![]() |
P1153 207 vti insolvable
Bonjour les amis,j ai un probleme sur une 207 vti ,1.6 16v, j ai le dtc qui reste (p1153), j ai changer le boitier papillon par un neuf, toujour le meme probleme, apprentissage fait mais apres la coupure du contacte rebelotte.... le ventilo tourne a fond et impossible de depasser les 2000tr/min..., l apprentissage avec pp2000 toujour pareil, pourtant je suis la procedure a la lettre....
|
Citation:
Ca ne sert à rien de remplacer le boitier papillon pour cette panne mais je comprend (et c'est normal) que tu commences par là La panne vient du calculateur moteur il faut le remplacer |
pour j-sky
en injectant une flash propre,ca ne resouderait pas le probleme?puisque le defaut revien apres remise de contact |
Citation:
|
Citation:
|
que des cas ou le caculateur moteur hs... alfa 159 gta, boitier papillon resulat calculateur hs, corsa c 1.2 boitier papillon calculateur hs... fiat doblo 1.6 16v boitier papillon calculateur hs, 207 1.6 vti boitier papillon calculateur hs.....vous croyez pas qu il y as un probleme???
|
Slt.
Je comfirme ce que dis j-sky, déjà eu le cas et ça a fini par un remplacement écu... Pas que des problèmes sur les écu /boitiers papillon, ms beaucoup de calculateurs nouvelles générations ont des soucis comme capteur suralimentation (Fiesta), raté allumage cyl X 207 thp, et d'autres encore ! |
Bonjour les amis, je viens de changer le calculateur meme probleme....
|
J'ai eu un problème similaire avec un 207 1.6 vti 2007.
Lambda / CAT off a résolu le problème ... |
Citation:
Je n'appelle pas ça résoudre la panne mais masquer la panne ! ---------- Post added at 22h23 ---------- Previous post was at 22h21 ---------- Citation:
|
Citation:
|
Citation:
post ton dump ici et je vais essayer de te trouver un autre équivalent |
1 pièce(s) jointe(s)
bonsoir
je sais pas si ça peut aider mais déjà eu p0053 défaut sonde lambda remplacer et toujours pareil, mise à jour chez psa et soucis réglés, j’ai les 2 dumps avant et après mise à jour mais pas en full c’est par obd. hw 9664738680 sw9663183780 sw maj origine 9665242080 sw maj après mise à jour concession 9667367880 |
Citation:
|
Citation:
|
Salut
et post aussi la ref Bosch 0261...... de ton calculateur |
Salut les amis, problème résolu en changeant le calculateur par un neuf...., le client a pas voulut attendre .... du coup chez pigo... 2000e pour une 207...
|
Salut
C'est bien que ça fonctionne mais ça prouve que c'étais juste un problème de soft corrompu Tu m'aurais donné ta ref ecu, je t'aurais filé un full vierge et ça repartais ! |
Citation:
---------- Post added at 21h16 ---------- Previous post was at 21h13 ---------- Pour la ref :0261s06472 |
Citation:
c'est trop tard maintenant ! Je t'ai demandé de m'envoyer ton dump dès le début pour que je t'envoie un full compatible mais je l'attend toujours... |
Citation:
|
Bonjour à tous
Je me permet de réveiller ce post ^^ Comme j'ai pu y voir des remarques très intéressantes et j'espère éventuellement que quelqu'un pourra m'aider à résoudre mon problème assez surnois. (Entre Électronique et mécanique) Je précise qu'il n'y a aucun code défaut qui apparaît. Je vous résume l'histoire: Je possède une 308 thp 150cv avec laquelle j'ai été chez Peugeot pour une mise à jour de mon ECU or depuis ce jour, j'ai un décalage entre l'action sur la pédale d'accélérateur et la réaction du moteur (c'est le problème en question). Avant la mise à jour je n'avais malheureusement pas de valise ni Diagbox. Quand j'ai eu ces derniers j'ai pu fouiller et chercher dans la partie 'auto-adaptatifs' Dans la partie 'auto-Adaptatifs' j'ai remarqué 3 paramètres qui sont dans les choux. -Butées Min position accélérateur (1 et 2): 579mV -Butées Max position accélérateur (1et 2) : 0mV -Zones d'exploitation initialisées : 50% ( ne monte pas plus haut. J'ai essayé de reset ces valeurs en suivant la procédure sur Diagbox. Mais aucunes de ces valeurs à changer sauf pour la 'Zone d'exploitation...' où elle repart de 0 à 50% après une bonne période de roulage. Je voudrais savoir si il manque une étape dans le procédé de réinitialisation que j'aurai raté ou oublié ? Est-ce qu'un reset BSI pourrait aider à résoudre le problème ? Est-ce que la ligne K diag manquante entre l'ECU et la prise OBD2 peut-elle me causer ce problème ? Car oui, j'ai pu constaté quelle n'etait pas présente ou mal broché. Sur un document concernant le pinout d'un calculateur MED17.4 avec un moteur 5FX, j'ai trouvé que la liaison K-line s'effectue entre la pin51 (3ieme connecteur) ECU et la pin7 OBD. Est-ce que quelqu'un pourrait me le confirmer celà ? Ou est-ce que le problème viendrait tout simplement de l'ECU par rapport à la mise à jour ? Cordialement, Bruno |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h08. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved