???
aussi concernant ton probleme tu est à côté je pense . fait moi une photo de la poignée de porte conducteur une image net . si tu na pas D'apc cest normal que tu ne puisse faire de synchro dme cas . sans elv déverrouiller tu aura du mal .

Envoyé de mon SM-A605FN en utilisant Tapatalk

J'avais injecter le dump d'un 330d que j'avais sous la main.
Avec le dump d'origine, les clés programmé me donne une clé barré jaune sur le compteur. c'est un CAS 2 sur le vehicule. Pour le poignet conducteur, il n'y a pas les 3 arrête pour l'access confort, la voiture n'a pas l'option mains libre.

Nico76 30/10/2018 23h25

Tu as vérifié les fusible F4/5A et F51/30A (habitacle) d'alimentation du CAS ?

Sans déverrouillage de l'ELV pas d'alimentation en borne 15.

---------- Post added at 00h25 ---------- Previous post was at 00h18 ----------

Je pense qu'il faut repartir avec le dump d'origine...

Est ce que tu arrives à effectuer une identification automatique du véhicule ?

Fahri93 31/10/2018 00h02

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 644307)
Tu as vérifié les fusible F4/5A et F51/30A (habitacle) d'alimentation du CAS ?

Sans déverrouillage de l'ELV pas d'alimentation en borne 15.

---------- Post added at 00h25 ---------- Previous post was at 00h18 ----------

Je pense qu'il faut repartir avec le dump d'origine...

Est ce que tu arrives à effectuer une identification automatique du véhicule ?

Tous les fusible habitacle et moteur sont bon, je l'ai ai tous contrôlé. Ok je vais le remettre d'origine demain et je referai un diag complet. Oui l'identification automatique du véhicule fonctionne bien.

Nico76 31/10/2018 00h10

Donc alimentation de la borne 15 OK...

Fahri93 31/10/2018 18h11

Avec le CAS avec dump origine, apres remise a zero du compteur elv. Toujours logo clé et volant avec cadena jaune.
Pas de a114 sur ista-d, mais toujours sur fvdi et inpa.

https://imagizer.imageshack.com/v2/6...921/nNHlCV.jpg
https://imagizer.imageshack.com/v2/6...921/K5oMcm.jpg

yann3 31/10/2018 18h32

ce n'est pas ta platine fusible habitacle qui merde?tu as bien 12v sur les fusibles?

Fahri93 31/10/2018 19h07

Vu que le contact ne mets pas, je dois quand même avoir du 12v sur tous les fusible ?

komorovskij 31/10/2018 20h09

Bmw
 
Citation:

Envoyé par Fahri93 (Message 644503)
Vu que le contact ne mets pas, je dois quand même avoir du 12v sur tous les fusible ?

Salut je en problemes avec en serie 1 imposible de faire marche elv meme avec emulator pas de contact, alors dans le cofre cote droit ils existe une botie confort oxide, regarde se une maladie sur le bmw.

Fahri93 31/10/2018 21h20

Citation:

Envoyé par komorovskij (Message 644521)
Salut je en problemes avec en serie 1 imposible de faire marche elv meme avec emulator pas de contact, alors dans le cofre cote droit ils existe une botie confort oxide, regarde se une maladie sur le bmw.

Salut la voiture n'a pas l'option confort, j'ai vérifier il y a juste le boitier PDC à l'arriere droit.

Nico76 01/11/2018 10h28

Salut,

rien sur le défaut 00A54A ?

Et tu es certains de ne pas avoir le boitier accès confort ? (en repartant de ton VIN ista le propose)

https://i.goopics.net/NaokP.png

Fahri93 01/11/2018 11h32

Non rien sur le default 00A54A. Concernant l’acces confort, à l’arrierre droit pas de boîtier confort ni cablage sauf pdc. Ainsi que les poignées de portes sont ceux sans capteur.

Nico76 02/11/2018 10h55

Salut,

vu l'historique de la panne il y a quand même des chances que le problème vienne du codage des nouvelles clés. Elles n'ont pas étaient achetées chez Bmw ?

Sinon tu as effectué la fonction SAV de validation des nouvelles clés ?

Fahri93 02/11/2018 16h01

Non les clés ne sont pas d'origine bmw. Non je n'ai pas trouver la fonction sav pour la validation des nouvelles clés.
J'ai du nouveau pour le soucis de warning et bouton centralisation, la commande étaient débranché. Il reste juste pas d'alimentation sur le boitier capteur pluie, abs, pdc, airbag et ulf

Nico76 03/11/2018 10h34

Salut,

après recherche:

"Blocage de la télécommande / clé de réserve:

La fonction SAV ”Blocage/validation télécommande / clé” du système de diagnostic BMW permet de bloquer ou de valider des clés de télécommande ou des clés de réserve.

Le blocage est recommandé en cas de perte ou de vol d'une clé de télécommande ou d'une clé de réserve. Avec une clé de télécommande (ou une clé de réserve) bloquée, il n'est pas possible de démarrer le moteur. Les fonctions de la télécommande sont également bloquées.

Une clé de télécommande ou une clé de réserve ne peut être bloquée que si elle a déjà été utilisée au moins une fois et qu'elle ne se trouve pas insérée dans la serrure de contact.

Pour l'exécution de la fonction SAV, il est nécessaire qu'une clé de télécommande ou une clé de réserve valide et autorisée soit détectée dans la serrure de contact.

Activation d'une nouvelle télécommande:

Insérer la nouvelle télécommande dans le logement prévu à cet effet et la maintenir dans cette position jusqu'à ce qu'elle s'enclenche. Cela peut prendre jusqu'à 10 s. Une fois que l'enclenchement de la télécommande a eu lieu, attendre encore 5 secondes. Après, la télécommande est opérationnelle.

Dans le cas où la télécommande remplace une télécommande perdue ou défectueuse, il faut en plus bloquer l'ancienne télécommande avec la fonction SAV ”Blocage/Validation” (voir plus haut). Pour l'utilisation des fonctions Car/Key‐Memory, il faut exécuter la fonction SAV ”Numéro de personnalisation”.


Pour accéder à cette fonction:
- Fonctions SAV
- Carrosserie
- Fonctions de verrouillage et de sécurité
- Clé centrale/clé de contact
- Verrouillage/autorisation
- ABL : bloquer et débloquer la clé centrale

N'oublie pas les thanks mon ami :smile:


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