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Phare et essuie glace en route contact eteint c3
3 pièce(s) jointe(s)
Bonjour a tous,
sur une c3 de 2010 les phares clignotent et les essuies glaces se mettent en route contact couper et clef retirer. Contact mis et ou moteur en route aucun problemes tout fonctionne bien. la vehicule etant dans un garage ayant le meme modele en vente ce qui m'a permis de changer BSI, BSM et COM2000 mais sans amelioration. Si quelqu'un a deja eu cette panne ou peut me fournir un schema, je joint les dtc relever dans les 3 calculateurs. Merci |
Salut. Vois si il est pas en mode showroom
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non pas de mode showroom et les 3 calculateurs ont été monté sur le véhicule identique au garage et tous Ok ça fonctionne bien.
lors de la panne les phares clignotent rapidement mais pas régulièrement et on entend tout les relais dans le BSM. je précise qu’il n’y a ni phare ni essuie-glaces auto. |
En gros il ne passe pas mode veille !
Si tu as tout testé sur un autre véhicule il doit avoir un problème de faisceau ou connecteur dans ce cas !? |
Slt l ami la c3 et bien celle avec les nouveau phare la c3 2.. J'ai peu être une idée
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salut sur ce modèle lorsque tu as un problème sur le réseau can les feux restent allumés même contact coupé. Donc ne te focalise pas sur l'éclairage. J'ai eu exactement la même panne sur une 307, ça venait du calculateur d'additif qui avait pris la flotte.
Est ce que tous les calculateurs répondent ? Tu dois avoir 60 ohms entre can h et can l, tous les calculateur branché et batterie débranché. |
bonsoir tout le monde et bonne année , oui c’est bien avec nouveau phare C3(A51) de 2010, j’ai pas les schémas pour vérifier résistance can.
demain je ferai un scan complet . et petite précision lorsque je débranche et rebranche la batterie, plus de problème jusqu’à la remise du contact rebelote |
salut,
bonne année a toi aussi bkprog13.. pour ta C3 il te faudrai schémas avec tout les calculateurs branché sur le réseau CAN carrosserie. contrôler réseau et/ou en fonction de.. débrancher un a un les ecu qui sont sur le réseau. envoie moi ton chassis en mp je regarde si je trouve un schémas quelque chose. le mieux serai un gars de chez citroen .. |
Salut a tous,
J'ai deja vu un cas similaire sur la voiture d'une amie, il y a certaines serie de BSM qui sont defectueux sur c'est modele si je me rapelle bien mais cela ne venais pas de la. J'avais commencer a regarder si cela ne pouvais pas venir du capteur de luminosité mais elle a craqué et la fait reprendre chez PSA contre une autres voiture. Je n'est jamais peu finir mais investigation haha |
regarde si il y a un attelage sur ta voiture.
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non pas d’attelage, je t’envoie le châssis en mp merci rotax
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slt je pense un pb de com 2000
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Oui déjà vu les connecteur du bsm prennent l eau. Il faut les nettoyer parfois.
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L'ECM n'a pas était touché, j'ai eu le même cas en essayant de cloner un ECM j'ai copié uniquement l'eeprom vu que la Flash était la même, la voiture démarrait mais dès que je coupait le contact le ventilateur se déclenchait et des fois les essuis-glace, j'ai recopié ensuite tout le backup d'un seul coup et c'est parti.
Sinon essaye de procéder comme suit: - Vérifier le mode du BSI sur Diagbox et son télécodage (ecu présent et type...) - Mesurer la résistance du bus CAN - Procéder par élimination : débrancher les ecus un par un |
Bonsoir,
le probleme est resolu grace a la solution de akasa67 que je remerci beaucoup. |
Slt merci du retour. Dans le poste il n'y pas de solution qui a était donné il me semble ! Mais tant mieux pour toi.
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Hello,
Peut-être donner le principe général sans fournir trop de détails ? |
salut,
si bkprog13 donne pas la solution, je la donnerai. |
Citation:
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Sais des pannes très compliquer a trouver sais sure ...
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Citation:
pourrai tu faire un résumé de la solution merci |
salut tomtom2 je sais pas quel poste tu as lu mais la solution est détaillée poste 21
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et oui tout a fait et meme tres utile pour les depanneurs que nous sommes
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sa c'est le problème du multiplexage malheureusement.. Mon cousin sur sa 307 a juste installer un autoradio normal a la place de l'origine et au bout de 5 min apres avoir fermer les portes les feux s'allume tous seul jusqu'a épuisement de la batterie..
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Salut tout le monde
Petit détérage de topic... J'ai précisément le cas sur C3 2010. Une amie m'a apporté son véhicule, plus de démarrage et pas mal de personne est passé dessus auparavant... Ils ont tout essayé, rien a faire (changement kit de démarrage à 3 reprise, suppression antidémarrage etc...). Le problème original: Pas de démarreur. Ensuite, un electricien a suggérer de shunter le démarreur a chaque fois qu'elle voulait démarrer, donc un bout de fil était là pres du BSM pour démarrer apres avoir mis le contact etc... Lorsque le véhicule est arrivé, pas de démarrage, et lorsque l'on coupe, les feux et essui glace reste actif. J'ai passé la valise, pas de communication avec COM2000 et AIRBAG. Je démonte la console centrale, bingo le calculateur airbag est inondé de café ou je ne sais quoi. Je débranche, je nettoie, je communique avec le COM2000 (calculateur AIRBAG HS pour le coup). Après coup la voiture démarre à la clé sans problème! Mais quand on coupe, les essuies glace et feux s'actionnent, d'ailleurs parfois les feux clignotent et les essuie glace font des acoups... Donc si akasa ou rotax peut donner la solution... Merci! |
slt essaye une bsm..
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Salut
J'ai essayé 2 BSM identique, toujours pareil... Aucun changement. |
Citation:
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Citation:
Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk |
Slt +1 dedz débranche le pour voir tu dois avoir des pins de casser sur calculateur airbag
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@akasa67 je vais regarder de ce côté merci a toi
@dedz oui je ne l'ai pas rebranché le calculateur airbag, étant donné qu'une pin a l'intérieur a carrément fondu |
Petit retour,
La seule résistance que je vois c'est celle sur le ventilateur moteur, pas de CAN dessus. J'ai testé au multimètre la résistance pin 6/14 OBD, j'ai 62ohm. En principe c'est OK pour le réseau can. D'autres pistes ? |
bonjour a tous je me retrouve dans le meme cas les esuie glace fonctionne des l ouverture de porte il n y as pas de detecteur de pluie en defaut je n ai que des ampoules dans le bsm j ai verifier les prise du bsm tout est nickel merci d avance pour votre aide
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1 pièce(s) jointe(s)
Salut,
pour investiguer, il faudrait + d'infos. Voici un exemple avec sur C5 (2006) et Diagbox/Lexia. Tu peux visualiser les commandes (commodo) et voir l'état de l'essuie glace. Ca permet d'exclure un commodo HS, un COM2000 HS etc. Mon problème vient d'un BSI d'occase avec un firmware non adapté à la voiture. |
Citation:
Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk |
Salut regarde le calculateur airbag, café ou hs
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Salut,
Vous allez rire mais j'ai eu aussi le cas hier, essuie glace qui s'arrête plus, plus de contact, warnings, j'avais l'air con C'était 1 gros fusible batterie qui faisait plus contact, j'ai bouger la platine a fusible et ça fonctionnais, j'ai changer le fusible et hop tout refonctionne Voila si ça peut aider quelqu'un |
pour ma par c etait le bsm je l ai remplacer par un bsm qui n a rien a voir avec la ref d origine mais chez psa pas dispo pas de delais mais ca fonctionne
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