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-   -   Peugeot 207 essence démarre puis cale !(résolu) (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/79074-peugeot-207-essence-marre-puis-cale-solu.html)

jphp 10/12/2018 18h34

Peugeot 207 essence démarre puis cale !(résolu)
 
bonsoir je galere un peu sur cette 207 elle démarre puis cale, si on insiste un moment le moteur prends quelque degrés et elle tien le ralenti impecablement si j'accelerre elle petarade et claque le pot d'échappement devient rouge !!!
j'ai des retours de flamme dans l'admission !!! comme mal calée !
la distrie est bien calée, la bobinne fonctionne bien au test actionneurs
le boitier papillon aussi et les injecteurs aussi ! les sondes lambda aussi !la pompe immergée aussi !!
au diag zero defauts !
j'ai changé l'essence au cas ou mais c'est pareil
es t'il possible que les injecteurs pissent en permanence ??
avez vous déjà eu ce genre de panne ?? la voiture n'a que 65000 kilometres
@++

diagnosis29 10/12/2018 18h44

Bonsoir ,

Catalyseur cassé ?

Envoyé de mon Motorola*DynaTac 8000

tech-auto 10/12/2018 19h00

Bonjour

Si ça peu aider
J’ai eu une panne similaire sur une Peugeot moteur TU y’a longtemps cela provenait de la bobine d’allumage

roilion007 10/12/2018 19h58

Peugeot 207
 
Salut
Peut être le catalyseur est bouché
Enlever la sonde est essayer de démarrer pour voir
Merci

vv58 10/12/2018 20h00

salut ça sent l echappement bouché il faut faire une fuite avant entrée au cata pour voir

akasa67 10/12/2018 20h09

Slt jp la même pour moi démonte et fais un essaye sans cata..

YACPAC 10/12/2018 21h25

salut
peut être les soupapes
vérifie les

bonne chance

zakaria mounir 10/12/2018 21h25

bonjour a tu voire les soupape pout être sans pas étanche

joujou 10/12/2018 21h48

salut si diag aucun default c mecanique soupap injecteur etc bougi pas asse d etaincell c mecanique

many888 10/12/2018 23h48

salut controle bien ta pression de pompe a essence lors de l acceleration et vehicule froid !sinon fait un test d etancheité de tes cylindres .. voir si soupape félé ..

yann3 11/12/2018 18h29

Citation:

Envoyé par jphp (Message 653903)
bonsoir je galere un peu sur cette 207 elle démarre puis cale, si on insiste un moment le moteur prends quelque degrés et elle tien le ralenti impecablement si j'accelerre elle petarade et claque le pot d'échappement devient rouge !!!
j'ai des retours de flamme dans l'admission !!! comme mal calée !
la distrie est bien calée, la bobinne fonctionne bien au test actionneurs
le boitier papillon aussi et les injecteurs aussi ! les sondes lambda aussi !la pompe immergée aussi !!
au diag zero defauts !
j'ai changé l'essence au cas ou mais c'est pareil
es t'il possible que les injecteurs pissent en permanence ??
avez vous déjà eu ce genre de panne ?? la voiture n'a que 65000 kilometres
@++

il y a un membre qui a eu ce type de soucis avec cata chauffé a blanc.
pareil y a tout controlé,et je crois me souvenir que c'etait une lambda qui merdait malgré les variations de celle ci a la valise

---------- Post added at 19h29 ---------- Previous post was at 19h24 ----------

tiens j'ai retrouvé
https://www.tlemcen-electronic.com/f...=probleme+cata

louay 13/12/2018 12h04

salut, il vaut mieux commencer par réinitialiser les autoadaptatifs et voir ce que ça donne

yann3 13/12/2018 12h46

peut etre un soucis de canister?

jphp 13/12/2018 15h58

merci a tous, j'ai fait une mise sous pression des cylindres , tout a l'air ok, moi je ne peux meme pas accelerer !! sinon elle petarage j'ai des retour de flamme comme un moteur ou on aurai inversé les fil de bougies, ensuite j'ai mis piston 1/4 au PMH en pigeant dans le cylindre et je suis fin echpt/début admission et pile dans le trou de l'arbre a cames
ensuite j'ai branché la machine pour traitement injection bardalh on peu regler la pression comme on veux mais c'est pareil au bout d'un moment elle démarre et tient le ralenti elle a tourné 5 mn avec le produit puis elle s'est mise a boitée et cale, voyant injection qqui clignote et j'ai ratée de combustion cylindres indeterminé !!! qui apparait
je cherche toujours !!
hm si je lance le test bobine je dois mettre les bougies a la masse pour voir les etincelles es ce que c'est normal ??? je rappel que je n'ais pas de defauts qui apparaissent sur la bobine !!
@++

rotax 13/12/2018 16h14

salut,

c'est quoi comme moteur TU ET EP ?
donne ton type moteur ou envoie moi ton chassis en mp!

elie 13/12/2018 18h15

Salut ,controle la pression d'essence.

jphp 13/12/2018 18h29

Citation:

Envoyé par rotax (Message 654483)
salut,

c'est quoi comme moteur TU ET EP ?
donne ton type moteur ou envoie moi ton chassis en mp!

salut moteur
KFV / TU3A / TU3JP

et non la pression d'essence pour moi ce n'est pas ca vu qu'avec la machine branchée j'ai essayé 2.5 Br 3Br et 3.5 et c'est pareil
@+

rotax 13/12/2018 19h01

l'essaie avec la station bardahl tu la fait avec de l'essence ou le produit ?

je te pose cette question au cas où, t'évité de cumuler 2 pannes!!

pour moi change la bobine.

