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demande aide sur ouverture coffre megane 2
Slt a tous
J'ai une megane 2 dci qui me rend fou il m est impossible d ouvrir le coffre à part par l interieur ce qui est super pratique. J ai verfier il semblerait que le courant n ariive pas jusqu au bouton d ouverture,j'ai essayer mon bouton et mon serrure sur une autre megane et touts fonctionnes. Je ne sais plus ou chercher, j ai entendu dire que ca pouvait venir de l uch. tous fonctionne sur mon hayon sauf l ouverture du coffre, j ai verifier le faisceau mais il est pas abime Merci de votre aide |
Slt
Regarde au niveau de ton contacteur d'ouverture voir si il fonctionne . Son principe est simple tu fais un test de continuité sur les deux pins quand t'appuies ça dois biper. |
Le contacteur marche je l ai mis sur une autre megane et ca fonctionne et j ai lis celui de mon pote et ca marche tjrs pas sur la mienne
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Citation:
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verifie que les fils ne sont pas coupes dans l accordeon qui vas de la caisse au hayon
ensuite si tout est ok verifie que tu as de la masse dans un des pin qui arrive au bouton du coffre et si tout ca est ok ca seras un souci d uch et il me semble en avoir entendu parlezr de ce souci d ouverture du coffre a cause de l uch |
J'ai auto data sous les yeux et je pense que tu peux faire un test très simple . Au niveau de ta serrure pin2 tu as une alimentation 12v provenant de l'uch si c'est bon ,balance une masse au pin 1 pour voire si elle claque. Si nok mets une alim 12v au pin2 et essaye avec le Switch . Ça déterminera ce qu'il faut faire par la suite . Je suis un peu fatigué j'espère que j'ai été clair.
---------- Post added at 22h03 ---------- Previous post was at 21h59 ---------- +1 wscar tu dois absolument avoir une masse sur l'un des pin du bouton d'ouverture ---------- Post added at 22h05 ---------- Previous post was at 22h03 ---------- Car en appuyant il va servir de pont jusqu'a la serrure qui dois déjà avoir une alim et donc ton coffre s'ouvre c'est très simple l'ami faut juste pas s'énerver lol Bon courage |
salut tout le monde
tout a fait probleme uch connu sur scenic 2. sous le siege conducteur tu as des fusible et relais?? |
Perso s'il s'agirait d'un problème d'uch je tirerais un plus permanent avec un porte fusible 5 AMP jusqu'à la serrure .ça m'éviterait de changer l'uch
Je ferais ça si voiture perso bien-sûr |
Question bete on peut pas reparer l UCH
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Citation:
---------- Post added at 22h24 ---------- Previous post was at 22h22 ---------- Citation:
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C vrai j ai vu piur 50€ on peut en trouver par contre par rapport au km de la voiture. Et j pense qu in doit refaire la carte
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Merci a tout le monde
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Ta pas besoin de tout remplacer fait juste un vierge de ton uch et paramètre le a la clip
Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk |
l'uch se répare très bien pour quelques € voire 1€
tu dois avoir l'anti brouillard arrière HS aussi ---------- Post added at 00h55 ---------- Previous post was at 00h54 ---------- ton niveau en soudure ? bon moyen ou nul ? |
J ai deja souder a l etain, j avou je suis pas un expert mais quand on veut on peut .
Comment je dois proceder? Merci d avance j ai hate de reparer le coffre car ca peut aider...... |
Citation:
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salam
possible : La serrure de la porte ou le coffre est défectueux. Une fonction de limitation entre en fonction quand il y a trop de consommateurs. Les contacts des trappes au pieds du conducteur et des passagers peuvent provoquer un captage de courant continu. Le même peut arriver avec les contacts de l’éclairage miroir. |
il faut une résistance de 100hohms environs et 1w c'est bien (conrad par exemple)
dépose uch ouverture (clips) https://i52.servimg.com/u/f52/16/31/11/61/sans_t11.jpg fermeture et remontage ---------- Post added at 12h21 ---------- Previous post was at 12h13 ---------- en fait les 4 ci qu'on voit sont des protections automatiques contre les CC ils doivent être mis a la masse pour fonctionner la mise a la masse se fait par une résistance qui sert a évacuer les extra courants de rupture le circuit a été mal conçu il devrait y avoir conformément au datasheet une diode de roue libre La résistance s'en prend plein la G..... a l’arrêt du moteur d'ouverture de coffre (impédance) et fini par cramer En mettre une plus puissante résout le probleme (dans mon cas depuis plus d'un an donc je pense que c'est bon) j'ai trouvé le truc sur un site anglais dans l'absolu faudrait modifier le montage pour le rendre conforme au datasheet .... comme tout le monde vu que ça marche avec la résistance j'ai jamais trouvé le temps de faire la modif |
Tu pourra etre plus precis stp je dois faire coment j ai jamais ouvert un boitier uch
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pour ouvrir c'est pas dur c'est clipsé démontes le tu verra c'est pas compliqué
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Ouvrir c est pas un pb c est que dois je faire exactement
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Ha ben expose ton probleme comme il faut
quand tu aura ouvert tu trouvera une résistance hs ( cramée a coté du fil rouge sur la photo ) tu repiques deux fils a la place de la résistance et au bout des deux fils tu soudes une résistance 100H 1W en fait tu remplace une résistance par une autre plus puissante les fils c'est juste que la résistance d'origine est petite et une 1W ne rentre pas c'est clair ? hésites pas a demander si tu comprends pas ---------- Post added at 22h06 ---------- Previous post was at 22h04 ---------- Tain ça me saoule de pas pouvoir éditer j'ai fais une faute d’orthographe et je peux pas corriger ......... je sais ya pire dans la vie |
alors tu en es ou ?
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J ai commander la resistance j ai hate de tester
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tu as ouvert uch ? pour voir si celle d'origine est cramée ?
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En faite j ai fait plus simple j ai recupere un uch j ai recuperer les pic et l eeprom et je les ai reinjecter dan l zutre uch et ca marcher direct
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