![]() |
Scenic 2 grosse manque de puissance sans code default
Bonjour a tous,j'ai une scenic de 2005 1.9 dc 120 le client a eu une manque de puissance alors il a changer la vanne egr,j'ai reçu la voiture avec les voyant injection et antipollution a controler,j'ai fait l'apprentissange de la vanne egr'j'ai plus de code defaut a la valise mais le probleme de perte de puissance persiste,je precise que a froid voiture a l'arret elle monte dans les tours tres longtement,a chaud je peut avoir un peut plus de puissance mais c'est encore loin du normal ,j'ai tout verifier mais rien trouver,sur la valise quand je rentre sur l'etat de la vanne egr j'ai le message aucun ca veut dire vanne fonctionne normalement,mais dans les donnée en temps réelle le recopie de la vanne egr reste a 0% dans toutes les regime ,avez vous une idée parce que la je sêche merci a tous merci d'avance
---------- Post added at 09h36 ---------- Previous post was at 09h32 ---------- Encore une précison la voiture ne fume pas,wesgate turbo fonctionne,quand je debranche le debimetre ca accelere bien mais ca claque et fume noir |
J'ai traversé ce problème plusieurs fois, je l'ai résolu avec la reprogrammation de l'ECU
|
Merci l'ami pour ta reponse mais tu peut me dire plus sur la reprogrammation de l'ecu et sii t'avais bien les memes symptomes sans code default a la valise?merci
|
nouvelle valve egr,,,,les mêmes symptômes, il suffit de réinitialiser les paramètres ,,,,
si vous avez renolink, vous pouvez essayer de réinitialiser les paramètres egr. |
L'adaptation de la vanne egr a etait faite sans probleme,j'ai plus de code default a la valise,mais j'ai une grosse perte de puissance même une petite côte en 1ere ca monte pas, sauf a chaud je retrouve un peut plus de puissance mais je suis encore tres loin du 1.9 dci 120 cv j'aurais peut etre 50cv a chaud mais a froid a peine 15 cv lol
|
salam
inspecter filtre GO , si il est pas colmaté échappement colmaté aussi , peut être post toutes les valeurs / paramètres injection |
bonsoir
j'ai eut deux cas dernièrement vous allez rire: problème d'embrayage= disque HS en montée, frein parking serré, 1° enclenché pas de démarrage et le moteur ne cale pas |
La voiture monte dans les tours tres lentement VOITURE A L'ARRET
---------- Post added at 21h10 ---------- Previous post was at 21h02 ---------- Citation:
|
Citation:
|
Pression de rail de carburant ok ,pression atmosphérique semble etre correcte,mais es ce que c'est normal que la valeur de recopie vanne egr reste a 0% a toutes les régime?
---------- Post added at 21h19 ---------- Previous post was at 21h14 ---------- Citation:
|
Citation:
|
Salut, qu'en est-il du débit d'air? J'ai déjà eu un cas similaire sur un dci 120 et débitmètre débranché elle retrouvait sa puissance. Je l'ai remplacé et plus de soucis.
|
bonjour
y a un volet etouffoir la dsssus il me semble verifie le et prends la valeur depression pompe a vide |
c'est normal que la valeur de recopie vanne egr reste a 0% a toutes les régime?
|
tu devrais la voir varier suivant le regime moteur....
|
j ai u ce probleme et j ai fini par changé la vanne egr car même en reprogramment ca na pas suffit
|
priorité comme déjà dit plus haut regarde ton débit air; ta GV est commander? et effectivement regarde ton volet doseur si le poumon n est pas décrochait
|
ah non ça bouge pas ça reste a 0% A TOUTES LES REGIMES pourtant je n'ai plus Default après l’apprentissage de la vanne egr
|
Slt
J'ai eu un cas similaire mais je peux pas te dire si il y'avait des défaut car j'avais pas branché la valise .c'était le volet étouffoir mal fixer a l'avant du moteur |
ta voiture est en mode dégradé
j'ai déjà vu ce problème sur le trafic 2 pour moi c,était la débit mettre et le capteur suralimentation turbo et surtout l’électrovanne de turbo. bonne chance ---------- Post added at 22h57 ---------- Previous post was at 22h49 ---------- et pour le egr ,ce n'est pas obligé de programmer (edc 15 et 16) j'ai changer dizaine de egr sans programmer |
Bonsoir à tous
ton problème est connu chez renault Tu as changé uniquement la partie électrique de ta vanne egr. C est une erreur compare l anciene et la nouvelle tu va voir une légère collerette à la base de ton egr. la nouvelle ne l a pas. Il est impératif de changer la partie mécanique de ton egr (support) car il est adapté à la nouvelle egr électrique. quand tu va chez renaultparts tu va voir les 2 pieces sont liées. Par contre 170 ht le support. Je te garantie 100% l info j ai essayer de supprimer dans le calculo l egr mais ça fonctionne pas monte l ancienne egr et branche la nouvelle à l arrache fait l apprentissage tu verra ça fonctionne. Ca te confirme qu il faut changer le support. Donnes nous des news. |
Salut les amis,alors toujours avec le meme probleme de puissance,collecteur admission n'etait pas boucher ,deja demonter et nettoyer ,j'ai remarquer aussi que en debranchant la durite de suralimentation qui va de l'intercooler vers admission la voiture retrouve la puissance mais elle fume noir(c'es normal),Mais je sais pas toujourd si la valeur de recopie de la vanne egr doit rester sur 0%sur toutes les regimes?
---------- Post added at 09h10 ---------- Previous post was at 09h04 ---------- Merci yoyomartin mais la vanne egr sur ce moteur 1.9 dci 120cv c'est une vanne simple comme celle de la 1.5 dci qui es integrer directement sur le collecteur admission,et qui se trouve juste a cote debimetre,toi tu parle de la vanne qui se trouve cote passager qui est vendu complete avec son corps refroidit a l'eau alors ce n'es pas ça |
Contrôle l'état de l'intercooler.
|
SUJET CLOS les amis j'ai fini par rendre le véhicule a son proprietaire son trouver la panne merci a tous
|
bonne chance ami
|
Citation:
j'ai un laguna 3 110 1.5 dci c'est mon débitmetre qui déconnait quand elle avait pas de puissance à l'accélération |
Verifie basse pression go sinon t as un probleme d air
|
Salut,regarde les tuyau de dépression surtout celui qui est devant le moteur près du collecteur d admission celui qui est sous le reniflard d huile de la durite du turbo
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h26. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved