Tlemcen Car electronics

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angelman 15/04/2019 03h24

307 47
 
Salut, j'ai une 307 1.4hdi ecu0281010390 47 regime moteur ne depassant ps 3000tr/min le temoin obd reste allumé mais aucun defaut sur diagbox sauf boitier prechauffage. J'ai essaye plusieurs dump complet sans suces j'ai essaye de vierger ecu puis telecodage pareil.
Quelqu'un a une solution ?
Merci.

jah83 15/04/2019 06h15

Salut. Tu as essayer avec un autre ECU au cas où ?

Si besoin pour ecu compatible

EDC16C3-9.12 [0281010390, 0281011089, 0281011090, 0281010707, 0281011225, 0281011540]

akasa67 15/04/2019 06h49

Slt l ami poste les code default..

jah83 15/04/2019 07h08

Citation:

Envoyé par angelman (Message 685142)
temoin obd reste allumé mais aucun defaut sur diagbox sauf boitier prechauffage.

Il n en a pas

sadna 15/04/2019 10h22

Citation:

Envoyé par angelman (Message 685142)
Salut, j'ai une 307 1.4hdi ecu0281010390 47 regime moteur ne depassant ps 3000tr/min le temoin obd reste allumé mais aucun defaut sur diagbox sauf boitier prechauffage. J'ai essaye plusieurs dump complet sans suces j'ai essaye de vierger ecu puis telecodage pareil.
Quelqu'un a une solution ?
Merci.

Salut,

s'il n'y a pas de code defaut, il te reste a regarder les etats et les valeurs de consigne/reel.
debitmetre, pompe hp, regime moteur, etc...


Tu utilise quoi comme valise pour lire les defauts ?
*
@+

angelman 15/04/2019 16h02

307
 
diagbox et 2 multimarques

---------- Post added at 16h02 ---------- Previous post was at 16h01 ----------

le seul defaut est le boitier préchauffage. il indique que les bougies restent toujours alimentées

akasa67 15/04/2019 16h39

Oui j'ai compris sa mais quel et le code default..
Si le voyant s allume sais qui a forcément des default.. Y a des pcode p0000 exemple..

bkprog13 15/04/2019 17h38

salut
oui c’est certain qu’il y a d’autre dtc que celui des bougies, et un capteur pression admission te limite a 3000tr sur le 1.4....

akasa67 15/04/2019 17h42

Citation:

Envoyé par bkprog13 (Message 685281)
salut
oui c’est certain qu’il y a d’autre dtc que celui des bougies, et un capteur pression admission te limite a 3000tr sur le 1.4....

Je pense pas à cela mais possible ou un off mal fais aussi qui sait on a pas plus d Infos.. Mon pote

angelman 15/04/2019 18h34

307
 
1 pièce(s) jointe(s)
le calculateur est bien codé et non ouvert . il est bien appairé au bsi.
ce qui est anormal c'est que la pression calculé par le débit metre au dessus de la norme; meme quand je debranche le debit metre le calculo continue à lire la pression d'air. durant le contact il est à 1020 et des que le moteur demarre il redescend aux alentours de 300.
j'ai essayé plusieurs full dumps avec ktag et vérifié tout le cablage nada.
voici les fichiers originaux.

yann3 15/04/2019 18h57

et il n'y a pas eu des dtc off sur cet ecu?

akasa67 15/04/2019 19h07

Moi j abandonne ou tu ne lis pas ce que j écrit ou tu ne comprend pas !

sadna 15/04/2019 19h32

Citation:

Envoyé par angelman (Message 685298)
le calculateur est bien codé et non ouvert . il est bien appairé au bsi.
ce qui est anormal c'est que la pression calculé par le débit metre au dessus de la norme; meme quand je debranche le debit metre le calculo continue à lire la pression d'air. durant le contact il est à 1020 et des que le moteur demarre il redescend aux alentours de 300.
j'ai essayé plusieurs full dumps avec ktag et vérifié tout le cablage nada.
voici les fichiers originaux.

Salut,

tu peux charger toutes les cartographies que tu veux, ca changera pas le fait que tu as une grosse baisse de pression.
le debitmetre ne mesure pas la pression d'air dans le circuit, il mesure en kg, la masse d'air admis.
cela n'a rien a voir.
il est impossible que la pression admission tombe aussi bas, c'est pas un moteur essence.
en admission la pression de ralentis est de 1000, puis en acceleration peut monter jusqu'a 1800.
si ta pression tombe a 300 c'est que ton capteur de pression est hs, deja commence par la.

oublit pas les Thanks.

