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hatem006 27/11/2018 08h36

Scenic 2 grosse manque de puissance sans code default
 
Bonjour a tous,j'ai une scenic de 2005 1.9 dc 120 le client a eu une manque de puissance alors il a changer la vanne egr,j'ai reçu la voiture avec les voyant injection et antipollution a controler,j'ai fait l'apprentissange de la vanne egr'j'ai plus de code defaut a la valise mais le probleme de perte de puissance persiste,je precise que a froid voiture a l'arret elle monte dans les tours tres longtement,a chaud je peut avoir un peut plus de puissance mais c'est encore loin du normal ,j'ai tout verifier mais rien trouver,sur la valise quand je rentre sur l'etat de la vanne egr j'ai le message aucun ca veut dire vanne fonctionne normalement,mais dans les donnée en temps réelle le recopie de la vanne egr reste a 0% dans toutes les regime ,avez vous une idée parce que la je sêche merci a tous merci d'avance

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Encore une précison la voiture ne fume pas,wesgate turbo fonctionne,quand je debranche le debimetre ca accelere bien mais ca claque et fume noir

nastradini 27/11/2018 15h43

J'ai traversé ce problème plusieurs fois, je l'ai résolu avec la reprogrammation de l'ECU

hatem006 27/11/2018 16h05

Merci l'ami pour ta reponse mais tu peut me dire plus sur la reprogrammation de l'ecu et sii t'avais bien les memes symptomes sans code default a la valise?merci

nastradini 27/11/2018 17h52

nouvelle valve egr,,,,les mêmes symptômes, il suffit de réinitialiser les paramètres ,,,,
si vous avez renolink, vous pouvez essayer de réinitialiser les paramètres egr.

hatem006 27/11/2018 18h56

L'adaptation de la vanne egr a etait faite sans probleme,j'ai plus de code default a la valise,mais j'ai une grosse perte de puissance même une petite côte en 1ere ca monte pas, sauf a chaud je retrouve un peut plus de puissance mais je suis encore tres loin du 1.9 dci 120 cv j'aurais peut etre 50cv a chaud mais a froid a peine 15 cv lol

zenata 27/11/2018 19h17

salam
inspecter filtre GO , si il est pas colmaté
échappement colmaté aussi , peut être
post toutes les valeurs / paramètres injection

mahfoud lichani 27/11/2018 19h55

bonsoir
j'ai eut deux cas dernièrement
vous allez rire:
problème d'embrayage= disque HS
en montée, frein parking serré, 1° enclenché pas de démarrage et le moteur ne cale pas

hatem006 27/11/2018 20h10

La voiture monte dans les tours tres lentement VOITURE A L'ARRET

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Citation:

Envoyé par zenata (Message 651575)
salam
inspecter filtre GO , si il est pas colmaté
échappement colmaté aussi , peut être
post toutes les valeurs / paramètres injection

Zenata content pour ton retour sur le forum,le filtre a gasoil est neuve ,entre turbo et catalyseur deserrer pour essayer sans mais toujours pareil,mais ce qui m'étonne enormement c'est que j'en ai aucun code default a la valise,et je pense que jai verifier et tester toutes les pieces qui' peut causer le probleme sans avoir de code defaut mais toujours rien

akasa67 27/11/2018 20h12

Citation:

Envoyé par hatem006 (Message 651602)
La voiture monte dans les tours tres lentement VOITURE A L'ARRET

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Zenata content pour ton retour sur le forum,le filtre a gasoil est neuve ,entre turbo et catalyseur deserrer pour essayer sans mais toujours pareil,mais ce qui m'étonne enormement c'est que j'en ai aucun code default a la valise,et je pense que jai verifier et tester toutes les pieces qui' peut causer le probleme sans avoir de code defaut mais toujours rien

Slt L ami y admission boucher complet sa arrive aussi..

hatem006 27/11/2018 20h19

Pression de rail de carburant ok ,pression atmosphérique semble etre correcte,mais es ce que c'est normal que la valeur de recopie vanne egr reste a 0% a toutes les régime?

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Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 651609)
Slt L ami y admission boucher complet sa arrive aussi..

Merci gregkass54 je pense que si admission boucher complet je devrais pas avoir une bonne valeur de pression atmospherique,apres je comprend plus rien la, mais je pense que je vais mourir bête a cause de cette panne

akasa67 27/11/2018 20h28

Citation:

Envoyé par hatem006 (Message 651612)
Pression de rail de carburant ok ,pression atmosphérique semble etre correcte,mais es ce que c'est normal que la valeur de recopie vanne egr reste a 0% a toutes les régime?

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Merci gregkass54 je pense que si admission boucher complet je devrais pas avoir une bonne valeur de pression atmospherique,apres je comprend plus rien la, mais je pense que je vais mourir bête a cause de cette panne

Ta vanne et neuve même débrancher sa devrais monter assez vite la dessus je me méfie bcp de l admission les dci...

Pierre.c 27/11/2018 22h10

Salut, qu'en est-il du débit d'air? J'ai déjà eu un cas similaire sur un dci 120 et débitmètre débranché elle retrouvait sa puissance. Je l'ai remplacé et plus de soucis.

fufounet 28/11/2018 06h45

bonjour
y a un volet etouffoir la dsssus il me semble
verifie le
et prends la valeur depression pompe a vide

hatem006 28/11/2018 13h03

c'est normal que la valeur de recopie vanne egr reste a 0% a toutes les régime?

fufounet 28/11/2018 14h35

tu devrais la voir varier suivant le regime moteur....

loulou79 28/11/2018 16h04

j ai u ce probleme et j ai fini par changé la vanne egr car même en reprogramment ca na pas suffit

RALPH 28/11/2018 20h10

priorité comme déjà dit plus haut regarde ton débit air; ta GV est commander? et effectivement regarde ton volet doseur si le poumon n est pas décrochait

hatem006 28/11/2018 21h04

ah non ça bouge pas ça reste a 0% A TOUTES LES REGIMES pourtant je n'ai plus Default après l’apprentissage de la vanne egr

Nour01100 28/11/2018 21h46

Slt
J'ai eu un cas similaire mais je peux pas te dire si il y'avait des défaut car j'avais pas branché la valise .c'était le volet étouffoir mal fixer a l'avant du moteur

YACPAC 28/11/2018 21h57

ta voiture est en mode dégradé

j'ai déjà vu ce problème sur le trafic 2
pour moi c,était la débit mettre et le capteur suralimentation turbo et surtout l’électrovanne de turbo.
bonne chance

---------- Post added at 22h57 ---------- Previous post was at 22h49 ----------

et pour le egr ,ce n'est pas obligé de programmer (edc 15 et 16)
j'ai changer dizaine de egr sans programmer

yoyomartin2003 28/11/2018 22h22

Bonsoir à tous
ton problème est connu chez renault
Tu as changé uniquement la partie électrique de ta vanne egr. C est une erreur compare l anciene et la nouvelle tu va voir une légère collerette à la base de ton egr. la nouvelle ne l a pas.
Il est impératif de changer la partie mécanique de ton egr (support) car il est adapté à la nouvelle egr électrique.
quand tu va chez renaultparts tu va voir les 2 pieces sont liées. Par contre 170 ht le support.
Je te garantie 100% l info
j ai essayer de supprimer dans le calculo l egr mais ça fonctionne pas
monte l ancienne egr et branche la nouvelle à l arrache fait l apprentissage tu verra ça fonctionne. Ca te confirme qu il faut changer le support.
Donnes nous des news.

hatem006 30/11/2018 08h10

Salut les amis,alors toujours avec le meme probleme de puissance,collecteur admission n'etait pas boucher ,deja demonter et nettoyer ,j'ai remarquer aussi que en debranchant la durite de suralimentation qui va de l'intercooler vers admission la voiture retrouve la puissance mais elle fume noir(c'es normal),Mais je sais pas toujourd si la valeur de recopie de la vanne egr doit rester sur 0%sur toutes les regimes?

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Merci yoyomartin mais la vanne egr sur ce moteur 1.9 dci 120cv c'est une vanne simple comme celle de la 1.5 dci qui es integrer directement sur le collecteur admission,et qui se trouve juste a cote debimetre,toi tu parle de la vanne qui se trouve cote passager qui est vendu complete avec son corps refroidit a l'eau alors ce n'es pas ça

ducla 30/11/2018 13h58

Contrôle l'état de l'intercooler.

hatem006 01/12/2018 20h17

SUJET CLOS les amis j'ai fini par rendre le véhicule a son proprietaire son trouver la panne merci a tous

YACPAC 01/12/2018 20h36

bonne chance ami

Nesupp 03/12/2018 10h19

Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 651623)
Ta vanne et neuve même débrancher sa devrais monter assez vite la dessus je me méfie bcp de l admission les dci...

Je suis d'accord
j'ai un laguna 3 110 1.5 dci c'est mon débitmetre qui déconnait quand elle avait pas de puissance à l'accélération

domi07 08/12/2018 17h30

Verifie basse pression go sinon t as un probleme d air

gexrider 09/12/2018 12h19

Salut,regarde les tuyau de dépression surtout celui qui est devant le moteur près du collecteur d admission celui qui est sous le reniflard d huile de la durite du turbo


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