Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   Vanne egr 1.6 Hdi (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/80391-vanne-egr-1-6-hdi.html)

zoghbi 07/02/2019 09h40

Vanne egr 1.6 Hdi
 
Bonjour tout le monde,
j'ai un problème de perte de puissance pour une 207 1.6 hdi 90, avec un kilométrage de 160 milles. en passant en diag j'ai obtenu le code
P0402:système de recyclage des gaz d'échappement Débit trop important.
j'ai procédé au nettoyage de la vanne egr qui a été bien encrassé, et le collecteur d'admission qui été trés encrassé, aprés montage rien a changé, alors j'ai remplacer la vanne avec un nouveau vanne, mais toujours le même problème (trop de fumée noire en dessus du 2500 tr/min et pas de puissance en cotes ).
ma question, (je suis débutant), comment tester le fonctionnement de la vanne egr par obd, en faite, la position initiale que j'ai au ralentie est (10% d'ouverture) en appuyant sur l'accélérateur la position devient (0%).
prier de m'éxpliquer le fonctionnement normale de la vanne, et les causes probables de mon problème.

yann3 07/02/2019 10h06

la cause de ton soucis,c'est que tu ne peut pas effacer le defaut.
la seul solution est de virginiser l'eeprom ecu et recoder

Nico76 07/02/2019 10h10

Salut,

adaptation de la nouvelle vanne EGR effectuée ?

---------- Post added at 11h10 ---------- Previous post was at 11h08 ----------

Impossible d’effacer le DTC (moteur à l'arrêt avec + APC) ?

zoghbi 07/02/2019 10h16

salut, oui l'adaptation a été effectue

Nico76 07/02/2019 10h17

Et la 2ème question ?

zoghbi 07/02/2019 10h21

Citation:

Envoyé par yann3 (Message 667343)
la cause de ton soucis,c'est que tu ne peut pas effacer le defaut.
la seul solution est de virginiser l'eeprom ecu et recoder

merci pour votre réponse, j'ai pas bien compris, le code d'erreur n'est pas permanent, (il est effaçable par le diag), est ce que il est necessaire quant même de virginiser l'eeprom

---------- Post added at 11h21 ---------- Previous post was at 11h18 ----------

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 667349)
Et la 2ème question ?

j'ai éffacé la dtc avec succès

Nico76 07/02/2019 10h47

Les valeurs du débitmètre sont elles cohérentes ?

Faire un essai débitmètre débranché pour voir si amélioration des performances moteur.

zoghbi 07/02/2019 10h49

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 667357)
Les valeurs du débitmètre sont elles cohérentes ?

Faire un essai débitmètre débranché pour voir si amélioration des performances moteur.

pas d'amélioration en débranchant le débitmètre

Nico76 07/02/2019 10h52

Circuit d'admission d'air et du recyclage des gaz (EGR) étanche ?

zoghbi 07/02/2019 10h56

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 667360)
Circuit d'admission d'air et du recyclage des gaz (EGR) étanche ?

apparemment ils sont étanche, pas de fuite pareil, les durites sont bien placées.

Dezp 07/02/2019 12h31

Débranche ta vanne egr et mesure ton débit au débitmètre:
Il doit être égale au quart de ta cylindré au ralentit
Soit 1600/4 =400
Après sur ce modèle tu peux boucher l’entre de la Vanne par une plaque. Un défaut remonte mais n’allume Pas le voyant moteur

zoghbi 07/02/2019 13h04

est ce qui il est possible que la cause est le capteur de pression (DPF Exhaust Differential Pressure Sensor), j'ai entendu parler qlq part, et je ne sais pas sa localisation en 1.6 hdi 90c. si quelqu'un a une idée, prier de me guider

zenata 07/02/2019 13h17

salut
après avoir fais tous tes travaux , est ce qu'il y a des dtc au diag
qui reviennent ????
Fumée noir au dessus ou en dessous de 2500 tr/ mn ????
fumée noir = exés de go = voir valeurs injecteurs
voir avec outil de diag teneur en suie fap

---------- Post added at 14h17 ---------- Previous post was at 14h15 ----------

Citation:

Envoyé par zoghbi (Message 667408)
est ce qui il est possible que la cause est le capteur de pression (DPF Exhaust Differential Pressure Sensor), j'ai entendu parler qlq part, et je ne sais pas sa localisation en 1.6 hdi 90c. si quelqu'un a une idée, prier de me guider

Si tu avais un problème avec le capteur de pression fap
tu aurais un dtc au diag
post toutes les valeurs dans paramètres

zoghbi 07/02/2019 13h26

Citation:

Envoyé par zenata (Message 667411)
salut
après avoir fais tous tes travaux , est ce qu'il y a des dtc au diag
qui reviennent ????
Fumée noir au dessus ou en dessous de 2500 tr/ mn ????
fumée noir = exés de go = voir valeurs injecteurs
voir avec outil de diag teneur en suie

pour les dtc, il ya un concernant les relais de préchauffage P1351, et le code que j'ai mentionné au début P0402 qui est effaçable et revient après un trajet surtout en cote (en quatrième rapport de vitesse je peut pas dépassé 2400 tr/min en cote) et dans ce cas le check moteur s'allume et le code p0402 revient.

pour la deuxième question, la fumée noir est au dessus de 2500tr/min.

en outre, j'éssai de faire un capture des valeurs des paramétre en fin de journée.

zenata 07/02/2019 13h32

met une plaque a la sortie egr
pour voir si les performance s'améliore
et voir si le problème vient bien de l'egr

yann3 07/02/2019 18h44

comme zenata,met une plaque pour assurer l'etancheitée,mais je pense qu'il va falloir jouer en electronique

zoghbi 08/02/2019 20h54

valeurs réels
 
Merci pour votre réponses, je met en disposition des captures des paramètres réel mesuré en ralentie avec trois positions du pédale d'accélérateur (0%,9% et 30%) j’espère qu'il peut donner un ajout à mon problème.veuillez trouver ci-dessous les liens des trois photo:
https://ibb.co/c2PNV1F

https://ibb.co/RjLX0yc

https://ibb.co/6XLNs97

Odin68 09/02/2019 07h54

Je dirais qu’il n’y a pas assez d’air, regarde à 30% de pédales tu as 312 pour une valeur demandée de 714.
Peut-être tout de même le débitmètre qui n’affiche pas la valeur réel...

celoulou 09/02/2019 09h16

salut soit ton débitmetre d'air a un soucis ou tu as une fuite d'air entre le debitmetre et l'admission

joss21 09/02/2019 09h43

Salut pour la fumée noire je pense que c'est une conséquence de ton problème d'encrassement, faut que le reste sorte par quelque part!

Ta valeur de debitmetre n'est pas bonne du tout
Dans quel état est ton filtre à air?
Sinon ton debitmetre ne donne pas la bonne valeur, faire un essai avec un autre debitmetre
Pour l'essai debitmetre debrancher je ne pense pas que cela fonctionne ce la valeur par défaut va se bloqué sur 550 et à 30% de pédale tu as besoin de plus que ça.

zoghbi 09/02/2019 10h04

Citation:

Envoyé par joss21 (Message 667970)
Salut pour la fumée noire je pense que c'est une conséquence de ton problème d'encrassement, faut que le reste sorte par quelque part!

Ta valeur de debitmetre n'est pas bonne du tout
Dans quel état est ton filtre à air?
Sinon ton debitmetre ne donne pas la bonne valeur, faire un essai avec un autre debitmetre
Pour l'essai debitmetre debrancher je ne pense pas que cela fonctionne ce la valeur par défaut va se bloqué sur 550 et à 30% de pédale tu as besoin de plus que ça.

le filtre d'air est bien nettoyé, et pas de fuite pareil en admission, pour le débitmètre, j'ai essayé avec un autre mais avant de changer la vanne egr, je doit ressayé maintenant

joss21 09/02/2019 10h18

Citation:

Envoyé par zoghbi (Message 667973)
le filtre d'air est bien nettoyé, et pas de fuite pareil en admission, pour le débitmètre, j'ai essayé avec un autre mais avant de changer la vanne egr, je doit ressayé maintenant

Un filtre a air d'origine ne se nettoie pas, il se remplace.
Quand tu le souffle tu le bouche plus que ce qu'il ne l'était.

Essai ton debitmetre et tiens nous au courant si changement

joss21 12/02/2019 07h14

Salut des news de ta 207?

passemoi 12/02/2019 07h43

Hello,
Vu le moteur, je vérifiais aussi l'état du turbo et par la même si les joints d'injecteurs ne sont pas HS. C'est une vrai plait ces joints d'injecteurs qui se desserrent et qui pourrissent tout le moteur sur ces 1.6 hdi. En imaginant que le turbo ne fonctionne plus correctement, le mélange air/combustible ne serait plus bon, donc ça pourrait provoquer des fumée noir et un manque de puissance.
A voir.
Merci de nous tenir au courant zoghbi

zoghbi 19/02/2019 09h44

je remercie tout les membres pour ces aides et commentaires pertinente, en fin j'ai trouver le problème, c'était une petite fuite caché sur le tuyau (du vacuum) alimentant l'électrovanne du turbo, et maintenant tout marche bien.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h44.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved