![]() |
panne centrale électrique x5 e70 3.0 6 cylindre
bonjour,
(et désolé pour le roman que je vais écrire :p ) je viens vers vous car j'ai un soucis sur un x5 e70 3.0L 6 cylindre de 2008 en boite auto Le tableau de bord fait la guirlande avec les voyants moteur,abs, air bag ,esp, puis tout s’éteint même l'afficheur lcd et se rallume Les aiguille du compteur et compte tour beug elles aussi ainsi que l'ordinateur de bord qui s'allume et s’éteint aussi, L'ordinateur de bord affiche: défaut centrale électrique ,puis 4x4 puis défaut Boite vitesse, Le moteur s'allume bien et tourne bien un moment (des fois plus de 15 minute) puis au bout d'un certain temps il a des ratés jusqu’à en caler, La voiture tire bien ,mais par moment fais des raté à cause de tout ses voyant je pense, La tension de la batterie est a 12.5V puis moteur allumé au ralentit monte à 14.5V (ce qui est plus que ce qui faudrait) et même en accélérant ça ne dépasse pas 14.8V Sauf une fois où j'ai pris la tension elle est monté à 15.8V au ralentit(du coup j'ai arrêter le moteur puis redémarrer et depuis ça ne le fait plus, Du coup j'ai pensé à un problème de charge ,ce qui pourrait provoquer tout ses problèmes à la fois. Alors j'ai débranché le fils d'excitation de l'alternateur pour l'empêcher de recharger mais il recharge quand même,je ne comprend pas pas pourquoi (si quelqu'un sait :p) A la diag delphi il me ressort plein de défauts mais la plupart sont inconnus,que ce soit au niveau du moteur,des freins ,de l'airbag ,et de certain module les défaut sont inconnus et nombreux Ce qui es normal vu les problème quelle a le planché coté passager était imbibé d'eau du coup j'ai tout démonté et séché ,mais le seul capteur qui se trouve à cet emplacement et le capteur lacet mais celui ci ne crée pas autant de problème si il est défectueux Je pencherai vers un problème d'alternateur ou de batterie ou de mauvaise masse quelque pars mais je voulais avoir votre avis,ce qui pourrai me donner des idées , si quelqu'un à une idée je suis preneur :) merci pour vos réponse :) bonne journée |
salam
changes la batterie pour commencer |
Salut,
Tu as testé au multimètre ou au diag? mesure moteur éteint au multimètre et moteur démarré pour comparé |
Oui je compte changer la batterie déjà pour voir .Et ensuite J'ai testé la batterie moteur éteint 12.5V et allumé au ralentit 14.5V.Mais logiquement faudrait qu'elle soit à 13.5V au ralentit .
---------- Post added at 17h47 ---------- Previous post was at 17h46 ---------- J'ai testé au multi et à la diag |
Citation:
Tu dis que le planché coté passager est imbibé d'eau ? pour quoi ? surtout que c'est de ce coté la que se trouve la centrale et une partie des fusibles/relais. si la voiture a prix la flotte ou innodation c'est normale. verifie deja que c'est pas rouillé... si la voiture fait de la buée alors qu'elle est fermé, ca veut dire que tu as de la flotte qui stagne et c'est pas bon pour l'electronique ... @+ |
Oui il était plein d'eau mais le boîtier Jbe et la platine n'ont pas pris l'eau.ou du moins aucune trace d'eau.j'ai carrément démonter la platine et le boîtier pour vérifier .Je suis pratiquement sur que l'eau rentré pas l'entrée d'air car on vois des trace d'eau seché.
Ensuite J'ai remplacé le boîtier jbe par un autre et le problème est exactement le même. J'ai remplacé la batterie mais impossible de réinitialisé le remplacement a la diag il le marque "impossible d'enregistrer la nouvelle batterie " Et le problème est toujours le même. |
Salut,
degraffe les tapis et regarde ce qui se passe en dessous. si c'est une piscine olympique.... va aussi faire un tour dans le coffre. les boitier électronique ne sont pas tous étanches. même si de l'eau ne rentre pas dedans, les composants s'oxyde de la même façon a cause de l’hydrométrie importante. sur mercedes, ce sont les connecteurs male qui rouille et casse. @+ |
j'ai déjà enlevé complétement la moquette,coté passager et conducteur
pour tout sécher mais devant il n'y a que le capteur lacet qui es dessous le tapis,mais ce n'est pas lui le problème ensuite pour le coffre n'as pas d'eau dedans c'est complétement sec et aucune fiche oxydé |
salam
vérifier tous les points de masse des différents faisceau sur le moteur , carrosserie ............. contrôler les cosses de batterie C'est pas grave si tu arrives pas a coder remplacement batterie post le scan complet et les 7 derniers n° vin ??? ---------- Post added at 21h01 ---------- Previous post was at 20h59 ---------- Batterie a l'arrière ou a l'avant ???? ---------- Post added at 21h08 ---------- Previous post was at 21h01 ---------- Batterie sur l'arrière peut être problème sur la cosse + Vérifier et serrer borne + compartiment moteur |
Salut 15.8 volt au ralenti!!!, sa sent un problème de régulateur de l alternateur ,la surtension cause ce genre de probleme au tableau de bord..
|
voila ce que j'ai fais depuis
-remplacement batterie -vérification des points de masse dans l'habitacle , le moteur et le coffre(j'ai fais tout ce que j'ai trouvé) -nettoyage des cosse sur batterie -remplacement de l'alternateur(vu qu'il monté a 15.5V par moment) je posterai le scan dès que j'irai voir la voiture lundi Mais la plupart des défaut n'ont pas de description ,seulement le code avec écrit à coté "code défaut inconnu" Peut être certain d'entre vous arriverai à trouver la correspondance ensuite est ce que l'IBS pourrai être à l'origine de tout ça, merci des réponses en tout cas ---------- Post added at 23h19 ---------- Previous post was at 23h18 ---------- batterie à l’arrière oui 15.8 V mais apres plusieurs démarrage la tension se met a 14.5V mais dans le doute j'ai remplacer l'alternateur |
oui , ibs peut te causer des soucis
essayes de rajouter un cable + (borne + Batterie jusqu'a la borne suivante ) il y a un fusible coulé dans le plastique rouge cosse batterie + ---------- Post added at 21h52 ---------- Previous post was at 21h50 ---------- Tu as remplacé par une batterie neuve , Ah qui correspond ????? ---------- Post added at 21h53 ---------- Previous post was at 21h52 ---------- Essayes avec connecteur ibs débranché |
"il y a un fusible coulé dans le plastique rouge cosse batterie +"
j'ai testé la continuité entre la borne plus et les fiches qui se connecte a cette parti rouge et la continuité est bonne la batterie est une 90ah agm oui j'essaierai de débrancher le connecteur ibs pour voir ça d'autre suggestion? |
bon alors j'ai testé plusieurs chose
remplacement de l'alternateur car il chargeait a 15.5 volt même avec le nouveau ça charge à 15.5V du coup je me dis que c'est peu être normal (même si je trouve ça bizarre) ensuite j'ai débranché IBS ,c'est exactement pareil ,j'ai vérifier le relais bleu qui est juste derrière le calculateur il est ok, j'ai retirai les broches du calculateur et je me suis aperçu qu'il y avait un tout petit peu de vert de gris sur certaine broche,mais vraiment un tout petit peu,alors j'ai tout nettoyer et j'ai l'impression que maintenant les défauts ne réapparaisse plus de la même façon, du coup c'est sûrement le calculateur le problème ou du moins la connexion de celui -ci alors pour verifier j'ai voulu ouvrir le couvercle du calculateur et ce que je trouve bizarre c'est que j'arrive à soulever la moitié du couvercle et l'autre partit non, on dirait qu'il y a pas de joint colle sur la moitié et peu être de l'humidité est entrée à l’intérieur, enfin voila je vous dirais la suite dès que je me remet dessus |
salut
met un câble volant de grosse section (style capotin souple ) de la borne + batterie jusqu'au connecteur + compartiment moteur et dis nous ---------- Post added at 07h46 ---------- Previous post was at 07h44 ---------- c'est juste pour tester , c'est temporaire |
lol j'ai bien aimé ton juste pour tester :p
oui je vais pas laissé ça lol,ok je vais essayé ça dès que je peux et je te dirai |
je poste le pdf des defauts
( https://www.cjoint.com/c/IDrfBsqLK8M ) présent de la voiture fait avec autocom Par contre j'ai eu un problème avec la voiture Quand ça fonctionne bien (mise à part les défaut) voila comment je procède: -j'appuie sur la télécommande pour déverrouiller la voiture -je met la clef sur le contact(l'ordinateur de bord s'allume) -j'appuie sur la pédale de frein -et sur le bouton start et la ça démarre Et la elle m'a fait ça -la centralisation avec la télécommande ne fonctionne pas(pas grave j'étais dedans) -je met la clef sur le contact(l'ordinateur ne s'allume pas) -j'appuie sur la pédale de frein -et sur le bouton start et la rien ne se passe,même les vitre arrière ne fonctionne plus(que l'arrière) alors je reesaye -cette fois l'écran s'allume en me disant ça que le moteur démarrera à la prochaine pression sur le start sans même appuyer sur le frein -Du coup j'essaie et la rien du tout -alors je réessaie plusieurs fois et la tout remarche bien la voiture démarre,la centralisation remarche,les vitre ok,plus de message d'alerte sur l'ordinateur de bord Du coup je me dis forcément c'est soit un mauvais contact soit un boitier qui fais des siennes pour me mettre tout en défaut Mais pour savoir lequel c'est compliqué |
