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C3 1.6 vti defaut p1338 p1339
Bonjour à tous,
je vous expose mon problème, j'ai une C3 1.6 VTI 119000kms de2010, j'ai deux défauts P1338 et P1339 le véhicule se met à tourner sur 3 cylindre, défaut rates allumage sur cylindre n3. Les 4 bobines ainsi que les bougies sont neuves. J'ai inverse les injecteurs pour vérifier si le défaut change de cylindre je dois re interroger après un roulage, si le le voyant se rallume. Avez vous des idées sur ce problème ?? Qui survient plus a chaud qu'à froid et des que le voyant s'allume le ventilateur moteur se met en marche. Voila le chassis si certains peuvent me trouver le schéma allumage :AA693267 Merci d'avance |
slt
j'ai le même problème que toi sur un Citroën c3 1.6 vti de 2012 moteur tourne sur 3 cylindres mais de Temp en Temp roule normalement. codes défauts: p1336 raté allumage cylindre inconnu p1338 raté allumage cylindre 3 le garage qui ma confié la réparation a changer -culasse complet en échange standard -4 bobines d'allumage -4 bougies et toujours le même problème moi de mon coté j'ai vérifié le faisceau ou j'ai rien trouvé d'anormal il reste le calculateur moteur que je viens de commandé . |
Slt l ami tu a prise les compression moteur..
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slt
oui j'ai oublié de le mentionné |
Pas grave l ami on a répondu en même temps..
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salut démonte le couvre culasse tu vas trouver le doigt de culbuteur cylindre 3 qui s'est barré à cause d'une usure très prononcée de l'arbre à cames. J'ai déjà eu la même panne sur 1.6 vti
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slt
TECH34 tes symptôme sont permanent ou aléatoire ???? |
Slt merci pour vos réponses , les symptômes sont aléatoires, la voiture roule très bien puis. d un coup voyant moteur qui s allume et tourne sur 3 cylindre. Il manque le cylindre n3 en partant côté volant moteur . Je débranche bobine une à une et sur le 3 aucune réaction . Le ventilo se met en marche je coupe contact attend son arrêt et re démarre et le moteur tourne bien .
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on a eu le même problème aléatoire sur berlingo, comme tous bougie et bobine. je voulait contrôler le calage de distri mais on ordre radical de changer le moteur.
pour le coup ca a régler le problème, mais pour moi je reste sur ma fin, je sais toujours pas ce qui avait ce qui m énerve a y repenser. Tout ca pour dire que le PROBLEME EST MECANIQUE c est seul truc que j ai pu avancer. |
Citation:
Y a des éléments là non ? |
P1338
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slt
chez moi les symptôme sont plus prononcé elle peux tourné bien ou sur 3 pattes toute une journée. je reçois le calculateur d’occasion cette après midi et je test de suite. |
OK prinzo57, je vais verifier le doigt de culbuteur et j attends ta réponse pour le calculateur.
merci a tous |
le lien de ROILION007 est très intéressant . PTITDAVE a eu le même problème suite à un problème de culasse. sièges HS .
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slt
je viens de changer le calculateur pour l'instant elle tourne correctement mais vue que le problème est aléatoire je vais rouler avec quelques jours.... pour la question du doigt de culbuteur si il serais en causse la panne serais permanente a mon avis. |
Pour le doigt je suis du meme avis donc j attends ton avis du calculateur, pour moi sois c est les sieges soupaes soit calculateur, pour les deux quand ils chauffent.
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Bonjour
vu les pcodes ainsi que le kilometrage de la voiture pour son année, le problème peut venir d'un problème d'encrassement, si elle ne roule pas beaucoup et surtout avec les carburants d'aujourd'hui ( avec la part d'ethanol ) , les soupapes s'encrassent et peuvent provoquer ce problème, bougies neuves , plein au sp98 + additif de nettoyage et rester dans les tours pour decrasser. apres le probleme peut venir d'ailleurs mais en ce moment je constate que beaucoup de personne mettent du 95 e10 ( economie) mais ca fait plus de mal que de bien au moteur. |
salam
1.4 VTi/1.6 VTi (Euro 4) ■ Démarrage difficile, ralenti défectueux, perte de puissance jusqu’au 10/09/07 ➥ Culasse. 1.4 VTi/1.6 VTi (Euro 5) ■ Voyant diagnostic allumé avec perte de puissance ➥ Calculateur de contrôle moteur. Tous moteurs VTi/THP Euro 5 ■ Démarrage à froid difficile ➥ Décrassement des bougies. 1.4 VTi/1.6 VTi ■ Manque de puissance, message « anomalie antipollution »… suite à l’encrassement des soupapes au cours des petits trajets ➥ Décrassage du moteur. 1.4 et 1.6 VTi (Euro 5) ■ Bruit moteur à froid pendant les premières minutes de roulage ➥ Sur les modèles produits jusqu’au 17/07/09, remplacer le tendeur et revoir le calage de la distribution, changer le support de filtre à huile et/ou la pompe à vide. ➥ Du 18/07/09 au 12/09/11, remplacer le support de filtre à huile et/ou la pompe à vide. ➥ À partir du 13/09/11 : changer la pompe à vide 1.4 VTi/1.6 VTi/ 1.6 THP 150 ■ Indication de température d’eau erronée, allumage du voyant diagnostic jusqu’au 01/07/09 ➥ Sonde de température. Tous moteurs VTi et THP ■ Fuite de liquide de refroidissement jusqu’au 01/10/12 ➥ Pompe à eau (corps en aluminium). Parmi tous les déboires observés depuis 2006, celui affectant la chaîne de distribution demeure le plus courant. En cause, le tendeur hydraulique dont la défection engendre l’allongement de la chaîne, voire la casse du moteur |
Salut, avec ton chassis = encrassements des soupapes admission + mise a jour soft moteur.
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slt
avec un endoscope ta tout de suite le résultat si ses l'encrassement des soupapes. |
Salut, en fait il existe 2 types d'encassement sur la base EP3/EP6. Si c'est un moteur a
injection directe=tiges de soupapes+ cônes de soupapes (nettoyage "mecanique" obligatoire) injection indirecte= conduit d'admission (nettoyage possible sans depose d'elements) |
encore .....................
Moteurs Euro 5 ■ Allumage de témoins au tableau de bord, anomalies de tous ordes jusqu’au 14/04/14 ➥ Remise en état du faisceau électrique principal. 1.4 VTi/1.6 VTi et 1.6 THP 150/156/175/200 ■ Allumage des voyants, pouvant s’accompagner de dysfonctionnements électriques jusqu’au 04/05/11 ➥ Réchauffeur de vapeurs d’huile. ■ Difficultés de démarrage, à-coups… jusqu’au 14/04/14 ➥ Électrovanne de commande du déphaseur d’arbre à cames. 1.4 VTi/1.6 VTi et 1.6 THP 150/156/200 ■ Fuite d’huile au niveau du tendeur de la chaîne de distribution du 01/04/10 au 29/04/11 ➥ Tendeur et joint 1.4 VTi/1.6 VTi ■ À-coups, ratés de combustion, difficultés de démarrage jusqu’au 01/10/08 ➥ Bobine d’allumage. ■ Difficultés de démarrage jusqu’au 01/02/10 ➥ Bougies. 1.4 VTi/1.6 VTi ■ Allumage du voyant diagnostic moteur sans perte de puissance ➥ Catalyseur d’échappement. En résumé: Moteurs PSA VTi/THP Des problèmes à la chaîne ....................... |
slt
pour moi sa bien étais le calculateur plus de 200km est tout est ok. avec tout les pièces qui a étais changer cette panne a pas étais très dure a trouvé lol . |
Slt je vais essayer un calculateur, avant de déculasser . Merci pour ton retour .
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J'ai eu la même panne sur un 1.6 vti. J'ai ouvert la cache culbuteur un linguet avait sauter. J'ai déculasser un siège était sorti. https://zupimages.net/up/19/14/c5dj.jpg
J'ai envoyer la culasse se faire refaire. Travaille très propre. |
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