Tlemcen Car electronics

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pouic98 03/04/2019 23h27

climatisation defectueuse
 
Bonjour a tous

je possede une megane 3 1.5 dci et je suis en panne de clim

la clim a donner des signes de faiblesse vers le 15 fevrier....

j'ai fait recharger fin fevrier et 15 jour apres rebelote plus de clim....

je sais que l'on est au printemps mais il risque de faire chaud bientot

un idée de la panne ?

Pilouf 04/04/2019 07h22

Salut,

Un contrôle de fuite a été réalisé ?
Il manquait du gaz, à l'intérieur du circuit ?

pouic98 04/04/2019 09h20

salut

oui fin fevrier je suis aller chez feu vert pour faire remplir sans detection de fuite et ca a fonctionner 15j.....
je pense a une fuite....mai ou?

Mat37 04/04/2019 10h30

Salut,

Plein de causes possible !

Le compresseur se met en route déjà ??

La fuite peut venir des raccords rapides, de l'évaporateur, du radiateur, etc ....

Si tu a a ta dispo lampe à UV, lunettes, et traceur ça peut aller vite !

Sinon, a part voir un pro, je ne connais pas de solution miracle !

Merci

pouic98 04/04/2019 16h42

salut

j'ai rdv chez renault demain matin pour rechercher la fuite.....
j'espere qu'ils vont trouver quelque chose qd meme!!

akasa67 04/04/2019 16h52

Slt l ami à mon avis condenseur hs..

pouic98 04/04/2019 17h09

je vous tiens au courant d'ici demain soir je pense

je pense au condenseur ou a un flexible.....

pouic98 06/04/2019 10h42

bon recherche de panne effectué chez renault, c'est un tuyau hp entre condenseur et compresseur qui fuit
sertissage entre tuyau souple et fixe defectueux
bilan 150€ le diag
devis reparation 600€ euh.....
question peut on le faire soit meme?

dreamland 06/04/2019 12h16

Hello

Oui , tu peux remplacer ton flexible car si renault à fait son travail il y a obligation de vider le circuit si une fuite est détecté .

Par contre si ton circuit n'est pas vide , cela n'est pas recommandé d'ouvrir le circuit ( pression et surtout gaz dans la nature )

A+

michelméca 06/04/2019 12h25

Bonjour, je suppose que renault ta rendu la clim vide ce qui ne devrait donc pas poser de soucis pour toi et changer le tuyau , pense a vérifier si les joints sont fournis .
il est recommander de changer la bouteille déshydratante pour toute ouverture du circuit .
prévois des bouchons pour éviter la mise du circuit a l air libre
pense a huiler tes joints neuf , il en reste toujours dans le flexible ou autres organes quand on démonte , pas besoin d acheter cette huile pour ça , c est pas donner.

michel13 06/04/2019 12h37

salut pour moi erreur de diag de feu vert
pour recharger une clim defectueuse on tire au vide avant de recharger donc detection de fuite et apres on recharche
apres changement de ton flexible retourne chez eux et demande une recharge gratuite

pouic98 06/04/2019 12h40

theoriquement oui la clim est vide

par contre je ne sais pas ou se trouve la bouteille dehydratante.....

apres est ce que les bouchons sont vraiment obligatoire car je n'en ai pas....

pour les joints normalement sur un tuyau neuf ils sont fournis.....

---------- Post added at 13h40 ---------- Previous post was at 13h38 ----------

Citation:

Envoyé par michel13 (Message 682660)
salut pour moi erreur de diag de feu vert
pour recharger une clim defectueuse on tire au vide avant de recharger donc detection de fuite et apres on recharche
apres changement de ton flexible retourne chez eux et demande une recharge gratuite

oui je pense qu'ils ont mal fait leur boulot....ils ont bien tirés au vide mais pas rechercher la fuite.....

pouic98 06/04/2019 13h19

bon après j'aimerais un coup de main de personnes qui ont déjà démonté tout ce qu'il faut pour arriver jusqu'a ce fameux tuyau

michelméca 06/04/2019 21h41

il va falloir que tu t investisse un peu , pour trouver ce tuyau il est en sortie du CP et va se brancher sur le condenseur .
les bouchons ne sont pas nécessaire si ton intervention est rapide car il reste toujours du gaz dans le circuit et empèche l air de rentrer en s échappant .
il arrive que le déshydrateur soit fixer sur le condenseur , pour trouver, il faut suivre la tuyauterie .

pouic98 06/04/2019 21h46

bon le tuyau je l'ai trouve sur ebay pour 40€
pour ce qui est du gaz, je pense que c'est vide vu que renault a enlever le gaz a la vue de la fuite pour eviter de relacher du gaz dans l'atmosphere....
est ton vraiment oblige de changer le deshydrateur?
renault dans leur devis ne me le facture pas....

michelméca 06/04/2019 23h47

il doit etre changer si l ouverture du circuit dépasse les 15mn ( donné fabricant) , donc a toi de jouer pour rester dans les temps .

pouic98 06/04/2019 23h52

justement c'est le but de la manip
enlever le tuyau et remetre l'autre dans le foulée....(5min) je pense
a partir du moment ou les deux vis sont enleves y a juste a tirer et remettre le neuf en prenant soint de bien huiler les 2 joints....

par contre ou peut on trouver cette fameuse huile de clim?

Pilouf 07/04/2019 07h22

Citation:

Envoyé par pouic98 (Message 682677)
bon après j'aimerais un coup de main de personnes qui ont déjà démonté tout ce qu'il faut pour arriver jusqu'a ce fameux tuyau

Salut,

L'huile peut facilement se trouvée chez un fournisseur de pièces auto.
Pour le remplacement du tuyau, il faut tomber le bouclier et la face avant.
Pour ce qui est de la bouteille, elle est intégrée au condenseur, sur le côté (partie arrondie avec un clip sur le dessus). Mais tu n'as pas d'obligation de la remplacer pour le type de fuite que tu as eu.
Lors du remplissage du circuit, il faudra signaler que tu as remplacé un tuyau, car il y a une quantité d'huile à rajouter lorsqu'il y a un remplacement d'organes, en l’occurrence 10 ml.

---------- Post added at 06h22 ---------- Previous post was at 06h13 ----------

Citation:

Envoyé par michel13 (Message 682660)
salut pour moi erreur de diag de feu vert
pour recharger une clim defectueuse on tire au vide avant de recharger donc detection de fuite et apres on recharche
apres changement de ton flexible retourne chez eux et demande une recharge gratuite

Salut,

Le tirage au vide ne sert pas à détecter les fuites.
Certains centres auto ne sont là uniquement que pour vendre leur forfait, le reste il s'en foute.
Si le circuit était vide, il avait l'obligation de proposer de faire une recherche de fuite, sinon pas de remplissage du circuit.
Pour la recherche de fuite, c'est une mise sous pression à l'azote et recherche au détecteur de fuite (mille bulles) ou alors 1/2 charge et injection d'un traceur.

pouic98 07/04/2019 10h12

merci pour toutes ses infos....
mais chez qui aller donc pour faire recharger ma clim une fois le tuyau changé?

je vais quand meme pas retourner chez renault?

Mighty 07/04/2019 11h47

Si tu est sur du diagnostique et de ton intervention.
Une fois le tuyau remplacé, va dans un service rapide ou petit garage, il devrait commencer a faire des promo en plus vu l’été qui arrive.
Indique leur ce que tu as remplacé et par précaution demande leur de remettre du traceur.

michelméca 07/04/2019 13h05

Je pense que ton devis de 600 euros incluais certainement du temps de main d oeuvre et de test pour garantir le résultat , on peu y passer une matinée sur une affaire comme ça .
Le tirage au vide sur un circuit fuyard fait rentrer de l air , faut le tester d abord .

pouic98 07/04/2019 16h29

ben sur les 600€ y a deja 300€ de main d'oeuvre de demontage
150€ de materiel tuyau et joint
150€ que j'ai deja paye sur la recherche de fuite la derniere fois et que je dois de nouveau payé pour finaliser......
ca fait un peu cher quand meme
donc si je vais chez norauto par exemple est ce que le travail sera aussi bien fait que chez renault (gaz ,traceur,huile....etc )
car pourquoi renault fait payer 150€ et les centre auto 50€.....

Mighty 07/04/2019 16h47

Car tu as payer pour la recherche de fuite.
En centre auto a 50e tu as une recharge classique.
Et normalement elle est aussi bien faite que chez ton concessionnaire.
Demande chez renault le prix d’une recharge classique si tu n’est pas rassuré, mais il ne vont pas apprécier que tu n’est pas fais le remplacement chez eux .

pouic98 07/04/2019 16h56

oui mais le responsable de chez renault m'a dit que systematiquement quand il recharge une clim ils font une detection de fuite avec traceur et tout pour eviter de remplir une clim qui fuit ....d'ou les 150€....
en centre il remplissent sans verifier si ca fuit ou pas....comme ma premiere fois chez feu vert!

michelméca 07/04/2019 21h55

les centres auto sont habituer a cette demande et effectuent la recharge sans recherche de fuites .beaucoup de bricolos font des interventions mécanique et purge a l air libre et ensuite amène leur véhicule pour une recharge donc tirage au vide obligatoire avant .le gaz est dispo en 100kgs a prix réduit pour les pros , ça explique les tarifs très bas d une recharge .
pour l huile prend l indice pour renault , la plus fuide sinon casse compresseur mais pour un petit apport de 10 ml ça impactera pas je pense.
referme immédiatement le bidon car l huile absorbe l humidité ambiante a vitesse grand V .
surtout pas d excès d huile = baisse du rendement du détendeur et de froid donc sans compter le risque casse CP .

pouic98 07/04/2019 22h05

tu ne me rassure pas du tout la quand meme .....
je sais meme pas ou prendre l'huile et comment la mettre dans le circuit....
sans compter les 10 ml faut les mesurer avec precision....

bcp moins rassurer du coup....

michelméca 07/04/2019 23h46

moi je reprend l indication donner par Pilouf pour la quantité d huile ( 10 ml) car j ais pas l esprit de contradiction chère aux forums et me bataille pas pour l honneur .
la règle est simple, tu remet la quantité égale a celle récupérer dans le flexible ou tout autres organes démonter que tu récupère dans un récipient .
pour l introduire fait le par la valve BP que tu dévisse avec un démonte obus , il y a 2 diamètres , 6 ou 8 mm , le 6 est identique aux obus de pneus voiture, le 8 est HP et nécessite un démonte obus plus gros .
si tu na qu un seul raccord au lieu de 2 , il est obligatoirement sur le circuit basse pression avec une petite subtilité, ils mette dans ce cas un raccord d obus de 8 et comme tu na pas de raccord HP , tu ne peu controler ta HP qu avec une valise diag par l intermédiaire du capteur HP .
la station dans ce cas de montage ne donne que l indication basse pression .
procure toi en pharmacie une seringue avec une grosse aiguille pour le dosage et réintroduire l huile neuve.
il existe un appareillage pour introduire de l huile ou traceur ou anti fuite par la valve dans le raccord basse pression sous pression sans vidage du gaz ou l on peu mème changer l obus dans les mèmes conditions.
dans ton cas le plus simple , pas de risque ta pression est a zéro .
un conseil si tu démonte l obus , met en un neuf car souvent ils fuit après intervention.

pouic98 08/04/2019 00h03

ok je vais voir avant tout ca si je suis capable de le faire parce que la j'ai peur que cela depasse mes competences.....

Pilouf 08/04/2019 06h53

1 pièce(s) jointe(s)
Salut,

Le complément d'huile est fait avec la machine de clim, lors du remplissage du circuit. D'où l'importance de bien préciser que tu as remplacer un tuyau.
Pour ta part, tu remplaces ton tuyau, en graissant bien les nouveaux joints, et direction un garage compétant pour le reste.
Juste pour info, je mets en PJ un tableau qui indique la quantité d'huile à rajouter en fonction des organes remplacés. Celui ci est pris pour une Mégane 3.

pouic98 08/04/2019 09h21

salut
Citation:

direction un garage compétant pour le reste.
donc pas un centre auto.....

michelméca 08/04/2019 13h59

Si on veux pousser plus loin , va voir un spécialiste clim mais le tarif risque de dépasser le devis de renault .
en centre auto ou garage l intervenant doit avoir le certificat de capacité de moins de 2 a

---------- Post added at 14h59 ---------- Previous post was at 14h52 ----------

2 ans , dans le cas d ouverture de circuit , un tirage au vide d environ 1 heure est nécessaire en plus du forfait clim ce qui monte la note car immobilisation de la station clim juste pour ça .
beaucoup on une pompe a vide séparer supplémentaire pour palier cet inconvénient .
ils ne sont pas incompétent en centre auto mais booster par le rendement .
de plus ils ne change pas d organes si soucis , chacun son rayon .

pouic98 08/04/2019 14h07

je crains que si je vais dans une petit garage je m'en tire pour aussi cher que chez renault

dose traceur 6,55€
dose huile 9€
dose gaz 50,40€
contrôle etancheite circuit 40€
vidange remplissage 60€

soi chez renault 166,95€ un pure delire.....

je ne sais plus quoi faire

michelméca 08/04/2019 20h19

te prend pas la tète fait au plus simple et fie toi au devis renault , change ton tuyau et emmène ta voiture en centre auto en leur signalant ton intervention suite a une recherche de fuite .
ils te guiderons pour les frais a engager
renault prévoie une marge au cas ou, on ne peu garantir a 100% qu il ny a qu une seule fuite .

pouic98 08/04/2019 21h53

pensez vous que si je vais en centre auto il remettrons l'huile necessaire au bon fonctionnement de tout le systeme??

apres chez qui aller? feu vert, norauto, midas,bestdrive.....

si vous avez des infos je prends

ah oui derniere question je cherche un tuto pour demaonter un peu tou mais je ne trouve pas mon bonheur si vous aves un lien je prends aussi!

michelméca 08/04/2019 23h41

bien sur qu il te remettront l huile nécessaire en centre auto , la station est identique aux garages .
personne n ira te recommander un centre auto plus qu un autre , leur politique est semblable.
qu appelle tu un tuto pour démonter un peu tout ?
il existe dialogys comme logiciel sur le forum

pouic98 08/04/2019 23h55

un tutoriel pour démonter le pare choc, les phares.....etc pour arriver jusqu'au flexible

Pilouf 09/04/2019 07h06

Citation:

Envoyé par pouic98 (Message 683366)
un tutoriel pour démonter le pare choc, les phares.....etc pour arriver jusqu'au flexible

Salut,

Pour un tuto, tu trouveras ce que tu veux sur ton moteur de recherche préféré, c'est pas ce qui manque.

Pour ce qui est de ta recharge, elle devrait se passer en 2 temps, contrôle de l’étanchéité du circuit et remplissage final.
Par exemple, 1/2 charge + rajout de l'huile + traceur. Tu roule comme ça pendant un mois et retour au garage. Contrôle de la quantité de gaz présent dans le circuit, si elle correspond à ce qui a été injecter recharge complète.
Si elle correspond pas, soit recherche de fuite soit on laisse le circuit vide.

Maintenant vois ce qu'on te propose dans un centre auto ou autre garage.

pouic98 09/04/2019 10h49

j'ai un renault minute un feu vert et 2 norauto ca devrait le faire !!!


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