![]() |
Sondage: Meilleur outil de diag officiel multi-marques
Bonjour à tous
J'ouvre ce post pour que vous puissiez voter pour l'outil qui, selon vous, est le mieux adapté aujourd'hui pour faire du diag, apprentissage, codage pour un garage multi-marques. ATTENTION: Pas la peine de voter si vous utilisez une version clone ou si vous pensez que c'est bien car vous en avez entendu parler... Ne vous sentez pas obligé de mettre un commentaire pour polluer le post, juste le vote est suffisant Il y a tellement d'outils sur le marché, que le choix est difficile Merci pour vos votes @+ |
Salut Il sont tous top chacun des ses diag font des truc différent
|
Bonjour
mon avis c'est qu'il n'y a pas un diag mieux qu'un autre pour évité de se retrouver bloquer sur une voiture il est préférable d'en avoir plusieurs car il sont assez complémentaire. pour ma part celui que j'utilise le plus c'est le MS908PRO tres rapide, il a une option qui n'est pas négligeable sur mercedes et bmw c'est le codage en ligne et le codage de certain calculateur en plus d'une fonction diagnostique assez complète pour du multi marque. |
SALUT,
Il y aussi Autel à rajouter dans la liste pour être objectif ? |
Attention toutes les interfaces citées prennent principalement en charge les véhicules pour le marché européen et chinois.
J'en possède 3 et je suis bloqué (fonction limitée après 2010 voir 2013) pour travailler sur des Ford F150, Lincon, Bulk, Dodoge, etc. |
bsr
j'utilise ces 5 appareil, il n'y pas de meilleur ils ont tous des point positif et negatif... après sa dépend sur quel critères, vous voulez comparez ( tarif maj .. tarif appareil... fonction disponible.. vh pris en charge ). autel et le brainbee connex ont l'air pas mal aussi |
Salut brain bee connect est vraiment vraiment bien je l’est eu en démo 15 jours c’est un super outils
|
salem
pour moi brin bee est vraiment super ( prix ; mis a jour ; diag ; configuration ;codage .... ) merci :2::2::14::14: |
Citation:
Normal si tu as que du clone. Envoyé de mon Motorola*DynaTac 8000 |
Slt les gars un collègue a un sun pdl 5500 je sais pas si vous connaissez mais je trouve très rapide reconnaissance du véhicule etc je rigolais au début are que je connaissais pas mais sérieusement sa fonctionne pas mal..
|
Citation:
|
lol launch x431 c pas une balle mais extra balle lol o passage
|
Citation:
|
Citation:
|
Niveau prix aucune idée on me la offert mais c'est le top
|
Citation:
J'ai jamais dit ça... Fidèle à toi même je vois :der: ---- Sinon pour revenir au sujet, il y'a les interfaces j2534-2 (pas j2534 ou j2534-1) norme pass-through (protocole de communication commun imposer à tous les constructeurs depuis 2005 il me semble). En gros se sont des interfaces capable de fonctionner avec les logiciels officiels des constructeurs via le protocole j2534-2. Ex. CarDaq-Plus 3, Jbox2, Jdiag elite II Pro, ou le bon vieux KTS, etc. Prix 2000$ environ Ensuite il faut compter $25 en moyenne ou y'a des forfaits mois/an (ça dépend des constructeurs) l’accès chez les constructeurs pour les fichiers de calibration, firmware, etc. (peut être amorti à chaque prestation client) L'avantage c'est que les interfaces sont compatibles avec la majorité des logiciels OEM des constructeurs et permettent le diagnostic et la programmation, l'étalonnage et adaptation des modules, ECU, PCM, etc. comme le ferais les interfaces officielles. Voici la liste des sites/infos/logiciels OEM par constructeur : https://www.nastf.org/i4a/pages/index.cfm?pageid=3639 Plus d'information sur j2534-2 (dans la langue Shakespeare) : https://www.boschdiagnostics.com/pro/j2534-faqs Je regarde pour acquérir un CarDaq-Plus 3, ça me semble l'option la plus avantageuse niveau coût investissement, qualité, durée dans le temps (car se sont les constructeurs auto qui mettent a jour leurs softs par la marque de votre interface) et surtout permet de travailler avec les softs officiels des constructeurs. Voila les amis |
salut,
perso de la liste en officiel j'en possède qu'un seul (multidiag). n'ayant jamais essayer les autres je serai incapable de dire quel est le meilleurs. multidiag permet de faire pas mal de choses en générale, mais pour certain véhicule soit pas de fonctionnement ou mauvais. si je devait mettre une note sur cette outils 14/20. |
En officiel, je n'ai eu l'occasion de travailler qu'avec le kts et le multidiag, entre les 2, je trouve le kts meilleur surtout au niveau des véhicules allemands mais je trouve que le multidiag a bien évolué ces derniers temps.
|
Citation:
Le premier post de ce topic, ne le précise pas et c'est dommage. Mais je pense que cela s'adresse pour les garages en France, car en fonction des Pays ..... |
Citation:
Bonjour Formator, merci pour ta réponse. Pass-thru s'applique aussi en France (directives européennes concernant l’Euro V pour les véhicules légers et l’Euro VI pour les véhicules utilitaires). Citation:
---------- Post added at 02h47 ---------- Previous post was at 02h45 ---------- Plus d'info : https://www.texafrance.fr/passthru |
Salut mon avis perso et la MS908PRO ! elle et vraiment bien rapide en général le seul bémol tout n'est pas en français et je trouve sa dommage de plus tu achète un produit soit disant pour la France mais il traduise 85% le reste en anglais !
et j'ai les eu deux version l'ancienne et la nouvelle la 908pro et la 908pro S la nouvelle l'autonomie et beaucoup moins inportante ! apres on parle pas du gutman et TEXA ce sont de tres bonne outil ! loin devant le kts |
Citation:
Je suis pas trop d accord avec toi sur la compa Gutmann/Kts, texa je l ai jamais eu, peut pas dire. J ai en officiel kts / Launch / Wow tous en licences off, le Gutmann je l ai eu avant, il est inferieur au Kts, je parle en esi2.0. apres pour le Sondage j ai les trois, je me sert des 3 tout le temps, plus du Launch et Kts qui sont top, mais chacun a de belle lacune quand on fait du diag tout les jours. Le Wow est complet rien a dire, le Launch puissant en codage et le Kts un peu plus complet que le Wow a mon sens. Mon avis, @+ et la bise nordax :17: |
plus ou moins toutes les interfaces multimarce sont similaires toutes ... quelqu'un fonctionne bien dans un certain modele, quelqu'un dans un autre...
|
Citation:
Oui, je sais bien que Pass-Thru s'applique aussi à l'Europe et bien-sûr à la France. Ce n'est pas cela auquel je faisais référence. Un multimarque X, ici en France, ne sera pas perçu de la même façon et n'aura pas les mêmes performances s'il était dans un autre Pays qui n'a pas le même parc automobiles et le même public. |
Salut, je possede le texa officiel au boulot et c'est vraiment genial. Il est en collaboration avec autodata donc tu as les schemas electriques et la localisation des composants sur le vehicule, les methodes de reparation mecanique, les temps baremés et les periodicité d'entretien. Tu as aussi une assistance technique en ligne pour t'aider a trouver la panne si besoin. J'ai comparer les mesures parametres sur des vehicules PSA entres texa et diagbox et il y en a souvent plus avec TEXA. Diagbox est de plus en plus limité surtout pour les telecodages securisés. Le GNFA propose des formations complete sur TEXA
|
moi je travaille avec launch x431 V+ je le trouve excellent je parle de la bonne qualité pas chinois.
|
Citation:
Parce-que les officiels LAUNCH ne sont pas fabriqués en Chine ? |
salut
j' ai l'occasion je travaillais avec la valise texas elle est vraiment génial , on a pu reprogramme certain boitier comme APM , module adblue et module abs remorque très bon outil. |
Salut pour moi perso le kts et le top certes cher mais efficace en plus avec option de peu avoir les plan electrique
|
BONJOUR
ce sondage me semble pas objectif ... je m explique beaucoup sont des clones, il faudrait faire un sondage avec des officiel , moi perso ,j ai la ms908 pros , delphie officiel , j ai un clone launch , et perso je prefere de loing la ms908 pro cordialement |
il me tente bien ce ms908pro
|
Autel
La ms908pro est un excellente outil pour en savoir une.cepebdznt en ce moment je fait des recherche sur la mk908pro plus rapide quune ms908pro mais pour le marché chinois uniquement.on peut en trouver en français mais pour les mise à jour je ne sais pas comme.t sa se passe si quelqun a des avis sur ce beau joujou je suis preneur
|
Citation:
Cela t'a déjà été demandé. https://www.tlemcen-electronic.com/f...ad.php?t=81649 |
Salut chaoui05, je me suis présenter, ou bien jai enfreint une autr règle ?
|
Bonjour il manque le TEXA Navigator TXTS
|
slt j'ai déja travaillé avec kts, ms908 pro, launch. Le ms908 pro de chez autel est certes un peu plus performant mais il n'est pas exceptionnel pour autant. Dernièrement il n'avait pas la fonction pour coder des injecteurs sur ds. Au final je les ai codés avec diagbox.
|
Citation:
Un Diag multimarque qui fait tout ça n’existe pas, j’ai un ms908pro et pourtant l’aitre Jour il a Fallu sortir le bon vieux delphi pour lire un code défaut aiebag car autel ne le trouvé pas Après quand les appareils sont à jour ça évolue vite |
bonjour a tous moi je travaille avec autel bon produit mes je viens d acheter un HUMZOR PRO franchement il es complet
|
sàlut a tous
pendant de nombreuse annee bosch etait precurseur dans le diag multimarque normal fournisseur officiel c vrais que launch est tres bien mais son avenir est compromis (clone) maintenant il ya pas mal d outil et comme beaucoup j en possede plusieur il sont complementaire car en fonction des marques vehicule ou du travaille a effectuer differend outil sont indispensable a mon avis je trouve ce post pertinent que je vais suivre de pres merci jsky |
Slt Tolga07,
Peux tu nous en dire plus au sujet de ce nexzsdas pro. Keyprogrammer ecttttt...... @++++++ |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h40. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved