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Remplacer moteur 2lHDI 110cv par moteur 2l HDI 90cv
Salut, je voudrais savoir si il est possible et simple de remplacer un moteur de 2l HDI 110cv qui est monté sur un Citroën Evasion par un moteur de 2L Hdi 90cv
Merci |
Bonsoir.Tu vas devoir remplacer le faisceau.
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bonsoir
si tu peux adapter ton faisceau, il te faudra un fichier pour ce nouveau moteur |
Non pas forcément.
Juste les injecteur je pense |
Salut, en remplacant uniquement bloc et culasse ça doit passer sans modif
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non pour moi y'a rien a modifier juste calculateur (carto 90cv)
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Citation:
......... |
Juste le bloc moteur ? pas besoin de remplacer le faisceau ?
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il faut que tu remettes ton faisceau
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Citation:
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90 et 110 CV différents niveau carto, voire turbo. Pour n'avoir aucun soucis Swap integral moteur et partie électrique.
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Salut, je n'ai pas bien compris ton objectif: monter simplement le moteur 90 avec tout l'equipement du 110 (injecteurs faisceaux d'origine de la voiture, ...) et dans ce cas tu reste en config d'origine.
OU alors tu met le moteur 90 avec son faisceaux et ses injecteurs et dans ce cas tu passe ton vehicule en 90 ch? ---------- Post added at 09h32 ---------- Previous post was at 09h31 ---------- Salut, je n'ai pas bien compris ton objectif: monter simplement le moteur 90 avec tout l'equipement du 110 (injecteurs faisceaux d'origine de la voiture, ...) et dans ce cas tu reste en config d'origine. OU alors tu met le moteur 90 avec son faisceaux et ses injecteurs et dans ce cas tu passe ton vehicule en 90 ch? |
Citation:
Idealement pour moi c'est de monté le 90CV a la place du 110cv et garder le faisceau d'origine du 90CV. Mais je pense etre réaliste en pensant que c'est pas possible ou du moins une bonne partie. Maintenant pourquoi je veux changer de moteur. Mon père (encore lui ::D) tiens à son Citroen évasion et je galère avec un injecteur qui est resté coincé dans la culasse. J'ai utilisé un outil sur 3 pieds pour retirer les injecteurs mais il y a un injecteur qui veux rien savoir. Je n'aime pas le moteur qui est monté sur cette évasion, trop de mains qui sont passé dessus et il y a ce probleme d'injecteur qui reste coincé dans la culasse. Donc j'aimerais changer de moteur(90CV) que je possede dans une 206 et faire un Swap si c'est possile. Peux etre que la solution la plus simple serais de changer la culasse et de remonté le tout , mais nous somme arrivé la en voulant changer les injecteurs car il y avait des difficultés à démarrer froid . Donc meme si je change la culasse et ses injeceur , je n'ai aucune garantie que le probleme sera réglé . Voila tout est dis. Merci |
Salut.
Je pense que si tu ne changes que le moteur en gardant le turbo du 110 ca peut fonctionner avec ton faisceau et ton calculateur. Il y a peut être des différences au niveau de la gestion egr ( paillon air chaud..) auquel cas un egr of peut régler le problème. Quoi que c' est pas sur car sur ton 110 16 soupapes le capteur aac n 'est peur être pas au même endroit que sur le 8 soupapes.. A vérifier. Si il est au même endroit il est quand même conseillé de transférer la poulie aac du 110 sur le 90. |
Voici la photo du moteur qui est monté sur l'evasion :
http://aws-cf.caradisiac.com/prod/up...3755_23jpg.jpg Et voici la photo du moteur 2l 90cv de la 206: https://www.auto-evasion.com/forum-a...2_SAM_0300.JPG Une chose est sûre c'est que le dessus ne se ressemblent pas. |
Salut, ce n'ai pas les memes moteurs, capteurs, distribution, pompe HP, injecteurs, turbo, calulateur, faisceaux, ..............
La tu pars dans de l'adaptable!!!!!!!!! Trouve un moteur identique ou repare celui ci mais sinon tu pars dans une galere monstre avec a la fin 2 vehicule qui ne fonctionne pas. ---------- Post added at 14h14 ---------- Previous post was at 14h07 ---------- As tu trouvé l'origine pour ton probleme de demarrage a froid? Si c'est bien l'injecteur en cause tu peux appeler un specialiste qui va te l'extraire. Au boulot on en a fait venir un pour des injecteurs grippé dans une culasse sur un 807 2.2 hdi et il a mis une presse hydraulique inverser. 3 injecteurs sont sortis mais ils se sont allongés tellement ils etaient dur a extraire. Le 4eme a cassé dans la cullasse mais au moins on a reussi a deculasser et a l'extraire apres. |
le premier est un 16 soupapes et le second un 8 soupapes. Ce sont des 2l tous les deux.
D' ou mon post plus haut. |
c'est un 16 soupapes ?
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Rien n'étant pareil tu dois tout changer.C'est la seule solution si tu persistes à vouloir monter ton moteur de 206.
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Citation:
puis les accessoires sont a recupéré de ton 110 pour les mettre sur le 90. @+ |
Citation:
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2 moteurs différents:
- evasion: 2.0 16S 110ch - 206: 2.0 8S 90ch les 62 doivent ètre en EDC15C2, mais attention, sur le 90ch, le turbo n'est pas piloté (donc pas le même turbo). pour moi, c'est loin d'etre un PnP. et accessoirement, il va sacrément ramer avec un 90ch. |
salut,
trouve un autre moteur directement ça ira plus vite .. sur tes photo il y a un moteur hdi 8 soupapes et l'autre 16 soupape ! oublie passe a autre chose. |
Slt l ami sa ne marchera jamais ta un moteur en rhy 8 s et l autre soit en rht ou rhw qui et lui en 16s double aac etc..
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