![]() |
pas de puissance et fort bruit 2.0dci
Hello tlm
J'ai une galere totale avec un pote: son trafic 2.0dci 90 de 2010 n'avance plus et fais un bruit enorme coté cabine J'ai passé clip voici les erreurs: DF064 circuit temoin antidemarrage ( rond rouge) DF025 liaison diagnostique boitier de prechauffage DF017 circuit commande boitier prechauffage DF645 regulation position du volet d'air a l'admission (rond rouge) DF007 circuit capteur pression rail (rond rouge) J'ai effacé, ils reviennent J'ai debrancher prise debimetre ... aucun changement J'essayerais de vous mettre une video pour entendre le bruit Peut etre les injecteurs et les bougies ? Merci à ceux qui m'aideront :peace: |
tous est dis regarde ton volet (bloquer ou autre) et ta pression de gasoil lecture paramètre
|
Tu parles du volet de la vanne egr?
merci Meca |
non volet admission ou volet papillon regarde google ou oscaro avec la plaque immat
regarde aussi ton boitier de prechauffage si il est branché sinon change ou controle bougies |
Citation:
Il faudrait avoir plus de détails dans les défauts. Circuit ouvert circuit fermé etc. A première vue on dirait un problème d'alimentation des capteurs. Ils doivent recevoir du 5 volts + ou - 0.1volt ,c'est très sensible aux chutes de tension. Bon courage |
Merci les gars
Je vais demonter et nettoyer le boitier papillon d'abord ensuite refaire un diag. Je vous tiens au courant merci beaucoup |
Problème sur le circuit d'air ??
Bonjour,
La panne a été soudaine, pas de signes annonciateurs ? Bruit d'avion et perte de puissance... le circuit d'air est il en état ? Pas de durites de percées ou déboîtées ? |
Attention au volet du refroidisseur egr la dessus. Il casse et vien ce mettre dans le collecteur d échappement. Ça peut peu bloquer le turbo et faire des bruit de ferrailles !
|
4 pièce(s) jointe(s)
Bonsoir,
Alors j'ai essayé de démonter le boitier papillon por le nettoyer mais impossible sans demonter tout l'avant! J'ai fais une video ou l'on entend le bruit d'avion comme le precise @Pilouf https://vimeo.com/301711298 Il m'a dit c'est venu d'un coup: il a fais le plein de diesel et là bruit et probleme de puissance :ballchain: voici les defauts en photos Encore merci les gars, mon pote vous remercie |
Salut,
Tu as vérifié le circuit d'air, turbo y compris ?? |
Salut
c'est pas un bruit d'avion , c'est un bruit de charrette ou brouette , lol non c'est des bruits de roulement alternateur ou tendeur ou enrouleur etc ......... C'est déjà bien , elle roule ....... Combien de km ???? Quels défauts restes après effacement et après avoir roulé ???????? Post des photos plus grandes |
Slt regarde le capteur rail en directe voir ce qui donne en pression peu être trop de pression sa claque..
