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EDC16C34 comment faire un clone pas à pas ???
Bonjour à tous !
Ceci est ma première discussion sur ce superbe forum et j'ai un tas de questions ! Voilà, je possède une Citroën Berlingo de 2007 1.6 HDI 90ch, étant fan de du bidouillage en électronique, et que j'ai quasi touché à tout sauf à une ECU automobile, je me suis dit pourquoi pas attaquer son ECU ?! Mais bon par précautions, je me suis procurer une ECU sur le NET d'occasion identique à celle se trouvant dans ma Berlingo... (histoire de ne pas détruire l'ECU d'origine) Je voulais savoir exactement comment on procède pour cloner ou recopier intégralement mon original dans l'occasion ? ECU (origine Berlingo) BOSCH EDC16C34 0 281 012 619 - 96 639 439 80 ECU (occasion sur le net) BOSCH EDC16C34 0 281 012 619 - 96 639 439 80 ils sont identiques juste la date de fabrication qui change... Est-ce que il suffit que je fasse un BDM de mon ECU d'origine (Read ALL via FGtech) et que je réinjecte tout simplement mes fichiers sauvegardés dans mon ECU d'occasion ? Car je comprend pas toujours bien vos différentes techniques ? désolé si ma question a déja été posée... mais ca va m'aider beaucoup Je possède un Fgtech V54, je me débrouille bien en électronique et également en mécanique. Je vous remercie d'avance à tous !!!:peace: |
Bonjour
Fait réad all de ton ori et Write all sur occasion |
Salut si meme ref tu swappe juste l eproom
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J'opterai plutôt pour la méthode de guyguy307. Read and write serait moins risqué à mon sens dans la mesure ou lorsque pour un swap il faut assurer un minimum en ce qui concerne le déssoudage et la soudure. Bonne continuation |
Slt l ami il fonctionne démarre til ce berlingo..
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A du coup tu veux t entraîner dessus je serai toi en premier j essayerai de récupéré de vieux boîtier et une station à air chaud pour t entraîné avant.
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Oui c'est bien ca ;-) histoire de me faire la main merci
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Bonjour à tous !
Bon ben l'opération s'est mal dérouler pour moi... J'ai souder correctement mes pins sur mon ECU Câbler correctement l'alimentation +12 et APC + GND directement sur L'ECU (jusque là no problem) Les 2 flats cables dans le bon sens avec le petit convertisseur ;-) Mais au moment de brancher mon câble USB ... Boom ! fumée... FG TECH MORT ! Donc je pige pas.. le 12v était pas encore alimenter... juste le flat cable sur le FG tech ! |
ta du te gourer a quelque part moi perso jamais arriver avec fgtech la fonction bdm
achete un bdm100 c est pas cher et zero chance de te trompe et souder les pin sur l ecu ta 1 chance sur 2 de les arracher prend un support bdm voila prie pour pas avoir flinguer le calculateur avec |
avec fg tech te faut le support bdm pour assurer le bon déroullement de l'opération
sinon remarque personnelement je fais toujours le full read et lors de l'ecriture j'injecte les fichiers séparés |
Bon pas le choix... j'ai commandé un simple BDM100 sur Ali les bonnes affaires :-)
Vraiment déçu... j'ai suivi un max de tuto... j'ai pas deux mains gauche non plus... Vraiment curieux... juste brancher le flat cable avec son petit convertisseur et la fiche Usb de mon pc (en vérifiant que rien ne touche une masse ou autre)... et là carnage quoi ! J'ai entendu dire que certains flat cable avaient des soucis ? Fin bon... en attente de recevoir mon BDM 100 je vous remercie tous pour votre aide |
petite precision attention ta pas la meme lecture de l eproom aux bdm et avec un lecteur d eproom pour le off y faut faire avec lecture bdm pas suis avec lecture d eproom tu veux mon avis les off tu les fais au lecteur eproom et si tu veux cloner la tu fais aux bdm
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Reee salut à tous, suite de mon aventure... j'ai bien reçu mon bdm100 assez sportif à installer ! Soudure directement sur l'ECU, et rien fini ! Mon ecu est bien morte suite au "court circuit"
J'attend à nouveau un ECU d'occas et un BDM frame ;-) Wait and See |
tu sera mieux avec un BDM frame en effet ;)
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je suis intéressé par la suite de ton aventure, j'ai la meme chose à faire sur un calculateur de X5 e53 3.0d 218ch, d'ailleur petite question.
Si l'ont swap l'immo du calculateur HS sur le calculateur OK et injecter la cartographie sauvegardé du calculateur hs dans le nouveau via MPPS c'est suffisant pour que tout fonctionne normalement ? |
si tes 2 ecu ont le meme HW , pas de soucis ;) A condition que tes lectures eeprom et flash ne soient pas corrompu
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Salut à tous
Voilà j'ai démonter le calculateur de la berlingo et j'ai fais des backups via K-TAG et BDM100 sous dimsport avec un bdm frame ;-) jusque là ca fonctionne ! Alors je voulais savoir pourquoi quand on fait une lecture read all sans séparés les fichiers, on obtient un fichier de 535 Ko et en séparés on obtient le flash et un eeprom de 2048Ko et 8Ko ? |
Suite de mon aventure !
J'ai injecter directement via K-Suite le dump original de ma Berlingo dans l'ECU 2, ce fût une réussite ! :14: Hé bien voilà je suis content que ca fonctionne bien ! :peace: https://zupimages.net/up/19/21/4c6o.jpg https://zupimages.net/up/19/21/ttm6.jpg |
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