![]() |
Probléme pompe direction assistée Vectra GTS
Salut à tous,
Je dois remplcer la pompe de DA sur Vectra C GTS 2004 1..9 DCI 120CV. Le proprio a déjà essayé de la remplacer, elle a fonctionné 30mn puis les composants inernes ont cramé (la batterie s'est d'ailleurs déchargée). Il en a remis une autre et rebelote, elle a fonctionné 30mn puis plus rien, inerne cramé et batterie déchargée. J'en ai trouvé une autre de pompe mais avant de me lancer dzns le remplacement et avoir le même souci, j'aimerai savoir si il n'y a pas de précautions à prendre (passage à la valise our calibrage peut être ?). Pour info, il y a un capteur sur la crémaillére qui est relié à cette pompe. Si vous avez une idée, je suis preneur. Merci. |
salut
avant remplacement post le diag complet voir valeur de charge ??????? |
Salut,
L'ancienne pompe et le capteur pris sur la crémaillére sont déjà déposés, ça rique pas de fausser le diag? |
Salut a chaque fois ce sont des pièces neuves de chez Opel ? La pour faire un diag il faut tout remonter . Quand tu dit tout cramer que ce passe t'il exactement ? (plus de comm ,maxi fusible claque ....) Sinon comme la préciser notre ami Zenata contrôler la charge car les alternateurs ne sont pas du tout fiable sur ces bestioles la .
|
Bonsoir,
Apparemment, pompe de DA claque à chaque fois. Voir si crémaillère grippe, ou ne fait pas le délestage en bout de course. Bon la, je confond peut'etre avec le PL, l'idéal serait de prendre les P° à l'entré de la crémaillère. ---------- Post added at 22h00 ---------- Previous post was at 21h59 ---------- Sinon, tu la prête la moto? |
Citation:
pour moi , me prêter celle qui tient la moto ca me suffira amplement ...............:hail: |
Citation:
:peep: |
Citation:
la béquille ?? :2: |
Citation:
Une fois la pompe remontée et purgée, la voiture roule bien 1/2 heure. Elle pue le cramé puis plus moyen de démarrer la batteire 'neuve pourtant ) s'est déchargée. Je dépose la pompe et l'ouvre: transistors brulés, etc... Le fusible 80A est resté intact, il n'a pas claqué. ---------- Post added at 03h39 ---------- Previous post was at 03h37 ---------- Citation:
Elle aurait peut être un souci? ---------- Post added at 03h40 ---------- Previous post was at 03h39 ---------- Citation:
---------- Post added at 03h44 ---------- Previous post was at 03h40 ---------- Citation:
|
Hello,
Citation:
Avec une photo du' tout cramé ', ça pourrait aider aussi. |
Salut oui 80a maxi fusible c'est bien ça . Pour l'alternateur oui si il "débite" trop ça fait dégagé les alternateurs . Attention il y a plusieurs modèles de pompe même en 1.9cdti . Pourquoi la première pompe a et elle était changé ? Et surtout quand par rapport au changement de la crémaillère .
|
Citation:
Au bout de 30mn, elle a cramée. Du coup, la pompe d'origine a été remontée mais même probléme, elle a cramée au bout de 30mn. Je pense que t'as raison, c'est peut être bien l'alternateur qui ferait cramer la pompe (il serait branché dessus apparement)?. Ce serait le régulateur qui srait hs? En plus, la batterie s'est déchargée à chaque fois. J'ai vu qu'il y avait apparemment divers modéles de pompe. Celle que je viens de trouver sur le boncoin provient d'une SIGNUM de la même année et même moteur. Elle a exactement le même profil et mêmes connexions. C'est une TRW. |
2 pièce(s) jointe(s)
Citation:
|
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
Le transistor cramé: |
Bonsoir, oui, il sont bien cramés
---------- Post added at 22h21 ---------- Previous post was at 22h19 ---------- C'est ça l'esprit du burn!:cheer2: |
Ce serait pas des polarités inversées ???
|
Non, franchement, la c'est un court circuit électrique.
Ou alors la pompe s'arette que quand elle a grillé. |
Citation:
---------- Post added at 06h57 ---------- Previous post was at 06h55 ---------- Citation:
Du régulateur de l'alternateur qui déconnerait et enverrai trop de jus? |
Quelle huile met tu dans la da ?
|
Citation:
Ce soir, je viens de remonter la pompe d'occase. J'ai démarré la voiture et testé l'alternateur. Il ne donne pas, il est cuit apparemment (12.4V au ralenti). J'ai essayé la pompe en tournant le volant, elle n'a pas l'air de fonctionné et le voyant DA est allumée. Faut il passe rà la valise pour axctiver la pompe d'occase ou celle-ci est elle peut être pas adaptée ou déjà HS de nouveau? |
Cherche pas c'est pas la bonne huile !!!!!! Il faut de la verte spécial electrohydraulique
---------- Post added at 19h55 ---------- Previous post was at 19h53 ---------- Passe un coup de diag pour la remonté des défaut mais 12,4 c'est faible . En dessous 12,5(tension lu avec la valise dans EHPS) la da et désactiver |
salut si c'etait un court circuit le fusible peterai !!
pour moi il te manque une bonne masse !! résultat ca chauffe !! et ca grille !! @ bon week end |
tu peux toujours rajouter une masse' carrosserie
juste a coté de la pompe ou bien l'huile qui a du mal a circuler un passage d'huile crémaillère obturé un mauvais retour d'huile , la pompe pousse l'huile et chauffe voir si il a pas un filtre ou crépine bouché ce n'est que des suppositions prends toi un schéma direction assisté (realoem opel ) pour voir si il y a pas de tuyauterie inversé |
j'avais pas pensé
ton huile opel 19 40 715 http://www.forum-opel.fr/forum/index.php?topic=9465.0 Pas obligé d'acheter chez opel huile qui correspond : https://www.piecesauto24.com/opel/ve...ction-assistee |
pour la pompe travail avec la bonne ref
https://opel.7zap.com/fr/car/z02/l/0/ |
Citation:
Fait y gaffe à ce site de merde! Tant que tout va bien, ca va. Par contre, si t'a besoin de faire une garantie, si tu paye pas paypal, tu peut toujours espérer. Déjà que paypal te dit que t'est remboursé, eux il t'appellent, et/ou t'envoient un mail pour te dire que tu ne sera pas remboursé. Ensuite, quand tu vois leur formulaire de demande de garantie ça fait peur. C'est tout juste si y te demande pas combien t'a de gosses? Aprés, pour trouver des ref, ca peut servir, maintenant, il mes servent plu qu'a ca:peace: ---------- Post added at 21h32 ---------- Previous post was at 21h28 ---------- Piecesauto24, autodoc.....etc....etc, regarder l'adresse du site, y'en a peut-être 15 ou 20 site qui ont la meme, il sufit d'appeler leur service client, et on comprend que l'on a à faire à des gens compétents et honnête! |
de mémoire tu peux pas tromper dans le branchements des tuyaux par contre l'huile y joue pour beaucoup
https://image.noelshack.com/minis/20...75-capture.png https://image.noelshack.com/minis/20...46-capture.png |
Merci à tous pour vos retours.
Je vais redémonter la pompe et changer d'huile (remettre de la verte au lieu de la rouge). Pour la référence de la pompe, je vais revérifier si je vois la référence dessus (j'espère que c'est bien le bon modéle). Je vais revérifier les liaisons des flexibles et connexions. Je vais voir également pour la masse. Je vous tiens au jus les amis. Merci de votre aide. |
pour bien vidanger l'huile , ouvre un raccord sur la crémaillère
et plusieurs braquages a fond de course , droite et gauche |
Citation:
|
slt ca marcherait avec de l'huile moteur !! pour moi pas possible que ce soit l'huile !!
controle tes masses @++ |
Citation:
Faut il la faire reconnaitre avec un OPCOM? Pour les masses, peux tu m'aiguiller un peu et m'expliquer stp? LA voiture démarre et tourne bien. Tu penses que c'est un fil de masse qui arrive sur la pompe qui serait foireuse (fil coupé)? Ce qui est bizard c'est que l'alternateur ne donne pas alors qu'avant qu'ils changent cette crémaillére tout fonctionnait nickel |
salut, si l'alternateur ne charge pas ! pas de direction !! controle l'alternateur le circuit de charge la poulie dumper , controle la broche a coté du vase de direction si tout ok ouvre EUC sur l'aile AVG
separe le en 2 il s'ouvre 3vis torx arrose produit désoxydant contact referme efface les def et essaye @ |
Citation:
|
J'ai refait le controle de l'alternateur, il fonctionne (c'est peut être après avoir trituré tous les fils' dans tous les sens).
J'ai refait un diag, il me mets pompe DA absente. Faut il faire reconnaitre la pompe d'occase avec un OPCOM? |
Quelques nouvelles de la pompe.
J'ai enfin réussi à la régler le probléme, les cosses du cable de branchement de la puissance (grosses fiches + et - ) avaient du jeu et faisait mauvais contact. La voiture fonctionne maintenant nickel mais le voyant (symbole direction assistée) reste toujours allumé, je ne comprends pas pourquoi. Pas moyen de l'effacer au XDIAG PRO3. |
Bonjour si le voyant et allumé tu dois avoir un code défaut, quelle sont les codes relevé ?
|
Citation:
|
1 pièce(s) jointe(s)
Voci le rapport de diag.
|
Ha oui quand même ... Pour le U2139 la recherche dit de contrôler si le capteur angle de braquage et bien étalonné ,si ok bizarrement il dise de controle le bon fonctionnement de la sonde de temperature ext (qui et en defaut dans 3 modules ...) Par contre pas normal tes U2103
---------- Post added at 22h55 ---------- Previous post was at 22h47 ---------- controle aussi si tout le monde et present sur la haute vitesse , as tu remis la bonne pompe de da ? |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h00. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved