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Kxfull 20/03/2019 21h31

Probleme pompe a gavage iveco 35c13 2005
 
bonjour a tous je suis nouveau sur le forum je viens vous demander de l'aide concernant un probleme sur mon camion que je n'arrive pas a resoudre.
mon camion 35c13 2005 moteur 2.8l ne demarre pas ma pompe a gavage ne s'alimente pas correctement lorsque je met le contact elle tourne 1 seconde puis se coupe sa fait presque 2 ans que je suis a la recherche d'une solution a mon probleme si quelque a une idée merci

tony60 20/03/2019 21h58

Salut pourquoi ne pas l alimenter en direct ?
Ou la changer direct

Kxfull 20/03/2019 22h04

merci de ton aide je l'ai branché en direct elle tourne bien et je l'ai deja changé en croyant que c'etait elle le defaut mais non

---------- Post added at 22h04 ---------- Previous post was at 22h02 ----------

en direct la pompe tourne mais le moteur demarre pas

everson29 20/03/2019 22h05

Problem ecu ? Immo ?

Kxfull 20/03/2019 22h07

j'ai 2 calculateur en immo off meme probleme

tony60 20/03/2019 22h13

Ta quoi comme voyant au tableau de bord ? Code
Injecteur ? C'est arriver comment ? Explique nous un peut
Sur cest moteur la 2 défaut pompe de gavage et pompe hp

Kxfull 20/03/2019 22h24

je suis tombe en panne en roulant moteur a caler je me je me suis apercu que la pompe a gavage ne tournait plus jai changer celle ci mais ttoujours pareil elle tourne une seconde puis sarrete jai ouvert le relais de pompe lorsque que je lacionne manuellement elle tourne
si je lache le relais elle s'arrete la pompe hp a ete changer 1 mois avant que je tombe en panne en echange standard les injecteurs son été testé au banc aussi et capteur pmh et arbre a came changer calage distribution verifié jai fait tellement de chose que je ne me souvient pas de tout exactement

---------- Post added at 22h24 ---------- Previous post was at 22h22 ----------

et oui au tableau jai le voyant injection mais il etait deja la du a limmo off que jai depuis 3 ans

akasa67 20/03/2019 22h28

Slt l ami ici les régle du fofo il faut également passer part la case de présentation
Ensuite https://www.tlemcen-electronic.com/f...thread.php?t=2
Pour la panne poste nous les defaults..

Kxfull 20/03/2019 22h37

ok merci pour les default c'est compliqué jai une 38 pin avec delphi et wow ds150 mais pas reconnu l'adaptateur doit etre trop chinoise lol

bkprog13 21/03/2019 07h11

salut
pour l’adaptateur 38pins iveco attention a ne pas confondre avec celui de mercedes...

Kxfull 21/03/2019 10h11

Slt J’ai l’adaptateur Mercedes sprinter et la sorti est différente je crois plutôt que le câblage intérieur est différent mais il se démonte pas car il n’y a pas de vis

bkprog13 21/03/2019 11h55

https://www.lesamisdelaprog.com/pino...-8d-106ch.html

Kxfull 21/03/2019 18h58

si quelqu’un aurait un lien pour acheter l’adaptateur iveco compatible ds150 car le mien après démontage je vois que 3 fil dedans je vais pas allez loin avec sa

bkprog13 21/03/2019 19h02

si tu avait regarder mon lien tu aurait vu que 3 fil sont largement suffisant!!

akasa67 21/03/2019 19h09

Citation:

Envoyé par bkprog13 (Message 678792)
si tu avait regarder mon lien tu aurait vu que 3 fil sont largement suffisant!!

Et oui l ami alim masse et kline..
Il fais de même sur sa prise voir si sa correspond au multimetre et basta..

Binbin 21/03/2019 19h11

Citation:

Envoyé par Kxfull (Message 678575)
ok merci pour les default c'est compliqué jai une 38 pin avec delphi et wow ds150 mais pas reconnu l'adaptateur doit etre trop chinoise lol

Bonjour,

Déjà u le même problème, essaye de passer avec Fiat Ducato:hail:

tony60 21/03/2019 19h49

Salut Fiat ducato en ms ??
Plutôt mascott nan

jessejessy 21/03/2019 20h12

Citation:

Envoyé par Kxfull (Message 678555)
merci de ton aide je l'ai branché en direct elle tourne bien et je l'ai deja changé en croyant que c'etait elle le defaut mais non

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en direct la pompe tourne mais le moteur demarre pas

sa m'est deja arriver sur ces véhicule la y'a pas grand chose d'electronique a part l'immo une fois off c'est a l'ancienne pour moi sa serais plus mecanique regarde ton filtre a gazole ou ta pompe hp sur le mien c'etait la distri qui c'etait decalé a la pompe injection en esperant t'avoir aider

mouka 21/03/2019 20h19

Salut . le voyant injection Clignote si oui défaut capteur pression sans doute ce la maladie de 2.8 mm problème mm symptôme avec diag sans diag capteur pression a changé. Bon courage

Kxfull 21/03/2019 21h31

J’ai changer la pompe ho en echange standard quelque semaine avant qu’il tombe en panne et le capteur de pression sur la rampe
Et je vien de changer il y’a 2 jours le détendeur de pression sur la pompe hp
comment je pourrais contrôler ou savoir sans encore devoir changer ce qui est déjà changer pour éviter encore des frais merci

akasa67 21/03/2019 21h33

Citation:

Envoyé par Kxfull (Message 678852)
J’ai changer la pompe ho en echange standard quelque semaine avant qu’il tombe en panne et le capteur de pression sur la rampe
Et je vien de changer il y’a 2 jours le détendeur de pression sur la pompe hp
comment je pourrais contrôler ou savoir sans encore devoir changer ce qui est déjà changer pour éviter encore des frais merci

Trouver le problème de dialogue pour pouvoir travailler sur les code default..

Kxfull 21/03/2019 21h45

Oui je m’occupe de sa

sadna 21/03/2019 21h56

Salut,
Une pompe de gavage qui s'allume 1s et s'arrete tout de suite apres c'est normal
il ne vas pas tourner continuellement si le circuit est deja en pression. sinon ca provoquerait des fuites ou flinguerait la pompe hp mecanique.
ton probleme est ailleurs.
sachant que c'est un moteur sofim 2.8
je dirais que t'as un probleme de capteur PMH et capteur AAC.
@+

Kxfull 21/03/2019 22h26

elle s’allume 1 seconde puis s’arrête mais elle fait sa tout le temp les capteurs avait été changer mais toujours rien je vien de terminer le 38 pin je vai tester demain et relever les défauts merci à vous

mouka 21/03/2019 22h46

si non contrôle la continuité entre capteur pression et calculateur moteur . si besoin de schema electrique let me know .courage

Kxfull 22/03/2019 20h05

1 pièce(s) jointe(s)
Pièce jointe 71843
slt apres avoir tester l'adaptateur sur le camion le diag ne s'alimente pas et pas de voyant dessus je pense avoir soudé au bon endroit si quelqu'un peux me dire ou est ce que j'ai merdé merci

bkprog13 22/03/2019 20h12

salut
ta prise sur le camion ne doit pas être alimenté, contrôle tes fusibles ou sinon tu connectes l’alim de ton diag ailleurs sur le camion (allume cigare ou autre) et tu laisse que le kline sur la prise diag

Kxfull 22/03/2019 20h18

avant de modifier l'adaptateur le diag s'allumait donc le jus doit arriver sur la prise mais je vérifierais le fusible demain quand meme peut etre qu'il a cramé

Binbin 22/03/2019 20h36

Citation:

Envoyé par tony60 (Message 678815)
Salut Fiat ducato en ms ??
Plutôt mascott nan

Bonsoir, que veut tu dire par "ducato en ms"?

Je me suis connecté avec ducato, pas mascott, après tu ne fait peut'etre pas de la même façon?:45:

mouka 23/03/2019 08h35

Pinout brisé diag iveco 35c12 https://mega.nz/#!pqJBkSQI!s1AphYHb9...vJ6x3FCP0jLWZ0 . https://mega.nz/#!p2JjXIKA!GwF27oHY8...XUOuum3EvtwSQY

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https://mega.nz/#!p2JjXIKA!GwF27oHY8...XUOuum3EvtwSQY

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https://mega.nz/#!xrQBBCaA!2_o43GZAC...uMJZWgpiOaM4ao

Pilouf 23/03/2019 08h43

Salut tout le monde,

Attention avec le moteur SOFIM 8140, ce dernier est connu pour avoir des problèmes d'usures au niveau des cales latérales de vilebrequin, ce qui provoque une perte de l'info de régime moteur.

Bizarrement, pour en avoir fait plusieurs, il n'y a pas toujours de défaut présent lors de la lecture.
Un des symptômes qui peuvent t'orienter sur cette piste est que la pompe de gavage ne se remet pas en route sous l'action du démarreur.

Le jeu est facilement contrôlable par la poulie damper.
C'est une piste à creusée.

mouka 23/03/2019 17h16

Pilouf Piste très intéressante . Tu peux nous expliqué plus sur la méthode de contrôle par la poulie de velbrequin et la méthode de réparation . Merci

Pilouf 24/03/2019 07h35

Citation:

Envoyé par mouka (Message 679276)
Pilouf Piste très intéressante . Tu peux nous expliqué plus sur la méthode de contrôle par la poulie de velbrequin et la méthode de réparation . Merci

Salut,

Pour le contrôle, c'est simple tu agis sur la poulie damper avec un levier. Tu l'as pousse d'un côté, puis de l'autre afin de vérifier le jeu axial du vilebrequin.
Pour la réparation, c'est le remplacement des coussinets de vilebrequin...

Beaucoup de coussinets, côté volant moteur, étaient montés avec la cale latérale uniquement sur le coussinet du bas. Ce qui provoque une usure prématurée.

Le jeu doit être compris entre 0.06 et 0.3 mm.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h25.

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