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C4 Picasso ne démarre pas
Bonjour les amis,
Je suis embêté sur la C4 Picasso de 2007 1.6 HDI elle ne veut pas démarrer je n ai aucun défaut , Le seul truc qui m’intrigue c’est Que dans les paramètres Pression de carburant mesurée j’ai 0 bar dans la rampe d’injection Je ne pense pas que ce soit normal. Par précaution j ai changé mon capteur de pression de gasoil mais ça change rien |
verifier tes parametres d antidemarage
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effectivement antidémarrage, ensuite contrôle basse pression
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j ai verifié l antidemarrage tout est ok
pourtant j ai bien du gasoil qui arrive dans les injecteurs |
Bonsoir sous action du démarreur sa reste à 0 la pression ou pas..
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Citation:
te reste a controler la synchro et le regulateur de pression pompe hp. @+ |
3 pièce(s) jointe(s)
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tes captures d'ecran sont trop petit.
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Citation:
fais des efforts pour poster des vraies photos pour qu'on puisse t'aider |
3 pièce(s) jointe(s)
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ta pas de débit d air ! ta contrôler si ton débitmètre et capteur rail sont alimenter ?
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Peut-être que mon débitmètre il était débranché à ce moment-là mais le capteur rail c’est celui-là qui a derrière la rampe? si c’est lui il était branché
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akasa67 Oui
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controle du bsm
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Je fait comment pour le contrôler
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slm ces quoi comme montage a injection
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C est Bosch
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alors peut être un ou plusieurs injecteurs sont défectueux et Retour de gasoil trop important entrainant une chute de pression dans la rampe au démarrage.
après Contrôler la quantité de gasoil en retour de chaque injecteur et remplacer les injecteurs défectueux ces probabilité |
salut
si ça démarre pas il y a forcément un dtc qui remonte. J’ai déjà eu le problème de la prise capteur de pression défectueuse et le dtc ne remontait pas. Resserre les cosses de la prise pour essaie |
Slt les ami je suis de l avis de Ralph yann et redzone je pense que tu nous dit pas tous si y a pas de pression du tous sais qui a forcément pas d alimentation sans doute au niveau du régulateur de pression sur la pompe le 12v et t'il present contacte mis perso pour avoir 0 je regarderai sa en premier même si injecteur hs ou autres tu devrais avoir de la pression même peu mais pas 0...
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moi je dirai que le Régulateur de pression de carburant sur pompe HP défectueux et puisque la haute pression de rail monte lentement le moteur démarre seulement quand la pression est supérieure à 250 bars je pense qu'il regarder de se coté a ne pas négliger
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Citation:
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Ok , comme écrit au Début du poste j ai bien du gasoil qui arrive aux injecteurs, selon vous je devrais changer le régulateur de pression sur la pompe Sachant qu’elle envoie quand même le gasoil?
Donc il faudrait que je vérifie si j’ai de la tension aux bornes de la fiche du régulateur de pression et du capteur de pression? |
Citation:
Ensuite sur le régulateur de pompe tu doit avoir je pense 12v qui viens du bsm prend une lampe témoin et l autre fil et la masse piloté part le calculateur tu a de la pression au injecteurs mais pas assez pour démarrer et pas d Infos au capteur de pression ce qui et pas normal à moins que le capteur soit en default vérifie déjà alim etc que l'on puisse juger.. |
il faut tester avec un autre,c'est le plus simple
sinon tu peut deja controler si tu as 12v de chaque coté des fusible,c'est souvent des relais qui crame et ils sont moulé la dessus |
Citation:
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J’ai ce défaut qui est apparu
P1639 Circuit relais d’alimentation du système d’injection ( étage puissance) |
Pour dire merci au gens qui t'aide y a un bouton thanks ensuite prend une bsm et dit nous qui démarre...
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Je vais essayer d’en trouver un mais j’ai quand même testé entre-temps mon régulateur de pression de gasoil j’ai bien du 12 V qui arrive et mon capteur de pression de gasoil j’ai bien du 5 V qui arrive
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Alors je pense que tu a tester une autre batterie tu a 12 volt avec quoi prend une lampe témoin j'aime pas les multimetre y a parfois 12v mais Ps la puissance..
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Par contre j’ai bien du gasoil qui arrive aux injecteurs mais y’a rien qui sort au niveau des retours
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Fais attention l ami le gaz sais dangereux tu a tester à la lampe témoin le + du régulateur dans ton cas j'essaye bsm si rien je change le régulateur de pompe on attend de tes new..
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slm slt probleme de tension d'alimentation et en même temps vérifie du coté du BSM
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Citation:
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Bonsoir.Si le capteur de pression est alimenté et bon le calculateur moteur est peut être HS si la pression lue reste à 0.
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Du coup j’ai changé trois injecteurs +rechangé le régulateur de pression de gasoil et le capteur de pression de gasoil et je suis toujours à zéro bar.
Est ce que peut venir de la rampe à injection ? Est ce que ça peut être mon calculateur qui est HS sachant que j arrive bien à dialoguer avec ? |
Mais pourquoi demander ce que l'on pense et tous changer...?
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Je comprend pas trop ta question, Je vous concerte car ça m’étais jamais arrivé cette situation et si j’ai changé toutes ces pièces c’est pas ce que je procède par élimination donc mon souci ne vient pas des injecteurs ni du régulateur de pression de gasoil ni du capteur de pression de gasoil donc j’essaie simplement de comprendre et vous partage simplement ce que je fais à fin que vous compreniez la situation
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Citation:
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Slt
Vérifie ton pmh,côté poulie damper. Nettoie le lui et la piste de lecture et voir aussi sa fiche si les pins ne sont pas trop écartés. Tiens nous au jus. |
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