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Xsara Picasso edc16c3
Bnj les amis j'ai une Xsara Picasso 1.6 HDi edc16c3 avec problaim de calculateur le mécano a touché le plus et claque calculateur.
Donc j'ai acheté même référence 0281011233 j'ai fais Swap avec origine impossible demmarer,âpre j'ai mode eco j'ai changé un autre bsi jai fais Swap aussi impossible demmarer. Au final j'ai fais un immooff la voiture démarrer du premier coup et j'ai défaut ABS et pas communication avec calculateur moteur c'est verrouillé et je peux même pas fais apprentissage clé rien communiqué âpre vous ça vien la panne et ecq qlqun peux me fais un immooff propre sans défaut ABS merci les amis. |
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Jai eu le meme coups sur une 207 Y’a 1 ans a peu pres Calculateur abs a surement pris un coup Regarde mon post tu aurra toute les info Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Calculateur abs + capteur pression clim hs !
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Wow tous ça les amis
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C'est quoi solution pour réparer il fait change ABS ou calculateur ou kit demmarage.
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Sans le rapport du diag
On aurez tendance a te dire changer de voiture Poste le rapport diagbox Dit nous avec quoi tu communiques Quel sont les defaut Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
change calculateur abs
tu peut en etre sur en shuntant les 2 canL et les 2 canH sur la prise abs/esp,ca aura pour effet de deverouiller l'ecu |
Voila ta solutuon se trouve ici
Probleme demarrage et dialogue ecu ET abs 207 1l6hdi https://r.tapatalk.com/shareLink?sha...1&share_type=t Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Slt les ami idem pour moi les can péter a l abs tu peu remplacer uniquement le calculateur abs pas obliger de tous ouvrir et purger etc..
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Pour shuntant les 2 canL et les 2 canH sur la prise abs/esp,c'est les quelle je sais pas merci
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Post 46 /47
Sur min lien tu a le schéma Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Quelle post 46/47 !!!!!!!
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Citation:
Ici Post 47 Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Slt les amis j'ai changé calculateur abs et j'ai remis dump origine toujours même problaim pas communication avec ecu moteur et impossible apprentissage clé et ecu moteur verrouillé.
J'ai remis dump off demmarer au quard tour et défaut moteur allumer+defaut abs la je crois je laisse tombé lol |
il soufi mettre bon bsi qui viens d'une picasso 1.6hdi
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Oui j'ai ramène un bsi d'une Xsara Picasso 1.6hdi
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salut tu as controler le faisceau a partir de l écu ? dit nous comment le calculateur s'est retrouvé cramé court circuit au plus ? c'est suite a une réparation ? laquelle ? remplacement embrayage ??c'est important pour trouver la panne
merci bon week end @ |
Oui court cercuit au + le mécano veux change relais préchauffage et a touché juste à côté les 2+ pour le faiseaux j'ai rien contrôle.
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immo
1 pièce(s) jointe(s)
regarde ce off
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Citation:
@+ |
Demain je contrôle faiseaux j'espère trouve
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c'est quoi le picasso ? 9hy, 9hx, 9hz ???
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9hz anneee 2004 1.6 HDi
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Citation:
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Pardon mon ami RHY sans fap edc15c3.
---------- Post added at 20h48 ---------- Previous post was at 20h46 ---------- Pardon mon ami RHY sans fap edc16c3. |
en gros ! la carto d'un EDC 16C34 pese 2048 MO celle d'un EDC16C3 1048 !!
ton ecu de remplacement ?? c'est le bon ?? mm ref HW ? SW ? ??? |
Oui même référence Bosch 0281011233
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Citation:
@ |
J'ai mis même référence c'est Bosch 0281011233.
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mm ref ecu ne veux pas dire mm soft ecu ! tu as d'autres ref ? SW ? controle le faisceau
fait un clone de l'écu d'origine @ |
Citation:
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Salut à tous vous oublier le fondamental
Controle la resistance de ton réseau Multiplexées 60 ohm touts calculo connecté 120ohm BSI déconnecté 120ohm calculo injection déconnecté |
Si ton réseau et pas bon ! tu ne retrouvera pas la communication avec l'e calculo injection au diag
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Comment je peux faire pour testé réseaux j'ai jamais fais et jamais entendu merci
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en ohmmetre sur ton testeur
comme ta expliqué Y.B tec,donc prend les valeurs et dit nous |
Citation:
Alors pour le contrôle il va te falloir le schéma pour ta voiture ! 1 multimètre en mode ohms Tu vas contrôler d'abord le réseau tout brancher ou (par le BSI ou calculo moteur ou prise obd ) tu dois trouver 60 ohm Si ca C bon alors ton réseau est bon . Si tu ne trouves pas 60ohm ! Il va falloir contrôler les terminaisons (dans le calculo moteur et dans le BSI ( le Controle ce fait tout débrancher !!!tu dois trouver 120 ohm sur le BSI et sur le Calculo injection .si tu trouves bien 120 ohm alor C bon !! Alors Tu passes au Controle du faisceau Continuité des lignes et isolation au + et à la masse Si j'ai bien compris tu as un calculo et le bloc abs en double ? Communiques tu avec le nouveau bloc ABS ? |
Si le réseau et bon !En suite il va te falloir contrôler les alimentation et masse des calculo abs injection BSI
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Ça air compliqué tous ça mais envie apprendre je veux cherche sur net comment faire merci les amis pour partage informations.
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Y.B tec viens de t'expliquer,ca parrait compliqué mais quand tu sera dessus,tu verra c'est tres simple
deja pour un prereperage touve les 2x 2 fil torsadé sur l'abs,ce sont les bus apres coté ecu les injos sont aussi torsadé et coté bsi tu as les bus confort aussi. donc le mieux pour toi est de mettre ton N° chassis pour que quelqu'un te sorte ton shemas electrique |
Citation:
Yann3 a raison c'est pas compliqué du tout |
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