Tlemcen Car electronics

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-   -   3008 2L HDI DCM 3.5 ( grrrr par quoi commencer) (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/80047-3008-2l-hdi-dcm-3-5-grrrr-par-quoi-commencer.html)

zingilingiling 22/01/2019 19h18

3008 2L HDI DCM 3.5 ( grrrr par quoi commencer)
 
Salut ,

Je n'ai jamais croisé ce genre de problème.

Véhicule qui s’arrête en pleine route et démarrage impossible.

1er diag:
P2141==>commande du doseur d'air
P2291==>surveillance démarrage
P0513==>surveillance démarrage
U1218==>Réseau Can intersystème
P0087==>Circuit de carburant
P11B2==>Contacteur de position Bypass de l’échangeur d'air EGR
P0215==>Relais principal
P050B==>Surveillance démarrage
P12A5==>Cylindre 2

Je pense que la plus par des défauts sont lié au faite d'insisté sur le démarreur (problème de tension)


2eme diag:
P050B==>Surveillance démarrage

Difficile de faire quelque chose avec ce défaut.

Lorsque on lance le démarreur le moteur est entraîné mais il ne ce lance pas, comme si le carburant n'arrivait pas.

Vous en pensez quoi ?

ducla 22/01/2019 19h36

Bonsoir.Peut être un problème de gaz oil prise d'air ou autre.Regarde la haute pressoon obtenue sous l'action du démarreur.

Mohamedali27 22/01/2019 19h48

Salut, à ta place je commencerais par contrôler le câblage de l'injecteur N°2 entre l'inecteur et l'ecu moteur, ensuite l'injecteur N°2 à cause de ton défaut P12A5.

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yann3 22/01/2019 20h02

c'est marqué noir sur blanc,rupture de communication du code pin
ton calculateur est verouillé

zingilingiling 22/01/2019 20h07

Citation:

Envoyé par yann3 (Message 663552)
c'est marqué noir sur blanc,rupture de communication du code pin
ton calculateur est verouillé

Tu vois cela ou ?
Est ce que c'est bien ce défauts :
U1218==>Réseau Can intersystème

Mohamedali27 22/01/2019 20h22

Le defaut U1218 c'est que ton capteur de courant cmm ne reçoit pas ou mal la tension batterie donc rien à voir,
mais je ne sais paw sur quel defaut Yann3 à vu que ton calculateur est verouillé.
Intéressant!

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

rotax 22/01/2019 20h38

salut,

P050B dans ton cas =
Temps de démarrage supérieur à 7,5 secondes lorsque la température extérieure est égale à 0 °C"
Temps de démarrage supérieur à 6 secondes lorsque la température extérieure est égale à 10 °C

je dirais dans un premier temps voir le circuit bp ou changer directement le filtre a gazole.

esce que une fois que tu arrive a le remettre en route le moteur claque fort ?

---------- Post added at 09:38 PM ---------- Previous post was at 09:30 PM ----------

avec les température en ce moment fait attention si le filtre a gazole est pas colmaté...
je pense que tu m'avais compris mais bon .....

yann3 22/01/2019 21h23

P0215 relais d'autorisation de démarrage collé ou faisceau mauvaise ligne
controle si ton ecu est verouillé,mais je pense que oui

---------- Post added at 10:23 PM ---------- Previous post was at 10:22 PM ----------

tiens encore mieux
https://www.carbon-cleaning.com/diag...citroen-diesel

dreamland 22/01/2019 21h45

Hello

On commence par le début :

a) Liste des défauts c'est bien mais on regarde aussi le contexte d'apparition car certains sont peut être là depuis quelques temps

b) Arret moteur et non redemarrage , là c'est interessant , surtout avec le P0087 qui donne pression faible , le P50B et P2291 qui symbolise un demarrage trop long ou pression GO faible .

c) Le reste des défaut , cela dépend , quel est le type moteur ?? , quel est la tension batterie ??

A+

Mohamedali27 22/01/2019 21h48

Citation:

Envoyé par yann3 (Message 663575)
P0215 relais d'autorisation de démarrage collé ou faisceau mauvaise ligne
controle si ton ecu est verouillé,mais je pense que oui

---------- Post added at 10:23 PM ---------- Previous post was at 10:22 PM ----------

tiens encore mieux
https://www.carbon-cleaning.com/diag...citroen-diesel

Le problème c'est qu'il dit que la voiture c'est arreter en roulant , si elle n'avait jamais démarrer j'aurais suivi ton raisonnement mais ce n'est pas le cas.

J'ai déjà eu plusieurs fois sur plusieurs vehicules ces defauts surveillance démarrage à cause de la batterie trop faible ou chute de tension cosse mal serrer etc...
P2291==>surveillance démarrage

P0513==>surveillance démarrage

P0215==>surveillance démarrage

C'étais des defauts furtif.



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Nico76 22/01/2019 21h54

Salut,

tous les DTC du 1er diag ne sont plus présents après avoir effectué un effacement général...

Donc il nous reste le DTC P050B: que donne la synchro capteur PMH/AAC, lors du démarrage, OK ou non OK ?

rotax 22/01/2019 22h05

perso têtu que je suis ..... c'est le filtre a gazole hs....
temps de démarrage trop long + coupure en roulant et non redémarrage .................
je met un billet la dessus ...
enfin je met un billet en fonction du temps avec la météo quoi lol

---------- Post added at 11:05 PM ---------- Previous post was at 10:59 PM ----------

au passage les véhicule pas entretenu en ce moment je les voit plus que dh'ab forcement...
j'en suis a 5 filtre a gazole hs lol..

Nico76 22/01/2019 22h07

Si le filtre à gasoil était colmaté (BP pas OK), tu devrais pas avoir un défaut de surveillance de la pression de rail...??

Pour moi, pas d'autorisation de formation de pression de rail par l'ECU moteur, car il n'a pas de retour synchro...

On lance les paris !!! lol

rotax 22/01/2019 22h10

en psa dcm3.5 oui on peu lancer les paris...

Nico76 22/01/2019 22h11

Et si synchro pas OK, vérification des capteurs PMH/AAC et de leur faisceau...

Si OK, vérification de la distribution...

Je suis confiant ! mdr

---------- Post added at 23h11 ---------- Previous post was at 23h10 ----------

Tu maitrises bien ton sujet rotax (psa)... ça craint pour ma gueule lol

rotax 22/01/2019 22h21

rapelle toi nico76 que son moteur fonctionne mais a la suite roulage cale , (démarre mal est cale en roulant).
donc tant que ça démare ya de la synchro ..

---------- Post added at 11:21 PM ---------- Previous post was at 11:17 PM ----------

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 663587)
Tu maitrises bien ton sujet rotax (psa)... ça craint pour ma gueule lol

non tu te trompe j'en apprend tout les jours comme tout le monde.
et si je suis sur le forum ces en parti pour ça.
je donne quand je peux mais je prend aussi...

Nico76 22/01/2019 22h30

Citation:

Envoyé par zingilingiling (Message 663537)
Véhicule qui s’arrête en pleine route et démarrage impossible.....

Je pense que la plus par des défauts sont lié au faite d'insisté sur le démarreur (problème de tension)

2eme diag:
P050B==>Surveillance démarrage

Lorsque on lance le démarreur le moteur est entraîné mais il ne ce lance pas, comme si le carburant n'arrivait pas...

J'ai peut être mal lu mais ce n'est pas ce que j'ai compris...

Selon les constructeurs, si plus d'info du PMH ou AAC au roulage, soit passage en mode refuge, et prochain démarrage impossible... soit calage du moteur et prochain démarrage impossible.

Chez PSA je ne connais pas forcément la conséquence d'un de ces défauts.

Après on peut aussi ce dire problème de distribution, ce qui expliquerai le calage en roulant, l'impossibilité de redémarrage, et le DTC P050B permanent.

---------- Post added at 23h30 ---------- Previous post was at 23h26 ----------

Citation:

Envoyé par rotax (Message 663592)
non tu te trompe j'en apprend tout les jours comme tout le monde...

C'était plutôt un compliment rotax :yo:

Et moi aussi j'en apprend encore tous les jours... surtout sur ce forum où il y a un max de gens calés et qui savent de quoi ils parlent.

rotax 22/01/2019 22h32

P050B correspond en principe comme je l'ai expliquer avant a seconde avant démarrage
si pas de démarrage moteur dans les temps ce défaut remonte.
ces pourquoi je conseille notre amis de voir ca bp et filtre a gazole avec les temperature en ce moment surtout .

yann3 23/01/2019 09h46

Citation:

Envoyé par Mohamedali27 (Message 663581)
Le problème c'est qu'il dit que la voiture c'est arreter en roulant , si elle n'avait jamais démarrer j'aurais suivi ton raisonnement mais ce n'est pas le cas.

J'ai déjà eu plusieurs fois sur plusieurs vehicules ces defauts surveillance démarrage à cause de la batterie trop faible ou chute de tension cosse mal serrer etc...
P2291==>surveillance démarrage

P0513==>surveillance démarrage

P0215==>surveillance démarrage

C'étais des defauts furtif.



Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

pour moi le 0215 peut expliqué la coupure en roulant,si la pompe bp ,n'est plus alimenté et donc du coup des defaut de pression etc

Mohamedali27 26/01/2019 11h46

Citation:

Envoyé par zingilingiling (Message 663555)
Tu vois cela ou ?
Est ce que c'est bien ce défauts :
U1218==>Réseau Can intersystème

Alors zingilingiling tu à résolu tes problèmes sur cette 3008 ?

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Pierre.c 26/01/2019 16h58

Salut, j'ai déjà eu le cas résultat: injecteur HS. J'avais commencé par le filtre à gazole et j'avais les même défauts. Sous démarreur je n'avais que 8 bars de pression de rail.

Moulay 26/01/2019 18h03

1 pièce(s) jointe(s)
salut regarde si ca peut t aider

zingilingiling 29/01/2019 11h15

Salut, désolé pour mon retour tardifs.

Donc mon amis a décidé d'emmener son véhicule chez un garagiste qu'on lui a conseillé.

Maintenant il pleure.

Le garagiste lui a amputé la somme de 3100 €.

Ça a été radical remplacement de:
-La pompe à injection
-4 injecteurs
-Filtre a gasoil
-Batterie

Le garagiste lui a dit qu'il a fait un diagnostic et que sa valise lui a indiqué que la batterie était morte les quatre injecteurs aussi ainsi que la pompe à injection.

Je sais pas si vous pensez comme moi mais il y a anguille sous roche.

J'ai vu plus haut sur certains postes qu'il y avait des paris de lancer sur la panne je suis désolé mais soit vous êtes tous perdant soit tous gagnant.

check engine 03/12/2019 19h02

C l'injecteur qui fait ce genre de prblm


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