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DTC034031 Circuit capteur arbre a came
Salut
J'ai le même problème avec dacia dokker 1.5DCI Démarre 1 fois sur 3 DTC034031 Circuit capteur arbre a came - J'ai remplacé le capteur par un neuf - j'ai vérifié la tension c'est OK 12V - j'ai vérifié la continuité entre le capteur et le calculateur pour les 3 fils .c'est OK Merci |
Slt l ami la distri à été faite..
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oui calage est bien.
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Tu a la clip..
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oui version V179
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Tu a le default à coter le df sa donne quoi pas de signal..
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circuit arbre a cames admission------7 DEF.
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J'ai trouver que la masse ne sorts pas de ecu..est ce qq peut donne une solution a cette masse.
Merci |
Citation:
Que signifie 7.DEF ? |
Salam
regardes le fusible Bleu 15A qui doit être sauté dans boite a fusible compartiment moteur cote chauffeur j'ai déjà eu un cas similaire |
Slt l ami il dit qui l'a 12v sur le capteur je pense que le soucis et ailleurs ou alors y a 12v mais pas la puissance..
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Salut problème fréquent sur dcm 3.4 absence de masse sur le capteur arbre à cames. La solution soit tu remplaces le calculateur d'injection ou sinon tu trouves une masse quelconque que tu relies à ton capteur
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merci pour les reponces .j'ai trouver que masse 12v pas puissance..
maintenant le vehicule demarrage bien. merci |
Methode diagnostique
capteur d'arbre à cames : Procédure de Diagnostic
Etape 1 : Priorité dans le traitement dans le cumul de DTC Appliquer en priorité le traitement des DTC suivants, s'ils sont présents ou mémorisés : DTC 0560 16 DTC 0560 17 DTC 0657 11 DTC 0641 16 DTC 0641 17 DTC 0651 16 DTC 0651 17 DTC 0335 31 DTC 0335 64 DTC 0016 62 Consulter les DTC de : INJECTION Parmi les DTC cités, certains sont-ils présents ou mémorisés ? ==>OUl Accéder aux méthodes de diagnostic correspondantes, en utilisant l'interface de l'outil de diagnostic. ==>NO Passer a l'étape suivante : Cliquer ici. ( Etape 2). Etape 2 : Contrôle visuel du capteur d'arbre à cames 1. Couper le contact. 2. Contrôler visuellement le montage et l'étanchéité du capteur d'arbre à cames. Le contrôle est-il conforme ? ==>OUl Passer a l'étape suivante : Cliquer ici. ( Etape 3). ==>NO Effectuer les réparations nécessaires. Etape 3 : Contrôle électrique 1. Mettre le véhicule sous alimentation + APC forcé. 2. Effectuer un contrôle électrique (isolement, continuité, connecteurs) Accéder à la méthode préconisée : Cliquer ici Sortie : Tension : 5 V ± 0,25 V et : liaison 3AKN (ALIMENTATION+ ELECTROVANNE RECYCLAGE GAZ>PRESSION TURBO>CAPTEUR CYLINDRE) - organe 746 (CAPTEUR CYLINDRE) liaison 3DRC (- CAPTEUR CYLINDRE) - organe 746 (CAPTEUR CYLINDRE) Signalisation liaison 3DRB (SIGNAL CAPTEUR CYLINDRE) - organe 746 (CAPTEUR CYLINDRE) Les contrôles électriques sont-ils conformes ? ==>OUl Remplacer le capteur d'arbre à cames ; appliquer la méthode de réparation. ==>NO Réparer le câblage : Passer à la réparation. ---------- Post added at 10:37 AM ---------- Previous post was at 10:33 AM ---------- POUR LE shéma de cablage passe moi la date de fabrication ou date de livraison ou bien le vin par mp bonne chance |
J ai exactement le même défaut sur une Megane 3 1.5dci k9k834. Calculateur dcm3.4. J ai contrôler le faisceau les 3 fils vont bien jusqu au calculateur et pas de court circuit entre eux. J ai bien 12v sur la voie 1. J'ai mis directement la voie 2 à la masse mais pas de changement.
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Hamid123 tu as trouvé une solution à ton problème ?
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Salut déjà eu le cas sur modus écu remplacé depuis plus de probleme..
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De l'aide svp dtc034031
Salut a tous.
Sur mon scenic 2011 2.0dci150 Calculo : EDC17CP19 démarrage impossible (demarreur tourne) Diag Clip : dtc034031 : 7.Def (absence de signal) -capteur arbre a cames Neuf et testé sur un autre véhicule OK -la continuité des fils ok jusqu'au calculateur. -sur la fiche du capteur arbre a came : Voie 1 : masse 0v Voie 2 : 12v Voie 3 : 12v D'après le schéma électrique que je me suis procuré et aussi les test que jai fait sur un autre scenic fonctionnel, je devrais avoir : Voie 1: masse 0v Voie 2 : 0.1v (fil information calculateur) Voie 3 : entre 3 et 5v J'ai pensé a une erreur interne du calculateur. Ou UPC ? Les fils partant de voie 1 et 2 vont direct au calculo. Le fils de voie 3 passe par l'UPC. Des avis svp ? Merci |
Bjr a priorie probleme connu d absence de masse interne au calculateur moteur .
Le Capteur arbre a came est a effet hall . Il lui faut 1 masse et 12v et le troisieme c est le signal qui va varier lorsque il va passer devant la cible sur la poulie arbre a came . Problem Upc , j y crois pas , car c est juste un boite a relais et elle ne fait que distribue du12v . Donc verifie que ta masse est bonne ,entre le plot 1 du capteur et la masse batterie , avec un hometre que tu a bien 0 resistance . Si c est pas le cas met une masse direct sur le fil 1 . J ai pas le schemas , logiquement , tu doit avoir masse ,12v et le troisieme c est le signal qui varie . |
Salut
Je rejoins jcb controle la masse, si mauvaise essaye de mettre une autre masse. Si ça démarre toujours pas essaye un calculateur. Pas de bruit de chaine sur le moteur avant ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Test masse + changement calculateur + upc
Salut les gars. Merci pour votre réponse rapide.
Jai tester la masse elle est ok. Pas de résistance. Mais jai quand même fait le test en connectant la masse du capteur directement a la masse du véhicule. Toujours pareil. -pas de bruit de chaine au lancement du démarreur. -jai verifier la compression manuellement en tournant la poulie damper cest OK. -jai fait un clone de mon calculateur sur un nouveau et toujours meme code défaut et démarrage impossible. -jai vérifier mon capteur pmh (au cas ou) a la delphi dans "mesures des paramètres" jai les tours minutes qui monte au lancement. Car clip se deconnecte et pas la delphi. -dernier test jai changer mon upc (car un des 3 fils passe par lupc (voie 3 12v). Toujours pareil. Meme défaut. Jai du faire une erreur de diag quelque part c pas possible. On ma parlé du programme du calculo qui a crashé (je ny croit pas) et que jai cloner le défaut sur nouveau calculo. Quest ce que vous en pensez ? On ma conseiller de recuperer un calculo doccasion avec programme dorigine et faire un immooff juste pour voir si le véhicule demmare si oui programme defectueux sur mon calculo. ..???? A voir. Sinon demain je refait tout mes tests électrique. Je vous tient au courant. Merci |
Bjr tu dit a fait un test toursmunute a la valise , mais c est pas le capteur arbre a cale qui donne ce signal , c est le capteur pmh . T a essaye une capteur arbre a came ? Car tu devrais avoir sur la 3pin un signal de 5v et toi tu a 12v . Est ce signal est donner par le capteur . Essaye un capteur si c est pas deja fait .
Ensuite , regarde avec un voltmetre, entre la masse est une des pin du capateur arbre a came ,si la tension varie lorsque le moteur tourne ? ( il faut faire le test ,faisceau brencher) et dit moi |
Salut
Ou problème calculateur et tu a cloné le defaut ou problème calage aac. Sur 1,6 j’ai deja eu plusieurs fois le cas ( c’est sensiblement la même architecture) des chaînes décalées. Par contre faut que tu arrives a sortir le carter sans trop le tordre et le récupérer car il vaut 400€ environ. Avec un cutter arrivé a couper la pate a joint derrière. Essaye un autre calculateur si pareil je crois que tu es bon pour démonter. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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