![]() |
206 1,4L i avec P1612 anti démarrage défectuosité
Bonsoir.
je possède un 206 1,4L de 2003 essence moteur KFW et du jour au lendemain elle ne démarrait plus.plus d'allumage au niveau des bougies. Mais dès que je mets le contact les croisement s'allument. Au passage une semaine avant je l'ai laver au karsher. ( elle a redemarrer) et le lendemain javai retrouvé de l'eau en dessous des tapis au niveau des pedales. je ne me suis pas servi du la voiture apres le lavage. et le week end d'apres , c'est la que la panne s'est declarée. et pour couronné le tout ma femme m'a dit que le fiston avait joué avec les clefs.( ca fais beaucoup de choses je sais mais comme ca vous avez toutes les infos.) autocom me lance sur la piste de l'anti demarrage en m'affichant le code P1612 "boitier anti demarrage defectuosité". j'essaie de rentrer en communication avec le bsi et bsm et la le diag m'affiche des valeurs suivantes: UCE(unité de commande électronique)====} Vérouillé Etat d'immobilisation===============}Unité de commande trouvée pb détectés lors de la transmission du code deverouillage==} attente de reponse du BSI j'ai demonté le bsi et j'ai vu des traces noires sur les piste de la carte. j'ai démonter le BSM j'ai vu une trace noire sur une seul piste. mais est bien un coup de chaud ? en fouinant dans le forum j'ai trouvé une discussion avec le meme code defaut mais la finalité n'est pas la meme. lui il a du changer le com 2000 et l'info de l'anti demarrage passe par le COM 2000. je n'ai pas envie d'acheter un kit demarrage pr rien vu le prix.... je suis un peu perdu et vous demande si possible de m'éclairer sur d'eventuelles solutions ou meme des controle d'element pour fiabiliser le diag. Merci d'avance pour vos réponses !! et bonnes soirée |
Slt l ami les présentations cet ici https://www.tlemcen-electronic.com/f...play.php?f=108
Ensuite le règlement du forum à lire etc Et à tu prise des photos de ton bsi quant tu a démonter y les phares fonctionne t'il etc cordialement. ' |
Meci l'info des presentation je fais ca de suite.
et oui j'ai pris des photos je vais les mettre sur le pc pour vous les montrez |
3 pièce(s) jointe(s)
Voila les photos la 1ere est le bsi la 2nd est le BSM
Merci |
Slt tu a le dialogue avec le bsi tu peu également voir les donnée en temp réel clé apprise code reçu ou non etc..teste bien tes fusible le 20 a gauche sur la bsi en f4 y me semble si y a du jus sur les 2 côté..et pour les phare etc tous fonctionne..?
|
j'ai eu un souci similiaire avec une 206hdi phase 1 Mux ( j'ai fais débloqué le calculo et changé le comm2000 qui etait HS ) plus de souci .
on a jamais trouvé la panne mais l'auto ne voulait pas démarré de temps en temps elle resté verrouillé et la BSI était perdu car dans les infos elle avait perdu ces mémoires .. mais cela revenait le lendemain ? bref une vrai merde . |
bonsoir les amis , premierement je vous remercie d'avoir répondu!!:22:
Ensuite, akasa67, quand tu parles si les phares fonctionnent tu parles du commodo : quand je change des croisement au plein phare, ou meme les clignotants ? je vais tester le fusible et voir si j'ai le dialogue avec le bsi. et pour damiano59, tu me di que tu a fais debloquer ton ecu mais comment as tu su qu'il etait verouillé et comment l'as tu debloqué? je repost le resultat akasa67 Merci! |
donc jarrive a dialoquer avec le bsi mais par contre les phares ne fonctionnent pas du tout ni le klaxon rien.et j'ai le contact mais le transpondeur n'est pas reconnu je t'envoie la photo .
j'ai pas mal de defauts sans les code associés. commande d'airbags clignotant colonne de direction ..... et pour le fusible f4 bah il est bon avec tous les autres et il y a de l'alim sur la broche bas du bsi . celle du haut non. |
Alors change le fusibles de 20 le jaune à gauche et essaye de démarrer..
|
le même fusible sur lequelle tu m'a demander de changer l'alim'?
|
Tu me dit tu a du jus sur un seul coter du fusible le jaune alors change le..
|
désolé je me suis mal exprimé alors. j'ai retiré le fusible et j'ai controler sa resistance et j'ai controler l'aimen sur l'empalcement f4 du bsi ( fusible débranché)
---------- Post added at 21h09 ---------- Previous post was at 21h07 ---------- l'aimen = l'alimentation |
Ben alors oui tu t'es mal exprimé sa arrive d'accord donc si tu et sure de ton fusible possible que le bsi soit hs les can..
|
d'accord je vais prendre le kit demarrage. je vais tester tout ca des ce week end en esperant trouver la piece d'ici la. MErci je te tiens au courant .
|
Si tu essaye un kit demarrage débranche ton compteur y a la casquette et une vis torx de 20 à démonter pour ne pas faire d erreur avec le kilométrage..
|
c'est a dire une erreur avec le kilometrage?
quand je le le remplace je debranche le combiné d'intruments ok et je demarre avec le combiné debranché? pr info j'en ai truvé un je v le cherché ce dimanche. |
Salut, apparament tu arrive a communiquer avec le BSI et le calculateur moteur. Le probleme vient surement de la liaison entre BSI/Calculateur. Est ce que tu as diagbox?
Tu as essayer avec le double de clé? |
1 pièce(s) jointe(s)
nan j'ai autocom.regarde ce qui me di quand je dialogue avec le bsi.
je devai l'envoyé a akasa67; tu confirmes aussi pour le kit demarrage? |
Citation:
Salut l'ami. merci pour ta réponse |
Salut, avec ton diag on voit que le transpondeur est non detecté. Le BSI ne recoit pas le signal de la clé. Ton probleme se situe entre la clé et le BSI. Je pense que le com 2000 est HS ou alors l'antenne du transpondeur. Tu dis que quand tu met le contact tu as les phares qui s'allument (mode degrader dur reseau multiplexé).
Tu n'aurais pas toucher a l'autoradio? Est ce que avec ton diag tu peut dialoguer avec le com2000 ? |
salut . bah c'est bon la voiture démarre. j'ai fait une bétise akasa67, je n'ai pas debranché le compteur et donc la ce n'ai pas le bon km.ya t il un moyen de revenir en arr? pr sa?
sauf que dans le kit le bsm n'etait pas a l'identique j'ai remi celui d'origine et ya un voyant mais ca demarre . transpondeur reconnu nickel. Le gars fait reparer sa betise en envoyant le bon en tous cas un grand merci les gars Panne résolue c'était bien le bsi et bsm |
Salut, tu aurais du essayer uniquement le bsm dans un premier temps pour voir si ta panne etait resolu. Sinon c cool que ta panne soit resolue.
|
oui Merci c'est cool. pour un coup de karsher. et le bsm n'etai pas le meme mais le les comme mis mais ca fonctionnai pas.
Ensuite j'ai remi juste le bsm d'origine avec le nouveau kit demarrage et la ca demarre mais donc maintenain et jai un voyant moteur.le bsm est defaillant mais laisse comme meme demarrer. le bsi sure était hs. mais le com 2000 lui ne repondais plus a cause du bsi. don BSI et BSM HS mais pr linstant j'ai encore le BSM qui me laisse le voyant defaut le temps que je recupere le bon bsm le seul truc c'est comment je vais recuperrer mes km bonne soiré merci |
La panne sais les can du bsi hs.. Je t'avais prévenu pour le kilométrage trop tard maintenant..
|
c'est de ma faute. tu me l'avais et merci pour l'infos,sur la panne.
bon courage . |
moi j'avais un message d'érreur a l'afficheur que le système antidémarrage était pas ok . je sais plus exactement .
puis quand je regardais le codage de la BSI j'avais des ?????????????? partout … donc j'ai débloqué le calculo puis plus de souci . |
bonsoir . j'ai encore une petite question. le fait d'avoir un bsm deffaillant( il laisse demarrer mais des voyant au tableau de bord.) ya t-il un risque niveau electronique si je vais des petites courses avec . ?
merci. bonne soiree |
Citation:
quand tu passes le diag il te met quoi comme defaut niveau calculateur?? |
bonsoir desoler de pas avoir repondu au dernier post.
j'ai repasser la valise et les defauts sont et ne peuvent etre effacé: P0300 raté detecté plusieur cylindres oude facon aleatoires P0141 Defaillance du chaffage du circuit du capteur d'oxygene groupe 1 P1336 raté P0134 pas d'activité detectée du circuit du capteur d'oxygene groupe 1 PO501 plage rendement capteur vitesse du vehicule P0351 Defaillance circuit primaire/secondaire de bobine d'allumage A le symptome quelle a : roule tres bien , mais cale en deceleration j'ai donc controler ma bonine en premier mes bougies en meme temps, et netoyer mon boitier papillon. j'envisage de tester mes sonde lambda car elle sen comme meme l'essence . le ralenti oscile legerement. je cherche les valeur contructeur pour pouvoir les conparer. et mon collegue va me preter un osciloscope ( pas donner cette outils comme meme ) |
re bonsoir les amis. j'ai donc continué mon diag et je me suis verw mes sonde lambda et je vous envoi mes photo . je suis en melange pauvre.
la sonde amont delivre une valeur d'environ 0.1V mais je n'arrive pas a interpreter celle de la sonde après cata. *Pouvez vous m'eclairer svp Merci d'avance. |
4 pièce(s) jointe(s)
la 1 ere photo est celle ou je venai de demarrer (temperature a 70°)
et les autre qui suivent au bout de quelque minute. Merci encore! |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h57. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved