![]() |
Renolink uch clio2. 2 Bg v2
Salut
J ai une clio 2 dti avec un uch bg v2 qui est hs. J ai récupérer un uch n3 de clio 2 dci J ai effectuer le vierge et rentrer le pin voulu. L apprentissage clé. (le plip fonctionne) Le changement de vin. Tout semble avoir fonctionné. Mais j ai le voyant antidem qui reste rouge fixe. Je n est pas de default en injection et en antidem. Avez vous une idée. (Je n'est pas eu le temp de regarder si la réf les différences entre les deux voiture). Le clip me dis bien que l uch est appris. J ai pas eu le temp de regarder + que ça. Merci bien |
problèmes de communication uch ecm
|
Oui mais pourquoi
Le deux uch sont il compatible ? Il y a peut être une config à modifier dans l uch je ne sais pas laquel. Après j ai essayer de réparer le vieux uch car la prise avais fondu. (j ai ressouder ce que j'ai vu mais il est carrément hs) Merci |
Salut
Vérifie si Avec clip tu communique avec le calculateur d'injection |
Oui je peu rentrer en diag.
Mais aucun default. |
T'as débrancher la batterie quelques minutes ?
Sinon mettre un uch bg v2 et non un N# ? |
Salut,
comme dit progdebutant débranche ta batterie 2 min et rebranches |
+1 pour débranchement batterie quelques minutes
|
J essay demain.
J ai débrancher et rebrancher vite fais ça n à rien fais ce soir. Merci bien |
Slt elle démarre..
|
Moi je pense qu il faut la même reference....sauf erreur de ma part.
|
Citation:
Aucun défaut de mémorisé ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'anomalie !!! Il y a au moins l'état antidem qui doit être actif ? |
J ai dans les état avec le contact mi
Uch vierge non CODE clé reçu non CODE clé valide non Antidem actif Quand je retire la clé j ai CODE clé reçu inactif CODE clé valide inactif Je pence que le uch de dti et dci ne son pas les même. Si Quelqu un peu confirmé ça serait sympa |
Si no est il possible de faire un off sur l injection.
Bosch 0 281 010 788 8200155523 8200049304 Vu que le reste fonctionne ? |
Slt à la clip tu vois sa va dans paramètre anti démarrage fais une capture d écran merci
|
Dans les paramètre il n y a rien.
C est dans les état. Et j ai noter les états dans le message juste au dessu. Je pense tout simplement que ce ne sont pas les même uch. Je l est est ouvert et les cartes sont différentes. Merci |
Citation:
Tu as les 2 clefs en ta possession ? Quand tu lis les paramètres, avant de mettre le contact, assure-toi que la led antidem clignote à 1 hz. A ce moment là, regarde si tu as toujours code clé reçu et code valide comme tu l'as indiqué . |
J'ai déjà monter des uch scenic sur megane et megane sur scenic même dti sur dci etc poste un screen des paramètre anti démarrage les état etc comme tu dit..
|
Je poste les photo ce soir.
Par contre dans l injection Je ne peux pas voir les paramètre et état. Mais j ai accès au default Je vien de ressayer un autre uch et c est pareil. |
Salut l'ami
en effet sur ce modèle possible d'avoir soit uch BG ( bas de gamme ) ou HG ( haut de gamme ) donc soit trouver un BG ou bien peut etre un HG qui est peut etre compatible avec les BG ? comme le N3 avec N1 ET N2 |
J ai pris un uch n3 avec la même réf en remplacement que celui de la dti pour le deuxième et le problème est le même.
Après peut être que la référence de remplacement fait les deux model mais celle monter a l origine non |
Bon il y a un autre soucis j ai le même problème avec un uch neuf.
---------- Post added at 18h00 ---------- Previous post was at 17h58 ---------- Et je n ai pas toujours du demarreur |
Tu n'as pas dit qu'un connecteur de l'UCH avait eu chaud ?
|
Oui celui de l uch le noir un gros cable
|
Bonsoir JulienP,
Pour bien comprendre : le plip fonctionne donc la télécommande fonctionne pour ouvrir et fermer les portes. Après le véhicule ne démarre pas, le clé n'est pas reconnu. As- tu une autre clé meme d'un autre véhicule pour voir dans l'état: clé code recu actif. Si c'est le cas les clés d'origine ne fonctionne plus. Tiens nous au courant. A+ |
Citation:
Je te disai que un uch HG est peut être compatible avec des BG, de la même manière qu'un N3 est compatible avec N1 et N2 je ne t'ai pas dis de mettre un N3 |
Citation:
Re, De mémoire une UCH de Clio II possède 3 connecteurs. Je ne vois pas ce que tu veux dire en parlant d'un gros câble noir ??? |
Alors le n3 est probablement compatible au bg.
la réf remplacente chez Renault un n2. (le neuf que j ai reçu) Pour le reste je poste ça demain Tanto J'ai les photo sur le téléphone il faux que je les transfèrent. Merci bien |
Slt l ami j'ai mal compris j'ai répondu trop vite en haut je pensais megane dti ou scenic j'ai jamais vue en faite de clio 2 dti avec un uch tu m'aurai dit dci sais moi qui n'est rien compris désolé..
|
Bonsoir Julien,
J'ai déjà rencontré ce problème sans avoir trouvé d'autre solution qu'un immo off en essayant plusieurs UCH d'occasion mais jamais exactement la même. Un autre membre a rencontré le même problème avec une pièce d'origine neuve ( à priori mal référencée par le magasin et celle adéquate n'étant plus fournie) , voyez ici: https://www.tlemcen-electronic.com/f...ad.php?t=69961 Je lui ai proposé de poursuivre les recherches... sans réponse (de mémoire il me semble que j'avais un doute sur le protocole entre l'UCH et le calculateur). Ce qui est notoire est que les motorisations DTI ne sont pas courantes sur Clio II PH2. De mémoire le voyant antidémarrage restait allumé fixe, ce qui en général signifie que la communication entre l'UCH et l'injection n'est pas valide. J'avoue ne plus savoir si j'ai laissé l'UCH défaillant après le off dans l'injection, mais en tout cas les autres données circulaient toujours par le CAN (température d'eau et régime). Si le calculateur verrouillé en antidémarrage transmet tout de même des informations à une UCH inadaptée, ce serait intéressant d'au moins faire varier artificiellement la température sur la sonde d'eau pour voir si elle est transmise au tableau de bord. Cdt, |
Louislesinge à raison.
C est certainement pas les même uch Je vais voir avec le magazin lundi. Je vais chercher exactement le même en occase. Si je trouve pas est ce que l on peut faire un off. (J ai vais recevoir un gq4x et un galetto v54.) Enfin je voi lundi et je vous redis. Merci |
Re,
Le off fut possible du temps des contrôles techniques moins sévères car la méthode avec l'Eeprom verrouillée en écriture fait remonter une anomalie électronique interne. Cdt, |
Oui mais ce n est pas refuser il me semble.
C est noter et refuser que pour la pollution non ? Tu a le code default que ça remonte ? Car je demanderai au contrôle. Merci |
Re,
Oui, c'est refusé: j'en vois aussi qui sont refusées pour des défauts enregistrés sans voyant allumé! Je ne me souviens pas du code défaut. Cdt, |
Salut Julien P,
Pourras-tu faire passer en MP le VIN de ta Clio II DTI ? Pourras-tu aussi indiquer dans un post les réf de ton ECU MSA15 DTI - 2 plugs. Sur les Clio II avec UCH en général, l'immo transite via le CAN (voies 19 et 20 du connecteur marron de l'UCH). Or, sur un ECU DTI - 2 plugs, l'immo transite en filaire à la voie 15 (ECU injection). Par-conséquence, l'UCH sur ce type de modèle est spécifique. Ceci-dit, je ne vois pas pourquoi tu ne peux pas affecter les clés !!! Es-tu sûr que les clés (et le reste) sont d'origine ? As-tu le code immo du constructeur ? As-tu lu le code immo dans l'ancienne UCH ? Pour le write protect, je ne vois pas comment un défaut pourrai surgir dans l'ECU injection alors que la mémoire qui stocke les défauts est bloquée en écriture ... Il faudrait pour cela, que le défaut soit mémorisé avant l'opération du WP. |
je n'est pas la voiture avec les info sous les yeux pour le vin.
mais la ref de l'ecu est Bosch 0 281 010 788 8200155523 8200049304 sur visu schema il me donne bien voies 19 et 20 du connecteur de l'UCH pour le dti aussi. mais peut etre que c'est un une erreur!! il faudrais comfirmer que l immo dois etre en filaire à la voie 15 (ECU injection) en dans ce cas si c'est du filaire peut etre qu'un vierge avec renolink passerai.(avec un emu dite moi si je me trompe) pour ce qui est des clé c'est ok voici deux photos que j'ai pris vendredi avec contact https://mega.nz/#!PrpQiayJ!81b2x04KV...L1qRzrNQTIENP8 voila |
Re,
"il faudrais comfirmer que l immo dois etre en filaire à la voie 15 (ECU injection) en dans ce cas si c'est du filaire " C'est la piste que j'avais proposée de suivre par message privé dans le sujet cité plus haut. Les schémas et le M.R. sont contradictoires, il faudrait la suivre sur la bête. Cdt, |
1 pièce(s) jointe(s)
re,
Sans avoir ton VIN, mais en partant de tes réf ECU injection, j'ai sorti un schéma pour une Clio II avec un F9Q782 et une BVM JB3. Normalement, cela doit correspondre à ta voiture (tu confirmeras). Il s'avère qu'à priori cet ECU à l'immo qui transite par le CAN (voies 6 et 7) et donc ce ne serait pas l'UCH de spécifique, mais l'ECU injection !!! Car ce qu'il y a de marrant, c'est que cette motorisation (F9Q782) que l'on retrouve sur des Kangoo 2001, est en immo filaire (mais évidemment, avec un MSA 15- 2 plugs portant des réf différentes) et bien-sûr un autre boîtier décodeur. En-joint, le schéma. |
1 pièce(s) jointe(s)
Re,
Et voici le M.R., du plus grand intérêt en page 26: Cdt, |
Salut,
il y a un truc qui me fais penser que ton souci pourrait venir de ton calculateur d'injection, c'est ce que tu nous dis ici: Citation:
peut être que ton calculateur a pris un "coup" lorsque l'uch est parti en fumé. es tu le premier à intervenir sur ce véhicule? le calculateur moteur n'aurait pas été déjà bricolé ? |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h35. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved