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Clonage Écu Adblue Iveco
Bonjour.
J ai un problème un peu spécial à résoudre. Pour résumer. Sur un véhicule industriel est monté un moteur iveco avec son calculateur et surtout son système Adblue. Ça provient d un montage eurocargo. Le problème c est que le module de pompe Adblue est HS au niveau mécanique. Le but est donc de récupérer les données de l ancien pour pouvoir coder un module neuf. Alors après démontage du module il s avéré qu il est monte avec un st10f245 et une 95160. Saur qu il se situent de l autre côté du pcb. Pour y acceder directement obligé de le désolidariser de la partie mécanique et c est une opération très sensible. L idéal serait justement d éviter cette opération de séparation sur le.module neuf qui n est pas donné et que je n ai pas envie de tuer Ayant le pinout du module j ai essayer de me connecter avec iot, je n y croyais pas vraiment mais bon. Le mieux que j ai obtenu sur je ne sais pmus exactement quel protocole fut un "Connection OK) ensuite il n ait pas capable de lire ni st10 ni eep. Forcément je suppose que les protocoles de marqués différentes ne sont pas compatible. D ailleurs première question bete. Ce genre d écu qui tourne sur véhicule 24v est il capable de communiquer avec du 12v? Du coup pour lire l ancien je suis passé en hard. J ai f9nc récupérer les données de codage de l eeprom. Sauf que je voudrais trouver un moyen soft de les réinjecter dans le neuf. J ai cherche à récupérer les.point de connexion eep côté visible du pcb mais rien trouvé de concluant. Chez iveco opération impossible ils sont obligés de passer en mode en ligne et ne connaissant pas ce numéro de chassis de véhicule industriel il refuse de le faire. Néanmoins il peuvent effectuer un diag et identification. Je retrouve bien toutes les infos dans le.contenu de la 95160( vin,etc) Évidemment je n ai pas l interface spécifique iveco... Si quelqu'un connait une méthode et/ou soft (et interface) capable de réaliser ce codage je suis preneur de toutes infos la dessus. J aimerai vraiment évite l opération de desolidarisation sur le neuf. Il s agit d un bloc adblue Bosch comme.celui la http://www.euro-ricambi.eu/fr/adblue...504374326.html Merci |
tu peux faire la lecture en 12v sans probleme :)
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Merci. Me reste plus qu à trouver comment lol
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Bonjour,
ATTENTION, similaire aux montage des anciens VOLVO, et si comme VOLVO, il y a deux génération de Système ADBLUE, visuellement similaire en tout points. On ne peut pas panacher la nouvelle génération de BLOC ADBLUE avec L’ancienne génération d'injecteur. Si c'est idem, il y a un A OU B/ et ou 1 OU 2 sur chacun des deux composants, je pense que c'est le cas vu que c'est BOSCH qui fabrique. Et crois mois, si tu monte une nouvelle génération de bloc, avec une ancienne génération d'injecteur, ca ne fonctionnera pas, et tu comprendra pas pourquoi, il y a une note qui existe chez VOLVO |
Il sagit d exactement la même réf.
Et à l identification il me donne la même version de soft. La demande me vient directement de la concession Iveco. Ils connaissent très bien et on l habitude de le faire. Ils sont juste bloqué à cause du vin de machine industrielle que leur service en ligne ne reconnaît pas pour procédure de prog |
Et , j'ai déjà été confronté au probleme, un des deux composant n'est plus fournis en ancienne version.
---------- Post added at 13h54 ---------- Previous post was at 13h50 ---------- Citation:
Mais, moi, chez VOLVO TRUCK, tout le monde n'étais pas au courant, et je crois que c'etais meme ref, ou remplacement, je t'ai dit tout ce que je sait!:peep: |
Hello jah,
C'est quel type de machine industrielle? Elle a pas un nom ou une marque pour voir du coté du constructeur? Ce moteur Ivéco, ce serait pas du FPT? |
Citation:
Justement le but est d éviter le transport du bébé chez le constructeur qui est très loin. Ça couterai un bras et deux jambes juste pour la faire ramener chez eux. |
Citation:
Envoyé de mon SM-A605FN en utilisant Tapatalk |
Pour le st10 j ai essayer en pinout de l écu. Sûr les protocoles Bosch iot ils arrivent à lire habituellement sans point de boot. Mais bon je me doutais un peu que ça ne passerai pas pour ça mais j ai quand même tenté on sait jamais.
Après j ai voulu essayer avec st10 flasher mais j ai pas réussi à identifier le point de boot la dessus. Cela dit le contenu du st10 je ne pense pas en avoir besoin je pense que sur le neuf il y a déjà le bon soft. Pour lecture eep pin7 et 8 sur côté visible.du pcb c est déjà trouver. Mais pas.le.pin1 qui lui remonte directement sur un pin du st10 Habituellement je lis toujours eep dessouder pour éviter corruption de donnée. |
5 pièce(s) jointe(s)
Histoire d illustrer un peu tout ça.
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Au risque de passer pour un idiot pouvez vous me confirmer les pins minimum obligatoire pour une lecture d une 95160 svp?
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Envoyé de mon SM-A605FN en utilisant Tapatalk |
Juste avec un seul il peut lire ??? ET écrire ?
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Envoyé de mon SM-A605FN en utilisant Tapatalk |
Non je demandais de quels pins on peut se contenter pour lire et écrire. Par exemple sur de la 24c pin 1/5/6 et 8 suffisent
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Personne ? Ça va se finir en méthode hardware ça :(
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slt jah,
pas ma spécialité les poids lourd mais une fois je m’intéressais aux systèmes adblue poids lourd et j'étais tombé sur des sites comme celui ci https://www.ytechauto.com/2018/12/VolvoPTT2.7dev.html Ce serait intéressant de leur poser la question si il y a moyen d'utiliser le soft pour coder ta nouvelle pompe adblue plutôt que de la massacrer. Je pesne que c'est tout à fait faisable de télécoder hors ligne ce module en transferant la configuration de l'ancien vers le nouveau. Bonne chance l'ami, pas évident. |
Oui je suis même convaincu qu il pouvait le faire avant sue tout leur système fonctionne en ligne. Je leur ai demander s il n avait pas une interface qui traîne que je me fasse une install d un ancien EASY mais il n en ont pas et je ne veux pas toucher à celle qu il utilise actuellement ils m en vourdrais beaucoup si je leur plante tout lol
Je vais jeter un oeil merci |
Je suis presque sur que c'est un moteur FPT, si c'est bien un FPT il te faut effectivement le logiciel Ivéco Easy, les concessionnaires Ivéco PL n'ont pas accès au moteur FPT je crois.
Avec Easy FPT il y a une option "échange de composants" dans detronix2, par contre je ne sais pas si il faut le faire avec une connexion internet ou si on peut le faire hors ligne genre, récupérer les données de l'ancien, monter le nouveau et réinjecter les données. Bien sur il te faut une interface Eltrac. Tu peux aussi chercher un agent Ivéco FPT dans ton coin, si ils sont de bonne humeur peut être voudront ils bien t'aider mais pas sur....vu qu'il ne vendent pas de pièces... |
Salut il lui faut connexion internet obliger
Et avec cette sonde tu as accès au moteur ftp faut la dernière version Dommage jai plus de sonde sinon je t'aurai prêter une ---------- Post added at 13h19 ---------- Previous post was at 13h18 ---------- Pourquoi tu mais pas un émulateur adblue ? Calculateur edc17cp52 ? |
C est un véhicule que le client veut garder conforme c est une très grosse entreprise du coin qui fait les choses dans les règles
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Citation:
Tu es sur de ça? pour un simple échange de composant? |
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