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Benadjof 13/03/2019 18h08

C4 Picasso ne démarre pas
 
Bonjour les amis,

Je suis embêté sur la C4 Picasso de 2007 1.6 HDI elle ne veut pas démarrer je n ai aucun défaut , Le seul truc qui m’intrigue c’est Que dans les paramètres Pression de carburant mesurée j’ai 0 bar dans la rampe d’injection Je ne pense pas que ce soit normal. Par précaution j ai changé mon capteur de pression de gasoil mais ça change rien

electro_bordeaux1 13/03/2019 18h12

verifier tes parametres d antidemarage

RALPH 13/03/2019 19h01

effectivement antidémarrage, ensuite contrôle basse pression

Benadjof 13/03/2019 19h09

j ai verifié l antidemarrage tout est ok
pourtant j ai bien du gasoil qui arrive dans les injecteurs

akasa67 13/03/2019 19h13

Bonsoir sous action du démarreur sa reste à 0 la pression ou pas..

sadna 13/03/2019 19h23

Citation:

Envoyé par Benadjof (Message 676102)
Bonjour les amis,

Je suis embêté sur la C4 Picasso de 2007 1.6 HDI elle ne veut pas démarrer je n ai aucun défaut , Le seul truc qui m’intrigue c’est Que dans les paramètres Pression de carburant mesurée j’ai 0 bar dans la rampe d’injection Je ne pense pas que ce soit normal. Par précaution j ai changé mon capteur de pression de gasoil mais ça change rien

Salut,

te reste a controler la synchro et le regulateur de pression pompe hp.

@+

Benadjof 13/03/2019 19h30

3 pièce(s) jointe(s)
Pièce jointe 71530

Pièce jointe 71531

Pièce jointe 71532

sadna 13/03/2019 19h31

tes captures d'ecran sont trop petit.

soustourou 13/03/2019 20h02

Citation:

Envoyé par Benadjof (Message 676143)

salut l'ami
fais des efforts pour poster des vraies photos pour qu'on puisse t'aider

Benadjof 13/03/2019 20h20

3 pièce(s) jointe(s)
Pièce jointe 71538

Pièce jointe 71539

Pièce jointe 71540

RALPH 13/03/2019 20h27

ta pas de débit d air ! ta contrôler si ton débitmètre et capteur rail sont alimenter ?

Benadjof 13/03/2019 20h50

Peut-être que mon débitmètre il était débranché à ce moment-là mais le capteur rail c’est celui-là qui a derrière la rampe? si c’est lui il était branché

Benadjof 13/03/2019 21h03

akasa67 Oui

yann3 13/03/2019 21h14

controle du bsm

Benadjof 13/03/2019 21h15

Je fait comment pour le contrôler

REDZONE31 13/03/2019 21h28

slm ces quoi comme montage a injection

Benadjof 13/03/2019 21h50

C est Bosch

REDZONE31 13/03/2019 22h18

alors peut être un ou plusieurs injecteurs sont défectueux et Retour de gasoil trop important entrainant une chute de pression dans la rampe au démarrage.
après Contrôler la quantité de gasoil en retour de chaque injecteur et remplacer les injecteurs défectueux ces probabilité

bkprog13 13/03/2019 22h19

salut
si ça démarre pas il y a forcément un dtc qui remonte.
J’ai déjà eu le problème de la prise capteur de pression défectueuse et le dtc ne remontait pas. Resserre les cosses de la prise pour essaie

akasa67 13/03/2019 22h44

Slt les ami je suis de l avis de Ralph yann et redzone je pense que tu nous dit pas tous si y a pas de pression du tous sais qui a forcément pas d alimentation sans doute au niveau du régulateur de pression sur la pompe le 12v et t'il present contacte mis perso pour avoir 0 je regarderai sa en premier même si injecteur hs ou autres tu devrais avoir de la pression même peu mais pas 0...

REDZONE31 13/03/2019 23h00

moi je dirai que le Régulateur de pression de carburant sur pompe HP défectueux et puisque la haute pression de rail monte lentement le moteur démarre seulement quand la pression est supérieure à 250 bars je pense qu'il regarder de se coté a ne pas négliger

akasa67 13/03/2019 23h25

Citation:

Envoyé par REDZONE31 (Message 676238)
moi je dirai que le Régulateur de pression de carburant sur pompe HP défectueux et puisque la haute pression de rail monte lentement le moteur démarre seulement quand la pression est supérieure à 250 bars je pense qu'il regarder de se coté a ne pas négliger

C'est exactement ce que j'ai marquer au dessus j'ai parler d alim si pas piloté forcément pas de pression sa va au retour frangin mais nous on le sais..

Benadjof 13/03/2019 23h45

Ok , comme écrit au Début du poste j ai bien du gasoil qui arrive aux injecteurs, selon vous je devrais changer le régulateur de pression sur la pompe Sachant qu’elle envoie quand même le gasoil?
Donc il faudrait que je vérifie si j’ai de la tension aux bornes de la fiche du régulateur de pression et du capteur de pression?

akasa67 13/03/2019 23h51

Citation:

Envoyé par Benadjof (Message 676247)
Ok , comme écrit au Début du poste j ai bien du gasoil qui arrive aux injecteurs, selon vous je devrais changer le régulateur de pression sur la pompe Sachant qu’elle envoie quand même le gasoil?
Donc il faudrait que je vérifie si j’ai de la tension aux bornes de la fiche du régulateur de pression et du capteur de pression?

Slt L ami normalement au capteur de pression tu a 3 broche une alim 5v un fil d Info et l autre une masse..
Ensuite sur le régulateur de pompe tu doit avoir je pense 12v qui viens du bsm prend une lampe témoin et l autre fil et la masse piloté part le calculateur tu a de la pression au injecteurs mais pas assez pour démarrer et pas d Infos au capteur de pression ce qui et pas normal à moins que le capteur soit en default vérifie déjà alim etc que l'on puisse juger..

yann3 14/03/2019 12h49

il faut tester avec un autre,c'est le plus simple
sinon tu peut deja controler si tu as 12v de chaque coté des fusible,c'est souvent des relais qui crame et ils sont moulé la dessus

akasa67 14/03/2019 13h08

Citation:

Envoyé par yann3 (Message 676343)
il faut tester avec un autre,c'est le plus simple
sinon tu peut deja controler si tu as 12v de chaque coté des fusible,c'est souvent des relais qui crame et ils sont moulé la dessus

idem aussi yann si manque alim su la bsm le jus ne passe pas des 2 coter pour le diag moi je pense qui a des Defaults y en a forcement ..

Benadjof 14/03/2019 14h13

J’ai ce défaut qui est apparu
P1639 Circuit relais d’alimentation du système d’injection ( étage puissance)

akasa67 14/03/2019 14h35

Pour dire merci au gens qui t'aide y a un bouton thanks ensuite prend une bsm et dit nous qui démarre...

Benadjof 14/03/2019 14h40

Je vais essayer d’en trouver un mais j’ai quand même testé entre-temps mon régulateur de pression de gasoil j’ai bien du 12 V qui arrive et mon capteur de pression de gasoil j’ai bien du 5 V qui arrive

akasa67 14/03/2019 14h43

Alors je pense que tu a tester une autre batterie tu a 12 volt avec quoi prend une lampe témoin j'aime pas les multimetre y a parfois 12v mais Ps la puissance..

Benadjof 14/03/2019 14h47

Par contre j’ai bien du gasoil qui arrive aux injecteurs mais y’a rien qui sort au niveau des retours

akasa67 14/03/2019 14h52

Fais attention l ami le gaz sais dangereux tu a tester à la lampe témoin le + du régulateur dans ton cas j'essaye bsm si rien je change le régulateur de pompe on attend de tes new..

REDZONE31 14/03/2019 15h09

slm slt probleme de tension d'alimentation et en même temps vérifie du coté du BSM

REDZONE31 14/03/2019 15h27

Citation:

Envoyé par Benadjof (Message 676381)
Par contre j’ai bien du gasoil qui arrive aux injecteurs mais y’a rien qui sort au niveau des retours

allée allée un peut de courage frangin bouge un peux si tu veux que sa démarre ces bon si pas trop de retour au niveau injecteur surtout il faut pas que sa pisse beaucoup après fait des contrôle au niveau bsm

ducla 14/03/2019 18h54

Bonsoir.Si le capteur de pression est alimenté et bon le calculateur moteur est peut être HS si la pression lue reste à 0.

Benadjof 14/03/2019 20h53

Du coup j’ai changé trois injecteurs +rechangé le régulateur de pression de gasoil et le capteur de pression de gasoil et je suis toujours à zéro bar.
Est ce que peut venir de la rampe à injection ?
Est ce que ça peut être mon calculateur qui est HS sachant que j arrive bien à dialoguer avec ?

akasa67 14/03/2019 20h57

Mais pourquoi demander ce que l'on pense et tous changer...?

Benadjof 14/03/2019 21h48

Je comprend pas trop ta question, Je vous concerte car ça m’étais jamais arrivé cette situation et si j’ai changé toutes ces pièces c’est pas ce que je procède par élimination donc mon souci ne vient pas des injecteurs ni du régulateur de pression de gasoil ni du capteur de pression de gasoil donc j’essaie simplement de comprendre et vous partage simplement ce que je fais à fin que vous compreniez la situation

Benadjof 15/03/2019 15h59

Citation:

Envoyé par Benadjof (Message 676515)
Du coup j’ai changé trois injecteurs +rechangé le régulateur de pression de gasoil et le capteur de pression de gasoil et je suis toujours à zéro bar.
Est ce que peut venir de la rampe à injection ?
Est ce que ça peut être mon calculateur qui est HS sachant que j arrive bien à dialoguer avec ?

personne pour m aider a repondre a ces questions?

malix83 15/03/2019 17h34

Slt

Vérifie ton pmh,côté poulie damper.
Nettoie le lui et la piste de lecture et voir aussi sa fiche si les pins ne sont pas trop écartés.
Tiens nous au jus.


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