Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Immobilizer dumps/solutions (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum35/)
-   -   VIERGE EPROM EDC16C36 trafic 150CV (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/immobilizer-dumps-solutions/81037-vierge-eprom-edc16c36-trafic-150cv.html)

Ecomouv 06/03/2019 13h44

VIERGE EPROM EDC16C36 trafic 150CV
 
Bonjour
je recherche un full BDM, ou un eprom bdm ou vierge (encore mieux). C'est pour un trafic 2L5 edc16C36 0281013363 150 boite manuel . Car c'est un boite auto qui a été transformé et du cout , le véhicule fonctionne , mais DTC101 "defaut sous codage BVA" . Merci d'avance


Bonne journée

DIAGAUTO33 06/03/2019 19h53

Salut, Je regarde si je peux te dépanner demain l'ami...

Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk

Ecomouv 06/03/2019 20h31

2 pièce(s) jointe(s)
Voici mon ORI a moi pour ceux qui serait intéressé : trafic 2.5l 150CV BOITE AUTO edc16 C36 0281013363. Et moi je recherche un BOITE MANUEL

Merci d'avance amicalement

DIAGAUTO33 07/03/2019 13h42

Salut, je viens de regarder, j'ai pas de trafic edc16c36 2.5l 150cv ...

Si il fonctionne bien, on pourrait tester de trouver et virer le dtc101 si tu veux mais je trouve pas la correspondance en Pxxxx.

Tu peux essayer de faire une lecture avec un autre diag pour récupérer la correspondance ?

progdebutant 07/03/2019 13h52

salut l'ami

t'as la réference en 8200 xxx xxx ?

jai peut etre un fichier

soleil20000 07/03/2019 13h56

0281013363
 
1 pièce(s) jointe(s)
salut
voici ton vierge

progdebutant 07/03/2019 13h57

désolé l'ami j'ai pour master et pas trafic

progdebutant 07/03/2019 14h24

1 pièce(s) jointe(s)
tien au cas ou l'ami

pass dans ta boite

Ecomouv 07/03/2019 21h16

Bonsoir

Merci de supprimer l'imat dans le nom du fichier STP. Pour l'instant statuco ... Le vierge de Soleil 2000 me laisse un DTC 504. C'est bien un fichier de boite manuel ?
Bonne soirée

---------- Post added at 22h16 ---------- Previous post was at 22h12 ----------

Diagauto33, merci de ta proposition , mais il parait que c'est DTC ne peuvent pas s'éffacer. Plusieurs ont déja essayer et d'ailleurs , il n y a pas de correspondance en PXXXX.

Bonne soirée

progdebutant 07/03/2019 21h28

Salut l'ami

Comme je t'ai dis en mp j'ai pris le nom de ton fichier une fois décompresser et j'ai pas fait attention ⚠️

Demande à un modérateur en mp de l'effacer mais télécharge le avant et teste et fais un retour si possible l'ami

Formator 07/03/2019 23h04

1 pièce(s) jointe(s)
Salut,

Voilà ta flash full pour trafic BVM.
MdP dans ta boîte

Ecomouv 08/03/2019 06h44

Salut et merci beaucoup . Je vais tenter ca . Quand tu dis "flash full" c'est par BDM ou OBD ? Bonne journée

Formator 08/03/2019 07h30

Citation:

Envoyé par Ecomouv (Message 674604)
Salut et merci beaucoup . Je vais tenter ca . Quand tu dis "flash full" c'est par BDM ou OBD ? Bonne journée

Devine ???

Salut Ecomouv,

Par Eobd, quand tu lis la flash d'un EDC16 XX, elle est totale ou partielle ?




Pour répondre à ta question, ce fichier a été lu sur table par le port BDM.
Au fait, pourquoi tu cherchais au post #1 "ou un fichier eeprom", en sachant que tu as un problème de carto BVA ?

Ecomouv 08/03/2019 08h18

SALUT et merci

A l'ecriture au BDM , j'ai vu que la majorité des blocs a été modidié . Le véhicule démarre , mais tourne tres mal . Les codes injecteurs sont OK . Je n'ai plus de code DF101 ou DF504. Par contre j'ai le DF 107 "defaut calculateur interne" en permanence .
J'ai essayé l'eprom (apres avoir essayé un flash) sur les conseils d'un collègue sur un autre forum (que tu connait bien ) . Merci en tout cas

Formator 08/03/2019 08h30

Tu as écrit mon fichier flash ?

DF107 = anomalie de ton fichier eeprom

Ecomouv 08/03/2019 10h26

Bonjour et merci de votre aide.

Donc hier j ai injecté l eprom vierge du Samb4064. Resultat: véhicule fonctionne bien mais Df504. J ai rajouté le Flash de Formateur +checksum au Bdm. Et du coup véhicule ne tient pas râlenti et claque +df107. À suivre

DIAGAUTO33 08/03/2019 10h39

Salut, le dump EEP est lié à la flash. Donc si tu mets un dump flash avec un dump eep d'un autre sw, ça ne fonctionnera pas.

Il faudrait trouvé un full flash + eep et mettre le dump eep en virgin puis tout recoder au véhicule.
Peut etre que FORMATOR peut encore te sauver si il a le dump eep ...

Formator 08/03/2019 11h34

Citation:

Envoyé par Ecomouv (Message 674652)
Bonjour et merci de votre aide.

Donc hier j ai injecté l eprom vierge du Samb4064. Resultat: véhicule fonctionne bien mais Df504. J ai rajouté le Flash de Formateur +checksum au Bdm. Et du coup véhicule ne tient pas râlenti et claque +df107. À suivre

Mode commande VP072, et cela devrait régler pas mal de chose

nowen 08/03/2019 17h47

Salut,
Comme le dit Formator la commande VP072 peut résoudre pas mal de choses au niveau ralenti et démarrage, cette commande configure le type de régulateur de pression deux choix possible.
Attention suite à cette commande il faut couper le contact et attendre la perte de com avec l'ecu pour que la config soit prise en compte.

Ecomouv 08/03/2019 18h50

Bonsoir
ça sent bon,.... Je vous tiens au jus après essai. Bonne soirée

Ecomouv 09/03/2019 17h13

Bonjour bonjour ....

Donc apres quelques misères cela fonctionne . 2 jours que je roule et RAS . Merci a tous .
Voici ma démarche ( qui diffère un peu de celle de celle de Samba4064. )
Vehicule : Trafic 2 2.5 dci 150 edc16 0281013363.
BUT : programmation uch et ECU pour supprimer témoin BV et moteur apres remplacement d'une boite robotisée par un boite manuel.
1> Tester si le véhicule fonctionne normalement et voir si besoin modif capteur pédale .
2> Controler DTC >DF 101, ou 107 ou 504 permanent
3> Sauvegarde "DATA apprentissage" avec la clip et garder un scan ecran des codes injecteurs .
4> Dépose ECU pour sauvegarde BDM
5> Ecriture eprom vierge (merci Nowen)
6> Ecriture flash (merci Formateur )
7 > Cheksum bdm et repose ECU
9> Ecriture "saved DATA" puis couper le contact 3 minutes
10 >Démarrage > pour mon cas ralenti irrégulier , claquement et DF 107 . Ne pas chercher a modifier le TYPE 1 ou 2 régulation de rail tant que le DF107 est présent .
11> menu "commande repair" choisir la dernière ligne "Erasse ECU" . Vous aurez un message "Utiliser cette fonction uniquement si le DF107 est présent" .
12> refaire les apprentissage , vin , code injecteurs
13 > couper le contact 3 minutes .
14> éffacer les DTC, redémarrer et si besoin utiliser la fonction "commande repair" ligne VP72 pour changer type régulation rail : Type 1 ou Type 2. En théorie >plus de DTC moteur et moteur tourne rond.
15> Pour l'uch , Quand votre écran "cherche VIN auto" vous propose boite robot PA0 ou 6 manuel , sélectionner "6 manuel" .
16> Menu UCH/ repair /config / dash board/ couper le contact (Merci Samba4064)
17> sélectionner "boite manuel " puis valider . couper le contact 3 minutes (j'ai été obliger de faire 4 ou 5 fois avant que la nouvelle config uch soit prise)
18> Effacement de tout les DTC , essai prolongé > Normalement témoins Moteur, BV, et Service sont éteint .
19> Le client ne doit, évidement , plus faire de mise a jour ECU en ligne .

Merci a tous

radid27 07/02/2020 11h24

Bonjour j'ai besoin des deux fichiers flash et eprom TRAFIC ORI EPROM BDM boite auto.rar
TRAFIC ORI FLASH BDM boite auto .rar
C'est possible de les envoyer par mail svp
Id3d@hotmail.fr
Merci à tous le monde

---------- Post added at 14h24 ---------- Previous post was at 14h22 ----------

Bonjour
C'est possible de les envoyer par mail svp
Id3d@hotmail.fr
Merci à tous le monde

Mook31 07/02/2020 13h41

Salut, laisse aussi ton paypal on t’envoie une petite donation avec...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

yann3 07/02/2020 15h51

2015,1 messages=1 demande et en plus il faut le mettre dans sa boite mail,par ce qu'il n'est pas sur de revenir ici.
ne revient surtout pas:41::11:

---------- Post added at 16h51 ---------- Previous post was at 16h48 ----------

contact
https://www.mod-files.com/

Gaurelien 06/02/2023 12h20

full dump trafic 2.5 dci 150 cv edc16c36 needed
 
Citation:

Envoyé par Ecomouv (Message 674952)
Bonjour bonjour ....

Donc apres quelques misères cela fonctionne . 2 jours que je roule et RAS . Merci a tous .
Voici ma démarche ( qui diffère un peu de celle de celle de Samba4064. )
Vehicule : Trafic 2 2.5 dci 150 edc16 0281013363.
BUT : programmation uch et ECU pour supprimer témoin BV et moteur apres remplacement d'une boite robotisée par un boite manuel.
1> Tester si le véhicule fonctionne normalement et voir si besoin modif capteur pédale .
2> Controler DTC >DF 101, ou 107 ou 504 permanent
3> Sauvegarde "DATA apprentissage" avec la clip et garder un scan ecran des codes injecteurs .
4> Dépose ECU pour sauvegarde BDM
5> Ecriture eprom vierge (merci Nowen)
6> Ecriture flash (merci Formateur )
7 > Cheksum bdm et repose ECU
9> Ecriture "saved DATA" puis couper le contact 3 minutes
10 >Démarrage > pour mon cas ralenti irrégulier , claquement et DF 107 . Ne pas chercher a modifier le TYPE 1 ou 2 régulation de rail tant que le DF107 est présent .
11> menu "commande repair" choisir la dernière ligne "Erasse ECU" . Vous aurez un message "Utiliser cette fonction uniquement si le DF107 est présent" .
12> refaire les apprentissage , vin , code injecteurs
13 > couper le contact 3 minutes .
14> éffacer les DTC, redémarrer et si besoin utiliser la fonction "commande repair" ligne VP72 pour changer type régulation rail : Type 1 ou Type 2. En théorie >plus de DTC moteur et moteur tourne rond.
15> Pour l'uch , Quand votre écran "cherche VIN auto" vous propose boite robot PA0 ou 6 manuel , sélectionner "6 manuel" .
16> Menu UCH/ repair /config / dash board/ couper le contact (Merci Samba4064)
17> sélectionner "boite manuel " puis valider . couper le contact 3 minutes (j'ai été obliger de faire 4 ou 5 fois avant que la nouvelle config uch soit prise)
18> Effacement de tout les DTC , essai prolongé > Normalement témoins Moteur, BV, et Service sont éteint .
19> Le client ne doit, évidement , plus faire de mise a jour ECU en ligne .

Merci a tous

Bonjour Ecomouv,

J'ai actuellement le code defaut DF504 sur mon trafic 2.5 dci 150cv.
J'aimerais tenter une réécriture des fichiers flash et eeprom.
As tu encore ces fichiers ?

merci d'avance


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h29.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved