Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Café du forum (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum3/)
-   -   Parlons politique et avenir, gilets jaunes... (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/caf-du-forum/78705-parlons-politique-et-avenir-gilets-jaunes.html)

Jimbo 23/11/2018 11h50

Parlons politique et avenir, gilets jaunes...

Salut a toutes et a tous, Je créer ce post pour connaitre les différents avis au sujet de ces fameux gilets jaunes qui sont partout et qui luttent pour se faire entendre par le gouvernement..

Personnellement, je fait partis du mouvement mais je ne créer pas cette discussion pour convaincre qui que ce soit mais juste pour échanger nos idées sur le sujet, c'est toujours enrichissant et plus "authentique" ou moins censuré comme vous voulez, que ce qu'on entend dans les merdias...

Pour 80% des gilets jaunes les problématique sont les suivantes :

-Prix du carburant
-baisse des retraites
-baisse continue des pouvoirs d'achat
-Ras le bol fiscal

"beaucoup de gens vivent confortablement en trichant, sans tout déclarer ou par d'autres moyens illicites mais ce n'est pas normal que beaucoup de gens soit désormais obligé de fauter pour vivre correctement.

Il faut remettre les choses a leurs place : c'est pas a nous de se plier au exigences du gouvernement étant donné que le gouvernement et censé être au service du peuple car financer par le peuple....."

Je suis confiant dans ce mouvement qui gagne peu a peu l'esprit des francais qui bloquent les centre de finances publiques ect.. jusqu'a l’Élysée si il faut !

TOUJOURS DANS LA PAIX

j'attend vos réactions, bonne journée et bon courage a tous

douls60 23/11/2018 12h23

Salut l’ami,
Je respecte tous à fait et soutient les gilets jaunes.
Mais le concept de bloquer les routes,je trouve cela un peu naze..Car appart bloquer les personnes qui essayent d’aller travailler pour gagner leur pain ,je ne voit pas trop ou cela atteint l’état...La preuve ils ne font rien....
Qu’ils aillent bloquer les ravineries , cela bougera surment un peux plus...
Je vois de plus en plus de «*soit disant ,gilets jaunes qui sont la a détruire les voitures de certains usagers car ils essayent de passer pour ce rentre à un point B...*».Apres ils s’etonnent,que les gens rentre dans la foule avec leur véhicule...Personnellement si cela doit m’arrive,je pense réagir de la même manière et je pense ne pas être le seul, à rentrer dans la foule sous l’instinct de panique et survie...
Pour l’avenir de la France et nos enfants , ils faut les suivrent mais je ne pense pas qu’il agissent de la bonne manière.

thib_ 23/11/2018 12h26

on est, et on a la chance d'être, en démocratie.
le moyen d'expression c'est le vote.
j'espère que tous les manifestants ont votés lors des dernières élections, sinon ils ne sont pas cohérents !:biggrinjester:

adiago 23/11/2018 13h26

"démocratie" c'est relatif quand c'est le capital et les lobbys qui gouvernent en sous main ,nos politiques sont des marionnettes que l'on agite ,les peuples souffrent de plus en plus et de plus en plus de nouveaux riches chaque jours .
quand tu votes tu as droit droit entre la peste et le colèra ,je ne crois plus au vote depuis longtemps !

Shadows93 23/11/2018 17h38

Salut a tous, Je pense exactement comme toi adiago, tant que le peuple reste dans la m*rde il est contraint de se plier au règles que les riches ont décidé c'est a dire travailler plus pour les enrichir et pour au final ramasser quelques miettes en plus.
Parce que oui ne nous mentons pas, c'est grace a nous que le pays tourne, grace a notre savoir faire,grâce a nos mains, nos yeux, notre intelligence...
Sans nos le pays se fige c'est nous qui tapons le sale boulot entre guillemet et malheuresement c'est nous qui recevons le moins.
Il y a une erreur dans le calcul quand on y reflechi.
La seule chose qu'il faut se dire a un moment c'est sommes nous reelement libre de nos choix ? Ou alors avons nous etes formater par la société depuis le plus jeune age pour répéter un schéma qui les arrange et qui nous donne a nous que peut de chance pour reussir et sortir de cette m*rde, car tant qu'on y est l'etat peut taxer et te traire comme une vache.
Les lois sont faite par les riche pour les riche cela va de soit donc pour le rester il faut que les pauvre le reste.

Binbin 23/11/2018 17h57

Bonsoir,

"Après ils s’étonnent,que les gens rentre dans la foule avec leur véhicule...Personnellement si cela doit m’arrive,je pense réagir de la même manière et je pense ne pas être le seul, à rentrer dans la foule sous l’instinct de panique et survie.."
Dit comme ça, ça ressemble plutôt, à de la préméditation, ceci dit, je ne suit pas pour le blocage total, mais bloquer l’accès des points clefs pour ralentir, l'économie, je suis pour.

Touts les apros des grandes surfaces, les dépôts de carburants, ça ralentie l'économie, les multinationales et l’état accumulent les pertes, je ne pensent pas qu'il s'en moquent, autrement, ils envérais pas les CRS.
Aprés, oui, la manière la plus radicale serait d'aller tous à la banque pour vider nos comptes, quit, à y aller plusieurs fois. Toutes les banques qui font travailler notre argent pour leur profit, la, il feraient la gueule.
Pour finir, je ne critiquerais pas la manière dont est revendiqué le ras le bol, mise à part pour la violence, assis dans mon canapé, ca serait trop facile!

bkprog13 23/11/2018 18h00

+1 pour vider les comptes mais malheureusement la grande majoritee n'a rien en banque et sont plutot a decouvert...

chipshop 23/11/2018 18h04

salut je suis vert contre les gilet jaunes quand je vois j'entend dire que si la manifestation n'a pas eu le succès espéré c'est a cause des 5 milions de personnes qui touchent la caf et qui il on trop d'aides ..... bien Evidemment on sait a qui fons allusion .... pfff j'ai meme entendu dit qu'il sont balancé les migrants caché dans des camions .... mais pffff

INVICTUS 23/11/2018 18h11

La france trop aide trop social un exemple prime a l'emploi veux dire ce que va dire bah non lui qui travail pas bah en bénéficie rien a comprendre plein d'autre comme ca le peuple français en peu plus

Envoyé de mon SM-G935U en utilisant Tapatalk

fufounet 23/11/2018 18h16

bonsoir
qu on soit pour ou contre,qu on soit a la manif ou pas,qu on ai l impression d etre pris en otage etc etc
mefiez vous des medias
c est super manipulateur un media...
ca emmene les gens ou ils veulent...
mais y a un fait qui reste..
on nous en""le bien profond....
et pas besoin de regarder la tele pour le savoir...
regardez vos factures...
c est sur que ceux qui s en sortent bien ralent...
mais qu ils se disent que ca peut vite tourner...
en tout cas j y serai demain
pas a paris mais au meme endroit que le 17
on verra bien..qui ne tente rien n a rien

Binbin 23/11/2018 18h23

Citation:

Envoyé par fufounet (Message 650549)
bonsoir
qu on soit pour ou contre,qu on soit a la manif ou pas,qu on ai l impression d etre pris en otage etc etc
mefiez vous des medias
c est super manipulateur un media...
ca emmene les gens ou ils veulent...
mais y a un fait qui reste..
on nous en""le bien profond....
et pas besoin de regarder la tele pour le savoir...
regardez vos factures...
c est sur que ceux qui s en sortent bien ralent...
mais qu ils se disent que ca peut vite tourner...
en tout cas j y serai demain
pas a paris mais au meme endroit que le 17
on verra bien..qui ne tente rien n a rien

La je dit :grouphug:

Binbin 23/11/2018 18h36

Citation:

Envoyé par AS2KER (Message 650547)
La france trop aide trop social un exemple prime a l'emploi veux dire ce que va dire bah non lui qui travail pas bah en bénéficie rien a comprendre plein d'autre comme ca le peuple français en peu plus

Prime à l'emploi, c'est pour ceux qui travaillent, et qui on petit salaire, même, si, il est vrai, n'a pas travailler toute l'année, c'est censé encourager les gens qui veulent travailler.

Après, il est vrais que l'on peut encore supprimer des aides sociales, pour redistribuer encore aux entreprises du CAC40 représenté par le MEDEF qui revendiquent sans cesse des aides et des baisses de charge, qui leur permettraient d'embaucher.
Et finalement, derrière, on entend de plus en plus de plans sociaux, de fermetures d'entreprise, de restructurations, tout ça pour nous faire travailler de plus en plus vite (pour ceux qui ont encore un boulot), dans des conditions de merde, pour faire de la tune pour les actionnaires.

---------- Post added at 19h36 ---------- Previous post was at 19h35 ----------

Aprés, oui, certains ne font que profiter, mais faut pas tout mettre dans le même sac.

fufounet 23/11/2018 18h47

exactement
foutage de gueule...
rien qu avec la suppression de l isf
ca a fait gagner 500 millions d euros a bernard arnaud..
encore mieux que l euro million!bingo
l autre jour je suis tombé sur un truc
salaire des fonctionnaires de l assemblée nationale
au plus bas niveau,en entrant ,tu fais 6500 net..
et t as des primes..
ca te double carrement le salaire...13000
cool le job..
hors deputés je parle...
et y a du monde...
franchement y en a des pistes pour faire des economies..

REDZONE31 23/11/2018 19h07

slt moi je suis avec les gilet jaune a 100% et en ont veux pas des miettes les gars un peut de soutien merci

KKHALIL 23/11/2018 20h17

Les gilet jaune ou la douane? .humilier les clandestins les pauvres sans pitier. Pour moi meme 2€ le litre ça me fait rien car ça ne me regarde pas c'est leur problèmes.

zenata 23/11/2018 20h49

bonsoir
Nous sommes en train d’assister à un véritable effondrement de l’économie française
Fuite des entreprises, des cerveaux, des capitaux : quel avenir pour la France ?.
Au train où vont les choses, il ne devrait plus rester beaucoup d’entrepreneurs en France d’ici cinq ans….
La politique fiscale menée par le gouvernement va à l’encontre de ces idées simples.

Emmanuel Macro :un joueur de flûte programmé
Emmanuel Macro est une honte, un véritable renégat, un traître à la France
un gosse manipulé par des puissances ...................
Pourquoi des cons on fait passer macro ? Au lieu de s'abstenir de voter !
https://www.youtube.com/watch?v=LUGu3Sr6zKo

INVICTUS 23/11/2018 20h51

https://youtu.be/fy5ewMwLvMc

jah83 23/11/2018 20h53

Il n y a aucun problème de richesse dans le monde, le problème c'est la répartition ! L égoïsme d une poignée prête à sacrifier tout les autres pour en avoir toujours plus.

C'est un point.de vue globale. Pour en revenir à nos.gilets jaune, Macron et sa politique font clairement le jeu de ces "élites", as trop.tirer sur la corde elle finit par céder!
Je pourrai développer sur les actions plus ou moins bonne des gilet jaunes mais j en viendrais à ecire un roman qui vous saoulerai vite donc pour résumer malheureusement on ne fait pas d omelette sans casser des oeufs...

diagnosis29 23/11/2018 21h04

Citation:

Envoyé par zenata (Message 650625)
bonsoir
Nous sommes en train d’assister à un véritable effondrement de l’économie française
Fuite des entreprises, des cerveaux, des capitaux : quel avenir pour la France ?.
Au train où vont les choses, il ne devrait plus rester beaucoup d’entrepreneurs en France d’ici cinq ans….
La politique fiscale menée par le gouvernement va à l’encontre de ces idées simples.

Emmanuel Macro :un joueur de flûte programmé
Emmanuel Macro est une honte, un véritable renégat, un traître à la France
un gosse manipulé par des puissances ...................
Pourquoi des cons on fait passer macro ? Au lieu de s'abstenir de voter !
https://www.youtube.com/watch?v=LUGu3Sr6zKo

"Au train où vont les choses, il ne devrait plus rester beaucoup d’entrepreneurs en France d’ici cinq ans…"

Salut ,

A bon ? Tu crois que aujourd'hui il y a quelque chose de valable commercialement dans ce pays ?

Pas besoin d'attendre 5 ans.

Regarde juste dans notre métier , aucun logiciel ni matériel développé ici , ou alors tellement cher que personne ne peut l'acheter, normal quand tu entreprend quelque chose dans ce pays , l'état te reprend tout ce que tu gagne et te laisse les miettes .

Personnellement je donne à l'état 70% de ce que je gagne , sans compter l'impôt sur le revenu , taxe foncière , habitation , gasoil et j'en passe que je dois payer avec les 30% qu'il me reste .

Il est grand temps que le peuple se révolte , et c'est pas à faire youyou dans les ronds point que cela va changer , sortons , poussons et faisons reculer ces ces chiens qui veulent rembourser la dette et s'enrichir avec notre argent .......

Envoyé de mon Motorola DynaTac 8000

rotax 23/11/2018 21h18

les politiques non pas le même niveau de vie que le (je dirai aujourd'hui français moyen)
il parle sans cesse de chiffre, mais ne connaisse pas la réalité du terrain .......
un belle exemple d'y a quelque temps déjà les fameux pain au chocolat de copé ....
https://www.youtube.com/watch?v=aaS0sBllsrk

j'aimerai bien voir macron tenir le pistolet a la pompe ..........
aller j'arrête .

---------- Post added at 10:18 PM ---------- Previous post was at 10:08 PM ----------

Citation:

Envoyé par diagnosis29 (Message 650636)
"Au train où vont les choses, il ne devrait plus rester beaucoup d’entrepreneurs en France d’ici cinq ans…"

Salut ,

A bon ? Tu crois que aujourd'hui il y a quelque chose de valable commercialement dans ce pays ?

Pas besoin d'attendre 5 ans.

Regarde juste dans notre métier , aucun logiciel ni matériel développé ici , ou alors tellement cher que personne ne peut l'acheter, normal quand tu entreprend quelque chose dans ce pays , l'état te reprend tout ce que tu gagne et te laisse les miettes .

Personnellement je donne à l'état 70% de ce que je gagne , sans compter l'impôt sur le revenu , taxe foncière , habitation , gasoil et j'en passe que je dois payer avec les 30% qu'il me reste .

Il est grand temps que le peuple se révolte , et c'est pas à faire youyou dans les ronds point que cela va changer , sortons , poussons et faisons reculer ces ces chiens qui veulent rembourser la dette et s'enrichir avec notre argent .......

Envoyé de mon Motorola DynaTac 8000

un nouveau mai 68..................

chipshop 23/11/2018 21h37

un nouveau mai 68 ahahahah avec un peuple aussi docile? cela me parait impensable dans l'état actuel des chose je suis vraiment dsl de vous le dire mais il aura pas lieu ! le capitalisme et super bien reflichi il sait ajuster les choses pour gagné une Election il utilise la peur... immigration insécurité et depuis la dernière décennie le terrorisme et pour gagné face au extreme il sort la carte de l'esprit républicain on gros on est dans la moise jusqu'au coup mais grave comme ça ch'ling

rotax 23/11/2018 21h37

j'ai laisser le même lien que AS2KER ya 2/3 semaines sur un autre sujet ....

la je vous laisse le texte/parole.

Salut mec, ça va, tu vas bien?
On se présente, mais non tu connais
On est là pour te pomper
T'imposer sans répit et sans repos
Pour te sucer ton flouze

Ton oseille
Ton pognon
Ton pèze
Ton fric
Ton blé
Tes économies
Tes sous
Ton salaire
Tes bénefs
Tes bas de laine
Tout ce qui traîne
C'que tu as sué de ton front
On t'le sucera jusqu'au fond

On est là partout
Même quand tu joues
Pauvre idiot, on est là partout
Le loto, c'est nous
Le bingo, c'est nous
Le tiercé, le quarté , le quinté
C'est encore nous
Le quinté plus

On te re-suce
Faut qu'tu craches, faut qu'tu payes
Pas possible que t'en réchappes
Nous sommes les frères qui rapent tout

T'a pensé à payer ta
Taxe foncière
Taxe immobilière
Taxe professionnelle
Taxe sur le personnel
Taxe d'apprentissage
Taxe si t'es pas sage
Taxe sur tout ce qui bouge
Sur tes clopes et sur ton rouge
Sur tes cachets d'aspirine
Sur ta vodka et sur ton gin ah ! ah !
Majorations relevées
Vignettes et timbres fiscaux
Cartes grises et assurance auto
Droit d'immatriculation
PV
Crache, crache
Essence, péage, héritage, partage, mariage, concubinage
On est là à tous les étages

Nous sommes URSSAF, CANCRAS et CARBALAS
Qui que tu sois, quoi que tu fasses
Nous sommes les frères qui rapent tout.

