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-   -   Sondage: Meilleur outil de diag officiel multi-marques (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/outils-de-diagnostique/79104-sondage-meilleur-outil-de-diag-officiel-multi-marques.html)

j-sky 11/12/2018 11h45

Sondage: Meilleur outil de diag officiel multi-marques
 
Bonjour à tous

J'ouvre ce post pour que vous puissiez voter pour l'outil qui, selon vous, est le mieux adapté aujourd'hui pour faire du diag, apprentissage, codage pour un garage multi-marques.

ATTENTION: Pas la peine de voter si vous utilisez une version clone ou si vous pensez que c'est bien car vous en avez entendu parler...

Ne vous sentez pas obligé de mettre un commentaire pour polluer le post, juste le vote est suffisant

Il y a tellement d'outils sur le marché, que le choix est difficile

Merci pour vos votes

@+

mecano13 11/12/2018 12h07

Salut Il sont tous top chacun des ses diag font des truc différent

tech-auto 11/12/2018 13h15

Bonjour

mon avis c'est qu'il n'y a pas un diag mieux qu'un autre pour évité de se retrouver bloquer sur une voiture il est préférable d'en avoir plusieurs car il sont assez complémentaire.

pour ma part celui que j'utilise le plus c'est le MS908PRO tres rapide, il a une option qui n'est pas négligeable sur mercedes et bmw c'est le codage en ligne et le codage de certain calculateur en plus d'une fonction diagnostique assez complète pour du multi marque.

adiago 11/12/2018 15h08

SALUT,

Il y aussi Autel à rajouter dans la liste pour être objectif ?

car83 11/12/2018 16h22

Attention toutes les interfaces citées prennent principalement en charge les véhicules pour le marché européen et chinois.


J'en possède 3 et je suis bloqué (fonction limitée après 2010 voir 2013) pour travailler sur des Ford F150, Lincon, Bulk, Dodoge, etc.




rosaire974 11/12/2018 17h08

bsr
j'utilise ces 5 appareil, il n'y pas de meilleur ils ont tous des point positif et negatif...
après sa dépend sur quel critères, vous voulez comparez ( tarif maj .. tarif appareil... fonction disponible.. vh pris en charge ). autel et le brainbee connex ont l'air pas mal aussi

guyguy307 11/12/2018 18h00

Salut brain bee connect est vraiment vraiment bien je l’est eu en démo 15 jours c’est un super outils

roilion007 12/12/2018 09h47

salem

pour moi brin bee est vraiment super ( prix ; mis a jour ; diag ; configuration ;codage .... )

merci :2::2::14::14:

diagnosis29 12/12/2018 10h53

Citation:

Envoyé par car83 (Message 654128)
Attention toutes les interfaces citées prennent principalement en charge les véhicules pour le marché européen et chinois.


J'en possède 3 et je suis bloqué (fonction limitée après 2010 voir 2013) pour travailler sur des Ford F150, Lincon, Bulk, Dodoge, etc.




Bonjour

Normal si tu as que du clone.



Envoyé de mon Motorola*DynaTac 8000

akasa67 12/12/2018 17h58

Slt les gars un collègue a un sun pdl 5500 je sais pas si vous connaissez mais je trouve très rapide reconnaissance du véhicule etc je rigolais au début are que je connaissais pas mais sérieusement sa fonctionne pas mal..

tony60 12/12/2018 18h11

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 654339)
Slt les gars un collègue a un sun pdl 5500 je sais pas si vous connaissez mais je trouve très rapide reconnaissance du véhicule etc je rigolais au début are que je connaissais pas mais sérieusement sa fonctionne pas mal..

Salut je l'ai c'est bien pas besoin de pc

nimbus 12/12/2018 18h16

lol launch x431 c pas une balle mais extra balle lol o passage

vortex 12/12/2018 18h22

Citation:

Envoyé par tony60 (Message 654341)
Salut je l'ai c'est bien pas besoin de pc

Slt, pas mal du tout je viens de lire c fonction .Ca ressemble au fonction du kts de bosch .Tu l'a toucher a combien ?.

akasa67 12/12/2018 18h40

Citation:

Envoyé par vortex (Message 654346)
Slt, pas mal du tout je viens de lire c fonction .Ca ressemble au fonction du kts de bosch .Tu l'a toucher a combien ?.

Oui sa coûte 3500 autant prendre le launch je pense

tony60 12/12/2018 18h50

Niveau prix aucune idée on me la offert mais c'est le top

car83 12/12/2018 23h02

Citation:

Envoyé par diagnosis29 (Message 654280)
Bonjour

Normal si tu as que du clone.

Envoyé de mon Motorola*DynaTac 8000




J'ai jamais dit ça... Fidèle à toi même je vois :der:




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Sinon pour revenir au sujet, il y'a les interfaces j2534-2 (pas j2534 ou j2534-1) norme pass-through (protocole de communication commun imposer à tous les constructeurs depuis 2005 il me semble).


En gros se sont des interfaces capable de fonctionner avec les logiciels officiels des constructeurs via le protocole j2534-2.


Ex. CarDaq-Plus 3, Jbox2, Jdiag elite II Pro, ou le bon vieux KTS, etc. Prix 2000$ environ

Ensuite il faut compter $25 en moyenne ou y'a des forfaits mois/an (ça dépend des constructeurs) l’accès chez les constructeurs pour les fichiers de calibration, firmware, etc. (peut être amorti à chaque prestation client)


L'avantage c'est que les interfaces sont compatibles avec la majorité des logiciels OEM des constructeurs et permettent le diagnostic et la programmation, l'étalonnage et adaptation des modules, ECU, PCM, etc. comme le ferais les interfaces officielles.

Voici la liste des sites/infos/logiciels OEM par constructeur : https://www.nastf.org/i4a/pages/index.cfm?pageid=3639

Plus d'information sur j2534-2 (dans la langue Shakespeare) : https://www.boschdiagnostics.com/pro/j2534-faqs

Je regarde pour acquérir un CarDaq-Plus 3, ça me semble l'option la plus avantageuse niveau coût investissement, qualité, durée dans le temps (car se sont les constructeurs auto qui mettent a jour leurs softs par la marque de votre interface) et surtout permet de travailler avec les softs officiels des constructeurs.


Voila les amis

rotax 13/12/2018 16h46

salut,

perso de la liste en officiel j'en possède qu'un seul (multidiag).
n'ayant jamais essayer les autres je serai incapable de dire quel est le meilleurs.

multidiag permet de faire pas mal de choses en générale, mais pour certain véhicule soit pas de fonctionnement ou mauvais.
si je devait mettre une note sur cette outils 14/20.

Pierre.c 13/12/2018 21h15

En officiel, je n'ai eu l'occasion de travailler qu'avec le kts et le multidiag, entre les 2, je trouve le kts meilleur surtout au niveau des véhicules allemands mais je trouve que le multidiag a bien évolué ces derniers temps.

Formator 13/12/2018 23h23

Citation:

Envoyé par car83 (Message 654128)
Attention toutes les interfaces citées prennent principalement en charge les véhicules pour le marché européen et chinois.


J'en possède 3 et je suis bloqué (fonction limitée après 2010 voir 2013) pour travailler sur des Ford F150, Lincon, Bulk, Dodoge, etc.




Salut Car83,

Le premier post de ce topic, ne le précise pas et c'est dommage.
Mais je pense que cela s'adresse pour les garages en France, car en fonction des Pays .....

car83 14/12/2018 00h47

Citation:

Envoyé par Formator (Message 654581)
Salut Car83,

Le premier post de ce topic, ne le précise pas et c'est dommage.
Mais je pense que cela s'adresse pour les garages en France, car en fonction des Pays .....


Bonjour Formator, merci pour ta réponse.



Pass-thru s'applique aussi en France (directives européennes concernant l’Euro V pour les véhicules légers et l’Euro VI pour les véhicules utilitaires).


Citation:

  • La norme impose aux équipementiers d’automobiles d’être en conformité aux standards SAE J2534 ou l’ISO 22900. Lorsqu’un équipementier déclare d’être en conformité avec ces normes, il doit aussi mentionner le détail de la norme de référence.
  • La norme donne la possibilité aux garages d’avoir une VCI unique (interface de communication véhicule), par exemple : un instrument NAVIGATOR qui puisse communiquer avec différents logiciels des constructeurs d’automobiles pour reprogrammer les calculateurs du véhicule. Dans cette façon, l’achat d’une VCI n’est pas contraignante et ne se limite pas aux instruments officiels des constructeurs.



---------- Post added at 02h47 ---------- Previous post was at 02h45 ----------

Plus d'info : https://www.texafrance.fr/passthru

NORDAX 14/12/2018 05h44

Salut mon avis perso et la MS908PRO ! elle et vraiment bien rapide en général le seul bémol tout n'est pas en français et je trouve sa dommage de plus tu achète un produit soit disant pour la France mais il traduise 85% le reste en anglais !

et j'ai les eu deux version l'ancienne et la nouvelle la 908pro et la 908pro S la nouvelle l'autonomie et beaucoup moins inportante !

apres on parle pas du gutman et TEXA ce sont de tres bonne outil ! loin devant le kts

redpoker 14/12/2018 07h51

Citation:

Envoyé par NORDAX (Message 654588)
Salut mon avis perso et la MS908PRO ! elle et vraiment bien rapide en général le seul bémol tout n'est pas en français et je trouve sa dommage de plus tu achète un produit soit disant pour la France mais il traduise 85% le reste en anglais !

et j'ai les eu deux version l'ancienne et la nouvelle la 908pro et la 908pro S la nouvelle l'autonomie et beaucoup moins inportante !

apres on parle pas du gutman et TEXA ce sont de tres bonne outil ! loin devant le kts

Hello nordax :peace:

Je suis pas trop d accord avec toi sur la compa Gutmann/Kts, texa je l ai jamais eu, peut pas dire.

J ai en officiel kts / Launch / Wow tous en licences off, le Gutmann je l ai eu avant, il est inferieur au Kts, je parle en esi2.0.
apres pour le Sondage j ai les trois, je me sert des 3 tout le temps, plus du Launch et Kts qui sont top, mais chacun a de belle lacune quand on fait du diag tout les jours.
Le Wow est complet rien a dire, le Launch puissant en codage et le Kts un peu plus complet que le Wow a mon sens.

Mon avis,
@+ et la bise nordax :17:

nastradini 14/12/2018 07h56

plus ou moins toutes les interfaces multimarce sont similaires toutes ... quelqu'un fonctionne bien dans un certain modele, quelqu'un dans un autre...

Formator 14/12/2018 08h39

Citation:

Envoyé par car83 (Message 654585)
Bonjour Formator, merci pour ta réponse.



Pass-thru s'applique aussi en France (directives européennes concernant l’Euro V pour les véhicules légers et l’Euro VI pour les véhicules utilitaires).




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Plus d'info : https://www.texafrance.fr/passthru

Salut Car83,

Oui, je sais bien que Pass-Thru s'applique aussi à l'Europe et bien-sûr à la France.

Ce n'est pas cela auquel je faisais référence.

Un multimarque X, ici en France, ne sera pas perçu de la même façon et n'aura pas les mêmes performances s'il était dans un autre Pays qui n'a pas le même parc automobiles et le même public.

barthdu22 28/12/2018 16h49

Salut, je possede le texa officiel au boulot et c'est vraiment genial. Il est en collaboration avec autodata donc tu as les schemas electriques et la localisation des composants sur le vehicule, les methodes de reparation mecanique, les temps baremés et les periodicité d'entretien. Tu as aussi une assistance technique en ligne pour t'aider a trouver la panne si besoin. J'ai comparer les mesures parametres sur des vehicules PSA entres texa et diagbox et il y en a souvent plus avec TEXA. Diagbox est de plus en plus limité surtout pour les telecodages securisés. Le GNFA propose des formations complete sur TEXA

nounour10 24/01/2019 19h03

moi je travaille avec launch x431 V+ je le trouve excellent je parle de la bonne qualité pas chinois.

Formator 24/01/2019 22h10

Citation:

Envoyé par nounour10 (Message 664026)
moi je travaille avec launch x431 V+ je le trouve excellent je parle de la bonne qualité pas chinois.

Salut,

Parce-que les officiels LAUNCH ne sont pas fabriqués en Chine ?

zazear 25/01/2019 04h39

salut
j' ai l'occasion je travaillais avec la valise texas elle est vraiment génial , on a pu reprogramme certain boitier comme APM , module adblue et module abs remorque très bon outil.

nasisamy 25/01/2019 12h02

Salut pour moi perso le kts et le top certes cher mais efficace en plus avec option de peu avoir les plan electrique

television 25/01/2019 13h15

BONJOUR

ce sondage me semble pas objectif ... je m explique beaucoup sont des clones, il faudrait faire un sondage avec des officiel , moi perso ,j ai la ms908 pros , delphie officiel , j ai un clone launch , et perso je prefere de loing la ms908 pro

cordialement

Moulay 25/01/2019 20h30

il me tente bien ce ms908pro

mecadom 31/03/2019 10h24

Autel
 
La ms908pro est un excellente outil pour en savoir une.cepebdznt en ce moment je fait des recherche sur la mk908pro plus rapide quune ms908pro mais pour le marché chinois uniquement.on peut en trouver en français mais pour les mise à jour je ne sais pas comme.t sa se passe si quelqun a des avis sur ce beau joujou je suis preneur

chaoui05 31/03/2019 10h58

Citation:

Envoyé par mecadom (Message 681063)
La ms908pro est un excellente outil pour en savoir une.cepebdznt en ce moment je fait des recherche sur la mk908pro plus rapide quune ms908pro mais pour le marché chinois uniquement.on peut en trouver en français mais pour les mise à jour je ne sais pas comme.t sa se passe si quelqun a des avis sur ce beau joujou je suis preneur

Slt,si on veut de l'aide/ des infos sur ce forum, on se doit de respecter ses règles !
Cela t'a déjà été demandé.
https://www.tlemcen-electronic.com/f...ad.php?t=81649

mecadom 29/04/2019 08h47

Salut chaoui05, je me suis présenter, ou bien jai enfreint une autr règle ?

bilal59100 18/08/2019 19h34

Bonjour il manque le TEXA Navigator TXTS

louay 19/08/2019 01h12

slt j'ai déja travaillé avec kts, ms908 pro, launch. Le ms908 pro de chez autel est certes un peu plus performant mais il n'est pas exceptionnel pour autant. Dernièrement il n'avait pas la fonction pour coder des injecteurs sur ds. Au final je les ai codés avec diagbox.

tech-auto 19/08/2019 07h13

Citation:

Envoyé par louay (Message 715104)
slt j'ai déja travaillé avec kts, ms908 pro, launch. Le ms908 pro de chez autel est certes un peu plus performant mais il n'est pas exceptionnel pour autant. Dernièrement il n'avait pas la fonction pour coder des injecteurs sur ds. Au final je les ai codés avec diagbox.

Salut
Un Diag multimarque qui fait tout ça n’existe pas, j’ai un ms908pro et pourtant l’aitre Jour il a Fallu sortir le bon vieux delphi pour lire un code défaut aiebag car autel ne le trouvé pas
Après quand les appareils sont à jour ça évolue vite

tolga07 15/01/2020 20h41

bonjour a tous moi je travaille avec autel bon produit mes je viens d acheter un HUMZOR PRO franchement il es complet

Diagsysteme 15/01/2020 21h03

sàlut a tous
pendant de nombreuse annee bosch etait precurseur dans le diag multimarque normal fournisseur officiel
c vrais que launch est tres bien mais son avenir est compromis (clone)
maintenant il ya pas mal d outil et comme beaucoup j en possede plusieur il sont complementaire car en fonction des marques vehicule ou du travaille a effectuer differend outil sont indispensable a mon avis
je trouve ce post pertinent que je vais suivre de pres merci jsky

xdols 15/01/2020 21h12

Slt Tolga07,

Peux tu nous en dire plus au sujet de ce nexzsdas pro.

Keyprogrammer ecttttt......

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