Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Café du forum (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum3/)
-   -   Condamnation de l'attaque terroriste au N. Zélande (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/caf-du-forum/81316-condamnation-de-lattaque-terroriste-au-lande.html)

ElTurco 17/03/2019 11h28

Condamnation de l'attaque terroriste au N. Zélande
 
Selam et salut à tous

Encore une fois la terreur et la haine à montrer ses dents. Cette fois c'est un extrèmiste Chrétien de l'extrème droite qui c'est pris à des Mosquées et à enlever des vies innocent et sans défense.

On peut voir le double face et l'hypocrisie des médias, des politiques... certains vont même jusqu'à glorifier ces actes barbares en incitant à la haine. Notre monde va mal, très mal. Perso étant musulman et pour la paix dans le monde, je condamne tout ces actes.

Pourquoi choisir la haine alors que l'amour existe, pourquoi prendre le mal alors que le bien est présent ? Aucune religion ordonne le mal, pourquoi accuser la religion pour des actes commis par autruis ou des malades ?

Cher homme du monde attention au danger !!! certains sans honneur et inhumains travaillent dure derrières des mures pour nous diviser et voyant le résultat se réjouit du malheur des autres.

La terreur n'a pas de religion, pas de pays et pas de raison. Respectons nous, aimons nous, partageons le bien, le respect et montrons à ceux qui aiment le mal qu'ils n'arriveront pas à nous diviser, restons souder et solidaire contre le terrorisme.

Je souhaite la patience pour les familles des defuns et la paix pour notre monde et pour nos enfants. (ALLAH RAHMA)

L'union fait la force, unissons nous "peuple de la paix" pour contrer le mal, je ne sais pas qui à inventer cette phrase mais je la respecte :

:22: "UN SEUL HÉROS, LE PEUPLE" :22:

Formator 17/03/2019 11h50

Salut ElTurco,

Ton discours est très bien.

Dommage qu'il accuse "un chrétien" ...

C'est dommage que toi en tant que musulman, tu n’as rien dit lors des précédents attentats perpétrés par des personnes qui se revendiquent musulmans.

Justement, dans ce monde de fous, il peut vite fait, y avoir un amalgame entre une homme et un homme fou, tout comme un musulman et un musulman fou, ou un chrétien et un chrétien fou.

Je dirai, qu'avant la religion, il y a d'abord des êtres humains.

INVICTUS 17/03/2019 11h56

Salut toutes religions est basée sur la paix la tolérance null a le droit de tuer dans le coran bible torah j en passe cest un terroriste et point ce mec

Envoyé de mon SM-G935U en utilisant Tapatalk

Amine-TE 17/03/2019 12h00

Toutes mes condoléances les plus attristées pour leurs familles.

c'est un fait d'un terroriste bâtard ...

electronico 17/03/2019 12h13

Merci à El Turco et Formator pour ces paroles censées.

Bien que toutes les religions prônent le respect de son prochain, c'est malheureusement elles qui sont à l'origine des plus grands massacres d'humains.
Tout ça pour convertir le pauvre être qui n'a pas conscience de la fameuse divinité.

Respecter son prochain et ses croyances est un minimum.
Ne pas essayer de 'coloniser' l'esprit des autres en est un aussi.

Chacun doit trouver ses valeurs, les religions en aident quelques uns mais ne sont pas une fin en elles-mêmes.

Les principes de tolérance et de non violence doivent s'appliquer avant tout.

Foi d'athee !

ElTurco 17/03/2019 12h42

Salut les amis

Cher Formator, tu ma mal compris ou mal lu, je dit "cette fois c'est un extrèmiste Chretien" avant c'était un extrèmiste Musulman, il est claire que ni le coran ni la bible ni les musulmans ni les chretiens ne sont pas responsable de ces actes.

J'utilise le mot "chretien" car l'assassin se nomme ainsi, il dit vouloir reconquerire constantinople (Istanbul) et l'eglise Sainte Sophie devenue mosquée (Ayasofya) en 1553. etc...

Je savais que j'allais avoir une remarque pour cela, je comprends ta frustration, c'est exactement ce que je ressens quand j'entends (terroriste islamiste, djihadiste, Allahuakbar...) c'est pour que nos amis chretiens nous comprennent mieux.

Bien sûr que ces terroristes n'ont rien à avoir ni avec la bible, ni avec le coran et ni avec la torah, comme dit plus haut la terreur n'a ni de religions, ni de couleurs, ni de pays.

Merci à tout ceux qui participent et qui sont du coter du respect, de l'amitier et de la paix, Chretiens et Musulmans... mains à mains contre ceux qui veulent nous diviser.

Tous unis pour la Paix et la Justice.

Je t'aime Formator, je vous aiment tous les amis et vous souhaite santer, paix et bonheur.

car83 17/03/2019 12h42

Condoléances au victimes. Sincèrement yen a marre de ses guerres de religion... surtout a l'ère de la technologie ca na plus de sens de se prendre la tête avec ça. Sniff

abdel93 17/03/2019 12h55

slm il faut ce posé des question sur ce sont au sommet ,et malheureusement l'argent et le pouvoir est en dessous de ca

chipshop 17/03/2019 13h11

Citation:

Envoyé par electronico (Message 677226)
Merci à El Turco et Formator pour ces paroles censées.

Bien que toutes les religions prônent le respect de son prochain, c'est malheureusement elles qui sont à l'origine des plus grands massacres d'humains.
Tout ça pour convertir le pauvre être qui n'a pas conscience de la fameuse divinité.

Respecter son prochain et ses croyances est un minimum.
Ne pas essayer de 'coloniser' l'esprit des autres en est un aussi.

Chacun doit trouver ses valeurs, les religions en aident quelques uns mais ne sont pas une fin en elles-mêmes.

Les principes de tolérance et de non violence doivent s'appliquer avant tout.

Foi d'athee !

Mon ami c'est pas si simple que ça ... C'est pas les religions qui cree des millions de morts comme tu dit c'est bien l'homme avec un grand H bien avant l'arrivée des trois révélation l'homme a tué d'autres hommes .. et en masse cdlt paix a ttes les victimes

jah83 17/03/2019 13h23

Je suis plutôt de l avis de Chipshop. Je suis personnellement pas fan du tout des religions, peu importe laquelle c est. À côté de ça chacun fais ce qu il veut et j ai pas d animosité envers les croyants. Mais surtout je suis convaincu qu aucune religion ne demande Ce genre d horreur.
Que Les choses soient claires les religions n ont dans le fond rien à voir avec les attentats, qu ils soient l oeuvre d intégriste musulmans, chrétiens, juifs, etc... Ce sont uniquement des fous qui utilise la religion comme prétexte pour assouvir leur folie.

Formator 17/03/2019 13h42

ElTurco,

J'avais bien compris ton message.

Je ne suis ni chrétien, ni musulman, mais pas tout à fait neutre, car je suis un être humain.
Et dans tous les cas cités, que ce soit un dit musulman ou un dit chrétien ou tout autre xxx, ceux sont des êtres humains qui ont tués d'autres êtres humains pour des idéologies pleines de haines.
Et ce servir d'une dite religion pour cela ,ne devrait plus exister à l'heure d'aujourd'hui ou la science a déjà démontrée pas mal de chose.

Il serait grand temps de parler de l'être humain et de sa planète avant de parler de religion.
Que ce soit un musulman, un chrétien, un xxxx, il est avant tout un être humain. Dommage que certains fassent passer la religion avant l'être humain.

Rassure toi ELTurco, je n'ai rien contre toi.

ElTurco 17/03/2019 14h46

Merci Formator, je respecte ton choix et tes idées, dans le Coran le tout puissant dit :

" Celui qui est arabe, n'est pas supérieur à celui qui ne l'est pas et celui qui n'est pas arabe n'est pas supérieur à celui qui est arabe. Ainsi, ceux avec la peau blanc ne sont pas supérieur à ceux qui possèdent une peau noire et ceux avec la peau noire ne sont pas supérieur à ceux avec la peau blanc, la supérieurité est uniquement dans la foi "

Avec ce verset le racisme est abolit, il y en à d'autres... perso c'est ma base. Je ne suis pas parfait, j'essai juste d'être un homme bien qui respecte son prochain sans differencier. Nous pouvons tous être different, nos points communs comme le respect, le partage... nous rassemblent.

Merci à tous mes amis pour votre participation.

Binbin 17/03/2019 15h36

Arétez,

Y'a pas de guerre de religion, il n'y a que des guerre de pouvoirs et d’intérêts, qui ont comme arme de manipulation, la religion, certains en font bon usage, voir photo d'un avatar comme exemple.

---------- Post added at 16h36 ---------- Previous post was at 16h35 ----------

Avatar post 7

car83 17/03/2019 15h59

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 677332)
Arétez,

Y'a pas de guerre de religion, il n'y a que des guerre de pouvoirs et d’intérêts, qui ont comme arme de manipulation, la religion, certains en font bon usage, voir photo d'un avatar comme exemple.

---------- Post added at 16h36 ---------- Previous post was at 16h35 ----------

Avatar post 7


Ta la memoire courte, Tu crois qu'en france ils font pas commerce de cette guerre de religion avec le crift et les antisémites. Ou les attentats Charlie Hebdo, nice, Paris etc... Ce sont des guerres de religion encore et toujours et oui tu as raison certains attisent ses guerre. Depuis le moyen age et les croisades il ya des guerres de religion et il yen a marre surtout a notre époque, on devrait dépasser ça.

Binbin 17/03/2019 16h28

Ma mémoire n'est pas courte, il font tous pareil, seulement, je ne fait pas de pub pour les tyrans en place.
Aussi, la crise en place au Vénézuéla, ne sert pas forcément les intérêts de qui on crois.

car83 17/03/2019 16h34

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 677353)
Ma mémoire n'est pas courte, il font tous pareil, seulement, je ne fait pas de pub pour les tyrans en place.
Aussi, la crise en place au Vénézuéla, ne sert pas forcément les intérêts de qui on crois.


Je respect ton opignon, mais...


Que fait le Venezuela dans l'histoire ? Qu'elle est le rapport avec mon avatar et les attentats ? C'est plus une attaque perso qu'une réflexion de fond. Si je mange un burger tu va m'accuser de soutenir satan (trump) ? Petite aparté rapide, trump ne tabasse pas son peuple chaque samedi pendant qu'il fait du ski. Bref, cest pas le sujet.



Revenons dans le vrai debat car on s'écarte la...

Binbin 17/03/2019 16h42

Le rapport avec ton avatar, c'est que la crise au Vénésuéla fait monter le prix du baril, tout bénéfice pour les états unis qui exploitent le pétrole de shist, dont l'extraction reviens cher.
Si on fait un peu d'histoire (très courte) l'exploitation du pétrole de schiste a commencé ou?
Quel est son principal concurrent? Donc, oui, exeption faite de l'utilisation de la religion, comme outil de manipulation, instabilité au Vénézuéla sert les intérêts des États Unis, entre autre.

car83 17/03/2019 16h46

On parle de l'Australie et de l'attentat horrible qui sy est produit, pas des problèmes géopolitiques ou de mon avatar. Bref, si on continue on ca se faire recadré par les autres membres (et pas a tord)... On peut en parler de l'Amérique en privé si tu veux, je suis très ouvert tu sais.

Binbin 17/03/2019 16h51

Et pour en revenir au rapport entre ton avatar et les attentas.

Au vu de l'histoire récente, et des propos de ton président, on a conscience de ce que ce fou est capable de faire, pour le pouvoir de son industrie florissante aux états unis, bien sur, sous couvert de la préférence Nationale, il en va de soit, pfffff.
Bien sur, les média donnent les informations qui arengent le gouvernement en place, dans le Pays d’où sont divulgué les infos, ou fake, c'est selon!

jphp 17/03/2019 17h02

@ modération sur ce topique ! moindre dépassement tout le monde sort !!!
attention !!

jphp 17/03/2019 17h13

car83 on est sur un forum auto moto camions etc la politique n'a rien a faire ici ! bien sur en lançant un pavé dans la mare tu vas avoir des vagues ! forcement !
- change ton avatar !! je ne veux pas voir de politique ni d'armes ni de soldats !!
sur ce forum merci
le post reste tant qu'il ni a pas de vagues
bonne soirée crdt

S-keys 17/03/2019 17h24

salut a tous
celui qui tue pour ce faire plaisir ou pour argents , peut pas être ni chrétien ni musulman et non plus humain , c'est des animaux !!

car83 17/03/2019 17h27

Citation:

Envoyé par jphp (Message 677374)
car83 on est sur un forum auto moto camions etc la politique n'a rien a faire ici ! bien sur en lançant un pavé dans la mare tu vas avoir des vagues ! forcement !
1) change ton avatar !! je ne veux pas voir de politique ni d'armes ni de soldats !!
sur ce forum merci
le post reste tant qu'il ni a pas de vagues
bonne soirée crdt


ça sent la prise de partie là...



Jphp et celui-ci tu en pense quoi c'est mieux ou tu pense toujours que c'est de ma faute si certain ne sont pas capable de faire la différence avec leur rhétorique à 2 balles ?



Parce que sinon je peux mettre un iphone ou un jean's (symbole d’Amérique) en guise d'avatar. Je vois pas en quoi quoi mon avatar est offensant ou ne respect pas la charte faut que tu m’explique ainsi qu'aux autres. Aucun rapport

S-keys 17/03/2019 17h31

Citation:

Envoyé par car83 (Message 677379)
ça sent la prise de partie là...



Jphp et celui-ci tu en pense quoi c'est mieux ou tu pense toujours que c'est de ma faute si certain ne sont pas capable de faire la différence avec leur rhétorique à 2 balles ?



Parce que sinon je peux mettre un iphone ou un jean's (symbole d’Amérique) en guise d'avatar. Je vois pas en quoi quoi mon avatar est offensant ou ne respect pas la charte faut que tu m’explique ainsi qu'aux autres. Aucun rapport

salut car83
je pense que tu est courant que ce sal president est oficiement raciste, meme lui il le cache pas , rien que pour ça certain le suporte pas
en tout cas , ça te touche pas

car83 17/03/2019 17h40

non car c'est faux, je peux pas te répondre s-key car sinon certaine personne hostile s'en servirons pour me bannir. Oublions ça et revenons au sujet initial, ne serait-ce par respect pour les victimes...Si un modo peut nettoyer la discussion...merci et bonne journée à tous. Amicalement

jphp 17/03/2019 17h41

le post est ouvert par ElTurco merci de respecter sa démarche

ElTurco 17/03/2019 18h23

Cheres amis, s'ils vous plaît ne sortons pas du sujet, chacun à ses propres opinions, convictions.. l'essentiel est d'être uni contre le terrorisme, notre ami car83 doit être libre de choisir son avatar.

Binbin, car83... nous sommes tous dans le même bâteau, respectons nous les amis. Je vous remercie à chacun pour votre solidarité et votre amitier, tous ensemble main à main pour la paix, merci à tous, je vous aime.

Drogo 17/03/2019 18h35

Citation:

Envoyé par S-keys (Message 677377)
salut a tous
celui qui tue pour ce faire plaisir ou pour argents , peut pas être ni chrétien ni musulman et non plus humain , c'est des animaux !!

Mes sentiments pour les victimes et les familles en premier de tous, moi je dirais que les animaux sont mieux que ces montres.

Binbin 17/03/2019 18h58

Comme dit dans les différents post précédent.

La vie n'a pas de prix, ni d'opinion, c'est pour quoi, je soutient les familles et leur proche qui ont perdu une personne, dans cet attentat horrible.

mahfoud lichani 17/03/2019 19h30

bonsoir
une foi de plus la bêtise humaine et l'ignorance ont parlés
comme je l'ai lut plus haut aucune des religions ne cautionne ces actes barbares perpétrés
nous implorons DIEU d’accueillir ces âmes, et espérons que leurs proches auront suffisamment de forces pour traverser ces épreuves.
TOLÉRANCE, TOLÉRANCE, TOLÉRANCE
acceptons nos différences, et vivons avec
je ne suis pas un spécialiste des religions, mais je sais que MOHAMED, le prophète de l'islam (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui), avait pour voisin un juif, et lorsque que celui ci est tombé malade, il est allé lui rendre visite,
alors que les premiers musulmans étaient attaqués et malmenés à la Mecque, le prophète les a envoyé en "l'actuel Éthiopie", en leur disant : il s'y trouve un roi chrétien "juste", vous y serez en sécurité
ce n'est qu'une petite contribution de ma part pour confirmer une foi de plus nous pouvons vivre avec nos différences, il suffirait simplement de se respecter.
bonne soirée

ElTurco 17/03/2019 20h47

Salut mahfoud lichani et merci infiniment pour ta contribution mon frère, pour continuer le sujet...
les riches et cruels, (ceux qui voient que leurs intérets) de la Mecque avaient aussi envoyer des diplomates pour demander au roi (Chrétien) d'exclure ces hommes mais le roi (respect pour son geste) avait préférer les écouter d'abord malgré la pression.

Et c'est là que les musulmans ont cités les versets du Coran sur "Jesus" et l'Évangile, le roi (Chrétien) larmes aux yeux trace un trait avec sa canne et dit "Ce trait est la différence entre vous et nous, vous êtes la bienvenu, vous êtes libre et en paix sur nos terres"

Respect total pour cet esprit de Justice et de Paix.

KKHALIL 17/03/2019 21h01

Hhhhhhhh ça fait rire . Je te jure ! Pourtant tout est claire .mais bon je ferme ma bouche .

stephane 18/03/2019 00h05

Pourquoi chercher à justifier quoi que ce soit sur tel ou tel religion moi je suis athée et personnellement ce poste me fais simplement peine au cœur pour des hommes et des femmes qui ont perdus des êtres chers sous prétexte d'une croyance qu'elle qu'elles soit
Ça tourne au jugement politique et religieux
Respectons ces gens et ces familles comme dans toutes autres religions qui ont perdu des membres de leur famille des fils des filles des femmes des petits-enfants
Merci EITerco d'avoir ouvert ce sujet.
Respectons cette esprits et ces gens qui ont certainement perdu plus qu'une croyance

samb4064 18/03/2019 07h26

Condamnation de l'attaque terroriste au N. Zélande
 
Citation:

Envoyé par Formator (Message 677219)
Salut ElTurco,



Ton discours est très bien.



Dommage qu'il accuse "un chrétien" ...



C'est dommage que toi en tant que musulman, tu n’as rien dit lors des précédents attentats perpétrés par des personnes qui se revendiquent musulmans.



Justement, dans ce monde de fous, il peut vite fait, y avoir un amalgame entre une homme et un homme fou, tout comme un musulman et un musulman fou, ou un chrétien et un chrétien fou.



Je dirai, qu'avant la religion, il y a d'abord des êtres humains.



Salut tous le monde la paix soit sur vous
Salutations camarade formator
Certes notre ami EITurco a mal commencé son discours mais ils l’as très bien fini
Le responsable ce n’est pas un chrétien c’est un CRÉTIN désolé pour l’expression je ne suis pas habitué d’être grossier et je trouve pas d’autres mots !!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

mahfoud lichani 18/03/2019 16h08

la bêtise humaine a encore frappée
une pensée pour les PAYS BAS

chipshop 18/03/2019 17h05

Citation:

Envoyé par mahfoud lichani (Message 677644)
la bêtise humaine a encore frappée
une pensée pour les PAYS BAS

paix a ttes les victimes

nastradini 18/03/2019 18h37

nous vivons dans un monde fou ... prions pour les familles des victimes,
et espérons que nous n'aurons pas de telles nouvelles

ElTurco 18/03/2019 19h31

Citation:

Envoyé par mahfoud lichani (Message 677644)
la bêtise humaine a encore frappée
une pensée pour les PAYS BAS

Salut les amis

J'étais profondément touché par la N. Zélande et là avec le Pays-bas ça à été le choque, en suivant les infos turc, apparemment c'est une histoire de famille qui à tourné au drame, l'assaillant d'origine turc à péter les plombs :banghead: tire sur sa femme et ceux qu'ils l'ont aidé :(

Son père vivant en Turquie dit ne plus avoir de contacte avec ce malade depuis plus de 11ans et demande à ce qu'il soit sévèrement punis pour son action inhumain, les autorités Turcs ont aussi condamné avec la plus grande fermeter cette acte que je site "Honteux pour notre communauté"

Je confirme, franchement se connard nous à mis la honte. :(

Paix et salut pour les vies perdus et pour leurs proches, où va le monde :(

ElTurco 19/03/2019 22h08

Salut à tous les amis

Je tenais à vous remercier chacun pour vos participations et votre solidarité. Un spécial remerciement à cette dame incroyable ☆JACINDA☆ARDERN☆ premier ministre de N. Zélande pour son soutien aux familles et proches des victimes.

https://image.noelshack.com/fichiers...319-225243.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers...319-225318.jpg

Que la haine prend fin
Que la paix revient
Que le mal s'estompe
Que l'amour l'emporte.

@+

Formator 19/03/2019 22h20

Salut,

Que la haine prend fin
Que la paix revient
Que le mal s'estompe
Que l'amour l'emporte.

Je ne sais pas si c'est comme cela "https://www.ozap.com/actu/-les-terriens-du-dimanche-pierre-liscia-menace-de-mort-apres-s-etre-accroche-avec-rachid-nekkaz/575897" que tes honorables paroles seront vraies !!!


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h50.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved