Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   LEXIA, PP2000, DiagBox (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum95/)
-   -   Trouver code PIN avec Diagbox, PP2000, Lexia directement par OBD (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/lexia-pp2000-diagbox/81877-trouver-code-pin-avec-diagbox-pp2000-lexia-directement-par-obd.html)

BILAUTO 07/04/2019 17h04

Trouver code PIN avec Diagbox, PP2000, Lexia directement par OBD

Slt les amis

J'ouvre ce post assez particulier après avoir discuté avec un garagiste travaillant chez Peugeot.

Je vous explique un peu ce post qui à mon sens est destiné au fouineurs de logiciel.

En effet le technicien PSA devait réaliser un remplacement de BSI sur une 207 HDI 1.6

Pour réaliser cette intervention il devait se connecter au serveur PSA.
Malheureusement pour lui il avait un problème de connexion internet.

Il décide d'appeler le centre technique PSA, ces derniers n'ont pas réussi à lui rétablir une connexion au serveur à distance.

Du coup la personne de chez PSA hotline à guider mon ami à distanc epar téléphone

Il lui a fait faire des manipulation à distance.

Il lui a fais ouvrir certain fichier XML et hop à une certaine ligne il lui à dit qu'il avait le code PIN.

du coup mon ami ne se souviens pas exactement de la manipulation, mais une chose est sûr c'est que dans son atelier un autre technicien confirme la lecture du CODE PIN depuis un fichier bien particulier.

Je me demande que parmi nous certain àl 'aise avec les programmation de soft etc... pouvait essayer de retrouver ces fameux fichiers

merci

Tof02770 07/04/2019 17h07

Slt l'ami pas code pin avec diagbox par obd il te faut autre matos

chaoui05 07/04/2019 17h13

Citation:

Envoyé par Tof02770 (Message 682939)
Slt l'ami pas code pin avec diagbox par obd il te faut autre matos

Slt,à mon avis t'as pas saisi la démarche et l'interrogation de notre ami Bilauto.

diagnosis29 07/04/2019 17h19

salut ,

pourquoi ne pas demander le PIN par la manière habituelle , surtout qu'on parle d'un garage peugeot , curieux ton truc !

BILAUTO 07/04/2019 17h30

bah le gars ne peux pas donner le code PIN comme ça

bien évidemment qu'il avait pensé à cette solution. sauf que ça ne marche pas aussi simplement que ça.

La manip à pris 2 min à tout cassé

Il se connecte au Véhicule et hop récupération d'une trame XML avec le code PIN

de toute manière je me demande aussi comment diagbox compare le code pin rentrer manuellement avec celui présent dans le BSI

là je fouine comme un mort...

bkprog13 07/04/2019 17h34

salut
je pense plutôt que c’est le soft du bsi qui le compare et qui donne oui ou non son accord..
sinon si tous ce passe dans diagbox, aucun intérêt à le taper 2 fois..

BILAUTO 07/04/2019 17h39

Bein justement voilà pourquoi je suis sûr que les BSI envoi leur PINCODE par une trame qui est stocké quelque part dans diagbox

N’oubliez pas que c'est un outil pour les concession à la base

bkprog13 07/04/2019 17h43

pour moi le bsi n’envoie pas de trame avec le « bon » pin, le fichier xml doit être une trace dans les telecodages, mais mr rorry est la il va peut-être nous en dire plus

BILAUTO 07/04/2019 17h48

ça serait super

wscar 07/04/2019 19h36

j ai déjà vu ce que nous dis notre ami bilauto

en fait quand on fais une mise a jour de bsi ou certaines autres procédures le logiciel diagbox vas lire tout le contenu de la bsi les telecodages les codes pin etc
afin que une fois que la mise a jour soit OK le logiciel réécris tout ce qui as été sauvegardé
surement le technicien de la hotline devais savoir quel est le fichier ou sont sauvegardés ces données et lui as simplement dis de l ouvrir en fichier texte pour voir ce qu il y as dedans cela me semble tout a fais normal
mais le souci est de savoir dans quelle fichier sont enregistrées ces données.

guyguy307 07/04/2019 20h18

Salut

c’est super interessant sa
il fau attendre rorry et jsky .
Ils excelle en la matière
Et à mon avis si il y a une solution technique ils la trouveront

MrRorry 07/04/2019 20h28

J-sky est le patron dans le domaine ::D
Ca me parait plausible aussi.

Alessiapia14 07/04/2019 20h45

Citation:

Envoyé par MrRorry (Message 683013)

Attendons J-SKY il va sûrement nous étonné !!

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

fenril68 07/04/2019 20h49

Citation:

Envoyé par MrRorry (Message 683013)

On a aussi confiance en ton talent rorry lol

---------- Post added at 21h49 ---------- Previous post was at 21h47 ----------

Merci aussi à bilauto d’avoir mis ce post en place

electronico 07/04/2019 21h46

Hello,
Il doit y avoir moyen de retrouver ce fichier dans l'historique.
Sous Windows 7 ouvrir :
Code:

C:\Users\%UserName%\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Recent

jah83 08/04/2019 06h03

Deux solutions pour avoir la réponse. La.premiere un tech PSA fait la même demande au sav diagbox pour refaire la même chose en notant les détails. Ou alors véhicule avec Pin connu et épluchage de fichier.

j-sky 08/04/2019 06h42

Salut led gars
Perso, je n'ai jamais vu ça et pourtant j'en fait depuis + de 15 ans des véhicules PSA
Pour moi, Diagbox n'a jamais pû lire un code PIN par OBD
D'ailleur, la Vci n'a pas été concçue pour ça
Quand Diagbox lit une configuration complète d'un BSi par exemple, tout ça est stocké dans un fichier xml mais ça ne contient que les télécodages et en aucun cas, le code PIN

Quand On vérifie un code PIN BSI dans Diagbox, ce n'est pas le BSI qui envoie son code PIN à Diagbox mais Diagbox qui envoie le code PIN saisi au BSI
Ensuite, le BSI compare en interne si OK ou pas

Après, je connais pas tout et me trompe peut être mais dans ce cas, dites moi dans quel fichier xml vous trouvez le code PIN !
En +, même s'il apparaîtrait quelque part, il serait codé en hexa et pas en ASCII

fenril68 08/04/2019 09h02

Salut les gars si jamais j’ai une 207 avec le pin connu si vous avez envie de tenter quelque chose

MrRorry 08/04/2019 10h44

Il faudrait pouvoir poser quelques questions (techniques) a ce technicien
ex: le support technique lui a t'il demandé d'envoyé quelques commandes manuelles via le soft prevu a cet effet?...

Parce que je rejoins l'avis de j-sky sur le fait que ca se trimballe pas comme ca en clair dans le premier xml venu! mais apres quelques commandes manuelle, il peut etre extrait!

un peu comme DDT sur renault

jah83 08/04/2019 11h01

Citation:

Envoyé par MrRorry (Message 683154)
mais apres quelques commandes manuelle, il peut etre extrait!

C est clair vu que d autre matos le font. Après est ce que l interface PSA à les capacités techniques de le faire ?

MrRorry 08/04/2019 12h30

Citation:

Envoyé par jah83 (Message 683157)
C est clair vu que d autre matos le font. Après est ce que l interface PSA à les capacités techniques de le faire ?

Clair que oui! avec les bonnes commandes et/ou un peu d'imagination, le BSI te dit tout ce que tu veux savoir :p

fenril68 08/04/2019 13h44

Citation:

Envoyé par MrRorry (Message 683190)
Clair que oui! avec les bonnes commandes et/ou un peu d'imagination, le BSI te dit tout ce que tu veux savoir :p

Bon bein il te reste plus qu'a me dire il te faut quoi sur ma 207 en sachant que je connais déja le pin loooooool

guyguy307 08/04/2019 14h14

Ahhh rorry tu deviens passionnant la !!!!! Sa sans le dev +++

j-sky 08/04/2019 15h44

Citation:

Envoyé par BILAUTO (Message 682936)
Slt les amis

J'ouvre ce post assez particulier après avoir discuté avec un garagiste travaillant chez Peugeot.

Je vous explique un peu ce post qui à mon sens est destiné au fouineurs de logiciel.

En effet le technicien PSA devait réaliser un remplacement de BSI sur une 207 HDI 1.6

Pour réaliser cette intervention il devait se connecter au serveur PSA.

Malheureusement pour lui il avait un problème de connexion internet.

Il décide d'appeler le centre technique PSA, ces derniers n'ont pas réussi à lui rétablir une connexion au serveur à distance.

Du coup la personne de chez PSA hotline à guider mon ami à distanc epar téléphone

Il lui a fait faire des manipulation à distance.

Il lui a fais ouvrir certain fichier XML et hop à une certaine ligne il lui à dit qu'il avait le code PIN.

du coup mon ami ne se souviens pas exactement de la manipulation, mais une chose est sûr c'est que dans son atelier un autre technicien confirme la lecture du CODE PIN depuis un fichier bien particulier.

Je me demande que parmi nous certain àl 'aise avec les programmation de soft etc... pouvait essayer de retrouver ces fameux fichiers

merci

Peux tu lui demander ce qu’il a vu, si il a ouvert une fenêtre Dos avec des commandes ou seulement Diagbox
Est ce un fichier xml, où, quel nom, ... ?

BILAUTO 08/04/2019 18h53

slt les amis, j'ai contacté mon ami et je vous garantie qu'il ne connais rien en Hexadecimal et compagnie.... lol
c'est juste un très bon mécano et justement je lui ai demandé combien de fenêtre il a ouvert

et la seule chose qui m'as dit c'est qu'il lui a fait ouvrir le gestionnaire de fichier du disque C et il l'a guidé et s'est balader de répertoire en répertoire.
il m'a dit qu'il a ouvert un fichier avec plein d’écriture et m'a parler de xml

il me confirme que le code PIN était bien en clair

Je lui ai dis de renouveler la manip avec le tech PSA Hotline, le pb c'est que la connexion internet fonctionne donc c'est grillé et pour refaire la manip, je lui ai dis coupe le wifi ou débranche le câble réseau et dis leur que la connexion dans la concession merde.

bref il s'est ce qu'il a faire et il va sortir son tel en mode vidéo la prochaine fois qu'il devra réaliser cette manipulation.

En discutant avec un de ses collègue, il lui a confirmer que c’était dans un fichier xml car il l'a aussi déjà vu.

perso le gars est super honnête et compétent en mécanique et tout ce qui touche à l'informatique c'est pas trop son truc.

pour moi le bsi parle bien avec des SMOK, AVDI etc... je ne vois pas pourquoi DIAGBOX ne le ferait pas discrètement.

Avec DDT2000 de Renault les ingénieurs font bien des truc de malade, alors je suis persuader qu'avec Diagbox il existe des subtilité car les ingénieurs ne sont pas con.

malheureusement je n'ai pas trop de connaissance en trame réseau CANBUS

Je vais essayer avec ma 407 et fouiner....

j-sky 08/04/2019 19h42

C'est bizarre cette histoire et aussi très intéressant

Je ne vois pas pourquoi il aurait à chercher un code PIN dans des xml alors qu'il peut l'avoir depuis n'importe quel PC sur Service Box
Au pire, le tech hotline a aussi accès donc il aurait pû lui donner
De +, je n'ai jamais vu ça mais peut être ont il ajouté une nouvelle fonction cachée dans Diagbox
Je ferais des essais sur un BSI de 207 pour voir

barthdu22 08/04/2019 19h54

Salut, j'ai eu un cas une fois sur une 206. Lors d'un apprentissage de clé mon chef m'avait donné le mauvais code clé. Quand j'ai voulu faire l'apprentissage avec PP2000 et bien j'ai rentre CE fameux mauvais code et PP2000 a bugger et a modifier le code pin d'origine par le meuvais que j'ai rentrer. Je tient a preciser que ce n'etait pas lors d'un echange BSI mais bien lors d'un apprentissage de clés.
Du coup un assistant technique a pris la main sur le PC et a modifier le code en telepilotage de la vci avec des commandes ms dos

---------- Post added at 20h54 ---------- Previous post was at 20h53 ----------

Salut J-sky, les tech ne donnent plus les codes. En cas de probleme il te demandent le code que tu as obtenu par servicebox et il le compare avec celui qu'ils on trouver.

j-sky 08/04/2019 19h55

Citation:

Envoyé par barthdu22 (Message 683275)
Salut, j'ai eu un cas une fois sur une 206. Lors d'un apprentissage de clé mon chef m'avait donné le mauvais code clé. Quand j'ai voulu faire l'apprentissage avec PP2000 et bien j'ai rentre CE fameux mauvais code et PP2000 a bugger et a modifier le code pin d'origine par le meuvais que j'ai rentrer. Je tient a preciser que ce n'etait pas lors d'un echange BSI mais bien lors d'un apprentissage de clés.
Du coup un assistant technique a pris la main sur le PC et a modifier le code en telepilotage de la vci avec des commandes ms dos

Oui, ça, c'est facile, pas de soucis pour le faire à condition de connaitre le mauvais code qui a été rentré la première fois
mais lire le code PIN dans l'eeprom avec diagbox, jamais vu !

BILAUTO 08/04/2019 20h36

Pourtant ça existe croyez moi.

Au départ je ny croyait pas moi non plus mais ca existe.

Nlc qui connais bien l'interface diagbox pourrai nois aider mais il n'est plus sur le forum.

Il doit exuster un script.

Quand on se connecte au vehicule on récupère bien le VIN donc pourquoi pas le PIN

si on connais ladresse pu son stocker le pin on peut modifier le script du VIN POUR qu'il nous donne ce qu'il ya d'afficher à l'emplacement du pin

DIAGAUTO33 09/04/2019 06h54

Salut les gars, je suis votre histoire de près...
Petite remarque ( peut être un peu bête ) :

Ton collègue n'avais pas de connexion internet mais le tech de la plateforme lui il en avait une. Du coup lui avec le vin il a le PIN en 2 min avec serviceBox.

Je ne mets surement pas ta parole ou celle de tes collègues en doute mais bizarre que le tech montre cette manip comme ça non ?

Je serai sur la plateforme, je donnerai le PIN via ServiceBox ou alors je lui dirai d'appeler un autre garage PSA pour avoir le PIN, meme si cette manip est possible.
Je m'en servirai plus à partir d'un contrôle à distance pour récupérer le PIN dans BSI dans le cas ou la programmation ne fonctionne pas ou BSI bloqué ou occase etc...

ggvaniou 09/04/2019 10h38

Citation:

Envoyé par BILAUTO (Message 683298)
Pourtant ça existe croyez moi.

Au départ je ny croyait pas moi non plus mais ca existe.

Nlc qui connais bien l'interface diagbox pourrai nois aider mais il n'est plus sur le forum.

Il doit exuster un script.

Quand on se connecte au vehicule on récupère bien le VIN donc pourquoi pas le PIN

si on connais ladresse pu son stocker le pin on peut modifier le script du VIN POUR qu'il nous donne ce qu'il ya d'afficher à l'emplacement du pin

Salut ,
Super logique,je pensais la même chose.
Si il lis que le vin ,le pin devrait est etre la aussi.
Mais je bizarre que personne n a jamais trouvé cette solution?

---------- Post added at 13h38 ---------- Previous post was at 13h34 ----------

Salut,
Je pense que bilauto a peut etre raison ,le vin est visible et je pense que ca dois etre la même chose pour le pin,il doit etre stocké quelque part.
Mais bizarre que personne n a jamais trouvé la solution?

BILAUTO 09/04/2019 18h14

bon alors tout n'est pas aussi simple que cela

du coup après discutions avec lui en faite la 207 appartenait à une jeune femme qui la acheter a un ancien bricoleur

le gars avant avait changé le kit de démarrage complet BSI+ECU mais ça la cliente ne le savais pas.
Du coup lorsque le BSI est tombé en panne la cliente a été chez Peugeot et c’est a ce moment là que les gars de chez PSA ont essayé bien évidemment de recoder le nouveau BSI avec le code PIN rattaché au VIN du véhicule.
Sauf que pas de bol ce n'est pas le KIT d’origine voilà pourquoi il était impossible de coder le nouveau BSI

du coup le technicien PSA a demander au gars de faire des manipulation pour faire bavarder le BSI d'occasion et c'est là qu'il a vu que le code PIN n’étais pas celui d’origine.

Je ne fais que partager son expérience, après si vous n'y croyez pas alors inutile de polluer le post

Si je voulais garder cette manipulation chasse gardée pour moi, je n'aurai jamais ouvert ce post

Pour ceux qui me connaissent et me suivent, ils savent bien que je partage tout
je ne dois pas être le seul a connaitre un agent PSA, renseignez vous et vous verrez bien qu'on en apprend chaque jour!

Maintenant si certain penses qu'il ont la science infuse et que ce que je vous relate n'est pas possible, alors autant fermer le post maintenant.

si un modérateur est dispos alors qu'il le fasse.

Bien merci

BILAUTO

jah83 09/04/2019 18h16

Ne t attardes pas sur des réactions minoritaires ;)

j-sky 09/04/2019 18h26

Salut BILAUTO
Merci pour ces précisions
L'histoire me parait désormais plus clair !
Il a donc dû prendre la main sur son PC à distance et envoyer des commandes au BSI
Il a ensuite été chercher le code PIN dans un fichier log
Par contre, étonnant qu'il soit apparu en clair car le BSI ne parle que en Hexa
il suffit ensuite de faire la conversion Hexa>Ascii

je vais creuser en ce sens pour essayer de trouver la solution

BILAUTO 09/04/2019 18h35

Franchement je suis comme beaucoup de monde ici étonné

mais il m'a bien confirmer qu'il la lu en clair
le gars est mécano, il n'a jamais entendu parler du mot hexa dans sa vie

je suis d'accord avec toi, moi aussi je pensais que tout cela était bien codé etc...
lui il m'a bien dit fichier xml et en clair.
après je sais que c'est une 207 mais ça doit surement être valable pour tous les véhicules

je me suis connecter à ma voiture et j'ai rentrer un code pin bidon dans apprentissage clef et je fouine dans les fichier et fait des recherche en HEXA et en ASCII mais rien.

je ne connais pas trop diagbox c'est pour cela que j'ai ouvert ce post
je me suis dis qu'il y'a des pro qui sont compétent dans le domaine et du coup comme je dis assez souvent, chacun son travail.

comment font les ingénieurs Peugeot ? il n'existe pas d'autre interface que la diagbox.

je dis chapeau à celui qui trouveras.

j-sky 09/04/2019 18h39

Citation:

Envoyé par BILAUTO (Message 683523)
Franchement je suis comme beaucoup de monde ici étonné

mais il m'a bien confirmer qu'il la lu en clair
le gars est mécano, il n'a jamais entendu parler du mot hexa dans sa vie

je suis d'accord avec toi, moi aussi je pensais que tout cela était bien codé etc...
lui il m'a bien dit fichier xml et en clair.
après je sais que c'est une 207 mais ça doit surement être valable pour tous les véhicules

je me suis connecter à ma voiture et j'ai rentrer un code pin bidon dans apprentissage clef et je fouine dans les fichier et fait des recherche en HEXA et en ASCII mais rien.

je ne connais pas trop diagbox c'est pour cela que j'ai ouvert ce post
je me suis dis qu'il y'a des pro qui sont compétent dans le domaine et du coup comme je dis assez souvent, chacun son travail.

comment font les ingénieurs Peugeot ? il n'existe pas d'autre interface que la diagbox.

je dis chapeau à celui qui trouveras.

J'aime bien les défis et je vais essayer de relever celui là !

pour info, chez PSA, en développement et analyse, ils utilisent la sonde USB-MUXDIAG-II

BILAUTO 09/04/2019 18h40

ha merci
je ne connais pas

autodiagauto 09/04/2019 19h22

Bonsoir
Excuser ma modeste contribution
et loin de vous égaliser cependant
quant on rentre un faux pin et que il le refuse
donc diagbox le lit bien quelque part
Merci

j-sky 09/04/2019 19h36

Citation:

Envoyé par autodiagauto (Message 683535)
Bonsoir
Excuser ma modeste contribution
et loin de vous égaliser cependant
quant on rentre un faux pin et que il le refuse
donc diagbox le lit bien quelque part
Merci

Non, le BSI répond 7F....

voir page précédente: https://www.tlemcen-electronic.com/f...7&postcount=17

Odin68 09/04/2019 19h45

Citation:

Envoyé par j-sky (Message 683518)
Salut BILAUTO
Merci pour ces précisions
L'histoire me parait désormais plus clair !
Il a donc dû prendre la main sur son PC à distance et envoyer des commandes au BSI
Il a ensuite été chercher le code PIN dans un fichier log
Par contre, étonnant qu'il soit apparu en clair car le BSI ne parle que en Hexa
il suffit ensuite de faire la conversion Hexa>Ascii

je vais creuser en ce sens pour essayer de trouver la solution

Il ne peux pas prendre la main sur son pc car il a des problèmes de connexion internet, c’est aussi pour cela que le tech l’a guidé par téléphone

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h59.