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ford fiesta 1.4 tdci ne demarre pas
1 pièce(s) jointe(s)
Bonsoir
un client m'a ramené sa fiesta en panne et elle ne veut pas demarrer,y bien du gasoil qui arrive dans les injecteur mais en prenant leur tension j ai l impression qu il ne sont pas alimentés. j ai fais un diag voila ce que me dit forscan |
Slt
Peut-être les points de masses à contrôlé ou la conductivité entre les injecteurs et le calculateur. Attend d'autre avis. Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk |
salut,
sur ta photo il y a d’autres dtc, poste les intitulés |
salut peut etre la connectique derriere le filtre a air
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J ai regardé la connectique mais rien d anormal les questions que je me pose: la tension aux borne des injecteurs doit être de 5v? Et qu est qui les alimentent : le calculateur directement ?
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Bonjour,
Pas mal de codes enregistrés, fais un effacement et vois ceux qui reviennent. Donne nous ensuite les valeurs de tours moteur, pression rail... au moment du démarrage. |
J ai déjà effacer les défauts mais celui qui me bloque c est l image que j ai posté les autres défaut sont dû au fait que je n ai pas branché le débitmètre ainsi que le capteur sous le filtre à air
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salut
as tu pas delphi ou pp2000 ou meme eobd pour refaire un diag parcequ a je n ai rien sous la main pour regarder tes dtc? la tension des injecteur c est 5v et oui le calculateur gere les injecteurs. as tu verifier les faisceau sous la boite a filtre a air? capteur pmh connu pour etre defectueux sur les 1.4 capteur acc? |
Hello
Quel type d'injecteur a ton véhicule , piezo ou pas ? Pour info , tu as aussi un défaut P0193 lié a ta pression carburant ( en général connection sur capteur ) , il serait bien de vérifier ce défaut avant tes injecteurs sauf si du piezo . A+ |
Qui la premiére chose à faire est de contrôler la pression de la rampe en faisant tourner avec le démarreur.
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J ai changé le capteur d arbre à came mais sans résultats. Mais ce défaut p1213 apparaît toujours
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As tu regardé les paramètres moteur
Citation:
Oui, d'accord avec dreamland, pas mal de choses en rapport avec la pression de carburant. C'est pour cette raison qu'il faut commencer par le début, fais un relevé de la pression carburant et tours moteur sur la phase de démarrage. Suivant le résultat, il faudra peut être vérifier le circuit d'alimentation carburant (panne très fréquente des conduits qui frottent sous le boitier filtre à air) ou certains composants électriques. Mais évite de remplacer des pièces de manière aléatoire, c'est mauvais pour le porte monnaie. Quelle année et quel type de motorisation cette Fiesta ? Des 1.4 TDCI y en a plusieurs. |
Citation:
Déjà u ce style de probleme sur 206 1.4 HDI de 2003. Je me rappelle plus le code défaut exact, le sujet n'est plus dispo sur le forum, cependant, j'avais un code défaut qui disait "circuit injecteur". Aprés avoir contrôlé, le faisceau injecteurs, capteur et régulateur de P°, PMH et AAC, avoir essayé d'autres injecteurs, j'ai du remplacer le kit démarrage, pour que cela fonctionne. Il y avais aussi la vitesse moteur sous démarreur, qui faisait n'importe quoi, du style 5000 Tr/min, pas de défaut synchro! Autre chose, la tension d'alimentation des injecteurs est comprise en principe entre 80 et 120 volt, en séquentiel, bien sur, n'est visible, en principe, qu'a l’oscilloscope. ---------- Post added at 11h01 ---------- Previous post was at 11h00 ---------- Le véhicule démarre t'il au nettoyant frein? |
Non la voiture ne démarre pas au star pilote, j ai changé la poire, j ai nettoyé le connecteur, j ai regardé la continueté sur faisceau mais toujours pareil (par contre en insistant avec le nettoyant frein le moteur mais que J’arrête les pulvérisation le moteur se coupe)
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Avec le collecteur d'admission, il me semble que c'est pas évident de démarrer au nettoyant.
J'avais réussi à faire tourner au nettoyant sans collecteur, avec un carton sur le boitier AAC. ---------- Post added at 17h17 ---------- Previous post was at 17h16 ---------- Tu a combien de P° GO sous action démarreur? |
Toujours pas de réponse
Citation:
Citation:
Citation:
Et sinon pour la pression de carburant... https://www.smiley-lol.com/smiley/ex...s/sablierr.gif |
Salut
Voici mes défauts P0380: bougie de préchauffage, circuit de commande/permanent P0563: alimentation électrique du système haute/permanent P1934: signal de vitesse vehicule/permanent P1213: injecteur de démarrage à froid /permanent P0238: circuit haut capteur A amplification turbo/super compresseur/permanent P0101: problème plage/ circuit débitmètre massique ou volumique / permanent P0113: température de l air d admission,circuit capteur 1 entrée haute/ permanente P0193: entrée haute du circuit commande pression rampe carburant /permanent Voilà j ai branché un booster sur la batterie cela a dû causer certain défaut ( toutes les entrée haute ) ensuite j ai 3Mpa de pression dans ma rampe et quand je démarre ça monte jusqu a 40 Mpa . MERCI ENCORE POUR VOTRE AIDE |
Slt
Contrôle ton régulateur rail en premier. |
Bonsoir,
40 MPA, ca fait 400 bars, donc ok pour ca. La vitesse Tr/min sous action démarreur? A tu effacé les defauts, pour voir ce qui reviens, avec une bonne batterie? ---------- Post added at 18h53 ---------- Previous post was at 18h52 ---------- PS, merci, c'est en bas à droite. ---------- Post added at 18h55 ---------- Previous post was at 18h53 ---------- Citation:
Que veut tu dire la? Capteur de P°? Ou, régulateur de P°? |
Hello
Faire attention avec les paramètres vu sur le diag sous action démarreur surtout avec ta liste de défauts . En premier , il serait bien de donner ton type d'injection ( déja demandé dans mon précédent post) car l'injection ne fonctionne pas de façon identique entre du bosch et du siemens . En second , mis a part ton souci de préchauffage ( qui est courant sur 1.4 ) , je pense que tu devrais vérifier la présence du 5 volts sur tes différent capteurs en défaut !!!! Pour ce qui est de la valeur pression rail , attention , certain calculateur affiche la valeur de consigne sous action démarreur surtout si ton capteur rail n'est pas vu A+ |
3 pièce(s) jointe(s)
voila les image que j'ai apres avoir effacé les defauts
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j en deduis qu il y a un probleme d'alimentation electrique non?
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Bonsoir,
Comme cité par Dreamland, il serais judicieux de contrôler l’alimentation des capteurs en défaut. |
ok mais qu est ce qu ils les alimentent? aucun fusible de grillée pourtant ! est ce possible que cela vienne du calculateur?
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Il faut contrôler à la connectique des capteur, qu'il y ai bien le 5V ou le 12V, suivant le cas, ainsi que la masse. Faire aussi contrôle de continuité et isolement sur les faisceaux de ces capteurs. Il te faut le schémas elec.
---------- Post added at 20h35 ---------- Previous post was at 20h29 ---------- Sur la platine fusible planche de bord, il faut aussi que tu contrôle le fusible F12 15A, il alimente, tous les capteurs que tu a en défaut! |
Citation:
Oui ou d'un ou plusieurs capteurs hs . Par contre tu est têtus l'ami , comment veux tu de l'aide si l'on ne connais pas de quel type d'injection est équipé ton véhicule , déja sans voir le véhicule c'est pas évident mais si en plus on n'a pas de réponse concrète , cela devient du freestyle !! A+ |
Citation:
les codes def que j'ai mis en rouge concerne un moteur essence !! c'est n'importe quoi !! @ bon week end |
1 pièce(s) jointe(s)
Pièce jointe 69233
Pour toi, Le schémas elec, espérant qu'il correspond à ton véhicule, y'a des contrôles à faire, y'a de quoi s'occuper!:ballchain: |
bonsoir a tous si quoi la marque de ton calculateur, a tu le voyants de clé qui reste fixe au moment du lancement du démarreur ?
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Citation:
Mais, pour les autres, c'est cohérant avec un probleme d'alim, ou sortie calculateur! |
Hello
Une simple recherche sur le net pour P1213 est l'on trouve >> ceci << Pour le défaut P0238 c'est le capteur de pression sural A+ |
Citation:
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Slt l ami je viens de lire un peu le sujet je dirai de même et t'il aussi possible de faire un diag en réel tu peu sélectionner la pression les tours minute shyncro etc que l on puisse voir tous cela..
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Citation:
+1... Certaines choses ont été demandées au départ, et restent toujours sans réponses. Tu dis avoir utiliser un booster, il n'y a pas eu de court circuit ou une mauvaise polarité, durant son utilisation ? |
Bonjour,
Son injection, c'est siemens, y'a que ça la dessus, sur les trois type moteur. |
Citation:
---------- Post added at 21h51 ---------- Previous post was at 21h49 ---------- Citation:
---------- Post added at 21h53 ---------- Previous post was at 21h51 ---------- Citation:
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salut ta panne ressemble a une prise d'air ou filtre a gasoil colmaté
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Les différents capteurs 5v sont connectés en série par la masse et l'alim, donc si tu as un des capteur en cours circuit à cause de ton booster cela te créer des pannes sur les autres capteurs et ton moteur ne démarre pas.
Commence par débrancher un seul des capteurs en défaut et refais un diag pour voir les défauts tu fais pareils pour les autres capteurs jusqu'à avoir que le défaut du capteur débranché et tu auras localisé la panne. (si la panne vient d'un capteur) |
les capteurs sont pas en série mais en parallèle...
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Citation:
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