|
Salut
Regarde la connectivité du capteur pression de gasoil ainsi que celles de tes injecteurs |
5 pièce(s) jointe(s)
Salut tlm
Merci pour votre aide :yo: Alors j'ai verifier durites ok Apres effacement des codes, rouler 30 min je refais un diag: DF064 circuit temoin antidemarrage...CC0 ROUGE DF025 liaison diagnostique boitier de prechauffage...CO1 ROUGE DF056 circuit capteur debit d'air...CO0 ORANGE DF002 circuit capteur temperature d'air...CO1 ORANGE J'ai beau effacer ils reviennent directement J'ai fais un état des parametres moteur à l'arret (OFF) et puis moteur demmarrer (ON) ci joint en PJ Donc debitmetre, capteur de suralim, boitier préchau apparement ?! |
Voici les photos on voit mieu
1 OFF http://image.noelshack.com/fichiers/...3829-a-off.png 1 ON http://image.noelshack.com/fichiers/...43844-a-on.png 2 OFF http://image.noelshack.com/fichiers/...3852-b-off.png 2 ON http://image.noelshack.com/fichiers/...44039-b-on.png 3 OFF http://image.noelshack.com/fichiers/...4086-c-off.png 3 ON http://image.noelshack.com/fichiers/...44094-c-on.png Elle a meme pas 90000km d'origine Tu as raison peut etre l'alternateur le bruit bien vu Meme pas 90000km d'origine Tu as raison peut etre l'alternateur le bruit Merci à tous encore |
pour le manque de puissance
c'est ton débit mètre qui est hs DF056 circuit capteur debit d'air...CO0 ORANGE DF002 circuit capteur temperature d'air...CO1 ORANGE |
Je suis sur le même moteur, pas de puissance et bruit de claquement résultat, 2 injecteurs hs
|
Merci Zenata
Il commande un debitmetre neuf et je vous tiens au courant Tu as les codes defautls car moi c'est un bruit alternateur |
Du nouveau
Debimetre neuf toujours pareil mais les codes default ont disparue sauf: DF025 liaison boitier prechauffage CO1 ORANGE Il va changer le boitier prechau et je vous tiens au jus merci en tout cas les gars |
Citation:
salut pas besoin de démonter tout l'avant! tu enlève filtre a air tu enlève durite échangeur (échangeur vers boitier papillon) et voila tu enlève le boitier papillon! |
Citation:
cherches si il y adaptation débit mètre avant de changer le boitier de préchauffage - test alimentation boitier de préchauffage et est ce qu'il alimente les bougies avec une petite ampoule 12v - test les bougies une par une |
Bonjour,
si le manque de puissance est toujours présent? Je constate une anomalie dans le débit d'air: 256 mg/coup au ralenti ==> je devrais lire environ 500mg/coup (vanne EGR fermée) 24kg/h au ralenti ==> je devrais lire 50 à 60 kg/h (vanne EGR fermée) l'air circule mal. Causes possibles: filtre à air bouché vanne EGR partiellement ouverte débitmètre d'air défectueux mais aussi : échappement bouché Le bruit de roulement pourrait provenir du tendeur de la courroie de distribution et peut être avec un décalage de la distribution. une distribution décalée empêcherait un mauvais remplissage des cylindres. Bon courage. |
2 pièce(s) jointe(s)
Ailekom salam
Demain il me laisse son trafic je vais le tcheker de plus pres Merci pour votre aide encore une fois sa fais plaisir :peace: @Tico: en faite la durite vers le boitier papillon je peux pas l'enlever (cf photo) car faut l'enlever en tirant vers la gauche mais il y a le tuyau d'huile qui bloque @Zenata: je vais faire une vidange filtre huile air gazole et tester les bougies merci @Toto014: je refais les test demain avec le nouveau debitmetre pour voir filtre a air je le change aussi je vais reverifier durites air mais pour l'echapement comment faire sans tout demonter? C'est un 2.0dci moteur a chaine, je test l'alternateur demain aussi ;) Donc le probleme c'est soit boitier papillon comme l'avais precisé @meca ou la vanne egr @JulienP :14: ... :peep: |
Bonjour,
toto014 sur le 2.0l il n'y a pas de courroie de distribution c'est une chaine. Sur mes deux 1,5l j'avais; DF025 liaison boitier prechauffage CO1 ORANGE j'ai change les bougies puis OK. Pour le bruit de claquement as tu fait un controle injecteur sur le retour GO ou sur banc. Bon courage. |
Citation:
J'ai un trafic 2ldci 90cv... En enlevant le filtre a air tu as aussi 2 vis qui tien le support pour remplir l'huile donc tu le met de côté et la avec un cliquet tu accède a la durite echangeur qui va au boîtier papillon. 30 minutes c'est réglé !!! ---------- Post added at 08:25 AM ---------- Previous post was at 08:23 AM ---------- La durite echangeur qui va au papillon se déchire dessous ( c'était mon cas). |
Citation:
Bien vu laguna3 je pensais au 2l RENAULT Cdlt |
Slt tlm,
J'ai changer le filtre a air et j'ai trouver un plastique transparent de 20cmx10!! Je l'enleve et m'attaque au test des bougies, je les demonte multimetre sur omega les 4 à 1= les 4 hs!!?? J'ai demonter le boitier papillon merci tico ;) Il fonctionne bien et est tres propre :11: Je testerais les injecteurs et demontage nettoyage vanne egr Ah oui et aussi elle fume beaucoup! :nopity: Merci à vous |
Il peu quand même y avoir un problème de distri.!
