Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Tableau de bord en général (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum36/)
-   -   Alignement proxy fiat bravo 2009 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/tableau-de-bord-en-g-n-ral/79174-alignement-proxy-fiat-bravo-2009-a.html)

hatem006 14/12/2018 19h12

Alignement proxy fiat bravo 2009

Bonsoir les amis,un client m'a ramener une fiat bravo de 2009 avec defaut airbag et le kilometrage qui clignote,alors a la valise delphi jai que des defaut sur calculateur airbag mais rien sur l'instrument,le proprietaire qui a vendu la voiture a mon client a changer l'aibag passager pour resoudre le probleme d'airbag mais il a eu le kilometrage qui clignote suite a cette intervention,j'ai pu comprendre en parcourant des forum qu'il faut faire un alignement proxy,j'ai essayer avec delphi mais j'ai rien trouver,je demande si WOW est capable de faire l'alignement proxy merci

yvespapou 14/12/2018 19h20

salut oui wow le fait

hatem006 14/12/2018 19h26

Merci yvespapou j'ai pas wow pour l'instant mais je peut essayer de l'installer,mais si tu a WOW tu peux jetter un oeil pour voir si c'es possible de faire alignement proxy pour bravo 2 de 2009,si oui tu peut me dire aussi la procedure a suivre merci d'avance l'ami

yvespapou 14/12/2018 19h32

Fiat Multiecuscan petit logiciel le fait aussi ou fvdi ou avdi ou plusieurs autres

hatem006 14/12/2018 20h49

merci mais j'ai pas Multiecuscan ni fvdi,seule delphi que j'en ai pour l'instant c'est pour çà que je demande si quelqu'un peut me confirmer que wow le fait

yvespapou 14/12/2018 21h14

essaye avec delphi tu va dans body

hatem006 15/12/2018 21h00

Merci mais delphi ne propose pas l'alignement de proxi pour bravo 2009 ,ça le propose pour fiat 500 et d'autre model mais pas pour fiat bravo,c'est pour ça que je demande si quelqu'un peut voir sur wow s'il peut faire l'alignement proxi pour bravo 2009 merci.cordialement

INVICTUS 16/12/2018 06h08

Salut hatem faut investir l'ami car tres limité avec delphi

Envoyé de mon SM-G935U en utilisant Tapatalk

jah83 16/12/2018 07h06

Salut si vraiment tu trouves pas çe que tu as besoin j ai ce qu il faut sur mandelieu

Formator 16/12/2018 10h40

Salut,

Quand l'odométrie clignote, c'est rare que cela arrive tout seul.

Tu es sûr que c'est son compteur ?
Que c'est son body ?
Que le kilométrage n'a pas été retouché ?

abdel93 16/12/2018 10h49

Citation:

Envoyé par Formator (Message 655140)
Salut,

Que c'est son body ?

slt je connait quelqu'un sur un doblo ca lui a fait alors qu'il a toucher rien

Formator 16/12/2018 11h01

Salut Abdel93,

C'est quand même rare (mais pas impossible...)

Généralement, cela intervient quand il y a un décalage entre les 2 boîtiers qui détiennent le kilométrage.

jah83 16/12/2018 11h27

Citation:

Envoyé par Formator (Message 655140)
Salut,

Que c'est son body ?

Débranché écu airbag et retranche le et tu verras que tu auras le même problème. D ailleurs je ne pense pas que ça le fasse que sur écu airbag. Mais l ayant déjà fait pour airbag c est le seul que je peux attester à 100%

zefirin 16/12/2018 11h43

Citation:

Envoyé par hatem006 (Message 654713)
Bonsoir les amis,un client m'a ramener une fiat bravo de 2009 avec defaut airbag et le kilometrage qui clignote,alors a la valise delphi jai que des defaut sur calculateur airbag mais rien sur l'instrument,le proprietaire qui a vendu la voiture a mon client a changer l'aibag passager pour resoudre le probleme d'airbag mais il a eu le kilometrage qui clignote suite a cette intervention,j'ai pu comprendre en parcourant des forum qu'il faut faire un alignement proxy,j'ai essayer avec delphi mais j'ai rien trouver,je demande si WOW est capable de faire l'alignement proxy merci

Bonjour,
Comme cité précédemment, Fiat multiecuscan. Câble elm 327 avec câble jaune suffit. Il me.semble qu'un vag 409 peut faire l'affaire.
Logiciel accessible sur le forum.

Petite recherche sur le net et tu peux te fabriquer ce câble jaune en question.

Problème d'alignement proxy peut survenir si changement de compteur. Les bugs peuvent arriver aussi comme ça du jour au lendemain sans raison. (Fréquent fiat 500).

hatem006 16/12/2018 13h15

salut,
le client avait un voyant airbag allumé,suite au passage a la valise chez un autre garagiste il l'a dit que c'est l'écu airbag a changer, alors du coup le client a commander l’écu airbag chez fiat et il a fait le montage tout seule,du coup il a eu le clignotement des km sur TDB et toujours le voyant airbag allumé,il m'a ramener la voiture avec l’écu airbag neuve monté et l"écu occasion dans le coffre,et le compteur clignote, a la valise j'ai 12 code Default sur l'airbag,mais rien sur instrument ou multifonction,je demande es ce que une alignement de proxy réglera le problème de voyant airbag et clignotement merci

jah83 16/12/2018 13h18

Je ne pense pas que l alignement résolve tes soucis airbag. Clignotement compteur ça oui.

C est quoi les dtc.que tu as dans l airbag ? Problème codage peut être

hatem006 16/12/2018 13h26

merci l'ami c'est vrai qu'il faut investir,pour l'instant j'en ai pas mal d'outils,mais c'es vrai que pour Fiat j'en ai rien pour l'instant, j'ai trouvez çà chez obdauto https://www.obdauto.fr/obdlink-sx-us...nk-c2x24744365 j'attend vos conseil avant de le commander,et si je peut faire l'alignement proxy sur fait bravo avec merci

hatem006 16/12/2018 13h42

Citation:

Envoyé par jah83 (Message 655181)
Je ne pense pas que l alignement résolve tes soucis airbag. Clignotement compteur ça oui.

C est quoi les dtc.que tu as dans l airbag ? Problème codage peut être

voila les dtc airbag
B1008 coussin gonflable conducteur ,niveau 1 present
B1009 coussin gonflable passager,niveau 1
B100B Prétensionneur du conducteur present
B100C Prétensionneur du passager present
B103A capteur d'impact latéral avant gauche present
B1017 capteur d'impact latéral avant 1 cote passager present
B1015 capteur d'impact latéral avant 1 cote conducteur present
B100E airbag lateral conducteur present
B100F airbag lateral passager present
B1021 airbag rideau conducteur present
B1022 airbag rideau passager

de toute façon s'il y'a un codage a faire suite le changement ecu airbag,alors c'est sur qu'il n’était pas fait parceque mon client ne dispose pas d'outils

Formator 16/12/2018 13h46

Citation:

Envoyé par jah83 (Message 655153)
Débranché écu airbag et retranche le et tu verras que tu auras le même problème. D ailleurs je ne pense pas que ça le fasse que sur écu airbag. Mais l ayant déjà fait pour airbag c est le seul que je peux attester à 100%

Débranchement seulement, ou remplacement ou modification "clear" ?

jah83 16/12/2018 13h53

Vu les défauts tu dois avoir un autre soucis. Autant les latéraux ils en existe peut être des modèles sans et encore la dessus je suis pas sur mais rien que les ligne 1 conducteur et passager c est pas normal. Ainsi que les capteurs.
Si le véhicule ñ as pas été choquer peut être essayer de voir au niveau faisceau. Ça fait beaucoup de défaut quand même

---------- Post added at 14h53 ---------- Previous post was at 14h50 ----------

Citation:

Envoyé par Formator (Message 655199)
Débranchement seulement, ou remplacement ou modification "clear" ?

Juste debranchement de mémoire. J avais du lui faire deux fois.

Première fois contrôle faisceau. Obligé de réaligner. Ensuite changement par écu occasion et encore realignment

hatem006 16/12/2018 15h51

j'ai trouver çà OBDLink SX USB : Interface de diagnostic professionnelle 16 bits spécial Multiecuscan / Renolink
https://www.obdauto.fr/obdlink-sx-us...nk-c2x24744365
j'ai vu sur le forum que des membres parle des adaptateurs pour Multiecuscan,je demande s'il faut aussi les adaptateurs pour ce câble OBDlink SX usb,j'aimerais bien avoir des avis sur ce produit avant de le commander au cas ou vous me conseillez d'autres choses UN GRAND MERCI

zefirin 16/12/2018 16h33

Citation:

Envoyé par hatem006 (Message 655219)
j'ai trouver çà OBDLink SX USB : Interface de diagnostic professionnelle 16 bits spécial Multiecuscan / Renolink
https://www.obdauto.fr/obdlink-sx-us...nk-c2x24744365
j'ai vu sur le forum que des membres parle des adaptateurs pour Multiecuscan,je demande s'il faut aussi les adaptateurs pour ce câble OBDlink SX usb,j'aimerais bien avoir des avis sur ce produit avant de le commander au cas ou vous me conseillez d'autres choses UN GRAND MERCI

J'ai déjà acheté à plusieurs reprises chez eux, dont le cable adapté à fiat grande punto pour le soft multiecu.

Pas eu de problème et matériel de qualité pour un prix raisonnable.

hatem006 17/12/2018 20h47

salu,j'ai commander le cable obdlink avec les 3 adaptateur ,livraison prévu pour jeudi, dés que je reçoit je fais le diag et je vous tiens au courant des nouvelles merci encore a tous

stephane 17/12/2018 22h08

Salutations moi je pense que ton soucis vient de ton boîtier d airbag il est neuf donc pas configurer l'as tu as 12 défauts qui ne s efface pas je suppose
Alors fais un test remet l ancien efface les défauts et refait une lecture et dit nous si il y a du changement

hatem006 18/12/2018 14h24

Merci steph merci pour ton implication,oui le boitier airbag est neuve ,ce que je pense aussi qui n'est pas configuré parce que j'ai bien les 12 code default qui ne s'efface pas,jeudi j'aurais la voiture sous les mains je remet l'ancien ecu airbag pour voir les default qui sorte et je vous tient au jus. merci

hatem006 02/01/2019 17h24

Bonsoir et bonne année 2019 pour tous les membres de tlemcen elctronic.
Je me permet de réouvrir ce sujet parce que je suis toujours a la recherche d'une solution,j'ai recu le cable obdlink sx le rouge de chez obdauto,avec la version de multiecuscan 3.9 enregistré(celle qui m'a envoyer notre amis zenata que je remercie),j'ai aussi telecharger ALFAOBD en version enregistré,j'ai essayer aussi avec cable elm327 le metal v1.5a (qui n'a pas deja la resistance R04)
Alord toujours même resulat j'arrive a communiquer avec ecu moteur,abs,direction assisté MAIS rien d'autres que ce soit avec multiecuscan,alfaobd,cables obdlink,cable elm,du coup je me casse la tête depuis mais toujours rien(ça serait parmi mes souhaits 2019 de comprendre et ne pas mourir bête lol)

---------- Post added at 18h24 ---------- Previous post was at 18h15 ----------

Je me demande aussi si quelq'un des membres peut regarder sur wow si on peut faire l'alignement de proxy sur fiat bravo 1.6 multijet de 2009 merci,Si oui j'essaye de le telecharger parve que je sais que j'ai essayer avant de le telecharger mais sans succès merci

zenata 02/01/2019 18h55

Salam hatem006

je pense , tu sélectionnes pas le bon calculo
reprends la ref , sur ton calculo et cherches sur le lien
quittes a changer de véhicule sur le soft et utilise
avant le diag le mode simulateur pour voir la couleur demandé
de l'adaptateur ou lisible sur le lien
le listing de tous les calculos pris en charge :
https://www.multiecuscan.net/SupportedVehiclesList.aspx

hatem006 02/01/2019 20h32

merci zenata,enfait je suis sur d'utiliser le bon calculo,j'arrive a se connecter avec écu moteur sans adaptateur,écu abs et direction assisté avec adaptateur vert comme me demande le soft,mais tous les autres ecu pas d'adaptateur a utiliser mais j'arrive pas a se connecter non plus voila la liste
Bosch EDC16C39 CF5 / EOBD Injection diesel (1.6, 1.9, 2.0) | INFO | DTC | DTC EX | PRM | ACT | ADJ | KL ELM
Marelli SELESPEED CFC300 Boîte de vitesses automatique | INFO | DTC | DTC EX | PRM | ACT | ADJ | KL ELM
Bosch ABS 8 | INFO | DTC | DTC EX | PRM | ACT | ADJ | KL ELM A1 P1
Bosch ABS 8 ASR | INFO | DTC | DTC EX | PRM | ACT | ADJ | KL ELM A1 P1
Bosch ABS 8 VDC | INFO | DTC | DTC EX | PRM | ACT | ADJ | KL ELM A1 P1
airbag continental (PROXI) | INFO | DTC | DTC EX | PRM | ELM
Siemens Airbag MY06 | INFO | DTC | DTC EX | PRM | ACT | ORME
Direction assistée électrique TRW (3) | INFO | DTC | PRM | ADJ | KL ELM A1 P9
réinitialisation de l'intervalle de service | INFO | ADJ | ELM
Connect (NAV) Marelli | INFO | DTC | PRM | ACT | ADJ | ELM
Convergence Lauberhorn C1 (Blue & Me Nav) | INFO | DTC | Convergence ELM
Marelli / Microsoft (Blue & Me) | INFO | DTC | Convergence ELM
Marelli / Microsoft C3 (Blue & Me Nav) | INFO | DTC | Tableau de
bord ELM Marelli | INFO | DTC | PRM | ACT | ADJ | ELM
Radio Nav Marelli | INFO | DTC | PRM | ACT | Ordinateur de corps ELM
Marelli (198) | INFO | DTC | PRM | ACT | ADJ | ELM
CAN Info| INFO | Moniteur / paramètres du véhicule CAN ELM | DTC | PRM | ADJ | Procédure d'alignement CAN Setup / PROXI | INFO | ADJ | Contrôle climatique ELM Marelli | INFO | DTC | DTC EX | PRM | ACT | ADJ | ELM Litronic lampe frontale XENON ( à gauche) | INFO | DTC | PRM | ACT | ADJ | KL ELM A1 P12 Litronic Lampe frontale XENON (droite) | INFO | DTC | PRM | ACT | KL ELM A1 P12 Siège du conducteur LEAR | INFO | DTC | Contrôle de stationnement ELM Bosch | INFO | DTC | PRM | ADJ | Siège de passager ELM LEAR | INFO | DTC | Contrôle de la pression des pneus ELM (TPMS) TRw

| INFO | DTC | DTC EX | PRM | ACT | ADJ | KL A4 P13

du coup y'a que l'abs et la direction assisté qui demande un adaptateur qui le A1( le vert)

---------- Post added at 09:32 PM ---------- Previous post was at 09:30 PM ----------

zenata peut-tu regarder sur wow si on peut faire l'alignement de proxy pour bravo 2009
merci 5ouya

hatem006 07/01/2019 13h24

Petit UP!!!

Petit UP!!!

zenata 07/01/2019 13h42

1 pièce(s) jointe(s)
salam hatem

utilises un traducteur

hatem006 07/01/2019 14h05

salam j'ai rien compris du fihier(rels,theme) il ne s'ouvre pas bien ,
ta pas un lien direct ,c'est quoi exactement merci zenata

zenata 07/01/2019 16h54

Conseils supplémentaires
Pour vous connecter à l'ECU ABS, vous devez connecter votre câble à la broche 1 du connecteur OBD. Vous pouvez facilement modifier votre câble afin de pouvoir connecter à la fois des calculateurs ABS et Engine Management. Il vous suffit de souder un fil court entre les broches 1 et 7, . Il n’y a aucun risque d’endommager votre voiture de cette façon (pour Alfa / Fiat / Lancia).

Dans ton cas , afin de ne pas abimer ton cable obd link sx
tu fais la modif sur les cables de la prise véhicule

---------- Post added at 17h54 ---------- Previous post was at 17h47 ----------

Plus de conseils
Pour vous connecter au calculateur de direction assistée électrique TRW, vous devez connecter votre câble à la broche 9 du connecteur OBD. Vous pouvez facilement modifier votre câble afin de pouvoir vous connecter aux calculateurs ABS, Engine Management et EPS. Il vous suffit de souder un fil court entre les broches 1, 7 et 9 . Il n’y a aucun risque d’endommager votre voiture de cette façon (pour Alfa / Fiat / Lancia).
Airbags
Pour vous connecter à l'ECU de coussin gonflable, vous devez connecter votre câble à la broche 3 du connecteur OBD. Je ne conseillerais à personne de connecter la broche 3 aux autres broches (c'est-à-dire 1-3-7-9 ensemble). Vous feriez mieux d'utiliser un commutateur pour basculer entre 1-7-9 et 3.

zenata 07/01/2019 18h01

|INFO| - Identification data reading is supported on the module
|DTC| - Error codes reading and clearing is supported on the module
|DTC EX| - Error code details reading is supported on the module
|PRM| - Parameter reading is supported on the module
|ACT| - Actuator functions are supported on the module
|ADJ| - Adjustment procedures are supported on the module

tu n'a pas ADJ , donc tu pourras pas coder ou paramétrer
ton calculo airbag
ni avec multiecuscan , ni wow , ni delphi

---------- Post added at 19h01 ---------- Previous post was at 18h56 ----------

tu peux alignement proxy oui , tu peux avec les 3 softs
dans calculo body (carrosserie)

hatem006 07/01/2019 18h13

j'arrive a se connecter a tous les ecu avec Delphi mais avec pas multiecuscan ni alfa obd (a part moteur, abs et direction assisté),
AVIS AU UTILISATEURS DE WOW SVP POUVEZ VOUS JETTEZ UN ŒIL SI ON PEUT FAIRE ALIGNEMENT PROXY SUR FIAT BRAVO 2 1.6 MULTIJET AVEC WOW MERCI!!!!!!!!::14:

---------- Post added at 07:13 PM ---------- Previous post was at 07:06 PM ----------

j'arrive a se connecter a tous les ecu avec Delphi mais avec pas multiecuscan ni alfa obd (a part moteur, abs et direction assisté),
AVIS AU UTILISATEURS DE WOW SVP POUVEZ VOUS JETTEZ UN ŒIL SI ON PEUT FAIRE ALIGNEMENT PROXY SUR FIAT BRAVO 2 1.6 MULTIJET AVEC WOW MERCI!!!!!!!!::14:

jah83 08/01/2019 06h23

De mémoire il me semble qu il faut adaptateur jaune pour rentrer sur l'ecu qui gère le proxy

hatem006 08/01/2019 17h46

Citation:

Envoyé par jah83 (Message 660288)
De mémoire il me semble qu il faut adaptateur jaune pour rentrer sur l'ecu qui gère le proxy

Merci jah jai les 3 adaptateur mais pour airbag ou body pas besoin d'adaptateur,

hatem006 08/01/2019 21h03

Citation:

Envoyé par zenata (Message 660174)

|INFO| - Identification data reading is supported on the module
|DTC| - Error codes reading and clearing is supported on the module
|DTC EX| - Error code details reading is supported on the module
|PRM| - Parameter reading is supported on the module
|ACT| - Actuator functions are supported on the module
|ADJ| - Adjustment procedures are supported on the module

tu n'a pas ADJ , donc tu pourras pas coder ou paramétrer
ton calculo airbag
ni avec multiecuscan , ni wow , ni delphi

---------- Post added at 19h01 ---------- Previous post was at 18h56 ----------

tu peux alignement proxy oui , tu peux avec les 3 softs
dans calculo body (carrosserie)

merci zenata mais mon problème c'est que j'arrive juste a lire INFO avec alfaobd cetout mais sinon meme avec alfaobd et multiecuscan pas de DTC | DTC EX | PRM | ACT | ORME TOUT SIMPLEMENT PARCE QUE JE ME CONNECTE PAS AVEC ECU( PROBLEME DE COMMUNICATION ECU) POURTANT AVEC DELPHI JE ME CONNECTE A TOUS ECU SANS PROBLEME:6:

hatem006 17/01/2019 09h29

Petit up!! Les amis je suis toujours a la recherche de solution merci

hatem006 18/01/2019 22h44

salut aujourd’hui j'ai essayer une autre voiture fiat doblo et j'ai aussi le même problème, je peut pas me connecter que avec ecu moteur et abs mais rien d'autres, franchement je commence a penser plus a un probléme de crack de soft.
la je me trouve avec 2 ordi(windows 7 et 8),2 soft alfa multiecscan 3.9 et alfaobd les 2 en crack,2 interface obdlink sx rouge et elm327 sans résistance R04,et 3 adaptateur jaune , vert et rouge,et testé sur 2 voiture bravo 2009 et doblo 2011,et toujours même problème (echec communication ecu ) sauf sur 2 voir 3 ecu sinon sur tous le reste pas de communication
alors possible:
-2 soft( alfaobd et muliecuscan) qui ont un probleme au meme temps?
-2 interface(obdlink et elm327) les 2 hs?? pourtant ca communique avec quelque ecu mais pas tous
-2 ordi(windows7,windows 8) les 2 ont un probleme au meme temps?? bizarre
-2 voiture bravo et doblo avec probleme de communication??je pense pas parce je me connecte a tous ecu avec autocom ,delphi:45::11:

---------- Post added at 11:44 PM ---------- Previous post was at 11:37 PM ----------

appart problème de soft(crack) je vient rien d'autres ,sinon tous les avis on le bienvenu merci a tous:der:

jah83 19/01/2019 05h55

Le mieux que je puisse te proposer c est de passer essayer avec le mien. J ai déjà fait alignement sans soucis

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h07.