Je t'offre un pot !
Et oui un pot
Impôts fiscaux
Impôts locaux
Impôts directs
Et indirects
Impôts fonciers
Impôts rentiers
Impôts sur les grandes fortunes
Impôts même si t'as pas de tunes
Impôts sécheresse
Impôts richesse
Impôts nouveaux
Impôts rétros
Impôts recto
Impôts verso
Impôts sur le revenu
Impôts sur les revenants

Et ta déclaration?
Tu sais ce que ça veut dire IFA?
Impôts forfaitaire annuel
C'est moi qui l'ai inventé
Cotisation complémentaire de 0,1%
Contribution sociale de solidarité
Attends, attends,attends,attends
C'est pas fini!
Majorations relevés
Charges sociales et plus value
Cotisation pré-retraite
Cotisations post-retraite

T'as pensé à payer la
Taxe foncière
Taxe immobilière
Taxe professionnelle
Taxe sur le personnel

On est là pour te pomper
Pour te sucer tout ton flouze
Ton oseille
Ton pognon
Ton pèze
Ton fric
Ton blé
Tes biftons
Tes ronds
Tes actions
Tes sicav
Ton liquide
Tes pourliches
Ton salaire
Tes bénefs
Tes magots
Tes lingots
Tes napos
Tes bas de laine
Tout ce qui traîne
Ce que t'as sué de ton front
On te l'sucera jusqu'au fond

Salut !TVA bien !

Nous comprenons votre douleur
C'est une triste disparition
Mais dans votre malheur
N'oubliez pas de régler vos droits de succession! Ah Ah Ah!

chipshop 23/11/2018 21h43

c'est les inconnues ça non?

Binbin 23/11/2018 21h45

Citation:

Envoyé par KKHALIL (Message 650603)
Les gilet jaune ou la douane? .humilier les clandestins les pauvres sans pitier. Pour moi meme 2€ le litre ça me fait rien car ça ne me regarde pas c'est leur problèmes.

Bonsoir, 2€ le litre de carburant, ca te fait rien, tu doit pas le payer, ou alors t'es blindé!

Mois, je dis, le biogaz, sorti de la décomposition des poubelles, si c'est pas trop taxé, au moins, la, c'est écologique, pour le bilan carbone, c'est utilisé deux fois!

diagnosis29 23/11/2018 21h47

https://www.youtube.com/watch?v=oPUveuCaQX4

nan mais vous vous rendez compte ? Bruno lemaire

notre Ministre de l'Économie et des Finances qui en 2011 ne sait même pas c'est quoi un hectare , " j"ai jamais été bon en math "

réveillez vous et mettons ces bon a rien dehors !!!!!!

Binbin 23/11/2018 21h47

Citation:

Envoyé par rotax (Message 650654)
j'ai laisser le même lien que AS2KER ya 2/3 semaines sur un autre sujet ....

la je vous laisse le texte/parole.

Salut mec, ça va, tu vas bien?
On se présente, mais non tu connais
On est là pour te pomper
Pour te sucer ton flouze

Ton oseille
Ton pognon
Ton pèze
Ton fric
Ton blé
Tes économies
Tes sous
Ton salaire
Tes bénefs
Tes bas de laine
Tout ce qui traîne
C'que tu as sué de ton front
On t'le sucera jusqu'au fond

On est là partout
Même quand tu joues
Pauvre idiot, on est là partout
Le loto, c'est nous
Le bingo, c'est nous
Le tiercé, le quarté , le quinté
C'est encore nous
Le quinté plus

On te re-suce
Nous sommes les frères qui rapent tout

T'a pensé à payer ta
Taxe foncière
Taxe immobilière
Taxe professionnelle
Taxe sur le personnel
Taxe d'apprentissage
Taxe si t'es pas sage
Taxe sur tout ce qui bouge
Sur tes clopes et sur ton rouge
Sur tes cachets d'aspirine
Sur ta vodka et sur ton gin ah ! ah !
Majorations relevées
Vignettes et timbres fiscaux
Cartes grises et assurance auto
Droit d'immatriculation
PV
Crache, crache
Essence, péage, héritage, partage, mariage, concubinage
On est là à tous les étages

