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Pelican 07/02/2019 17h51

Renolink uch clio2. 2 Bg v2
 
Salut
J ai une clio 2 dti avec un uch bg v2 qui est hs.
J ai récupérer un uch n3 de clio 2 dci
J ai effectuer le vierge et rentrer le pin voulu.
L apprentissage clé. (le plip fonctionne)
Le changement de vin.
Tout semble avoir fonctionné.
Mais j ai le voyant antidem qui reste rouge fixe.
Je n est pas de default en injection et en antidem.
Avez vous une idée.
(Je n'est pas eu le temp de regarder si la réf les différences entre les deux voiture).
Le clip me dis bien que l uch est appris.
J ai pas eu le temp de regarder + que ça.
Merci bien

nastradini 07/02/2019 18h25

problèmes de communication uch ecm

Pelican 07/02/2019 18h57

Oui mais pourquoi
Le deux uch sont il compatible ?
Il y a peut être une config à modifier dans l uch
je ne sais pas laquel.
Après j ai essayer de réparer le vieux uch car la prise avais fondu. (j ai ressouder ce que j'ai vu mais il est carrément hs)
Merci

progdebutant 07/02/2019 19h49

Salut

Vérifie si Avec clip tu communique avec le calculateur d'injection

Pelican 07/02/2019 20h18

Oui je peu rentrer en diag.
Mais aucun default.

progdebutant 07/02/2019 20h25

T'as débrancher la batterie quelques minutes ?

Sinon mettre un uch bg v2 et non un N# ?

nowen 07/02/2019 20h30

Salut,
comme dit progdebutant débranche ta batterie 2 min et rebranches

Nour01100 07/02/2019 21h09

+1 pour débranchement batterie quelques minutes

Pelican 07/02/2019 22h17

J essay demain.
J ai débrancher et rebrancher vite fais ça n à rien fais ce soir.
Merci bien

akasa67 07/02/2019 22h36

Slt elle démarre..

DIAGSYSTEM25 08/02/2019 07h54

Moi je pense qu il faut la même reference....sauf erreur de ma part.

Formator 08/02/2019 08h02

Citation:

Envoyé par JulienP (Message 667538)
Oui je peu rentrer en diag.
Mais aucun default.

Salut,

Aucun défaut de mémorisé ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'anomalie !!!
Il y a au moins l'état antidem qui doit être actif ?

Pelican 08/02/2019 08h37

J ai dans les état avec le contact mi
Uch vierge non
CODE clé reçu non
CODE clé valide non
Antidem actif

Quand je retire la clé j ai
CODE clé reçu inactif
CODE clé valide inactif

Je pence que le uch de dti et dci ne son pas les même.
Si Quelqu un peu confirmé ça serait sympa

Pelican 08/02/2019 10h32

Si no est il possible de faire un off sur l injection.
Bosch
0 281 010 788
8200155523
8200049304
Vu que le reste fonctionne ?

akasa67 08/02/2019 12h03

Slt à la clip tu vois sa va dans paramètre anti démarrage fais une capture d écran merci

Pelican 08/02/2019 12h40

Dans les paramètre il n y a rien.
C est dans les état.
Et j ai noter les états dans le message juste au dessu.
Je pense tout simplement que ce ne sont pas les même uch.
Je l est est ouvert et les cartes sont différentes.
Merci

Formator 08/02/2019 13h32

Citation:

Envoyé par JulienP (Message 667681)
J ai dans les état avec le contact mi
Uch vierge non
CODE clé reçu non
CODE clé valide non
Antidem actif

Quand je retire la clé j ai
CODE clé reçu inactif
CODE clé valide inactif

Je pence que le uch de dti et dci ne son pas les même.
Si Quelqu un peu confirmé ça serait sympa

Re,

Tu as les 2 clefs en ta possession ?
Quand tu lis les paramètres, avant de mettre le contact, assure-toi que la led antidem clignote à 1 hz.
A ce moment là, regarde si tu as toujours code clé reçu et code valide comme tu l'as indiqué .

akasa67 08/02/2019 14h45

J'ai déjà monter des uch scenic sur megane et megane sur scenic même dti sur dci etc poste un screen des paramètre anti démarrage les état etc comme tu dit..

Pelican 08/02/2019 15h33

Je poste les photo ce soir.
Par contre dans l injection
Je ne peux pas voir les paramètre et état.
Mais j ai accès au default
Je vien de ressayer un autre uch et c est pareil.

progdebutant 08/02/2019 15h38

Salut l'ami

en effet sur ce modèle possible d'avoir soit uch BG ( bas de gamme ) ou HG ( haut de gamme )

donc soit trouver un BG ou bien peut etre un HG qui est peut etre compatible avec les BG ? comme le N3 avec N1 ET N2

Pelican 08/02/2019 15h44

J ai pris un uch n3 avec la même réf en remplacement que celui de la dti pour le deuxième et le problème est le même.
Après peut être que la référence de remplacement fait les deux model mais celle monter a l origine non

Pelican 08/02/2019 17h00

Bon il y a un autre soucis j ai le même problème avec un uch neuf.

---------- Post added at 18h00 ---------- Previous post was at 17h58 ----------

Et je n ai pas toujours du demarreur

Formator 08/02/2019 17h56

Tu n'as pas dit qu'un connecteur de l'UCH avait eu chaud ?

Pelican 08/02/2019 18h07

Oui celui de l uch le noir un gros cable

lolo64 08/02/2019 19h34

Bonsoir JulienP,

Pour bien comprendre : le plip fonctionne donc la télécommande fonctionne pour ouvrir et fermer les portes.

Après le véhicule ne démarre pas, le clé n'est pas reconnu. As- tu une autre clé meme d'un autre véhicule pour voir dans l'état: clé code recu actif.

Si c'est le cas les clés d'origine ne fonctionne plus.

Tiens nous au courant.

A+

progdebutant 08/02/2019 20h07

Citation:

Envoyé par JulienP (Message 667774)
J ai pris un uch n3 avec la même réf en remplacement que celui de la dti pour le deuxième et le problème est le même.
Après peut être que la référence de remplacement fait les deux model mais celle monter a l origine non

Salut l'ami t'as pas compris ce que je disai,
Je te disai que un uch HG est peut être compatible avec des BG, de la même manière qu'un N3 est compatible avec N1 et N2 je ne t'ai pas dis de mettre un N3

Formator 08/02/2019 21h05

Citation:

Envoyé par JulienP (Message 667812)
Oui celui de l uch le noir un gros cable


Re,

De mémoire une UCH de Clio II possède 3 connecteurs.
Je ne vois pas ce que tu veux dire en parlant d'un gros câble noir ???

Pelican 08/02/2019 23h02

Alors le n3 est probablement compatible au bg.
la réf remplacente chez Renault un n2. (le neuf que j ai reçu)
Pour le reste je poste ça demain Tanto
J'ai les photo sur le téléphone il faux que je les transfèrent.
Merci bien

akasa67 09/02/2019 10h56

Slt l ami j'ai mal compris j'ai répondu trop vite en haut je pensais megane dti ou scenic j'ai jamais vue en faite de clio 2 dti avec un uch tu m'aurai dit dci sais moi qui n'est rien compris désolé..

LouisLeSinge 09/02/2019 21h23

Bonsoir Julien,
J'ai déjà rencontré ce problème sans avoir trouvé d'autre solution qu'un immo off en essayant plusieurs UCH d'occasion mais jamais exactement la même.
Un autre membre a rencontré le même problème avec une pièce d'origine neuve ( à priori mal référencée par le magasin et celle adéquate n'étant plus fournie) , voyez ici:
https://www.tlemcen-electronic.com/f...ad.php?t=69961
Je lui ai proposé de poursuivre les recherches... sans réponse (de mémoire il me semble que j'avais un doute sur le protocole entre l'UCH et le calculateur). Ce qui est notoire est que les motorisations DTI ne sont pas courantes sur Clio II PH2.
De mémoire le voyant antidémarrage restait allumé fixe, ce qui en général signifie que la communication entre l'UCH et l'injection n'est pas valide.
J'avoue ne plus savoir si j'ai laissé l'UCH défaillant après le off dans l'injection, mais en tout cas les autres données circulaient toujours par le CAN (température d'eau et régime).
Si le calculateur verrouillé en antidémarrage transmet tout de même des informations à une UCH inadaptée, ce serait intéressant d'au moins faire varier artificiellement la température sur la sonde d'eau pour voir si elle est transmise au tableau de bord.

Cdt,

Pelican 10/02/2019 08h21

Louislesinge à raison.
C est certainement pas les même uch
Je vais voir avec le magazin lundi.
Je vais chercher exactement le même en occase.
Si je trouve pas est ce que l on peut faire un off.
(J ai vais recevoir un gq4x et un galetto v54.)
Enfin je voi lundi et je vous redis.
Merci

LouisLeSinge 10/02/2019 08h58

Re,
Le off fut possible du temps des contrôles techniques moins sévères car la méthode avec l'Eeprom verrouillée en écriture fait remonter une anomalie électronique interne.
Cdt,

Pelican 10/02/2019 09h07

Oui mais ce n est pas refuser il me semble.
C est noter et refuser que pour la pollution non ?
Tu a le code default que ça remonte ?
Car je demanderai au contrôle.
Merci

LouisLeSinge 10/02/2019 09h13

Re,
Oui, c'est refusé: j'en vois aussi qui sont refusées pour des défauts enregistrés sans voyant allumé!
Je ne me souviens pas du code défaut.
Cdt,

Formator 10/02/2019 11h21

Salut Julien P,

Pourras-tu faire passer en MP le VIN de ta Clio II DTI ?
Pourras-tu aussi indiquer dans un post les réf de ton ECU MSA15 DTI - 2 plugs.

Sur les Clio II avec UCH en général, l'immo transite via le CAN (voies 19 et 20 du connecteur marron de l'UCH).
Or, sur un ECU DTI - 2 plugs, l'immo transite en filaire à la voie 15 (ECU injection).

Par-conséquence, l'UCH sur ce type de modèle est spécifique.
Ceci-dit, je ne vois pas pourquoi tu ne peux pas affecter les clés !!!

Es-tu sûr que les clés (et le reste) sont d'origine ?
As-tu le code immo du constructeur ?
As-tu lu le code immo dans l'ancienne UCH ?

Pour le write protect, je ne vois pas comment un défaut pourrai surgir dans l'ECU injection alors que la mémoire qui stocke les défauts est bloquée en écriture ...
Il faudrait pour cela, que le défaut soit mémorisé avant l'opération du WP.

Pelican 10/02/2019 11h48

je n'est pas la voiture avec les info sous les yeux pour le vin.
mais la ref de l'ecu est
Bosch
0 281 010 788
8200155523
8200049304

sur visu schema il me donne bien voies 19 et 20 du connecteur de l'UCH pour le dti aussi.
mais peut etre que c'est un une erreur!!

il faudrais comfirmer que l immo dois etre en filaire à la voie 15 (ECU injection)
en dans ce cas si c'est du filaire
peut etre qu'un vierge avec renolink passerai.(avec un emu dite moi si je me trompe)

pour ce qui est des clé c'est ok
voici deux photos que j'ai pris vendredi
avec contact
https://mega.nz/#!PrpQiayJ!81b2x04KV...L1qRzrNQTIENP8

voila

LouisLeSinge 10/02/2019 12h23

Re,
"il faudrais comfirmer que l immo dois etre en filaire à la voie 15 (ECU injection)
en dans ce cas si c'est du filaire "

C'est la piste que j'avais proposée de suivre par message privé dans le sujet cité plus haut. Les schémas et le M.R. sont contradictoires, il faudrait la suivre sur la bête.
Cdt,

Formator 10/02/2019 13h19

1 pièce(s) jointe(s)
re,

Sans avoir ton VIN, mais en partant de tes réf ECU injection, j'ai sorti un schéma pour une Clio II avec un F9Q782 et une BVM JB3.
Normalement, cela doit correspondre à ta voiture (tu confirmeras).

Il s'avère qu'à priori cet ECU à l'immo qui transite par le CAN (voies 6 et 7) et donc ce ne serait pas l'UCH de spécifique, mais l'ECU injection !!!

Car ce qu'il y a de marrant, c'est que cette motorisation (F9Q782) que l'on retrouve sur des Kangoo 2001, est en immo filaire (mais évidemment, avec un MSA 15- 2 plugs portant des réf différentes) et bien-sûr un autre boîtier décodeur.

En-joint, le schéma.

LouisLeSinge 10/02/2019 13h29

1 pièce(s) jointe(s)
Re,
Et voici le M.R., du plus grand intérêt en page 26:
Cdt,

nowen 10/02/2019 14h25

Salut,
il y a un truc qui me fais penser que ton souci pourrait venir de ton calculateur d'injection, c'est ce que tu nous dis ici:
Citation:

Envoyé par JulienP (Message 667771)
Par contre dans l injection
Je ne peux pas voir les paramètre et état.
Mais j ai accès au default

ce n'est pas normal que tu n'es pas accès aux paramètres et états.
peut être que ton calculateur a pris un "coup" lorsque l'uch est parti en fumé.
es tu le premier à intervenir sur ce véhicule?
le calculateur moteur n'aurait pas été déjà bricolé ?


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