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Golf 6 : edc17cp14
Bonjour les amis,
J'ai un soucis avec une Golf 6 de 2009 2.0 TDI avec EDC17C14. La voiture a subit un choc frontal, la voiture ne démarre plus maintenant et la pompe de gavage ne s'active pas à la mise du contact. Mais elle marche correctement si je force l'activation via les tests de VCDS. au niveau de l'ECU un seul défaut : 001674 / P068A ( Relais principal (J271)) J'ai cherché partout ce relai mais je n'arrive pas à trouver. Quelqu'un peut m'indiquer si EDC17c14 coupe le carburant en cas de choc? ou dois je effacer le choc dans le module airbag? le P068A peut couper l'alimentation en carburant? |
tu dois faire un clear airbag avant toute chose
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regarde si tu n’as pas de déclencheur sur cosse de batterie
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Je viens faire un retour:
Clear airbag fait correctement et vérifié avec VCDS, mais toujours les même symptômes, pompe de gavage ne se met pas en route à la mise du contact et P068A toujours présent dans l'ECU moteur. Je n'arrive pas à identifier un switch aux environ de la batterie, quelqu'un a une piste à creuser? |
ton probleme .c la boite a fusible a cote de batterie .
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La boite à fusibles et relais à côté de la batterie est testée, tous les fusibles sont OK, et le seul relai qui permet d'alimenter l'ECU est OK. l'ECU répond correctement au diag donc il est bien alimenté. Le soucis c'est qu'il n'active pas la pompe de gavage (dans le réservoir et la secondaire au moteur).
J'ai testé les relais des 2 pompes de gavages et ils sont OK et le +12 est OK. Les pompes s'activent correctement depuis VCDS, donc il ne s'agit pas d'un problème physique ou électrique, mais plutôt d'un problème de software (programme) de l'ECU? Je résume, l'ECU n'active pas l'alimentation du carburant ==> 1) soit parcequ'un detecteur de choc quelque part qui envoie un signal d'arrêt? 2) soit parceque l'EDC17c14 a enregistré le choc et il faut faire un clear? Merci de votre contribution |
salut, debranche tes injecteurs chacun leur tour tu essaye de demarrer
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Merci de ne ps polluer le sujet
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Testé avec injecteurs démontés un par un puis tous démonté : la pompe de gavage ne s'active jamais donc impossible de démarrer.
Une autre idée ? |
il te manque une alim au ccm, controle plus et masse, j'ai pas le schema mais ce relais j271 ce trouve dans la boite a fusible compartiment moteur et il est noir
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Il y'a un seul relai dans la boite à fusible compartiment moteur à côté de la batterie, et si je débranche ce relai l'edc17 ne répond plus au diag et les autres modules signalent son absence, j'en déduis que ce relai fonctionne correctement
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1 pièce(s) jointe(s)
Je vais essayer l'immo off pour éliminer un problème d'antidémarrage.
Quelqu'un peut me faire un off sur l'eeprom ci-joint svp? Pour rappel, c'est un EDC17cp14, sw 1037507643 Merci les amis |
Bonsoir,as tu pu vérifier le faisceaux électrique ? il se peut qu'il ya un fil coupé apres le choc
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Citation:
Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk |
hello
tension batterie ? as tu essayé de remplacer le relais? j'ai déjà eu un relais qui semblait bon mais au démarrage crée des micros coupures |
La batterie est 12,5 V et le relai est shunté, toute la puissance de la batterie arrive aux bornes des relais
Est ce que quelqu'un sait si la golf 6 est équipée d'un détecteur de choc frontal ? Est ce qu'il y' a moyen de vérifier l'état des contacteurs par vcds? |
envoie moi le vin stp, certain modele disposer d'un relai secondaire de pompe
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il n'y a pas un contacteur d'inertie la dessus?
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Citation:
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Le problème ne se limite pas à l'activité de la pompe de gavage, sinn ça aurait démarré quand j'ai shunté les 2 relais des 2 pompes basse pression.
La pompe de gavage est juste un symptôme de l'edc17 qui n'est pas en mode normal pour démarrer, alors pourquoi et comment vérifier ? Un contacteur de choc? Flash de l'edc17 corrompue? Court circuit invisible par vcds? |
Citation:
---------- Post added at 20h23 ---------- Previous post was at 20h22 ---------- Cela peu venir d'une coupure d'un fil suite au choc ou également une tension trop basse de la batterie |
Bonjour as tu réussi a solutionner ton problème ???
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Le problème était simplement un injecteur mal serré et donc qui fuyait légèrement.
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