La chaîne est mal lubrifié sur certain moteur ce qui la rend irrégulière. Ce qui use voir casse le pignon de vilebrequin. Déjà vu ! Trois dent de casser et décaler le moteur démarre toujours mai ne tire pas. Et ça fais un bruit spécial. Donc contrôle ton calage distri pour être sûr! Et defait ton échappement pour essayer. Bon courage ! |
Bonsoir,
Je viens aux nouvelles Mon pote ne m'a passé son trafic qu'hier J'ai tester: injecteur ....OK Vanne egr ... OK (demonté et franchement pas sale comparé à ce que j'ai pu faire sur des clio 3...) =La voiture a toujours ce bruit et un manque de peche :ballchain::ballchain: Ensuite changement capteur suralim...Ok Changement boitier préchau...Ok =Voiture avance mieux plus de peche :auto::lock1: (40% d'amelioration)mais c'est pas encore sa avec toujours le bruit Je démonte les pneux avant et là gros bruit de roulement!! tres dure de tourner la roue je vous mets la video Et ça sur les 2 cotés! https://vimeo.com/user91921055/revie...868/ab53c79bbf Bingo le bruit vient de là et je pense aussi le manque de peche Ma clip est hs comme par hasard je dois changer le quartz Merci encore |
hello
en effet le bruit sur la vidéo pas simple a entendre, 90000km un alternateur ou galet se serai pas de bol quand même, facile a contrôler du vire la courroie accessoires et tu essais. je pense plutôt a une durite abimé ou mal connecter cela expliquerait ton df645. il est fapper ? il a pas taper a l'avant ? |
Alors selon mon pote, il a eu un leger accident tapant l'avant (toucher un rocher ...mon oeil)
Quelle durite? Merci ---------- Post added at 16h50 ---------- Previous post was at 16h48 ---------- Pas fapper Et le bruit c'est bien les roulements ;) |
Salam les freres,
Mon pote m'a passé son trafic aujourd'hui. J'ai changé les 4 bougies et l'une d'elle etait remplie d'huile (cf image). Les roulements changés aussi Mais toujours ce bruit et ce manque de peche. J'ai ma clip hs en cours de reparation lÃ* Si jamais vous avez une idée notamment pour cette bougie Merci http://image.noelshack.com/fichiers/...229-165807.jpg |
Bonjour,
Les compressions sont OK? Il consomme pas d'huile? |
Nan ne consomme pas d'huile
test injecteur ok ( technique du verre avec tuyau)... peut etre le refaire chez un dieseliste pour etre sur test compression pas fais C'etait de l'huile ou graisse SEC en faite sur la bougie |
Bonjour,
Le bruit est'il audible aussi bien à l’arrêt, qu'en roulant? Si c'est en roulant, disparaitre en débrayant? Si audible aussi à l’arrêt, ne provient'il pas de la chaine de distri? J'ai refait un haut moteur de 2L à 80 000 Km. Linguet pété, soupapes tordues, chaine allongé. |
Salut l'ami merci pour ton aide
Le bruit ne se fais qu'en roulant Le bruit est present meme en debrayant Meme en laissant le vehicule à 90kmh par ex en mettant sur point mort le bruit est toujours là. J'ai verifier l'alternateur en retirant courroie access toujours pareil Mais le moteur semble tourner parfaitement |
Sa me fait penser a la (poulie damper) j'ai déjà eu un soucis pareil sur un scenic 2 le même genre de bruit et j'ai remarqué que la poulie ne faisais pas bien son taf donc ne rechargé pas la batterie correctement ce qui éxplique tout ces défauts incohérent.
Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk |
Bruit uniquement en roulant, je pense qu'il faut s’intéresser à la BV.
Une vidange de celle-ci dans un bac propre te permettrais de voir si présence de débris métalliques dans l'huile. |
Bonne année à tous!!
Santé famille et reussite Je vais tcheker tous ça ce we avec une boone vidange boite |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h54. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved