![]() |
probleme lecture ktag edc17cp20
bonjour a tous
alors après installation de mon ktag fraichement déballé je me suis lancé dans la lecture d'un edc17cp20. jusque la pas de problème j'ai bien suivi la fiche pour se modèle pris le bon cable connecter en bootmode et bien soudé le fil du boot alimenter le ktag en 12v et au moment de lancer la lecture la lumière bleu s'allume et après quelque instant un message d'erreur pas de communication vérifier connexion ou alimentation :7: quelqu'un a déjà eu le problème ou peut me venir en aide svp ? |
Salut
as tu contacté le support Ktag ? |
Salut
Je suis encore novice avec ça, j'apprends alors je sais pas si vais dire une bêtise mais certains on des soucis de lecture avec les EDC17, apparemment ça passe mais avec des anciennes version du KTAG (1.89) enfin surtout pour du clone. |
ou mauvaise installation du soft
|
Désolé j-sky mais sur du clone pas trop de support à ma connaissance
---------- Post added at 23h37 ---------- Previous post was at 23h34 ---------- J’ai installer la version Ksuite 2.13 se matin après je connais pas trop je débute avec se matériel driver apparemment bien reconnu logiciel qui se lance bien ktag apparement aussi puisque au moment de lancer la lecture la led bleu s’allume |
salut
comme a dit j-sky a tu alimenter ton katag EN 12V ?
|
Comment c’est possible de mal installer le soft ?
---------- Post added at 23h40 ---------- Previous post was at 23h39 ---------- Oui bien alimenté en 12V |
OU tu a malle souder ton boot
les début son dur accroche toi mon ami il va t'en arriver |
Oui j’en doute pas si c’était si facile..... normalement oui boot bien soudé et raccordé à la fiche croco grise comme stipulé dans la fiche
|
Salut
En 1 er alimente ktag Ensuite connecte usb pc Et ensuite la fenix ksuite et fait ta lecture ´procéde dans cet ordre la Et pense à installer aio runtime 2.4.7 sur ton pc ksuite |
merci pour vos réponse , se matin j'ai bien réinstalle en suivant le tuto rien ne change
---------- Post added at 13h27 ---------- Previous post was at 13h24 ---------- Citation:
"communication error:please checkvpower and connections -0x100B" |
Salut,
Le calculateur fonctionne? Sur table ou dans voiture? |
Citation:
|
Salut,
Tu as essayé d'alimenter ton boîtier en 14V , |
Citation:
|
Tente à 14,5 V, car avec un clone, cela m'est déjà arrivé
|
salutation passe part protocole -----tricore-----edc17 vag si c est un vag bien-sur tu a plusieurs protocole celons la tc montez dessus
|
Pour le voltage j’ai essayé de 12,5 à 15v rien y change
---------- Post added at 23h03 ---------- Previous post was at 23h01 ---------- Ok j’essaye direct demain matin quand j’arrive au taf en espérant que ça soit bon mais je me demande si c’est pas le ktag qui est pourri |
Au cas où si vous connaissez quelqu’un qui vend un ktag ou autre de bonne qualité a prix correct en France je suis preneur
|
Essaye sur un ECU basique, type EDC16,
Ou sinon ouvre-le. Si c'est comme celui d'un collègue, tu vas vite comprendre |
Je l’ai ouvert justement se matin dans le doute et ça a l’air propre et de bonne qualité.
Je vais essayer de trouver un calculateur plus basique pour voir si j’ai le même problème |
Force un peux sur la connexion USB le mien avait un peux de mal au début les soudure du connecteur USB était mal souder mais sa ne se voyait pas a loeil
|
Hello,
Quelle version de KTAG ? |
Citation:
---------- Post added at 12h02 ---------- Previous post was at 12h00 ---------- Citation:
|
alors j'ai avancé un peu sur ma galere cet apres midi j'ai reussi a faire une lecture sur un bosch edc17c10 d'une peugeot 208 avec un tricore 1797 tout c'est bien passé donc le ktag est bien installe et fonctionnel donc ensuite j'ai ressaye mon edc17cp20 vag et toujours meme probleme connection error
|
slt
j'ai eux un cas similaire sur un vw t6 edc17cp20 impossible de le lire avec un trasdata officiel mais avec un ktag clone ses passé sans problème quelques fois il t'arrive des trucs de fou a pas comprendre. |
Ben là pour moi c’est l’inverse lol
|
Personne a déjà rencontré le même problème ?
|
petite avance du jour maintenant ça lit mais nouveau message d'erreur a lecture id "unprotection failled" est ce que quelqu'un peut m’éclairer
|
à mon avis tu n'étais pas sur le bon protocol ...
post photo lisible du mpc et dit quelle protocole tu as pris |
Bonjour , tu a pas casser des composants a l'ouverture de ton calculo car celui ci et très difficile a ouvrir car la carte mère et vraiment au bord si tu utilise un tournevis tu peux le tué
A mon avis essaye de démarrer ta voiture pour être sur que le calculo n a rien et bon courage. |
edc17cp20 vag
2 pièce(s) jointe(s)
bonsoir a tous
je ressort ce post pour eviter d en ouvrir un autre decidement j ai un probleme avec cette ecu edc17cp20 monte sur un vag t5 je n arrive a le lire ni au ktm bench , ni au ktag ktag version 2 25 erreur de protection avez vous une idee merci et bonne soiree |
Salut j’en fait un hier mais au pcm flash en bench et ras
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Slm, salut.
Je l ai lu avec ktag ksuite 2.23. En boot c est tres bien passé. Lu plusieurs fois et ecrit plusieurs fois. C etait aussi pour une t5... Ton ktag fonctionne bien avec les autres calculo ? Cordialement Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 20h37 ---------- Previous post was at 20h35 ---------- Citation:
Cordialement Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk |
Citation:
il y a plusieurs version de edc17cp20 et cette version a une protection tprot c est cette protection que ktag n arrive pas a faire sauter j ai fait des dizaines d ecu avec ce ktag est jamais de probleme |
Salut
D après se que j ai pu lire il faut aller dans protocole edc17 et après gpt ....à confirmer par les pro |
Salut
Ok autant pr moi. Ca fait longtemps que je n ai plus utilisé ktag. Normalement avec ktag il n y a pas de probleme avev les protections c est ca qui est bizare. Cordialement Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 20h51 ---------- Previous post was at 20h50 ---------- Citation:
Pas pour celui la il me semble. Apres ca fait longtemps... Cordialement Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk |
apparament il y a du avoir une mise a jour constructeur en 2015
ca n a surement rien a voir.... |
Par hasard ta essayer aussi le protocole 187...
|
Citation:
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h22. |