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boite auto c4 Picasso
salut
j ai un probleme sur c4 grand picasso boite de vitesse défaillante AU COMPTEUR il n afiche pas les vitesse au tableau (N A M R). LES DEFAUTS U1218 Defaut information par calculateur BSI P0949 Defaut apprentissage de l embrayage incomplet ou non effectuè p1755 Dfaut controle de position de l actionneur d embrayage aide moi svp ---------- Post added at 14h07 ---------- Previous post was at 14h06 ---------- boite vitesse CFC300P |
salut le probleme est survenu suite a un remplacement d'embrayage ???? ou aucunes interventions ??
ou bien tu as essayer de calibrer l'embrayage ? post le diag complet sltp @ |
le probleme est survenu apres un apprentissage bva
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Citation:
c'est une boite robotisee post le diag @ |
c’est un secret jphp mdrrrr
prise inversée, capteur position mal inséré...comme dab |
apprentissage embrayage incomplet ou non effectué !! le probleme est là je pense !!
relance la procedure apprentissage embrayage avec une version diagbox qui le fait !! la tienne le propose mais ne le fait pas essaye une 7.02 !! simplement je suis presque sur que la 7;02 le fait pour finir l'apprentissage de l'embrayage et dit nous @ + |
La picasso c4 broute en premier et deuxième rapport et en marche arrière
Apres un aprentissage absence d'affichage des rapports R.N.A.M il y as juste deux points Les défauts n'on pas changer LES DEFAUTS U1218 Defaut information par calculateur BSI P0949 Defaut apprentissage de l embrayage incomplet ou non effectuè p1755 Dfaut controle de position de l actionneur d embrayage |
Citation:
remplacement embrayage voir volant bimasse puis procedure d'apprentissage ! coder remplact embrayage @ |
La voiture a 207000
Mon probleme il nafiche ps les vitess N A M R au compteur |
slm je dirait même changement de l'actionneur avec ,pck beaucoup quand les vitesse commence a mal passé ou a faire des accoup continue a rouler alors que l'embrayage est a faire et tue l'actionneur au passage et surtout faire la dernière étape de l'apprentissage
---------- Post added at 18h35 ---------- Previous post was at 18h32 ---------- Citation:
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@++ |
Bon soir a tous
Pour l affichage des vitesse au compteur le probleme et dans le telecodage . (Resolu) L aprrentissage de boite il est bien passer les deux defauts aprrentissage et l embrayage sont resolus ---------- Post added at 21h53 ---------- Previous post was at 21h49 ---------- Le probleme de broute en premier et marche arrière existe encore |
Citation:
et enfin il faut absolument remplacer l'embrayage sur cette voiture et les codage ensuite obligé ! @ passe un bon week end |
Citation:
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Bonjour a tous,
Désolé de reouvrir le sujet meme problème, embrayage changé volant moteur, butée, boîte calculateur pompe... plus de dtc dans la boîte hormis echec apprentissage J'ai bien en dtc P1800 defaut apprentissage bv incomplet ou non effectué et P0949 defaut de l'embrayage incomplet ou non effectué. dtc permanent mais s'efface sans problème, echec arrive à l'ecriture de la grille le niveau de liquide est ok booster au cul dans les parametres la boîte est bien au neutre quand on passe la vitesse en R ou A ca revient direct en N apprentissage lancé à la launch, delphi et autel ms908 pro toujours echec J'essaye avec diagbox demain, par contre vous parlé de quelle telecodage ? Si kkl à des infos, |
accu de boite hs ou pompe probablement
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J'aurais un dtc Non ?
genre pression huile etc... l'accu de boîte à étais changé et récupérer d'une boite qui fonctionnait (pour résumé le client à acheté une boîte complète avec calculo accu, pompe… ils ont posé l'embrayage et le volant moteur neuf ca fonctionnait pas, mauvais montage On a récupérer l'engin tous redémonté, changer la butée etc.. Je vais contrôler ma pression de pompe et voir si ca chute pas. je vais tester l'apprentissage aussi avec diagbox pour voir. j'ai une version 7.82, je vois pour une plus ancienne mais de souvenir j'avais déjà réussis des apprentissages sur ce mm type de vehicule avec cette version de diagbox. on a essayé avec les deux calculo mm probleme. |
tu comprends pas c'est pas parce que la boite fonctionnait qu'elle est bonne
l'accu est une réserve de pression qui permet plusieurs passages de vitesses, lorsque tu fais un apprentissage les passages sont nombreux donc un accu faible va pas tenir la charge alors qu'en utilisation normale il fonctionne (tant que tu joues pas du levier/palettes comme un dingue ) faut monitorer la pression : une pression longue à venir mais stable au passage de vitesse = pompe fatiguée une pression rapide a venir mais qui s’écroule au passage de vitesse = accu hs |
Pas de souci
Oui je te rejoins, j'avais bien compris c'est pour cela que je disais : Je vais contrôler ma pression de pompe et voir si ca chute pas. |
Si apprentissage non fait pas sur que ça généré un dtc
en fait lorsque tu lances l'apprentissage tu vas avoir quelques clacs et après plus rien pas evident de monitorer la pression lors d'un apprentissage même impossible a mon avis :) |
C exactement ca, ca passe toutes les vitesses et plus rien
Oui je regarde ça demain pour la pression |
Accumulateur changé toujours mm problème
Pompe changé toujours mm problème actionneur changé ca fonctionne. c'était bien l'actionneur. |
c'est rare
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Bonjour j ai un soucis avec ma boite de vitesse auto am6 il ya quelque temp le véhicule ne demarrer plus une personne été venu mettre un coup de valise citroen pour savoir d ou venez le probleme il le dit que que la voiture ne demarrer pas a cause du de la boite ,un jour je me penche sur la.voiture et jme rend compt que enfet cela venez que d un fusible jle change et la hop elle demarre mais le problème mtn c est que sien j actionne les vitesses la voiture navance ou ne recul pas pouvez vous m aider svp c est une c4 Picasso 2.0 hdi 136 2008 merci beaucoup par avance
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boite auto c4 Picasso
Sur certains cas défaut electrovanne à la valise et rien quand tu fais un diag ,
?? Diagbox te dis quoi quand tu scan ?? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Annee 2008 2.0 hdi 136 boite am6
---------- Post added at 08h05 ---------- Previous post was at 08h00 ---------- Bin le souci c est que cete la.personne qui ma fait la.valise qui c est a la base le souci venez que du fusible quel ne demarrer pas et je soupçonne qu il a bidouillé quelque chose que ma boite ne marche plus a oui par contre j ai débranchez la prise qu'il ya sur le boitier au-dessus de la boite ---------- Post added at 08h07 ---------- Previous post was at 08h05 ---------- Citation:
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Citation:
https://www.tlemcen-electronic.com/f...thread.php?t=2 |
Aleykoum salam d accord mais je c est pas comment faire chui dsl de pas avoir respect le fonctionnement du site
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Possible qu'il a bidouiller quelque chose,
Mais un fusible ne grille pas pour rien. Avec quel valise il est intervenu si tu sais ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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Refais la procedure d’apprentissage
Si il a lancé et il y a eu un echec d’apprentissge de grille c’est normal que ta voiture bouge plus. avec delphi ou diagbox ti dois y arriver pour l apprentissage. et regarde les dtc et posts les. |
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alors avec ton delphi de mémoire
tu choisis ton vehicule l’annee apres tu vas dans boite de vitesse tu auras 2 model tu prend la CFC300P (verifie c ecris sur letiquette du calculo de ta boite) tu lance la lecture des defauts, tu reprends les dtc et tu nous les posts ensuite tu efface les dtc tu va voir en dessous de l’onglet effacé un onglet parametre une clé a molette croise a un tournevis tu click dessus tu as un menu deroulant tu effectues les premiere etapes c est a dire mise en pression ensuite purge ensuite ecriture de la grille. Toute tes viteses vont s’actionner, tu auras echec ou succes. tous ca juste avec le contact et il te faut une voiture avec pince. eviter de rentrer en mode economie si succes tu fais ton point de lechage, il va te dire moteur tournant. je crois ca dois etre a peu près ca |
ah oui pour info
dtc ce sont les codes defauts lorsque tu fais lire les defauts il te mets des codes defauts( Data Trouble Code) normalement tes codes commencent par P.... |
Je te remercie pour m avoir aider je vais faire ce que tu ma conseiller jte tien au ju
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Stp
Post une photo de ton code defaut complet. si tu peux |
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