![]() |
Peugeot 207 essence démarre puis cale !(résolu)
bonsoir je galere un peu sur cette 207 elle démarre puis cale, si on insiste un moment le moteur prends quelque degrés et elle tien le ralenti impecablement si j'accelerre elle petarade et claque le pot d'échappement devient rouge !!!
j'ai des retours de flamme dans l'admission !!! comme mal calée ! la distrie est bien calée, la bobinne fonctionne bien au test actionneurs le boitier papillon aussi et les injecteurs aussi ! les sondes lambda aussi !la pompe immergée aussi !! au diag zero defauts ! j'ai changé l'essence au cas ou mais c'est pareil es t'il possible que les injecteurs pissent en permanence ?? avez vous déjà eu ce genre de panne ?? la voiture n'a que 65000 kilometres @++ |
Bonsoir ,
Catalyseur cassé ? Envoyé de mon Motorola*DynaTac 8000 |
Bonjour
Si ça peu aider J’ai eu une panne similaire sur une Peugeot moteur TU y’a longtemps cela provenait de la bobine d’allumage |
Peugeot 207
Salut
Peut être le catalyseur est bouché Enlever la sonde est essayer de démarrer pour voir Merci |
salut ça sent l echappement bouché il faut faire une fuite avant entrée au cata pour voir
|
Slt jp la même pour moi démonte et fais un essaye sans cata..
|
salut
peut être les soupapes vérifie les bonne chance |
bonjour a tu voire les soupape pout être sans pas étanche
|
salut si diag aucun default c mecanique soupap injecteur etc bougi pas asse d etaincell c mecanique
|
salut controle bien ta pression de pompe a essence lors de l acceleration et vehicule froid !sinon fait un test d etancheité de tes cylindres .. voir si soupape félé ..
|
Citation:
pareil y a tout controlé,et je crois me souvenir que c'etait une lambda qui merdait malgré les variations de celle ci a la valise ---------- Post added at 19h29 ---------- Previous post was at 19h24 ---------- tiens j'ai retrouvé https://www.tlemcen-electronic.com/f...=probleme+cata |
salut, il vaut mieux commencer par réinitialiser les autoadaptatifs et voir ce que ça donne
|
peut etre un soucis de canister?
|
merci a tous, j'ai fait une mise sous pression des cylindres , tout a l'air ok, moi je ne peux meme pas accelerer !! sinon elle petarage j'ai des retour de flamme comme un moteur ou on aurai inversé les fil de bougies, ensuite j'ai mis piston 1/4 au PMH en pigeant dans le cylindre et je suis fin echpt/début admission et pile dans le trou de l'arbre a cames
ensuite j'ai branché la machine pour traitement injection bardalh on peu regler la pression comme on veux mais c'est pareil au bout d'un moment elle démarre et tient le ralenti elle a tourné 5 mn avec le produit puis elle s'est mise a boitée et cale, voyant injection qqui clignote et j'ai ratée de combustion cylindres indeterminé !!! qui apparait je cherche toujours !! hm si je lance le test bobine je dois mettre les bougies a la masse pour voir les etincelles es ce que c'est normal ??? je rappel que je n'ais pas de defauts qui apparaissent sur la bobine !! @++ |
salut,
c'est quoi comme moteur TU ET EP ? donne ton type moteur ou envoie moi ton chassis en mp! |
Salut ,controle la pression d'essence.
|
Citation:
KFV / TU3A / TU3JP et non la pression d'essence pour moi ce n'est pas ca vu qu'avec la machine branchée j'ai essayé 2.5 Br 3Br et 3.5 et c'est pareil @+ |
l'essaie avec la station bardahl tu la fait avec de l'essence ou le produit ?
je te pose cette question au cas où, t'évité de cumuler 2 pannes!! pour moi change la bobine. ---------- Post added at 08:01 PM ---------- Previous post was at 07:54 PM ---------- pour le calage distrib utilise plutôt les perçage du bloc et de la culasse c'est quand même plus rapide et précis. ou regarde la pression d'air au diag. |
J ai eu presque ce type de soucis mais 2 solution différent le 1ier est injecteurs qui grippe donc 4 injecteur a changé.2ime solution est bsm ( essayer d alimenté bobine ou injecteur ou pompé essence par en plus direct de batterie si ce bon problème bsm
|
Mdrrr mon collègue pareille comme toi jphp il a tous changé et rien à faire toujour pareil et la il change le moteur carrément. à cause tu cata qui rougie
|
Salut, as-tu éssayé de retourner ta rampe d'injecteur? Au pire si tu en as un qui reste ouvert tu le verra dès la mise du contact. Sinon as tu la possibilité de prendre le signal de ton capteur pmh? Une impureté au niveau du volant moteur pourrait provoquer une combustion décalée.
|
salut cet aprem j'essaye une bobine
@++ |
bonne soirée a tous bon bobine neuve c'est pareil ce n'est pas la bobine !!
par contre j'ai avancé, presque résolu si je mets le corps du calculateur a la masse elle marche impec !!! des idée sur le probleme du calculateur ??? des soudures ?? merci et bon week end a tous |
un micro fusible sauté dans l'ecu,il n'a pas pris un coup de flash ?
|
bonsoir,
je pense que c’est problème masse faisceau calculateur qui doivent être resistivent et pas le calculateur défectueux. peut-être un point de masse mal serré ou cosses oxydé |
3 pièce(s) jointe(s)
probleme trouvé
Pièce jointe 69390 Pièce jointe 69391 Pièce jointe 69392 merci a tous et bon week end |
Peugeot 207
Salem
Problème très connu sur ce modèle (valeo) Fuit d'eau au niveau de la sonde de température d'eau Merci |
Citation:
@ + bon week end |
Bonsoir
Si la sonde est hs, par capillarité l'eau remonte par le câble jusqu'au calculateur sans que se soit visible à l'oeil . Par contre sur la pin du calculateur c'est visible , vert de gris voir pin cassée c'est très courrant , par contre pour ce soucis j'ai j'ai jamais vu les symptômes que tu décris. Envoyé de mon Motorola*DynaTac 8000 |
Citation:
@+ |
Peugeot 207
Salem
L'eau monte comme vapeur sur le faisau jusqu'à calculateur (lorsque la température d'eau augmente) il y'a une fuit au niveau de capteur de température d'eau. Changer la sonde et la pipe d'eau Merci |
salut,
les pins toucher dans ton cas sont thermostat piloté et injecteur cylindre 4 regarde coté thermostat piloté 2V jaune sorti boitier d'eau. en tout cas merci du retour JP... |
dans le 2V jaune tu trouvera peu être la même chose ........
|
salut en fait ce n'est d'avoir mis le calculateur a la masse qui fait que la voiture fonctionne mais plutot que j'ai sortie le calculateur pour pouvoir mettre la pince, elle ne passait pas !
ca a du bouger les broches et les contact se s'ont fait a nouveau question ? es que l'eau a put penetrer a l'interieur ?? dois je ouvrir l'écu pour verifier ?? j'ai pas envi d'aller chercher la voiture dans 1 semaine 1 mois !! pour le mm probleme dans l'écu !! bon week end a tous |
ouvre et si un doute,clone
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h56. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved