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BVA mercedes clk w209
Bonjour la communauté !
Je viens vers vous car je suis un peu perdu : à 300.000km, suite à une accélération +3500trs(moteur chaud) le voyant moteur embrayage s'est allumé. J'ai un ami qui est venu me dépanner avec sa valise. Bilan 2 codes erreur. P220A ; Comparaison de vitesse entre le capteur 2 et 3 non plausible P2108 ; Electrovanne de commande de pression de changement de vitesse Je me renseigne sur le forum, fait une bonne vidange de la 722.6, change la prise Electrique reliée à la cuve BVA et change des solénoïdes et ça repart...voiture remontée, codes effacés mais voyant moteur éteint, je reprends la route. La voiture patine à froid très rarement, rien d'alarmant. Mon problème actuel J'ai fait 1500km depuis le problème. Aujourd'hui n'ayant pas vraiment chercher les performances depuis le problème je me laisse tenter par une petite accélération jusqu' à 3500trs.. l'embrayage commence à repatiner, voyant s'allume. Je réussis à rentrer chez moi. Je me gare avec des gros à coups lors du R/D. Je branche un outil de diagnostique, 4 codes erreur sur la BVA : P220A + P2108 ( même qu'avant) + P2500 transmission de boite non acceptable + P2503 comparaison de rapport négative/ rapport cible non atteint. Je fais quelques tests avec le mode D la voiture s'emballe le changement 3>4. J'éteins j'enlève la clé, je redémarre je me mets en D puis en séquentiel pour essayer chaque rapport. La 1,2 nickel, à partir de la 3ième ça pose problème. Je m'arrête et la voiture reste en séquentiel 3. J'essaie de bouger le levier D -/+, rien n'y fait. Elle avance mais monte dans les tours inutilement. En tapant le code erreur P2503 sur google je suis tombé sur un forum us où un gars à eu le même problème. https://zupimages.net/up/19/13/zo4a.png Il dit que la valve correspondante (72,7) au passage de rapport 3/4 était bloqué, il l'a démonté et ça a re-fonctionné. Cette pièce semble ressembler à la plaquette où les solénoïdes sont posés, est-ce bien cela? ça m'a tout l'air d’être la solution pour le passage de rapport bloqué mais pas la solution pour le patinage de convertisseur. Quelqu'un aurait-il une idée? Merci les amis ! Bon week-end |
salam
filtre a huile changé ???? Niveau d'huile correct ???? essayer : Reset automatic transmission https://www.youtube.com/watch?v=AA5OBa4a698 ---------- Post added at 19h15 ---------- Previous post was at 19h13 ---------- ref huile boite auto qui correspond au type de votre boite ???? |
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salut
vu tes codes erreurs a mon avis tes embrayages comment à lâcher tu peux descendre le DH et faire un nettoyage complet (essence f et éventuellement air comprimé si tu as ) Ça fera pas de mal mais au vu de tes codes défauts j'ai peur qu'il failles descendre la BVA Par contre c'est une boite hyper facile a faire et le jeu de disques vaut dans les 200€ |
Citation:
@Zenata J'avais déjà fait une RAZ BVA quand j'ai remit le tout neuf. Je vais ressayer. @Herve OK il va falloir que je nettoie le DH je pense. Le DH c'est l'image que j'ai mit sur mon premier message, correct? il y a pas mal de tuto sur youtube en effet. Je n'ai pas de quoi réparer chez moi, il va falloir que j'emmene la voiture chez mes parents à 2h de route, je ne sais pas si ça va être possible de rouler comme ça? J'ai peur qu'elle se mette à patiner et être en panne définitivement. |
j'ai fais il y a un gros mois une e30 AMG qui avait pris du LDR dans la boite
donc vérifies que ton huile soit pas chargée en eau (a partir d'un petit verre c'est mort) si c'est le cas les embrayages sont à changer pas d'autre solution (et le convertisseur a ouvrir pour changer son embrayage) après c'est souvent une boite qui pose probléme au niveau du connecteur du DH, perso je change connecteur et platine presque systématiquement quand le connecteur est plein d'huile je vérifie le calculateur au niveau des pieds passagers car l'huile remonte par capillarité (petit commentaire perso : j'ai pas compris pourquoi l'huile dans le connecteur pose probléme alors que la platine baigne dedans et que les connections ne sont pas protégées) Pour le dh c'est une technique, perso je plie des feuilles en accordéon sur un plan de travail très propre et je range mes tiroirs dans le bon ordre dans le pli de l’accordéon. A la fin je nettoie et je souffle le(s) corps du DH et je remonte en nettoyant les tiroirs Il te faut la doc ATSG mais elle se trouve sans probléme sur le net si tu en a besoin dis moi je te la posterai Si malgré tout ça ça ne marche pas faudra (et je pense que tu devra y passer) déposer la boite et changer les disques |
Citation:
Pour le connecteur j'ai souvent lu la même chose oui ! A vérifier... Je vais déposer la boite et faire un check général je pense. Changer l'huile, racheter un connecteur, démonter le DH et vérifier les tiroirs. A priori il y a une usure prématurée des cylindres sur ce modèle en particulier. Il se vend des genre d'adaptateur 'Sonnax" sur ebay pour prolonger la vie des cylindres. Tu en as déjà acheté? Si j'avais su qu'elle referait ça j'en aurait profité pour ouvrir en deux le DH... j'étais dans la totale ignorance ! Je pensais qu'il suffisait de changer les solénoïdes. Dommage. Tu penses que je peux encore rouler avec ou c'est trop risqué? en soi, si le passage de rapport ne se fait pas correctement entre 2 et 3, est-il possible de rouler en 4 un long moment ou bien la pression d'huile doit obligatoirement passer par le rapport 2-3 avant? Je t'en demande peut etre un peu trop, merci en tout cas. |
https://www.ebay.com/itm/MB78740E-72...EAAOSwnN5bgHTl
J'ai trouvé ça sur ebay, ca m'a l'air pas mal du tout. Devrais-je peut etre remplacer entièrement le dh, un avis? |
oui le connecteur est pas étanche mais faut vérifier au niveau du calculateur !!!! situé sous les pieds des passagers des fois l'huile remonte jusque la.
En fait le soucis c'est qu'un connecteur pas étanche peu engendrer tout et son contraire comme comportement donc impossible de dire : tu as ça c'est ça la cause Les kits sonnax c'est le top mais ça s'emploie que dans des cas biens précis faut contrôler l’étanchéité du Dh avec une prise de vide, c'est assez réservé aux pros de la réparation des dh tu peux rouler ça crains rien a part finir sur une dépanneuse mais auquel cas elle aurait finie sur une dépanneuse |
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Merci pour la doc !! Je vais commencer par regarder les connecteurs comme tu as dit. Ça m’évitera -peut-être- de tout démonter. Et, comme tu as dis ça m'a bien l'air d'être une solution temporaire pour les kits sonnax ! si problème vient du DH j'hésite à le faire vérifier par un pro, ou bien à un commander un directement sur ebay. Je ne sais pas pas ce que donne les DH chinois, vous avez déjà eu des retours sur expérience?
Vous gérez les gars merci encore pour les conseils/docs ! Je tiendrai le post à jour si jamais quelqu'un a le même souci que moi |
Je viens aux nouvelles... mauvaises nouvelles !
J'ai fais la vidange BVA il y a 1500km. Démontage cet après midi et l' huile est marron très très liquide avec un énorme dépôt de limaille dans le fond de la cuve et autour de l'aimant. J'avais pris soin de nettoyer le tout avant remontage. Je suis passé chez un ami mécano et il m'a dit que l'huile avait surchauffé. Qu'il faut -très certainement- changer les disques + gros nettoyage et (donc) il faut passer par un pro. J'appelle demain pour un devis... ça ne me dérangerai pas de la faire moi même, avec la doc. Vous avez déjà tenté le coup ? |
si il y a bien une boite simple a refaire c'est celle la
rien de compliqué de chenger les disques juste un peu de patience au remontage faut juste savoir si ta boite est early ou late pour le jeu de disques |
Citation:
Elle est de 2003, et sur le côté la référence termine par "0606" Je n'ai trouvé qu'un jeu de disque sur ebay, qui provient de chine. Vous commandez où vos pièces détachées? |
Je suis un peu sceptique quant à la réparation. J'ai épluché le fichier en vitesse, ça ne me semble pas très compliqué. Ayant appelé plusieurs spécialistes BVA on m'annonce une réparation complète pour 3000€.
Il se trouve des BVA d'occasion sur ebay provenant d’Allemagne mais on ne sait pas les antécédents... puis, il faut une reprogrammation calculateur si je pose une BVA d'occasion ? c'est possible de le faire soi-même avec kess v2 ça? Merci |
je te dis franchement c'est pas bien dur
je prend mes pièces chez Jpat en Angleterre pas besoin de reprog si tu changes la bva juste les auto adaptatifs a mettre a 0 |
salut, c'est quoi comme merco ? année ,model ? merci
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Citation:
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Je viens encore aux nouvelles après plusieurs coups de fils pour des BVA d'occasion.
Un vendeur a le même modèle de bva que moi, avec la référence R1402712601 et il m'a dit que ces boites là avait souvent des problème de radiateur de refroidissement huile bva bouché. Effectivement, ça colle avec les symptômes : -Huile brûlée très liquide et marron alors que neuve. -Limaille fond de cuve, sur l'aimant, sur le DH... Le mauvais refroidissement entraînerait une surchauffe d'huile, qui, userait les disques, qui, se transforment en limailles pour venir obstruer le DH, tiroirs et solénoïdes etc... [Logique] Je compte démonter le radiateur d'huile, histoire de vérifier si ma théorie est correcte. Où puis-je trouver un logiciel où je peux voir chaque pièces en éclaté? (J'ai du mal a lire l'OEM de ma boite côté conducteur, c'est usé, pas certain des numéros) Avec la référence R1402712601 je trouve des boîtes montées sur différents modèle de mercedes/dodge. Merci d'avance les amis ! |
Où puis-je trouver un logiciel où je peux voir chaque pièces en éclaté?
tu trouvera pas tu as le manuel atsg c'est tout et c'est déjà pas mal |
Où puis-je trouver un logiciel où je peux voir chaque pièces en éclaté?
tu trouvera pas tu as le manuel atsg c'est tout et c'est déjà pas mal |
Ok, j'ai regardé.
J'ai une référence : 2102700701 722.40 pour ma voiture 2102700701 722.634 pour les classe E... j'imagine que ça ne se monte pas dessus !? ça correspond à cette référence, la vraie selon mercedes. https://zupimages.net/up/19/14/8xsk.jpg |
la t'es en train de t'embrouiller les pinceaux
si la ref mercedes est la même la boite est la même |
salam
c'est une CLK XXX ????? W209 XXX ????? Donnes les numéros : X |
Citation:
Tien voila la doc complète pour la 722.6: https://www.tlemcen-electronic.com/f...ad.php?t=78495 @+ |
Citation:
VIN : wdb2093161FO77922 |
Citation:
Salutations, je pose la boite d'ici quelques jours. (Manque de temps...) "faut juste savoir si ta boite est early ou late pour le jeu de disques" Comment je peux savoir ça? J'aimerai commander directement le bon jeu de disque si possible :smile: Merci d'avance |
num de serie du vehicule
num de la boite et si pas de bol ouverture de la bva |
salut
tu fais tes recherches avec les ref d'origine regardes : https://www.ilcats.ru/mercedes/?func...=3&language=en https://www.amazon.co.uk/Mercedes-Ge.../dp/B07F9YJF1D http://www.europartimports.com/catal...oducts_id=3730 |
la ref de ta boite : - Boîte de vitesses automatique Modèle: 722.640 - W 5 A 580
http://mb-teilekatalog.info/view_Gro...mno=0&group=27 http://mb-teilekatalog.info/view_Sub...=27&subgrp=070 |
j'ai retrouvé le mail de mon fournisseur :
converter the price is approx. £120.00 Friction disc – for some reason your chassis number shows both versions, which are: 1. Early, all traditional friction and steel plates, price £99.00 2. late, 3 clutches have single sided friction plates with internal and external teeth, price £135.00 Filter price is £6.60 |
Citation:
En démontant le connecteur vissé a la plaque de commande je me suis aperçu qu'il y avait de l'huile dessus. La jointure me semble peu étanche.. D'ailleurs la vis de 7 était restée bloquée dedans (vis foiré...) J'ai dû scier la plaque de commande et en racheter une neuve...car impossible de retirer le connecteur. Dans la cuve, une huile marron, brûlée, semble t-il. Un peu de limaille au fond, rien d'inquiétant. Le DH, lui, il y a un peu de limaille dessus également. J'ai trouvé une page regroupant les erreurs connues de la 722.6: 1. Les premières transmissions 722.6 avaient une mauvaise conception de la plaque conductrice du corps de la vanne. Cette partie comporte l’interrupteur de verrouillage du démarreur et un capteur de transmission VSS intégré qui alimente les solénoïdes de changement de vitesse. En cas d'échec, vous risquez une condition intermittente sans démarrage ni démarrage et la transmission peut changer de vitesse de manière irrégulière car les signaux du capteur de vitesse nécessaires pour calculer les adaptations de passage en douceur sont défectueux 2. (Le problème de capillarité dû au connecteur non etanche a cause des joints) "Un autre problème avec le 722.6 est que le liquide de transmission aspire le harnais dans le module de commande et provoque son dysfonctionnement. Habituellement, le faisceau de câbles de la transmission au module ETC est remplacé et le module est remplacé à condition que la fuite soit réparée." 3. Un autre problème rencontré avec le 722.6 concernait les fuites de liquide de refroidissement dans le liquide de transmission des radiateurs Valeo, ce qui entraînait un enclenchement sévère suivi d'une vibration violente. [...] Si la contamination est légère, seul le radiateur est remplacé et la transmission et les lignes rincées. Source ->http://www.foreignmotorworks.com/content/transmissions Ce que je vais faire : -vidange complète de l'huile car il n'y a eu que des vidange partielles. -changement de radiateur de refroidissement d'huile (peut être défectueux) -changement capteur -changement plaque de commande -nettoyage Distributeur hydraulique Les symptômes énoncés au dessus correspondent à ce que j'ai eu : -changement de vitesse irrégulière -le capteur avec de l'huile dessus -enclenchement sévère de la vitesse, gros a-coups (elle l'a fait seulement 4/5 fois puis j'ai raz la bva ) |
-vidange complète de l'huile car il n'y a eu que des vidange partielles. oui
-changement de radiateur de refroidissement d'huile (peut être défectueux) ca se teste a la pression et tu peux tester l'huile avec une cuillère et un décapeur thermique pour voir si elle est chargée en eau Video test huile contaminée -changement capteur lequel ? -changement plaque de commande perso je le fais systématiquement -nettoyage Distributeur hydraulique ca fais pas de mal |
Hello !
Je viens aux nouvelles ! Alors j'ai trouvé le problème. Boite avec 2 bons verres de liquide de refroidissement et après check, le vase d'expansion avait de l'huile !!! Paroi du radiateur qui a dû rendre l'âme, je l'ai remplacé. Vidange complète faite, huile BVA neuve, j'ai enlevé le reste d'huile en mauvais état en l'aspirant. La BVA baigne donc dans de l'huile toute neuve. Nettoyage complet du DH. Tout propre. Remontage complet en faisant attention à l’étanchéité de la prise que l'ont branche sur le DH. (Celle qui descends du TCM). Test, après remontage et avoir refait le niveau d'huile. Après quelques mètres la BVA patine entre la 2 et la 3. J'ai retiré la clé 10sec, remit, la voiture re-part nickel. Bon régime moteur, les vitesses passent bien, l'embrayage ne peine pas. La transmission de puissance se fait correctement. Impossible que ça vienne d'un problème mécanique nous avons tout vérifié. J'aimerai commencer par ce problème de TCM, je pense qu'il est remplit d'erreurs en mémoire, ce qui fait qu'il envoie de mauvaises informations. J'aimerai le vider. Comment faire? Merci d'avance ! |
je crois que tu as pas bien compris : quand il y a de l'eau dans la bva on change tous les disques et on fait réparer le convertisseur
c'est pas en vidangeant qu'on résous le soucis tes disques sont hs |
Citation:
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