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-   -   Problème codage injecteurs 207 hdi 1.6 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/79121-probl-codage-injecteurs-207-hdi-1-6-a.html)

zingilingiling 11/12/2018 21h36

Problème codage injecteurs 207 hdi 1.6
 
Salut,
J'ai une personne qui est passé me voir ce soir avec une facture d'un garage d'une hauteur de 1200 € pour des pièces changées dans le compartiment moteur.

Sa voiture fonctionne moins bien qu'avant l'avoir déposé.

Avant que cette personne aille dans ce garage je lui avais préconisé de remplacer sans débitmètre d'air qui apparaissait HS après un diagnostic avec dIAGBOX.

Le débitmètre n'a pas été changée par le garagiste par contre ce dernier a changé 4 injecteurs qui ont pas été télécodés.

Ce soir j'ai voulu reprendre de telecodage de ses injecteurs mais dIAGBOX ne veut pas me les prendre.
À la validation j'ai un message qui me demande de vérifier la lettre et chiffre D/0 et B/8 si il n'y a pas d'erreur et de vérifier si le calculateur EDC 16 C 34 ou EDC16 C3 est à jour si c'est pas le cas de le mettre à jour.

Est-il possible d'entrer les codes injecteur en le mettant sur table avec kTAG ou autre?

Merci

Nico76 11/12/2018 23h15

Salut,

quand tu dis: "Sa voiture fonctionne moins bien qu'avant l'avoir déposé"

C'est à dire ? Codes défauts ? Manque de puissance ? Mode dégradé ?

Le télécodage des injecteurs sert à renseigner l'ECU moteur sur le débit réel de chaque injecteur, et de leur emplacement, mais de là à dégrader de manière significative les performances moteur, je ne pense pas que ce soit la cause, si on admet que les injecteurs qui ont été montés sont bien ceux d'origines.

En ce qui concerne le codage des injecteurs avec Ktag je ne saurai te répondre.

repcles 11/12/2018 23h55

slt , le sois disant garage a monte les bons injecteurs, peut etre a t il merde lors depose repose,va savoir?
pour les codes injecteurs,tu peux faire avec ouitls multimarque ou diagbox

belle-palestine 12/12/2018 00h05

Salut à ta place je lui aurais dit de retourner voir le garagiste qui a bossé dessus et qui lui a fait cracher 1200 !!

zingilingiling 12/12/2018 06h03

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 654220)
Salut,

quand tu dis: "Sa voiture fonctionne moins bien qu'avant l'avoir déposé"

C'est à dire ? Codes défauts ? Manque de puissance ? Mode dégradé ?

Le télécodage des injecteurs sert à renseigner l'ECU moteur sur le débit réel de chaque injecteur, et de leur emplacement, mais de là à dégrader de manière significative les performances moteur, je ne pense pas que ce soit la cause, si on admet que les injecteurs qui ont été montés sont bien ceux d'origines.

En ce qui concerne le codage des injecteurs avec Ktag je ne saurai te répondre.

Il a récupéré la voiture et elle tremble (grosse vibratoire niveau moteur).

Concernant le telecodage te injecteur voici une petite photo.
Sur l'écran PC Le Cottage des injecteurs fait par le garagiste et sur le papier les code inscit sur les injecteurs.
Comme on peut le voir il y a qu'un seul code qui est bon mais il est placé au mauvaise endroit.

zingilingiling 12/12/2018 06h05

Citation:

Envoyé par belle-palestine (Message 654224)
Salut à ta place je lui aurais dit de retourner voir le garagiste qui a bossé dessus et qui lui a fait cracher 1200 !!

C'est ce que je lui ai dit.

---------- Post added at 07h05 ---------- Previous post was at 07h04 ----------

Citation:

Envoyé par repcles (Message 654222)
slt , le sois disant garage a monte les bons injecteurs, peut etre a t il merde lors depose repose,va savoir?
pour les codes injecteurs,tu peux faire avec ouitls multimarque ou diagbox

Je sais pas ce que le garagiste a fait exactement, niveau des injecteurs par contre je trouve un truc bizarre c'est qu'il a facturé des injecteur à 65 € pièces hors-taxe.

Pour le codage j'ai essayé avec dIAGBOX mais cela ne fonctionne pas.

j-sky 12/12/2018 06h42

Salut
peux tu me donner les ref bosch notées sur les injecteurs (0 445 110 ...) ainsi que la ref logicielle dans le calculateur moteur (96 ... ... 80) ?

zingilingiling 12/12/2018 08h20

Citation:

Envoyé par j-sky (Message 654237)
Salut
peux tu me donner les ref bosch notées sur les injecteurs (0 445 110 ...) ainsi que la ref logicielle dans le calculateur moteur (96 ... ... 80) ?

Salut, et merci.

Voici deja la référence des injecteurs, 04455110297

J'aurai la référence du calculateur plus tard , je n'ai pas la voiture sous la main.
Sinon je dois avoir un Dump complet du calculateur , est ce qu'on peux avoir la référence logiciel avec ce dernier ?

j-sky 12/12/2018 09h38

Salut
Post ton full BDM, je retrouverai les données

yann3 12/12/2018 11h47

Citation:

Envoyé par zingilingiling (Message 654233)
Il a récupéré la voiture et elle tremble (grosse vibratoire niveau moteur).

Concernant le telecodage te injecteur voici une petite photo.
Sur l'écran PC Le Cottage des injecteurs fait par le garagiste et sur le papier les code inscit sur les injecteurs.
Comme on peut le voir il y a qu'un seul code qui est bon mais il est placé au mauvaise endroit.

tes injos ne sont pas codé,il y a un code qui se met par defaut et il faut donc les lire directement sur les injecteurs puis les coder a la bonne place

zingilingiling 12/12/2018 17h31

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par j-sky (Message 654265)
Salut
Post ton full BDM, je retrouverai les données

Salut ,

voici les fichiers :

dingo307 12/12/2018 18h15

bonsoir,

sans oublier que le numero 1 est coter volant moteur !!!

j-sky 12/12/2018 18h40

1 pièce(s) jointe(s)
Salut
j'ai vérifié ta carto et ton eeprom et ils sont bien compatibles avec ton modèle d'injecteur

Pour info, voici le décryptage de ton dump eeprom

Essaye de télécoder le code de l'injecteur 1 sur les 4 cylindres en même temps
Si ça passe, tu fais de même pour les 3 autres injecteurs afin de trouver lequel pose problème pour le codage

https://www.tlemcen-electronic.com/f...1&d=1544639970

zingilingiling 12/12/2018 18h50

Citation:

Envoyé par j-sky (Message 654350)
Salut
j'ai vérifié ta carto et ton eeprom et ils sont bien compatibles avec ton modèle d'injecteur

Pour info, voici le décryptage de ton dump eeprom

Essaye de télécoder le code de l'injecteur 1 sur les 4 cylindres en même temps
Si ça passe, tu fais de même pour les 3 autres injecteurs afin de trouver lequel pose problème pour le codage

https://www.tlemcen-electronic.com/f...1&d=1544639970

C'est quoi le soft que tu utlises , c'est une de tes creations ?

j-sky 12/12/2018 18h54

Citation:

Envoyé par zingilingiling (Message 654351)
C'est quoi le soft que tu utlises , c'est une de tes creations ?

Oui, c'est le mien

zingilingiling 12/12/2018 19h18

Citation:

Envoyé par j-sky (Message 654353)
Oui, c'est le mien

Il est dispo ?

j-sky 12/12/2018 19h19

Citation:

Envoyé par zingilingiling (Message 654358)
Il est dispo ?


non. Désolé

zingilingiling 12/12/2018 19h59

Citation:

Envoyé par j-sky (Message 654359)
non. Désolé


Merci , je vais me pencher sur ce probleme , je vous fait un retour des que je récupère cette voiture .

bonnes soirée à tous.

HDIV6 16/12/2018 10h56

Citation:

Envoyé par zingilingiling (Message 654367)
Merci , je vais me pencher sur ce probleme , je vous fait un retour des que je récupère cette voiture .

bonnes soirée à tous.