---------- Post added at 08:01 PM ---------- Previous post was at 07:54 PM ----------

pour le calage distrib utilise plutôt les perçage du bloc et de la culasse c'est quand même plus rapide et précis.
ou regarde la pression d'air au diag.

mouka 13/12/2018 19h24

J ai eu presque ce type de soucis mais 2 solution différent le 1ier est injecteurs qui grippe donc 4 injecteur a changé.2ime solution est bsm ( essayer d alimenté bobine ou injecteur ou pompé essence par en plus direct de batterie si ce bon problème bsm

KKHALIL 13/12/2018 20h04

Mdrrr mon collègue pareille comme toi jphp il a tous changé et rien à faire toujour pareil et la il change le moteur carrément. à cause tu cata qui rougie

Pierre.c 13/12/2018 20h57

Salut, as-tu éssayé de retourner ta rampe d'injecteur? Au pire si tu en as un qui reste ouvert tu le verra dès la mise du contact. Sinon as tu la possibilité de prendre le signal de ton capteur pmh? Une impureté au niveau du volant moteur pourrait provoquer une combustion décalée.

jphp 14/12/2018 11h16

salut cet aprem j'essaye une bobine
@++

jphp 14/12/2018 17h27

bonne soirée a tous bon bobine neuve c'est pareil ce n'est pas la bobine !!
par contre j'ai avancé, presque résolu si je mets le corps du calculateur a la masse elle marche impec !!!
des idée sur le probleme du calculateur ??? des soudures ??
merci et bon week end a tous

yann3 14/12/2018 17h32

un micro fusible sauté dans l'ecu,il n'a pas pris un coup de flash ?

bkprog13 14/12/2018 17h35

bonsoir,
je pense que c’est problème masse faisceau calculateur qui doivent être resistivent et pas le calculateur défectueux.
peut-être un point de masse mal serré ou cosses oxydé

jphp 14/12/2018 18h03

3 pièce(s) jointe(s)
probleme trouvé

Pièce jointe 69390

Pièce jointe 69391

Pièce jointe 69392

merci a tous et bon week end

roilion007 14/12/2018 19h07

Peugeot 207
 
Salem
Problème très connu sur ce modèle (valeo)
Fuit d'eau au niveau de la sonde de température d'eau
Merci

jphp 14/12/2018 19h58

Citation:

Envoyé par roilion007 (Message 654712)
Salem
Problème très connu sur ce modèle (valeo)
Fuit d'eau au niveau de la sonde de température d'eau
Merci

salut comment de l'eau pourrait passer de la sonde de temp sur le connecteur gris du calculateur ???, il ni a aucunes fuites d'eau !!
@ + bon week end

diagnosis29 14/12/2018 20h14

Bonsoir

Si la sonde est hs, par capillarité l'eau remonte par le câble jusqu'au calculateur sans que se soit visible à l'oeil .

Par contre sur la pin du calculateur c'est visible , vert de gris voir pin cassée c'est très courrant , par contre pour ce soucis j'ai j'ai jamais vu les symptômes que tu décris.

Envoyé de mon Motorola*DynaTac 8000

jphp 14/12/2018 20h25

Citation:

Envoyé par diagnosis29 (Message 654732)
Bonsoir

Si la sonde est hs, par capillarité l'eau remonte par le câble jusqu'au calculateur sans que se soit visible à l'oeil .

Par contre sur la pin du calculateur c'est visible , vert de gris voir pin cassée c'est très courrant , par contre pour ce soucis j'ai j'ai jamais vu les symptômes que tu décris.

Envoyé de mon Motorola*DynaTac 8000

merci je vais mieux regarder demain si c'est possible la capilarité entre la sonde et le connecteur gris
@+

roilion007 14/12/2018 20h37

Peugeot 207
 
Salem
L'eau monte comme vapeur sur le faisau jusqu'à calculateur (lorsque la température d'eau augmente) il y'a une fuit au niveau de capteur de température d'eau.
Changer la sonde et la pipe d'eau
Merci

rotax 14/12/2018 20h43

salut,

les pins toucher dans ton cas sont thermostat piloté et injecteur cylindre 4
regarde coté thermostat piloté 2V jaune sorti boitier d'eau.
en tout cas merci du retour JP...

rotax 14/12/2018 20h57

dans le 2V jaune tu trouvera peu être la même chose ........

jphp 15/12/2018 11h57

salut en fait ce n'est d'avoir mis le calculateur a la masse qui fait que la voiture fonctionne mais plutot que j'ai sortie le calculateur pour pouvoir mettre la pince, elle ne passait pas !
ca a du bouger les broches et les contact se s'ont fait a nouveau
question ? es que l'eau a put penetrer a l'interieur ?? dois je ouvrir l'écu pour verifier ??
j'ai pas envi d'aller chercher la voiture dans 1 semaine 1 mois !! pour le mm probleme dans l'écu !!
bon week end a tous

yann3 15/12/2018 16h25

ouvre et si un doute,clone


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