@+

angelman 15/04/2019 20h07

Mais le capteur de pression d'air est au niveau du debitmetre

prinzo57 15/04/2019 20h30

slt

moi ce que je ferais a ta place
1 calculateur et carto d'origine
2 réglé le problème de bougies sur ce model 4 de hs = mode dégradé

angelman 15/04/2019 20h34

Desole ça m'a echappe. Je verrai ça demain avec le capteur de pression

akasa67 15/04/2019 20h37

Citation:

Envoyé par prinzo57 (Message 685366)
slt

moi ce que je ferais a ta place
1 calculateur et carto d'origine
2 réglé le problème de bougies sur ce model 4 de hs = mode dégradé

Slt L ami c'est exactement ce que j'attendais mais il ne donne pas le dtc exacte mais y vois pas ce que j écrit..

prinzo57 15/04/2019 20h41

slt

akasa67 a voir sa réponse il a pas lu mon message comme les tiens MDR !!!!!

akasa67 15/04/2019 20h47

Citation:

Envoyé par prinzo57 (Message 685378)
slt

akasa67 a voir sa réponse il a pas lu mon message comme les tiens MDR !!!!!

Je pense aussi lol..

sadna 15/04/2019 21h33

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par angelman (Message 685355)
Mais le capteur de pression d'air est au niveau du debitmetre


A quel moment un capteur de pression de suralimentation se trouve sur le débitmètre, alors que le débitmètre se trouve bien avant le turbo ???

Tu ne maîtrises absolument pas ton sujet.

le capteur de suralimentation de turbo qui mesure la pression dans l'admission c'est la pièce 12 sur la photo.

tu as beaucoup intérêt a t'instruire avant de toucher au véhicule des gens.

Surtout que tu tiens tete auprès de gens qui sont beaucoup plus expérimenté que toi.

@+

sadna 15/04/2019 21h34

l'image passe mal :\
voici le lien.

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/ph...13263e.png?v=1

angelman 15/04/2019 22h22

C'est pas que je ne maitrise pas . C'est que le vehicule en question on me l'a ramené hs. J'ai trouvé le bsi en panne je l'ai réparé et programmé, puis je me retrouve avec des problèmes sur le cablage que j'ai réglé. Et maintenant ce défaut de régime degradê.
Pour ce qui concerne de bien lire, il faut d'abord que vous faite vous d'abord attention à ce que vous lisez, car j'ai parlé d'un moteur 1.4 hdi ecu 0281010390 donc du bosch et vous me montrez le schéma d'un moteur 1.4hdi siemens.
Ça peut arriver qu' on rate une ligne c'est pas grave. Pareil pour moi c'est peut etre du à la fatigue ou manque de concentration.
Personne n'est parfait.

akasa67 15/04/2019 22h46

Ben la preuve que tu ne répond pas à tous le monde poste les code defaults même le code si y en a que un si tu veux avancer...
Et tu a un boutons thanks pour remercier les gens qui essaye de t aidé sais gratuit tkt pas..

jah83 16/04/2019 06h33

Confondre capteur pression d air avec debimetre sous entends confondre pression d air et débit d air.... Donc si si tu ne maîtrise pas. Il s'agit là de base.
En plus si tu n écoutes pas les gens qui tentent de t aider c est pas gagné

nabiiil 27/04/2019 08h13

mon experience sur le meme probleme 307 1.4 HDI avec meme et seul defaut :bougie de prchaufage. et mode degrade juste apres remis en etat de ce defaut le mode dgrade est partis pour mon cas c 'etai juste le relais de prechauffage mal serre.

dreamland 27/04/2019 13h29

Hello

Plusieurs remarques sur ce post :

Au sujet de la demande !!
Manque d'infos sur le type moteur , l'année du véhicule et le code défaut , voir le rapport du diag !!!

Dans les réponses !!
* Sur EDC16C3 le défaut de bougies ne remonte pas au tableau de bord et donc pas de mode dégradé
* Le débimètre , il indique la quantité d'air aspiré par le moteur et bien souvent par cylindre , contrairement a Renault il est affiché en mg/c ce qui pour un 1.4hdi sans commande de l'EGR correspond a environ 310 mg/c
* Le capteur de pression ( sural ) , il n'est pas présent sur tous les 1.4 , dans ce cas le calculateur affiche par défaut 3000 mg
* Les valeurs affichées au diag , attention elles sont parfois conforme a ce que le calculateur veut mais pas a ce qu'il devrait être .
Par exemple un débimètre HS , le calculateur affichera une valeur de refuge mais remontera aussi un défaut .

Dernière remarque , là on cherche un souci a priori lié a l'alimentation permanente des bougies , code P1352 ? , a confirmer mais si tel est le cas , il faut vérifier le boitier de préchauffage , la masse du boitier et la ligne de diagnostic du boitier .

A+


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