I have had the same problem with another car, the solution is to update the engine calculator software in citroen / peugeot so that it recognizes the new codes!
The software of your engine will surely be old and the injectors very new!
a greeting

---------- Post added at 11:52 AM ---------- Previous post was at 11:48 AM ----------

Citation:

Envoyé par j-sky (Message 654350)
Salut
j'ai vérifié ta carto et ton eeprom et ils sont bien compatibles avec ton modèle d'injecteur

Pour info, voici le décryptage de ton dump eeprom

Essaye de télécoder le code de l'injecteur 1 sur les 4 cylindres en même temps
Si ça passe, tu fais de même pour les 3 autres injecteurs afin de trouver lequel pose problème pour le codage

https://www.tlemcen-electronic.com/f...1&d=1544639970



I find your software very interesting! I have a question,
A friend has a citroen c4 like mine but with automatic change, if he has help on ramp, mine does not. I have compared all the parts and there is only a different engine calculator, is it possible to activate that option?

Thanks

---------- Post added at 11:56 AM ---------- Previous post was at 11:52 AM ----------

Je suis désolé de ne pas répondre en français. j'ai oublié

Nico76 16/12/2018 12h11

Re,

à part le tremblement moteur

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 654220)
Codes défauts ? Manque de puissance ? Mode dégradé ?


zingilingiling 18/12/2018 05h44

Salut,
Je vous fais un retour de la suite.

-Les injecteurs on été telecodé. (J'ai fais une erreur entre la lettre D et le 0 )

-Concernant la fumé noir , c'est le debimetre d'air (comme c'est souvent le cas )

Niveau tremblement , c'est toujours pareil , est ce que le volant moteur peut en etre la cause ?

Nico76 18/12/2018 08h13

Salut,

aucuns code défaut dans le CCM ? Ni d'en aucun autre ECU ?

Les tremblements n'étaient pas présents avant les travaux, étrange que cela vienne du VM...

Kilométrage du véhicule ?

zingilingiling 18/12/2018 08h56

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 655506)
Salut,

aucuns code défaut dans le CCM ? Ni d'en aucun autre ECU ?

Les tremblements n'étaient pas présents avant les travaux, étrange que cela vienne du VM...

Kilométrage du véhicule ?

J'ai eu le véhicule entre les mains avant traveaux et il n'y avait pas de tremblement.
Le véhicule a 187000km.

Nico76 18/12/2018 09h55

Tu veux pas répondre à la question sur les DTC ?? lol

Quelles sont les valeurs de correction de débit d'injecteurs dans le CCM ?

zingilingiling 18/12/2018 11h13

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 655532)
Tu veux pas répondre à la question sur les DTC ?? lol

Quelles sont les valeurs de correction de débit d'injecteurs dans le CCM ?

Il y avait un défauts concernant le debit mètre .

Et un second concernant les bougies de préchauffage.

J'ai mis un débitmètre tu venais de mon propre véhicule et les deux défaut cités ci-dessus ne sont plus apparu.

Pour info avant que je change le débitmètre d'air la consommation était à 11,5 litres au 100 suite au remplacement de ce même débitmètre la consommation est descendu en dessous de 6 litres au 100.

Maintenant concernant les vibrations je vous avoue à part le volant moteur je ne vois pas de quoi ça pourrait venir en première il n'y a pas de vibration en seconde et en 3e à partir d'un certain régime environ 2500 tours.

yann3 18/12/2018 17h17

etat egr peut etre off et legerement ouverte(sans plaque)

zingilingiling 18/12/2018 17h30

Citation:

Envoyé par yann3 (Message 655585)
etat egr peut etre off et legerement ouverte(sans plaque)

J'ai réalisé un FAP-off il u a deja quelque temps, mais pas le souvenir d'avoir fait un EGR-off.

La vanne EGR peut il generer des vibrations au niveau moteur ?

celoulou 26/12/2018 08h51

salut
pour la vibration c'est peut etre un injecteur qui fonctionne mal
sa met arrivé une fois


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