j'ai fais comme tu m'a dis avec un cable qui part de la batterie à la borne + mais ça n'a rien changé,
qui sait ce que veut dire ce défaut la CF35 - Message de CAS, récepteur EGS, émetteurs CAS/JBE/KGM je comprend qu'il n'y a pas de communication mais je ne sais pas ou regarder |
Avec BMW Rheingold ISTA-D ou INPA ou Autocom
effacer tous les defauts dans tous les calculos Le recodage des valeurs par défaut , puis une resynchronisation des fichiers DDE / DME et CAS |
j'ai fais une réinitialisation du boitier CAS j'ai effacé tout les défaut mais quand je remet le contact au bout de 5 seconde ça revient,
par contre juste une question,tu c'est ou ce trouve le boitier de commande EGS car plusieurs défaut l'incrimine, |
voici la liste des défauts qui sont revenus après avoir tout rebranché puis effacer les défauts,ensuite j'ai refais une lecture des nouveau défauts
Frein (DXC (Contrôle dynamique de stabilité) - Bosch 8.0 X-Drive - Surveillance de pression des pneus) Codes défaut Description 5F49 - CAN : Pas de communication avec le module de commande des instruments - Intermittent Fréquence 2 Réinitialiser le compteur 40 Indicateur de distance 0 6EBE - Code de défaut inconnu 6EC4 - Code de défaut inconnu Instrument (Instrument (Groupe tableau de bord) - Diagnostic) Codes défaut Description A3B2 - Code de défaut inconnu A3B6 - Code de défaut inconnu A3BD - Code de défaut inconnu A54C - Code de défaut inconnu A558 - Code de défaut inconnu E104 - Code de défaut inconnu E107 - Code de défaut inconnu Boîte de vitesses (EGS (Transmission automatique) - Diagnostic) Codes défaut Description CF37- Message de CAS, bus K défectueux - Permanent Fréquence 1 Réinitialiser le compteur 40 Indicateur de distance 0 CF35- Message de CAS, récepteur EGS, émetteurs CAS/JBE/KGM - Permanent Fréquence 1 Réinitialiser le compteur 40 Indicateur de distance 0 Antidémarrage (Immobilisateur - CAS (Système d'accès au véhicule)) Codes défaut Description D904 - Code de défaut inconnu Multifonction (Carrosserie, partie centrale - FZD (Centre de fonctions de pavillon)) Codes défaut Description A670 - Signal de ligne, capteur de condensation - Valeur non valide DE87 - Code de défaut inconnu Multifonction (Carrosserie, partie centrale - JBE (Boîtier de raccordement)) Codes défaut Description C907 - Code de défaut inconnu Multifonction (Carrosserie, partie centrale - PDC (Système assistance stationnement)) Codes défaut Description E204 - Code de défaut inconnu Multifonction (Carrosserie, partie centrale - SMFA (Module siège, conducteur)) Codes défaut Description E444 - Code de défaut inconnu Multifonction (Infotainment - CID (Affichage central d'informations)) Codes défaut Description A46D - Réinitialiser boucle MOST - Permanent E5C4 - Code de défaut inconnu E5C7 - Code de défaut inconnu Multifonction (Infotainment - CON (Contrôleur iDrive)) Codes défaut Description E2C4 - Code de défaut inconnu j'ai vérifier le réseau CAN qui va jusqu’à la boite à vitesse , Mais c'est ok de ce coté là j'ai 2.42V sur le low CAN et 2.58V sur le high CAN avec une résistance de 52 ohms entre ses deux fils je pense à un faisceau K CAN qui pourrai être défectueux , Mais si quelqu'un à une idée ce serai cool :) |
Salut en mesure paramètre ton cas dialogue bien ?
|
que veut tu dire par mesure paramètre ?
j'arrive à dialoguer avec lui |
Citation:
tu vas dans calculo CAS puis valeurs / paramètres puis autorisation de démarrage : OUI ou non clés reconnu : OUI ou non calculo déverrouillé : oui ou non etc .......... ---------- Post added at 09h27 ---------- Previous post was at 09h23 ---------- Mesure des paramètres/valeurs réelles |
Un lien intéressant , c'est pas une panne facile
un lien qui vas pouvoir t'aiguiller , post bien fait (poste n ° 2 sur 14) regardes la méthode : "comment mesurer l’intégrité du bus K-CAN" https://translate.google.co.ma/trans...ml&prev=search https://www.m5board.com/vbulletin/e6...reconnect.html |
bon alors j'ai lu le liens que tu m'a donné
et en faisant des mesures je me suis aperçu que le j'avais des tensions anormale sur le bus can du coup j'ai suivi les schéma électrique des boitier qui était connecté et je suis tombé sur le coupable,enfin je pense c'est la molette de l'ordinateur de bord qui merde car en la débranchant la tension est redevenu normal et le défaut centrale électronique à disparu je vais m'en procurer un pour l'essayer et voir si c'est ok, |
débranches la molette (si il le faut l'ordinateur de bord )
raz de tous les défauts de tous les calculos puis fais des essaies routiers puis refais un scan complet |
quand je déconnecte la commande je n'ai plus le défaut centrale électronique qui s'affiche ni même abs et 4x4
par contre c'est juste quand je met le contact (alors que avant dès que je mettais le contact direct j'avais central électronique en panne,abs et parfois air bag) Alors j'ai démarrer pour essayer et là -le défaut centrale électronique apparait -le voyant abs+4x4 -le voyant air bag -écran s'éteint au bout de quelques seconde -le tableau de bord s'éteint aussi Alors j’éteins la voiture pour la rallumer et là elle démarre plus -plus de centralisation(mais quand je reste appuyé sur la télécommande les fenêtres fonctionnent) Alors je débranche la batterie et la rebranche puis tout refonctionne j'ai fais un scan des nouveaux défauts qui reviennent quand je ne branche pas la commande et il y en à beaucoup moins (mais sans démarrer) Boîte de vitesses (VTG (Boîte de transfert) - Diagnostic) Codes défaut Description 55C3 - Programme d'urgence de régulation du système 4RM activé - Signal erroné - Intermittent 55D0 - Code de défaut inconnu Multifonction (Carrosserie, partie centrale - JBE (Boîtier de raccordement)) Codes défaut Description A6DF - Code de défaut inconnu |
Salut poste paramètre cas et frm ou ffr
|
je fais ça des que possible et je vous tiens au jus
|
j'ai pas pris les paramétre que tu m'a demandé mais j'ai trouvé les coupables du dysfonctionement
mon reseau K can était en défaut à cause -De la commande idrive -mais aussi le boitier PDC Mais le problème c'est que maintenant à cause de la décharge de ma batterie j'ai eu une désynchronisation de l'EGS et DDE Mais autocom ne me permet pas de faire une synchro (du moins pour ce modèle-ci) j'aurai bien voulu utilisé INPA mais lors de mon demenagement en polynésie je pense que je l'ai oublier du coup je me retrouve bloqué j'ai téléchargé WOW au cas ou il aurait cette fonction,on verra bien ---------- Post added at 07h12 ---------- Previous post was at 07h10 ---------- 4A63 - Intervention EWS, code aléatoire incorrect - c'est le code qui m’empêche de démarrer (ps: synchro de EWS pas EGS) |
salut
content pour toi , tu as trouvé !!!!!!!! http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=69933 BMW Easy Tools Installation for Inpa interface : https://www.youtube.com/watch?v=nbiUcU9amzg |
merci pour les liens,
j'ai déjà tout d'installé sauf que il me manque ce P****de câble des que j'aurais ce cable je reviendrai donner les résultat de la panne, |
re bonjour
voila j'ai enfin eu mon cable et j'ai enfin pu synchroniser mon CAS La voiture démarre bien mais quand je roule elle brouté de temps en temps du coup j'ai remplacé le capteur de pression rampe et tout est nickel, Me reste plus qu'a remplacé les module en défaut et ce sera bon, voila a plus :) ce sujet est enfin Résolu ^^ |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h04. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved