Tlemcen Car electronics

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oumanni65 20/12/2018 21h51

cheksum verification
 
2 pièce(s) jointe(s)
salut les amis pouvez vous me verifier le chaksum de ce fichier mod avant de faire une betise car j'ai qu'un mpps v16 .merci d'avance mes amis

yann3 20/12/2018 22h09

checksum non ok

oumanni65 20/12/2018 22h10

Citation:

Envoyé par yann3 (Message 656020)
checksum non ok

merci pour ta reponse j'ai evité la cata lol

oumanni65 20/12/2018 22h42

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par oumanni65 (Message 656021)
merci pour ta reponse j'ai evité la cata lol

prk winols m'indique que le cks est ok ?

oumanni65 20/12/2018 23h10

Citation:

Envoyé par oumanni65 (Message 656027)
prk winols m'indique que le cks est ok ?

personne??

WJon 21/12/2018 05h47

Salut.
Winols 1.5 me donne une erreur, par contre efisio checksum corrector me dit qu'il est ok.

jah83 21/12/2018 07h34

Me 7.5 ? La dessus si winols 2.24 dit OK c est OK.
Au pire du pire suffit juste de réécrire l ori pour que ça reparte

yann3 21/12/2018 08h33

en 2.24,il me demande de contacter evc pour creer le cs et je suis en rouge
le fichier n´est pas reconnu en HxD,donc sur et certain,cs non ok.
peut etre ton boitier d´injecteur fera la correction du cs

---------- Post added at 09h33 ---------- Previous post was at 09h30 ----------

tu la lu comment ton fichier?obd ou sur table?

benhedi70 21/12/2018 10h10

Bonjour
il a dit jai que mpps v16 donc il a lit forcement avec obd .merci

oumanni65 21/12/2018 10h12

Citation:

Envoyé par yann3 (Message 656090)
en 2.24,il me demande de contacter evc pour creer le cs et je suis en rouge
le fichier n´est pas reconnu en HxD,donc sur et certain,cs non ok.
peut etre ton boitier d´injecteur fera la correction du cs

---------- Post added at 09h33 ---------- Previous post was at 09h30 ----------

tu la lu comment ton fichier?obd ou sur table?

Par obd et le probleme j'ai que le mpps et je lui fait pas confiance pour la correction

oumanni65 21/12/2018 10h28

Et si quelqu,'un me fait la correction ca serai genial car si je plante ll'ecu je serai coincé de vrai

oumanni65 22/12/2018 01h01

Citation:

Envoyé par oumanni65 (Message 656117)
Et si quelqu,'un me fait la correction ca serai genial car si je plante ll'ecu je serai coincé de vrai

Eh oui les amis je sais qu'il faut profiter le week end :cheer2:

RMS07 22/12/2018 07h24

Bonjour pour moi ton cks est bon avec comparaison avec l'ori

kaki02 22/12/2018 08h56

1 pièce(s) jointe(s)
Salut
pour moi checksums not ok pour les deux fichiers. winols 2.24 me dit qu'il a pas pu vérifier la totalité des checksums alors il risque une correction incomplète des checksums. je vous propose de lire à nouveau ton ecu et tu devras avoir un ori avec checksums ok ensuite tu procèdes à une modification.

RMS07 22/12/2018 11h05

je l'ai essayer avec ecm et le cks est bon mais ça reste l'ecm

oumanni65 22/12/2018 13h47

Citation:

Envoyé par RMS07 (Message 656320)
je l'ai essayer avec ecm et le cks est bon mais ça reste l'ecm

La je suis entrain de lire a noveau pout voir c'est ca donne la meme erreur sur winols

Envoyé de mon F3311 en utilisant Tapatalk

oumanni65 22/12/2018 20h06

les gars , merci boucoup pour votre aide j'ai pris le risque et j'ai injecté le fichier ,la voiture a demarrer donc le Cks etait Bon , j'en profite pour vous exposé un autre probleme , mon turbo se déclenche vers 2300tr/min et j'ai le code p0299 low boost ,
DV controlé OK
N75 changer
Débimetre changer
circuit sous pression pas de fuite
filtre a air neuf 'green)
cartographie OK car ca marché bien avant
a votre avis c'est quoi la verif suivante

---------- Post added at 21h06 ---------- Previous post was at 21h02 ----------

Citation:

Envoyé par oumanni65 (Message 656410)
les gars , merci boucoup pour votre aide j'ai pris le risque et j'ai injecté le fichier ,la voiture a demarrer donc le Cks etait Bon , j'en profite pour vous exposé un autre probleme , mon turbo se déclenche vers 2300tr/min et j'ai le code p0299 low boost ,
DV controlé OK
N75 changer
Débimetre changer
circuit sous pression pas de fuite
filtre a air neuf 'green)
cartographie OK car ca marché bien avant
a votre avis c'est quoi la verif suivante

Wastegate ???

jah83 22/12/2018 20h08

Avais tu le problème avec carto ori?

oumanni65 22/12/2018 20h14

Citation:

Envoyé par jah83 (Message 656415)
Avais tu le problème avec carto ori?

si j'avais le meme probleme et sur la 2eme carte c'est juste des petites modifs pour les crackls donc ca vien pas de ca

oumanni65 23/12/2018 15h59

Citation:

Envoyé par oumanni65 (Message 656419)
si j'avais le meme probleme et sur la 2eme carte c'est juste des petites modifs pour les crackls donc ca vien pas de ca

voila des logs pression et débitmètre , et vu que j'ai une admission direct j'entend comme une fuite(pshiit) en acceleration comme si la DV laisse passer de la pression en continu , je l'ai deja testé et la menbrane fait son role ,,,
Sunday,23,December,2018,16:12:18:00006-VCID:7F0DB5FE2DFD7ABC61-515A,VCDS Version: Release 18.2.0,Data version: 20180212 DS287.0
8E0 909 518 AQ,ADVMB,1.8L R4/5VT G 0010,
,,G002,F3,G006,F2,G115,F2,G115,F3,G000,F0,G000,F0, G000,F0,G000,F0,G000,F0,G000,F0,G000,F0,G000,F0,

Marker,TIME,Group 2 - Field 3,TIME,Group 6 - Field 2,TIME,Group 115 - Field 2,TIME,Group 115 - Field 3,,,,,,,,,,,,,,,,,
,STAMP,Mass Air Flow - Sensor (G70),STAMP,Intake Air - Temperature (G42),STAMP,Boost Pressure - (specified),STAMP,Boost Pressure - (******),,,,,,,,,,,,,,,,,
,, g/s,,°C,, mbar,, mbar,,,,,,,,,,,,,,,,,
,0.01,6.14,0.17,34.0,0.34,980.0,0.34,980.0,,,,,,,, ,,,,,,,,,
,0.52,18.64,0.70,34.0,0.87,2500.0,0.87,1040.0,,,,, ,,,,,,,,,,,,
,1.05,40.92,1.22,34.0,1.39,2480.0,1.39,1330.0,,,,, ,,,,,,,,,,,,
,1.56,57.72,1.73,33.0,1.90,2470.0,1.90,1660.0,,,,, ,,,,,,,,,,,,
,2.07,82.83,2.25,33.0,2.42,2470.0,2.42,2070.0,,,,, ,,,,,,,,,,,,
,2.59,107.72,2.76,34.0,2.93,2450.0,2.93,2320.0,,,, ,,,,,,,,,,,,,
,3.10,125.97,3.27,34.0,3.45,2470.0,3.45,2410.0,,,, ,,,,,,,,,,,,,
,3.62,135.36,3.80,35.0,3.98,2470.0,3.98,2370.0,,,, ,,,,,,,,,,,,,
,4.15,142.78,4.32,36.0,4.49,2450.0,4.49,2330.0,,,, ,,,,,,,,,,,,,
,4.66,145.83,4.84,38.0,5.01,2380.0,5.01,2300.0,,,, ,,,,,,,,,,,,,
,5.18,151.19,5.36,39.0,5.54,2390.0,5.54,2210.0,,,, ,,,,,,,,,,,,,
,5.71,155.00,5.88,42.0,6.05,2380.0,6.05,2130.0,,,, ,,,,,,,,,,,,,
,6.23,159.47,6.40,44.0,6.57,2280.0,6.57,2060.0,,,, ,,,,,,,,,,,,,
,6.73,163.11,6.92,46.0,7.10,2150.0,7.10,1990.0,,,, ,,,,,,,,,,,,,
,7.27,164.83,7.44,48.0,7.60,1690.0,7.60,1930.0,,,, ,,,,,,,,,,,,,
,7.77,164.83,7.95,51.0,8.13,1480.0,8.13,1770.0,,,, ,,,,,,,,,,,,,
,8.29,146.58,8.47,52.0,8.66,1530.0,8.66,1490.0,,,, ,,,,,,,,,,,,,
,8.82,136.81,8.99,54.0,9.17,1510.0,9.17,1510.0,,,, ,,,,,,,,,,,,,
,9.34,141.81,9.51,54.0,9.68,1480.0,9.68,1480.0,,,, ,,,,,,,,,,,,,
,9.85,142.42,10.03,55.0,10.19,1450.0,10.19,1490.0, ,,,,,,,,,,,,,,,,
,10.36,143.58,10.56,56.0,10.72,1460.0,10.72,1460.0 ,,,,,,,,,,,,,,,,,
,10.89,142.22,11.07,56.0,11.24,980.0,11.24,1310.0, ,,,,,,,,,,,,,,,,
,11.42,11.94,11.59,54.0,11.78,980.0,11.78,1100.0,, ,,,,,,,,,,,,,,,
,11.94,14.06,12.12,51.0,12.29,980.0,12.29,1060.0,, ,,,,,,,,,,,,,,,
,12.45,12.31,12.63,50.0,12.80,980.0,12.80,1040.0,, ,,,,,,,,,,,,,,,
,12.98,12.28,13.16,49.0,13.34,980.0,13.34,1030.0,, ,,,,,,,,,,,,,,,
,13.51,12.17,13.67,48.0,13.84,980.0,13.84,1020.0,, ,,,,,,,,,,,,,,,
,14.01,12.14,14.19,47.0,14.36,980.0,14.36,1020.0,, ,,,,,,,,,,,,,,,
,14.53,11.50,14.71,45.0,14.89,980.0,14.89,1020.0,, ,,,,,,,,,,,,,,,
,15.06,11.53,15.23,45.0,15.40,980.0,15.40,1010.0,, ,,,,,,,,,,,,,,,

Kennfeld 24/12/2018 15h34

Citation:

Envoyé par oumanni65 (Message 656410)
les gars , merci boucoup pour votre aide j'ai pris le risque et j'ai injecté le fichier ,la voiture a demarrer donc le Cks etait Bon , j'en profite pour vous exposé un autre probleme , mon turbo se déclenche vers 2300tr/min et j'ai le code p0299 low boost ,
DV controlé OK
N75 changer
Débimetre changer
circuit sous pression pas de fuite
filtre a air neuf 'green)
cartographie OK car ca marché bien avant
a votre avis c'est quoi la verif suivante

---------- Post added at 21h06 ---------- Previous post was at 21h02 ----------



Wastegate ???


sais pas sur quel voiture t'est
si il y a un intercooler vérifie qu'il ne soit pas fissuré

oumanni65 24/12/2018 16h44

Citation:

Envoyé par Kennfeld (Message 656865)
sais pas sur quel voiture t'est
si il y a un intercooler vérifie qu'il ne soit pas fissuré

Pas la moindre fuite

brino 25/12/2018 00h59

Quand tu logue ajoute le canal 3 au canal choisi sa te permettra d<;'avoir une idéee aproximative des rpm
Ta voiture en origine a t'elle le défaut de pression ?

oumanni65 25/12/2018 01h28

Citation:

Envoyé par brino (Message 656970)
Quand tu logue ajoute le canal 3 au canal choisi sa te permettra d<;'avoir une idéee aproximative des rpm
Ta voiture en origine a t'elle le défaut de pression ?

Salut l'ami , oui j'avais ce probleme meme avant , c'est vrai que j'ai oublier le rpm voici un log mais en point mort
Monday,24,December,2018,17:05:01:00006-VCID:7F0DB5FE2DFD7ABC61-515A,VCDS Version: Release 18.2.0,Data version: 20180212 DS287.0
8E0 909 518 AQ,,1.8L R4/5VT G 0010,

,Group A:,'115,,,,Group B:,'003,,,,Group C:,'106
,,Engine Speed,Engine Load,Boost Pressure,Boost Pressure,,Engine Speed,Mass Air Flow,Throttle Valve Angle,Ignition,, , , ,
,TIME,(G28),,(specified),(******),TIME,(G28),Senso r (G70),,Timing Angle,TIME,,,,
Marker,STAMP, /min, %, mbar, mbar,STAMP, /min, g/s, %, °BTDC,STAMP,,,,
,0.49,720,20.3,990.0,990.0,0.14,720,2.92,1.6,5.3,0 .31, , , ,
,1.01,720,19.5,990.0,990.0,0.66,720,2.92,1.6,6.8,0 .83, , , ,
,1.51,1360,66.9,1410.0,970.0,1.18,720,4.97,5.5,21. 0,1.34, , , ,
,2.02,3960,88.0,2500.0,1140.0,1.68,2120,26.61,74.5 ,12.8,1.85, , , ,
,2.54,6600,72.2,990.0,1750.0,2.20,5000,117.92,100. 0,14.3,2.38, , , ,
,3.06,5760,15.0,990.0,1160.0,2.72,6320,8.00,7.5,0. 0,2.89, , , ,
,3.58,4960,14.3,990.0,1070.0,3.23,5480,14.86,9.4,-1.5,3.40, , , ,
,4.09,4240,14.3,990.0,1040.0,3.75,4720,12.94,8.2,-3.0,3.91, , , ,
,4.62,3560,14.3,990.0,1020.0,4.27,4000,11.36,7.5,-3.8,4.44, , , ,
,5.14,3080,15.0,990.0,1010.0,4.79,3360,9.53,6.3,0. 0,4.96, , , ,
,5.65,2640,15.0,990.0,1000.0,5.30,2960,8.69,5.5,2. 3,5.47, , , ,
,6.19,2160,15.0,990.0,1000.0,5.83,2480,7.08,4.3,2. 3,6.00, , , ,
,6.71,1680,14.3,990.0,1000.0,6.36,2040,5.92,3.5,0. 0,6.53, , , ,
,7.22,1240,15.8,990.0,990.0,6.88,1520,4.06,2.0,-4.5,7.05, , , ,
,7.73,1040,14.3,990.0,990.0,7.39,1200,3.44,1.6,4.5 ,7.57, , , ,
,8.26,880,15.0,990.0,990.0,7.92,1000,2.92,1.2,12.8 ,8.08, , , ,
,8.76,760,18.0,990.0,990.0,8.42,800,2.97,1.6,12.8, 8.59, , , ,

oumanni65 25/12/2018 18h03

2 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par oumanni65 (Message 656975)
Salut l'ami , oui j'avais ce probleme meme avant , c'est vrai que j'ai oublier le rpm voici un log mais en point mort
Monday,24,December,2018,17:05:01:00006-VCID:7F0DB5FE2DFD7ABC61-515A,VCDS Version: Release 18.2.0,Data version: 20180212 DS287.0
8E0 909 518 AQ,,1.8L R4/5VT G 0010,

,Group A:,'115,,,,Group B:,'003,,,,Group C:,'106
,,Engine Speed,Engine Load,Boost Pressure,Boost Pressure,,Engine Speed,Mass Air Flow,Throttle Valve Angle,Ignition,, , , ,
,TIME,(G28),,(specified),(******),TIME,(G28),Senso r (G70),,Timing Angle,TIME,,,,
Marker,STAMP, /min, %, mbar, mbar,STAMP, /min, g/s, %, °BTDC,STAMP,,,,
,0.49,720,20.3,990.0,990.0,0.14,720,2.92,1.6,5.3,0 .31, , , ,
,1.01,720,19.5,990.0,990.0,0.66,720,2.92,1.6,6.8,0 .83, , , ,
,1.51,1360,66.9,1410.0,970.0,1.18,720,4.97,5.5,21. 0,1.34, , , ,
,2.02,3960,88.0,2500.0,1140.0,1.68,2120,26.61,74.5 ,12.8,1.85, , , ,
,2.54,6600,72.2,990.0,1750.0,2.20,5000,117.92,100. 0,14.3,2.38, , , ,
,3.06,5760,15.0,990.0,1160.0,2.72,6320,8.00,7.5,0. 0,2.89, , , ,
,3.58,4960,14.3,990.0,1070.0,3.23,5480,14.86,9.4,-1.5,3.40, , , ,
,4.09,4240,14.3,990.0,1040.0,3.75,4720,12.94,8.2,-3.0,3.91, , , ,
,4.62,3560,14.3,990.0,1020.0,4.27,4000,11.36,7.5,-3.8,4.44, , , ,
,5.14,3080,15.0,990.0,1010.0,4.79,3360,9.53,6.3,0. 0,4.96, , , ,
,5.65,2640,15.0,990.0,1000.0,5.30,2960,8.69,5.5,2. 3,5.47, , , ,
,6.19,2160,15.0,990.0,1000.0,5.83,2480,7.08,4.3,2. 3,6.00, , , ,
,6.71,1680,14.3,990.0,1000.0,6.36,2040,5.92,3.5,0. 0,6.53, , , ,
,7.22,1240,15.8,990.0,990.0,6.88,1520,4.06,2.0,-4.5,7.05, , , ,
,7.73,1040,14.3,990.0,990.0,7.39,1200,3.44,1.6,4.5 ,7.57, , , ,
,8.26,880,15.0,990.0,990.0,7.92,1000,2.92,1.2,12.8 ,8.08, , , ,
,8.76,760,18.0,990.0,990.0,8.42,800,2.97,1.6,12.8, 8.59, , , ,

bON LES AMIS j'ai fait un test avec la durite wastegate debrancher la voiture reagi mieux j'ai pas trop accelerer et meme ca j'avai le code error comme pression trop elever donc j'ai pretet la N75 d'un amis qua une s3 et j'ai fait ces logs


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h53.

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