Je t'offre un pot !
Et oui un pot
Impôts fiscaux
Impôts locaux
Impôts directs
Et indirects
Impôts fonciers
Impôts rentiers
Impôts sur les grandes fortunes
Impôts même si t'as pas de tunes
Impôts sécheresse
Impôts richesse
Impôts nouveaux
Impôts rétros
Impôts recto
Impôts verso
Impôts sur le revenu
Impôts sur les revenants

Et ta déclaration?
Tu sais ce que ça veut dire IFA?
Impôts forfaitaire annuel
C'est moi qui l'ai inventé
Cotisation complémentaire de 0,1%
Contribution sociale de solidarité
Attends, attends,attends,attends
C'est pas fini!
Majorations relevés
Charges sociales et plus value
Cotisation pré-retraite
Cotisations post-retraite

T'as pensé à payer la
Taxe foncière
Taxe immobilière
Taxe professionnelle
Taxe sur le personnel

On est là pour te pomper
Pour te sucer tout ton flouze
Ton oseille
Ton pognon
Ton pèze
Ton fric
Ton blé
Tes biftons
Tes ronds
Tes actions
Tes sicav
Ton liquide
Tes pourliches
Ton salaire
Tes bénefs
Tes magots
Tes lingots
Tes napos
Tes bas de laine
Tout ce qui traîne
Ce que t'as sué de ton front
On te l'sucera jusqu'au fond

Salut !TVA bien !

Nous comprenons votre douleur
C'est une triste disparition
Mais dans votre malheur
N'oubliez pas de régler vos droits de succession! Ah Ah Ah!

C'est trop long, j'ai pas le temps de lire.:banplease:

zenata 23/11/2018 21h48

Citation:

Envoyé par chipshop (Message 650653)
un nouveau mai 68 ahahahah avec un peuple aussi docile? cela me parait impensable dans l'état actuel des chose je suis vraiment dsl de vous le dire mais il aura pas lieu ! le capitalisme et super bien reflichi il sait ajuster les choses pour gagné une Election il utilise la peur... immigration insécurité et depuis la dernière décennie le terrorisme et pour gagné face au extreme il sort la carte de l'esprit républicain on gros on est dans la moise jusqu'au coup mais grave comme ça ch'ling

tu as tous compris
les services secret ou autres vont faire exploser une bombe , un attentat
ou autre (bien orchestré )et on vas dérouter les français sur une piste :
votre malheur c'est les arabes , l'augmentation du pétrole ou un truc dans le genre , zoro macro arrive pour vous sauver ..............

everson29 23/11/2018 21h55

Les politiciens sont décorrélés de la réalité.
ils ne paient casi rien et vivent aux frais du peuple..
comment voulez vous qu'ils nous représentent !!!
il faudrait qu'ils fassent un test : charbonner un mois, se lever a 6h-7h travailler comme tout le monde 1H de pause rebelotte et dehors gagner un smic
ils verront le monde différemment
comment en 2018 peut on en arriver là !

chipshop 23/11/2018 22h10

Citation:

Envoyé par everson29 (Message 650664)
Les politiciens sont décorrélés de la réalité.
ils ne paient casi rien et vivent aux frais du peuple..
comment voulez vous qu'ils nous représentent !!!
il faudrait qu'ils fassent un test : charbonner un mois, se lever a 6h-7h travailler comme tout le monde 1H de pause rebelotte et dehors gagner un smic
ils verront le monde différemment
comment en 2018 peut on en arriver là !

depuis la nuit des temps jusqu'a présent
ça as etait comme ça et ça le restera lol .... et meme qu'on en croit que c'est gagné ben non le roi de france Louis XVI qui a etait guillotiné ben toute la richesse du peuple français et resté dans la familles des bourgois les ducs et les trou ducs et meme encore aujourd'hui pour les descendant ... donc le pouvoir au peuple que nini

meca 23/11/2018 22h28

Comme vous savez un bricolage par ci un bricolage par la tous le temps..........
à la fin faut tous changer........
sinon à par sa la base est bonne

stephane 24/11/2018 02h59

salutations du coup le changement c est quand..................

zefirin 24/11/2018 03h20

Bonjour,

Et ce n'est pas fini....

Dans les coulisses du sénat, révision de l'âge légal de l'age de départ à la retraite, réflexion sur une nouvelle redevance audiovisuelle ( taxation tablette , smatphone et autres), etc...

Le peuple va se trouver bientôt couvert de chaines. C'est à dire réduit à l'esclavage.

A moins qu'il ne se réveille. Mais saura t il faire face à à la précarité dans laquelle les élus l'ont mis ( dépendance alimentaire, dépendance energétique...)
La réalité de 2018 dépasse les scénarios des films de science fiction des années 80.

Tout n'est plus qu'une question de de prise de conscience et de solidarité.

Ce n'est pas en barrant les routes n'importe où et en cassant que çà fera avancer les choses comme il le faudrait.

Plusieurs d'entre nous ont parlé de choses intéressantes. Il y en aurait encore tellement à dénoncer !

Bonne journée à tous.

chipshop 24/11/2018 05h45

Citation:

Envoyé par stephane (Message 650690)
salutations du coup le changement c est quand..................

Si on veut changer le monde il faudra d'abord changé son regard ....hors j'ai l'impression que on n'a des yeux que pour pleurer mais pas pour voire la réalité si jamais on s'égard

jah83 24/11/2018 05h52

Citation:

Envoyé par rotax (Message 650638)
les politiques non pas le même niveau de vie que le (je dirai aujourd'hui français moyen)
il parle sans cesse de chiffre, mais ne connaisse pas la réalité du terrain .......
un belle exemple d'y a quelque temps déjà les fameux pain au chocolat de copé ....
.

Pas besoin de remonter aussi loin dans la temps.
Ce blaireau de Darmanin il y a à peine 48h :
"Si nous ne voulons pas être dans le Brexit intérieur (...), nous devons tous intégrer et pas seulement expliquer, mais entendre et comprendre, ce que c'est de vivre avec 950 euros par mois quand les additions dans les restaurants parisiens tournent autour de 200 euros lorsque vous invitez quelqu'un et que vous ne prenez pas de vin."

douls60 24/11/2018 11h28

Un nouveau 68? Les déterminer sont actuellement sur les champs.....

douls60 24/11/2018 11h43

Citation:

Envoyé par douls60 (Message 650741)
Un nouveau 68? Les déterminer sont actuellement sur les champs.....

c’est une couverture

stephane 24/11/2018 12h53

Au secours....................

chatgris08 24/11/2018 16h20

toujours est-il qu'il est plus intéressant de taxer 1 Euros à 55 millions de petits gens que de prendre 10 millions a 1000 riches...

diagnosis29 24/11/2018 19h45

Citation:

Envoyé par chatgris08 (Message 650780)
toujours est-il qu'il est plus intéressant de taxer 1 Euros à 55 millions de petits gens que de prendre 10 millions a 1000 riches...

On peut pas tromper 1 personne 1000 fois , enfin si mais on peut pas tromper 1000 fois 1000 personnes .......

Envoyé de mon Motorola*DynaTac 8000

wscar 24/11/2018 21h36

Moi je suis completement avec les gilet jaune
malgres plusieurs petites choses les techniques utilisees ne sont pas les bonnes car en bloquant de la sorte le peuple ils ne font que pousser e reste du peuple a voir le mouvement comme quelque chose de mauvais.

Je pense que il devraient plus bloquer les rafineries ou autres grandes institution afin de reveiler monsieur emanuel macron
de toute facon c est ca le capitalisme tout est calculer et nous pauvres petis clampin nous faisons manipuler
a force de media

voila mon point de vue

ils ont tout fais pour descendre francois hollande afin que les francais cherche un grand changement
ensuite a coup d atentat qui e pense sont des complot pour la plupart ( ce n est que mon avis)
afin d engendre un climat de peur chez nous francais ce qui as eu pour influence de pousser
monsieur macron president des riche et madame le pen en tete d affiche

tout en sachant que la plupart des jeunes de cite ou autres personne immigre ne votent pas en mettant madame le pen face a monsieur macron il etaient sur que tous allaient se mobiliser pour ne pas la laisser passer au deuxiem tour!!!!

Voila mon avis on se fais manipuler
quand on est a son compte on paye 50 a 70% de nos benefices
on est taxe sur tout
on est flique sur tout
on prend les automobilistes pour des porte feuille sur patte

y en a ras le bol il faudrais que tout ca bouge mais plus intelligement afin que tout les francais se mobilisent et fassent barage a toutes ces injustices.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h28.