Tlemcen Car electronics

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Momo-02 17/01/2019 11h32

PerfectPower mesure erroné
 
Bonjour , j’ai acheté l’app sur le store et j’ai fait un test sur ma golf 4 stage 2 qui est sensé développer 220cv et au moins 380Nm de couple , mais je n’en pense pas avoir toute les infos nécessaires pour pouvoir faire de mesure correct . L’es rapport de boîte , rapport de pont et S.Cx (m2) sont pre rempli mais pour l’aston Martin . Est-ce que ce sont des donnée que l’on retrouve sur internet ou bien qui peut m’aider à trouvé ces valeurs exact . Merci

DIAGAUTO33 17/01/2019 13h20

Salut l'ami, Perfect Power est très bien.

Tu n'as pas besoin de ces valeurs pour mesurer ta voiture

Regarde sur le site officiel, c'est décrit comment tu peux mesurer ta voiture .

http://www.perfectpower.ch/

@+

micka45 17/01/2019 16h02

perfect power est au top quand on la en main , pour ma part je m'en sert associé a une pesé ... Cela a beaucoup fait parlé de certains avec des bla bla que oui ça vaut rien , ce n'est pas un banc ... après mesure de ma part , un polo 1.6tdi est partie sur un banc Mi systeme .. bilan 0.5chvx et 3 nm d'ecart !!

jah83 17/01/2019 17h31

Pour avoir longement discuter avec David le concepteur de cette application qui est de saint raphael et pour l avoir utilisé je vous assure c est pas du flan.

Par contre je suis pas tout à fait d accord pour avoir la mesure la plus précise c est mieux de rentrer le scx si tu l as

Pour les modèles les plus courant ça se trouve assez facilement.

zenata 17/01/2019 19h52

Salut
compares pour les paramètres scx
avec le soft power dyn obd
facile a installer

---------- Post added at 20h52 ---------- Previous post was at 20h51 ----------

tu trouves sur le soft POWER DYN scx de la golf 4

Momo-02 19/01/2019 22h09

J’ai trouvé 0.310 pour le S.Cx, rapport de pont j’ai 3.700 . Je vais refaire un test demain

Momo-02 19/01/2019 22h22

Autrement je peut avoir d’en bon résultat même en supprimant l’es rapport de boîte ?

WJon 09/07/2019 13h40

Bonjour à tous,

Je rencontre un "problème" avec perfectpower.
J'ai essayé de faire des mesure de puissance de mon jeep, réglage de l'appli et du véhicule en suivant les démarches décrites sur le site du soft.

Le véhicule :
jeep Grand Cherokee 2.7 2003
163 CH
400 Nm
245000km (egr off)

Les résultats de perfectpower:
141.2 CH
336.1 Nm

Je ne comprends pas une telle différence, les données véhicule sont bien remplies, l'étalonnage @ 3000rpm fait.

Précision, je fait mon relevé de puissance en 2eme rapport de 1500 à 4000 rpm sauf que je suis en bva et quand je suis en seconde @1500rpm et que j'appuie a fond la boîte retombe en 1ere du fait du kick down.
Selon vous serait ce ça qui fausse le résultat ?
Merci par avance.
:yo:

@ Momo, désolé pour l'incrustation sur ton post, n'hésite pas a me dire si tu préfères que j'en ouvre un autre.

https://uploads.tapatalk-cdn.com/201...6cabd9e4b9.jpg

Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk

WJon 09/07/2019 13h53

Précision numéro 2 j'ai ajouté 50kg au poids du véhicule et 10 a mon propre poids histoire d'être le plus réaliste possible.

Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk

WJon 09/07/2019 14h31

Le relevé texte au cas où.
:yo:https://uploads.tapatalk-cdn.com/201...48948c2c03.jpg

Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk

jah83 09/07/2019 15h07

Tu as pas mal de warning plus tu en a plus ça fausse les mesures. Après boîte auto c est pas. Pratique. Essaye de jouer avec les plages de mesures. Mais sur les anciennes boîtes C est vraiment la merde à mesuré.

DIAGAUTO33 09/07/2019 15h13

Salut, tu as bien rentré tes paramètres météo également ? Car ça merde, maintenant on peut plus récup en automatique ...
Du coup, si pas précis = mesures pas précise.

Et comme te dit Jah83, un peu trop de warning en effet ...

WJon 09/07/2019 15h16

Salut,

Merci , effectivement pas mal de warning mais étant donné que tout ce fait en roulant, je n'ai pas eu le temps de voir la correspondance des warning et n'ai pas trouvé d'info sur le site.
Mais je pense que la bva n'y est pas pour rien non plus.
Pour les warning je soupçonne que les vibrations sont en cause car le panzer est monter avec un kit trailmaster stage 2. Couplé à la qualité légendaire des routes Ardechoises...

---------- Post added at 16h16 ---------- Previous post was at 16h14 ----------

Citation:

Envoyé par DIAGAUTO33 (Message 706650)
Salut, tu as bien rentré tes paramètres météo également ? Car ça merde, maintenant on peut plus récup en automatique ...
Du coup, si pas précis = mesures pas précise.

Et comme te dit Jah83, un peu trop de warning en effet ...

Salut,

Pour les données météo, c'est parfait, c'est installer sur un trekker X4, il est équiper d'un capteur barométrique , capteur hygrométrique, thermomètre et GPS haute sensibilité...

:yo:

jah83 09/07/2019 16h10

Déjà état de la route très important. De niveau au maximum. Utilise le site de l ign pour trouver une route avec un dénivelé le plus petit possible.

Pour les warning tu as les détails sur un des premiers écran de mesures je sais plus lequel mais regarde bien n hésite pas à scroller vers le bas chaque page. Ou peut être dans l aide. Je sais plus mais je sais qu ils y sont

WJon 09/07/2019 16h28

Merci, bonne idée pour le site de l'IGN!
Je vais fouiller dans l'application pour voir.


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WJon 10/07/2019 06h43

Salut @ tous,

J'ai trouvé cet outils qui est pas mal pour trouver une route la plus plate possible.

https://www.nafix.fr/localiser/elevation.php

:yo:

---------- Post added at 07h43 ---------- Previous post was at 07h40 ----------

Il y a juste à rentre le code postale ou le nom de la ville dans laquelle on veut faire l'essai.
Ensuite il suffit de mettre un point de départ et un point d'arriver sur la carte et un graphique avec le dénivelé apparaît.

jah83 10/07/2019 06h48

Oui c est un truc dans c ewtyle que j utilisais. Tu prends deux points et il te donne. Le. Dénivelle entre les deux.
Tu as pu trouver tes warnings

WJon 10/07/2019 06h57

Citation:

Envoyé par jah83 (Message 706798)
Tu as pu trouver tes warnings

Salut l'ami, non pas encore du coup je continue mes investigations mdr.
:yo:

WJon 11/07/2019 16h31

Salutations,

Après avoir longuement fouiller l'application, pas moyen de trouver la correspondance des warning.
En revanche j'ai trouvé une route a priori idéale a côté de l'aérodrome vers chez moi, je vais refaire des tests et je posterai les nouveaux résultats, je pense essayer avec la Mazda ou la Xsara qui ont toutes deux des boîtes Méca ce qui facilitera la prise en main de l'application.

Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk

jah83 11/07/2019 16h50

1 pièce(s) jointe(s)
Ça et favorise la recherche de rapport de boîte sur les revues techniques ou autres pour avoir les valeurs de démultiplication exact. Le calibrage en route est forcément moins précis

WJon 12/07/2019 08h05

Citation:

Envoyé par jah83 (Message 707084)
Ça et favorise la recherche de rapport de boîte sur les revues techniques ou autres pour avoir les valeurs de démultiplication exact. Le calibrage en route est forcément moins précis

Salut l'ami,

Merci tu est un bon!!!

Pour les rapports de boite je les avais rentré, je l'ai ai trouvé facilement avec les lien présents sur le site de perfectpower .
Mais du coup je pensais qu'il était quand même nécessaire de faire la calibration à 3000 rpm.

Je vais tout reprendre de 0 et refaire des tests.

:yo:

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---------- Post added at 09:05 AM ---------- Previous post was at 09:01 AM ----------

Au final, mes warning sont surtout du aux vibrations et à la position du téléphone.

Il va falloir que je fasse un meilleur support.

Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk

Odin68 12/07/2019 08h24

[QUOTE

Précision, je fait mon relevé de puissance en 2eme rapport de 1500 à 4000 rpm sauf que je suis en bva et quand je suis en seconde @1500rpm et que j'appuie a fond la boîte retombe en 1ere du fait du kick down. [/QUOTE]

J’avais le même Jeep, mais je ne me rappel plus, quand tu bloque la boîte en 2, elle fait tout de même un kick down ?

Odin68 12/07/2019 08h35

J’ai également testé l’appli sur ma 308 hdi, pour un mod donné à 200 cv, elle me sortait 170 maximum parfois un peu moins. Donc elle confirmait mes ressentis.
Cette application a l’air de bien fonctionner, car testée sur 207 hdi et là, les cv étaient au rdv.
Il faut bien lire avant utilisation afin de tout paramétrer.

WJon 12/07/2019 08h37

Citation:

Envoyé par Odin68 (Message 707197)
[QUOTE

Précision, je fait mon relevé de puissance en 2eme rapport de 1500 à 4000 rpm sauf que je suis en bva et quand je suis en seconde @1500rpm et que j'appuie a fond la boîte retombe en 1ere du fait du kick down.

J’avais le même Jeep, mais je ne me rappel plus, quand tu bloque la boîte en 2, elle fait tout de même un kick down ?[/QUOTE]

Salut,

Oui même si tu bloque la boite en 2, enfaite le seul rapport qui ne permet pas le kick down c'est la 1, sinon peut importe le rapport sur lequel tu met le levier, si la boite considère qu'il n'y aura pas de sur régime elle retombe 1 voir 2 rapport.

WJon 12/07/2019 09h15

Citation:

Envoyé par Odin68 (Message 707198)
J’ai également testé l’appli sur ma 308 hdi, pour un mod donné à 200 cv, elle me sortait 170 maximum parfois un peu moins. Donc elle confirmait mes ressentis.
Cette application a l’air de bien fonctionner, car testée sur 207 hdi et là, les cv étaient au rdv.
Il faut bien lire avant utilisation afin de tout paramétrer.

Oui ce soft est plutôt compliqué à prendre en main de premier abord, mais étant donné les retours généraux il semblerait que bien configuré cette application a des résultats plus que correct.
Je vais donc continuer à la prendre en main et surtout trouver ou fabriquer un support fiable car l'essentiel de mon problème est du à la position du téléphone et aux vibrations.

Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk

Odin68 12/07/2019 09h19

Écoute a l'époque j'ai acheté le support Samsung comme indiqué par l'appli, ce support est parfait, le tel ne bouge vraiment pas.
Il est fait pour des tel de 4 à 5,7 pouces.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h37.

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