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Problème immo off sur DCU3R
Les amis bonjour. J'ai un petit soucis sur un DCU3R monté Clio 2 phase 1 de 1998 1.9d. Je souhaite faire un immo off pour régler un problème de clé HS.
J'ai donc demonté le calculateur etiquette noire références: DCU3R 7700114875 HOM7700105955 J'ai scié la coque pour accéder à l'EEPROM (25080NC) J'ai dessoudé l'EEPROM et lu au GQ4X. J'ai enregistré le .bin obtenu puis je l'ai ouvert avec immokiller 1.10 pour faire un immo off J'ai essayé premièrement en faisant "Clear immo", puis j'ai réécrit l'EEPROM avec ce nouveau fichier J'ai mis un point d'étain sur les bornes 3 et 4 donc WP et masse VSS J'ai remonté l'ECU mais la voiture n'a pas démarré... J'ai recommencé mais dans immokiller cette fois j'ai fais "Remove immo" J'ai remonté et pareil la voiture ne demarre pas Pour info la voiture démarre sans l'EEPROM mais bon avec tous les problèmes de DA et de manque de puissance je préfère regler ça proprement. Vous en pensez quoi ? De quoi ça pourrait venir svp ? Merci d'avance ---------- Post added at 00h29 ---------- Previous post was at 00h25 ---------- ps : il y avait la DA mais pas de préchauffage pour etre exact merci |
salut re-essaye en coupant le pin 20 cela dit il devrait démarrer
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même s'il n'était pas en wp il devrait démarrer qu'une fois. Si aucun démarrage ou bien ton virgin n'est pas bon ou dump ori corrompu.
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3 pièce(s) jointe(s)
Merci pour ta réponse je met le fichier d'origine et les deux autres qu'on a obtenus avec immokiller. D'ailleurs c'est lequel qu'il faut utiliser normalement?
ps : on est ensemble kjzhm et moi sur ce problème |
Slt,
Tu peux essayer sans eprom pour voir si ton calculateur est ok. |
Citation:
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Salut,
J'ai mis un point d'étain sur les bornes 3 et 4 donc WP et masse VSS Ton problème est là. |
@WJon on va essayer avec ce fichier je vous tiens au courant
@Formator j'ai lu que c est ce qu'il fallait faire sinon la voiture ne démarrait qu'une fois? |
J'obtiens le même virgin que le tien, il te faut un eeprom qui accepte le wp, ensuite tu écris ton dump en wp avec ton programmateur
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Re,
@Formator j'ai lu que c est ce qu'il fallait faire sinon la voiture ne démarrait qu'une fois? Tu peux poster une photo de ton travail sur l'eeprom ? |
Bonjour j'ai recommencé, j'ai injecté le fichier de WJon qui est le même que le miens finalement.
Dans GQ USBPrg j'ai mis Speed 0 (choix entre -2 -1 0 +1 +2m) et j'ai essayé en cochant "Lock" cette fois-ci J'ai remonté le tout sans lier les bornes 3 et 4 cette fois la voiture démarre mais il n'y a pas de préchauffage aux 1ers démarrages. Echec de démarrage puis préchauffage aux +APC suivants donc démarrage sans problème ensuite. La voiture réagit pareil que sans EEPROM en faite. Voilà le soucis maintenant c'est le préchauffage qui ne se declanche pas au 1er coup de clé... J zi raté une étape ou alors c est normal? Y'a un moyen de shunter pour que le prechauffage se mette ? Merci ---------- Post added at 21h32 ---------- Previous post was at 21h23 ---------- Aussi :le voyant préchauffage s'allume aleatoirement durant quelques secondes quand je roule |
Salut l'ami
T'as comparer le dump injecter juste avant remontage et un dump après remontage ? Si les deux sont différents sont que le write n'as pas fonctionner ---------- Post added at 22h18 ---------- Previous post was at 22h08 ---------- Et au fait quel est le problème de base l'ami ? Tu dis un problème de cle, tu veux dire que lors de la mise du contact la led anti démarrage se met à clignoter plus rapidement ? Si c'est le cas ne vaut il mieux pas refaire une cle neuve ? ---------- Post added at 22h21 ---------- Previous post was at 22h18 ---------- Je veux dire un transpondeur à partir du dump du bmt ou adapter une cle d'occasion qui provient d'un autre véhicule en mettant Vierge le bmt, le coder avec la cle puis mettre Vierge le calculateur et le coder à la mise du contact |
Salut oui j'ai comparé avant et après c'est le même pas de soucis à ce niveau.
Le problème de base c'est que la clé démarrait la voiture 1 fois sur 2 puis 1 fois sur 10 puis plus du tout. Je voulais tenter un immo off qui me paraissait plus simple que chercher faire une clé que je trouve assez compliqué sur ces anciens modèles... |
1 pièce(s) jointe(s)
Un vierge fait à partir de ton ori qui ne touchent que l'immo
n'hésite pas à faire un retour pass dans ta boite |
Citation:
---------- Post added at 22h57 ---------- Previous post was at 22h51 ---------- a faire seulement si tu dispose d'une clef valide et en bon fonctionnement mais franchement avec le zedbull cest tres rapide pour generer un transpondeur |
Je vais essayer tout de suite avec ton fichier je reviens dès que c'est fini et oui j'ai un Zedbull mini avec EFfi 173
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Si t'as un transpondeur t5 démonte le bmt et lis l'eeprom 93c46 et fais ta cle même pas besoin du Vierge dans ce cas
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Citation:
Je préfère regler le problème en immo off car je n'est ni T5 ni autre clé |
Tu l'as écris en wp ?
Il ne faut pas dans ce cas et aussi ne couper aucun fil Qu'à fait la led antidem lors de la mise du contact ? |
De plus comme c'est un Vierge et non un off il faut vraiment une cle ok
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Citation:
Justement je ne l'avais pas coché là. Je n ai aucun fil coupé d'ailleurs je n'en ai jamais coupé durant toutes ces manipulations. Je n est pas compris ton dernier message désolé. Je n'ai qu'une clé. Pour info la centra a distance fonctionne par contre |
Je veux dire une cle fonctionnel qui fait que lorsque l'on met le contact la led antidemmarage doit s'éteindre
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Citation:
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Question simple :
Avec ton fichier ori comment se comporte la led anti démarrage sur ton tableau de bord lorsque tu met le contact ? Je croyais que ta cle démarrait le véhicule quand même 1 fois sur 10 et non plus du tout Le but du Vierge en ne touchant que l'immo était que tu arrives à démarrer ta voiture au moins une fois pour voir si cela éliminait ton soucis de préchauffage dans le but de résoudre le soucis de manière propre comme tu dis T'as vérifier ta bague sinon ? Le plus propre reste cependant un Transpondeur ce qui te permettra de ne pas du tout toucher au fichier du calculateur ou Sinon tester une autre bague |
Citation:
Donc un vierge ne sert à rien c est ça?! Bon pour l'instant ma seule option c est de laisser la voiture sans EEPROM au moins elle demarre et roule (diode rouge clignote) mais pas de prechauffage au 1er coup de clé... |
Sinon tu peux démarrer en rentrant ton code pin à 4 chiffres, en attendant de faire une cle ou transpondeur cela te permettrai d'avoir le préchauffage
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Citation:
Je vais recentrer le problème : La voiture demarre et roule sans EEPROM (c est pareil avec EEPROM avec mon fichier off et celui de WJON) MAIS il n'y pas de préchauffage au 1 er coup de clé. Donc 1er coup de clé echec de demarrage ensuite il y a toujours du préchauffage et elle démarre sans probleme. En enlevant la clé et en reessayant pareil pas de préchauffage au 1er coup echec démarrage puis 2eme coup de clé prechauffage ok et demarre sans problème. Je pense avoir régler 90% du problème... ---------- Post added at 12h12 ---------- Previous post was at 12h09 ---------- Donc soit c'est normal et rien a faire (je ne crois pas) Soit le fichier n'est pas bon Sinon y'a pas moyen de shunter les bougies pour les declancher au contact (et arrêter au demarrage bien sûr) ? |
Oui le rentrée à chaque démarrage en attendant de faire une cle ce qui encore une fois reste là solution la plus propre
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Finalement je vais faire un immo off avec émulateur RockStart je viens de le commander sur eBay chez Alex (KMTECH) je reviendrai témoigner merci !
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T'as pas demander le mdp pour le off a as2ker ?
---------- Post added at 14h10 ---------- Previous post was at 14h09 ---------- Citation:
T'aurai du commandé un t5 au passage !!! |
Citation:
Mais attends avec une T5 comment je copie vu que celui d'origine est HS ? C'est ça que je n'ai pas compris désolé |
Citation:
tu démonte ton bmt ( immobox ) situé coté conducteur sous le volant mais tout à gauche puis tu lis la 93c46 dessus puis tu rentres ton dump dans effi puis tu fais ton t5 ( quand tu rentres ton dump tu dois pouvoir afficher le pin, comme ca tu vois que ton dump est ok ) et ensuite tu le mets dans la coque de la clé et voila sérieusement beaucoup plus propre que faire un off juste au cas ou tas vérifier ta bague ? |
Et sinon apparement faire une copie de la cle ori vers un T5 mais pcf7930 ou 7935 je sais plus mais un des 2 surs, fonctionne avec le zedbull mini.
après si la copie marche pas, dump de ton boitier bmt et voila |
Salut finalement j'ai posé un émulateur Rocketstart, j'ai suivi la notice Julie.
Fils soudés sur circuit ça n'a pas fonctionné : https://image.noelshack.com/fichiers...38-gallery.jpg il fallait je pense du 12V j'ai donc soudé directement le + et la masse sur les PIN de la prise (le + au 77 et GND 78) et plié la pin 20. Tout marche nickel problème résolu c'est peut-être pas la solution la plus simple mais en general j'aime bien faire compliqué pour apprendre Merci ! |
Salut,
Je pense que tu ne pouvais pas pratiquer une ouverture plus grande, pour un si petit émulateur "lol". Il me semble que ces émulateurs, fonctionnent aussi bien en alim 12V que 5V. Les points de contacts du PCB indiqués fonctionnent pour les avoir testés. |
Citation:
Après pour la question du 5V 12V j'ai essayé plusieurs fois sur les points fe la carte mère j'ai refait plusieurs fois les soudures mais en vain. J'ai fini par souder en 12V sur les PIN ça a fontionné directement... |
Good job !
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