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DAE CLIO Démarre plus après changement
Bonjour,
Apres changement d'une DAE sur une Clio 3 (direction en panne , mais pas la voiture) , elle ne démarre plus , il faut virginisé une epprom la dessus ? merci de vos réponses |
salut oui comme pour la modus
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virginisation avec dessoudage d'une epprom (laquelle ?) ou possible avec clip , ddt2000 ou autre
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Salut l’ami,
Renolink normalement là dessus pas de soucis Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
c'est une option dans renolink ?
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Tu vas dans " extra " puis dans " eps virginiser " et tu choisi ton modèle de dae |
salam
"Extra" / "eps virginise" "connect" "clear immo code" "disconect" ensuite "connect" "eps blank" doit être cocher |
je l'ai fait avec ddt4all et un elm à 2 balles !!, impeccable , 1 minute .... lol
merci à vous ... |
Ce se recode tout seule après contact ?
Ca a démarré ? |
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En fait il arrive meme qu'une dae d'occasion n'est pas besoin d'être virginiser pour faire démarrer le véhicule par contre des débranchement de la batterie l'immo s'activera |
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ou je la balance à la poubelle ? :madgrin: |
Ddt2000 , reset dongle et c est réglé. N oublions pas que renolink est en fait un ddt2000 mis à la portée de tous grâce aux fonctions assistées.
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Tout dépends du défaut au diag, def002 le plus connu correspond à une corruption du dump entre autre ? Réparer les blocks + checksum du dump peut faire l'affaire mais il arrive aussi que la panne soit matérielle et la le dump n'y pourra rien |
C est un peu plus subtile que ça. Il me semble qu en fait la corruption du dump n en ai pas vraiment une mais plutôt le défaut hardware qui se répétant , incremente un comptzeur d erreur qui vient déclencher le Def002 au bout de x fois. Du coup réparation de dump ça fait un reset de ce compteur. Un peu comme le principe des frm chez BMW. Ensuite le def002 revient plus ou moins vite selon la fréquence d apparition du problème hard. La majeure partie du temps ça reviens suffisamment vite pour que le client vienne s en plaindre. Perso je préfère changer la dae
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Tu pourrais aller vite fait lire le règlement du forum ? @+ |
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c'est dans extra il me semble ou un truc dans le genre , c'est pas bien compliqué si j'ai dit à l'époque que çà prends qu'1 minute. A+ |
Bonjour,
on voit rien sur tes screenshot mais effectivement tu peut avoir une version non complete , regarde ici , il y a plusieurs version : https://github.com/cedricp/ddt4all/releases |
Bonjour,
J'ai enfin réussi à faire démarrer ma clio. Il s'agissait bien de la DAE d'occasion et une virginisation de celle-ci a permis de résoudre le problème. Par contre, je pense pas que ce soit si simple que ça à réaliser avec DDT4ALL et un ELM à 2 balles... Il m'a fallu faire appel à un spécialiste qui s'est branché avec un renolink. Ce n'est pas à la portée de tout le monde et il faut, je pense, s'y connaitre un minimum en électronique auto. En tout cas, merci tout le monde pour vos conseils qui m'ont bien permis d'aiguiller mon diagnostic. |
Et pourtant si ça l est.... Enfin pour un spécialiste électro auto ddt4all et elm suffit. Pour les autres il faut absolument un renolink lol
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As tu fais ta présentation comme le veut le règlement ? Il me semble que cela ta deja ete demandé Cordialement Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk |
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