![]() |
Zafira dpf off
Bonjour les amis,
J'ai besoin d'un dpf d'une Zafira B 1.9CDTI 120cv, voici les références de l'ECM: - Bosch EDC16C19 - HW: 0281014452 - SW: 1037387387 Si possible avec Swiftec ou MTX |
Citation:
|
ci-joint le dump
|
1 pièce(s) jointe(s)
j ai du mal à joindre le fichier, j espère que ça va passer cette fois
|
Opel DPF OFF
Voici ton DPF OFF avec MTX n'oublie pas le Thank's Merci
Et fait nous un retour |
Dpf off
1 pièce(s) jointe(s)
Ci-joint ton fichier.
|
1 pièce(s) jointe(s)
verifie et report
|
Merci l'ami
Faudrait il débrancher des capteurs ? |
no pour moi il faut pas debrancher
---------- Post added at 01:45 PM ---------- Previous post was at 01:42 PM ---------- just es que ta casse le fap dans le pot de echappement si ta pas fait casse le et ca vais marche |
Avec le fichier tu le suprime électroniquement du calculateur moteur ,donc plus de voyant moteur lorqu'il est bouché par contre maintenant il faut le suprimer de manière mécanique en l'ouvrant si il s'ouvre sinon il faut découpé le filtre et retirer toute la partie blanche à l'interieur er ressoudé.
Pour info : fait une découpe sur la partie superieur du filtre pour ne pas que sa ce vois lorsque ta voiture passera au prochain contrôle téchnique. Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk |
Merci les amis, alors le fichier de Mohamedali27 semble arrêter les régénérations, mais j'ai un code défaut P0234 "Pression de turbo trop importante" lors d'accélération franche aux alentours de 4000tr/min.
Sur les autres forums je vois qu'ils demandent systématiquement de débrancher les capteurs de pression et de température. Qu'en pensez vous? |
Essai et redit nous...
|
Si je débranche le capteur de pression j'ai systématiquement le code défaut qui remonte à la valise, même résultat pour le dump de Mohamedali27 et le dump fait avec Volta.
Il ne reste que Swiftec de fiable à essayer? quelqu'un pourra faire un dpf et egr off avec swiftec svp? |
P0234: indique un problème de commande de la géométrie variable du turbo.
Donc même si ti débranche le capteur tu auras toujours le défaut. La géometrie variable ce trouve à l'interieur du Turbo elle est peut être grippé. Maintenant reste a savoir si avec ton fichier ori tu a ce dtc ou non car c'est peut être un vrai problème mécanique et non électronique. Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk |
Merci à Mohamedali27 pour ces renseignements, je pense que c'est un problème mécanique.
Peux tu faire un egr et dpf off pour tester si ça ne vient pas de l'egr qui semble bouchée? Merci ! |
P0234
1 pièce(s) jointe(s)
Oui bien-sur je te fait sa dans quelque minute par contre je ne pense pas que cela va régler ton problème:
après plus de recherche j'ai lu que sa pouvais aussi provenir de ta (Wastegate) je te joint le descriptif du dtc. Ce serra plus simple pour effectué ta recherche de panne. |
Egr & dpf off
1 pièce(s) jointe(s)
Fait le test avec ce fichier mais avant je te conseil de remettre l'ORI et de faire une lecture de pannes , pour t'assurer que le problème est bien mécanique et non électronique.
|
[Sujet Résolu]
Merci à Mohamedali27 encore pour tes fichiers, le problème se manifeste même avec fichier ori et donc problème mécanique. |
Au plaisir mon frère.
Ravi d'avoir pu t'aider ;) Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h27. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved