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206 rc piste
Bonjour à tous
J'ai récemment demonter un moteur 206 rc d'une caisse routière pour le mettre dans une caisse piste . Problème, le moteur ne veut pas démarrer. J'ai tout remis , faisceau moteur, intérieur, bsi, bsm, calculateur et le comodo volant et j'ai que 1 seule clé. La routière roulait très bien. On ma parler de beaucoup de chose comme l'alarme d'origine, le contacteur portière car le voyant rouge est allumer fixe entre le bouton warning et verrouillage portière. Rien, à part le message mode économique. Au Delphi, y a plein d'erreurs mais c'est normal tant qu'elle démarre pas. Pensez vous que ce soit l'anti démarrage ? Avez-vous une petite piste ? Mon matériel, juste le Delphi. Merci par avance. https://uploads.tapatalk-cdn.com/201...dcd2e5d90b.jpg Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk |
Salut,
montre une photo de ton installation, ton tableau de bord actuel et les faisceaux electrique qui reste. de memoire un voyant rouge qui reste allumé, c'est un calculateur non detecté. @+ |
Tu avais un bloc abs avant?
Es ce que tu l as Remi? ---------- Post added at 13h19 ---------- Previous post was at 13h18 ---------- Donne nous la liste de tes défaut moteur bsi |
Re
Merci Alors, j'ai tout remis ABS, console chauffage, sirène alarme avec les détecteurs volumétrique. Tout les points de masse sont mis. Seul truc aussi qui fonctionne pas, phares et essuie-glaces. Je prendrais une photo lundi mais le faisceau est juste posé au sol côté passager car on veut juste quelle démarre. J'ai encore la caisse d'origine. Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk |
Salut,
Va en finalité. Avec ton Delphi, rentre dans l'ECU injection et regarde l'état de l'antidem. Est-il actif ? Si, oui, repart au début, et rentre en dialogue avec la BSI pour voir si "l'étiquette" de la clé est reconnue. |
Slt
Ok, je vais vérifier ces points aussi demain. Merci Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk |
salut, des news ?
le com2000 peut foutre la merde ça m'est déjà arrivé, ton démarreur tourne ? |
Slt
On ma prêter un calculateur, bsi et clé de contact mais pareil .... le démarreur tourne, la pompe tourne mais rien On me dit de shunter l'alarme mais j'ai 3 fil à la Sirène . On ma parler aussi de mettre la serrure chauffeur à cause du contacteur de porte. Je joint les photos mais pour l'instant, c'est le bordel mais une fois qu'elle démarre, je vire tout ce qu'on n'a pas besoin.https://uploads.tapatalk-cdn.com/201...69c78c7148.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/201...6b48988765.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/201...405dcd33f7.jpg Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk |
Slt l ami à la mise sous contacte tu a le voyant moteur à tu un diag et ton ami t'a prêté un extincteur..
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Slt
[emoji28] l'extincteur est obligatoire dans nos courses . Et y en a plusieurs dans le dépôt ou je suis. Je vais y aller tout à l'heure pour faire le diag . Merci Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk |
Re,
Un véhicule qui ne démarre pas, cela peut-être beaucoup beaucoup de choses. En faisant simple, je parlerai du triangle du feu (Oxygène, chaleur, énergie). Il faut que les 3 soient présents. Je repose la même question. Avec ton Delphi, rentre dans l'ECU injection et regarde l'état de l'antidem. Est-il actif ? |
Re
J'ai rien trouver au sujet l'anti démarrage. Désoler pour les photos, j'ai pas de réseau wifi ici et pas pris mon câble usb.https://uploads.tapatalk-cdn.com/201...359cfd6a20.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/201...ca375da698.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/201...9dacff82e5.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/201...a036f8d7ff.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/201...7da743cefa.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/201...2c3e98cb86.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/201...e5f9d68334.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/201...c6932811df.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/201...da4ef2da27.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/201...ac1b55082f.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/201...371bcbc2e6.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/201...fcb1a0b035.jpg Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk |
Tu es grisé en paramètres et états, comme un défaut de reconnaissance ECU.
La collection Clé, BSI, ECU inj est appairée ? Ton déphaseur AC est bloqué en position initiale ? Ton MUX est bon entre ECU inj et BSI (cela doit transité via l'ABS de mémoire) ? Au pire shunte les CAN H et les CAH L au niveau du connecteur ABS (ECU ABS déconnecté). |
salut t as deja un soucis pmh /arbre a cames.
tu as un com 2000 ou pas? tu communiques avec? |
Idem pour moi pas de capteur aac la dessus le problème c'est dialogue avec le haut de colonne
---------- Post added at 01:00 PM ---------- Previous post was at 12:54 PM ---------- Citation:
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Citation:
Pour rentrer en dialogue, il suffit que la K-line arrive à l'ECU (B4 du 32 V noir) et que celui-ci soit un minimum alimenté. Mais cela ne fait pas tout ... |
Oui mais la déjà pas de communication avec le com 2000 donc forcément sa fonctionne moin bien pour moi la panne et la..
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oui defaut synchro aac et defaut haut de colonne(com2000) donc deja 2 defauts qui empeche le demarrage
on ne peut pas faire un off sur ce calculo?comme ca il ne restera que la synchro a depanner |
Citation:
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Citation:
Comme je disais, la rentrée en dialogue ne fait pas tout. Si l'ECU est verrouillé en antidem, via le VAN (exemple cause com2000, ...) ou via défaut sur le CAN, le démarrage ne pourra pas se réaliser. Et souvent, chez PSA avec du Magneti Marelli, les valeurs réelles sont non fonctionnelles quand l'ECU est verrouillé. |
Comme souvent sur psa je dirai qui faut réglé le soucis de com 2000 ensuite on avisera tu en pense quoi..
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il dialogue avec l ecu mais ca veut pas dire qu il est deverouillé...
on l a pas vu ans ces sreenshots ---------- Post added at 12:24 PM ---------- Previous post was at 12:22 PM ---------- je rajouterai que si pas de dialogue avec le com 2000 j aimerai bien savoir si le faisceau de l autoradio est present ou non... l alim du com 2000 passe par le faisceau de l autoradio.... |
Re
J'ai pas de com 2000 et ke faisceau de l'autoradio est bien présent (manque juste la prise iso piquer par un collègue). Je mettrais le pdf du diag tout à l'heure. Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk |
L ami y te faut com 2000 la prise grise qui vient dessus et également la bague qui va au neiman pour commencer..
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Re
Ok, je viens de comprendre que la com 2000 c'est la pièce comodo. Donc, oui, je l'ai et la bague aussi. Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk |
Change le fusible f4 de 20 ah sur la bsi dans l habitacle
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Re
Ok, je fait ça demain matin. Merci de ton aide Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk |
Slt
J'ai changer le fusible F4 20A Mais rien J'ai idée de viré les fil qui ne servent pas https://uploads.tapatalk-cdn.com/201...a33f23eb11.jpg Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk |
bsm pour alimenter les auxiliaires moteur
pour moi il faut bsi,bsm,com2000,clé |
Re
J'ai tout ça de brancher . On ma dit que j'ai louper une masse mais je suis sûr de les avoir brancher. C'est pour cela que je voulais viré les fil comme feux arrière et avant, Airbag, console chauffage et autre .... Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk |
Te ne vire rien si elle ne démarre déjà pas sa va mettre le bordel encore plus sais pas 1 kg de cuivre qui va faire grand choses..
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Re
Ok . Diag : https://drive.google.com/file/d/1Oxx...w?usp=drivesdk Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk |
je reviens sur l'histoire du com2000, il vient de la meme donneuse ou bien d'une autre caisse ?
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Slt
Tout vient de la 206 RC noir. Je suis entrain de refaire les freins du SG2 en ce moment et du coup, la 206 doit attendre. Mais, je bois tiendrais bien sur au courant. Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk |
Slt les amis
Suite, bon, les choses ont avancé cette semaine. Prêt d'un faisceau RC = rien Je test en ohm le capteur PMH (166 ohm). J'en achète une pour voir et vrom .... elle démarre. Je remets le faisceau d'origine = rien, donc y a une soucis avec le faisceau . Je vais tester la continuité pour voir. Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk |
Salut probleme com2000
Cordialement |
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