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Salut, j'ai une 307 1.4hdi ecu0281010390 47 regime moteur ne depassant ps 3000tr/min le temoin obd reste allumé mais aucun defaut sur diagbox sauf boitier prechauffage. J'ai essaye plusieurs dump complet sans suces j'ai essaye de vierger ecu puis telecodage pareil.
Quelqu'un a une solution ? Merci. |
Salut. Tu as essayer avec un autre ECU au cas où ?
Si besoin pour ecu compatible EDC16C3-9.12 [0281010390, 0281011089, 0281011090, 0281010707, 0281011225, 0281011540] |
Slt l ami poste les code default..
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s'il n'y a pas de code defaut, il te reste a regarder les etats et les valeurs de consigne/reel. debitmetre, pompe hp, regime moteur, etc... Tu utilise quoi comme valise pour lire les defauts ? * @+ |
307
diagbox et 2 multimarques
---------- Post added at 16h02 ---------- Previous post was at 16h01 ---------- le seul defaut est le boitier préchauffage. il indique que les bougies restent toujours alimentées |
Oui j'ai compris sa mais quel et le code default..
Si le voyant s allume sais qui a forcément des default.. Y a des pcode p0000 exemple.. |
salut
oui c’est certain qu’il y a d’autre dtc que celui des bougies, et un capteur pression admission te limite a 3000tr sur le 1.4.... |
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307
1 pièce(s) jointe(s)
le calculateur est bien codé et non ouvert . il est bien appairé au bsi.
ce qui est anormal c'est que la pression calculé par le débit metre au dessus de la norme; meme quand je debranche le debit metre le calculo continue à lire la pression d'air. durant le contact il est à 1020 et des que le moteur demarre il redescend aux alentours de 300. j'ai essayé plusieurs full dumps avec ktag et vérifié tout le cablage nada. voici les fichiers originaux. |
et il n'y a pas eu des dtc off sur cet ecu?
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Moi j abandonne ou tu ne lis pas ce que j écrit ou tu ne comprend pas !
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tu peux charger toutes les cartographies que tu veux, ca changera pas le fait que tu as une grosse baisse de pression. le debitmetre ne mesure pas la pression d'air dans le circuit, il mesure en kg, la masse d'air admis. cela n'a rien a voir. il est impossible que la pression admission tombe aussi bas, c'est pas un moteur essence. en admission la pression de ralentis est de 1000, puis en acceleration peut monter jusqu'a 1800. si ta pression tombe a 300 c'est que ton capteur de pression est hs, deja commence par la. oublit pas les Thanks. @+ |
Mais le capteur de pression d'air est au niveau du debitmetre
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slt
moi ce que je ferais a ta place 1 calculateur et carto d'origine 2 réglé le problème de bougies sur ce model 4 de hs = mode dégradé |
Desole ça m'a echappe. Je verrai ça demain avec le capteur de pression
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slt
akasa67 a voir sa réponse il a pas lu mon message comme les tiens MDR !!!!! |
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1 pièce(s) jointe(s)
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A quel moment un capteur de pression de suralimentation se trouve sur le débitmètre, alors que le débitmètre se trouve bien avant le turbo ??? Tu ne maîtrises absolument pas ton sujet. le capteur de suralimentation de turbo qui mesure la pression dans l'admission c'est la pièce 12 sur la photo. tu as beaucoup intérêt a t'instruire avant de toucher au véhicule des gens. Surtout que tu tiens tete auprès de gens qui sont beaucoup plus expérimenté que toi. @+ |
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C'est pas que je ne maitrise pas . C'est que le vehicule en question on me l'a ramené hs. J'ai trouvé le bsi en panne je l'ai réparé et programmé, puis je me retrouve avec des problèmes sur le cablage que j'ai réglé. Et maintenant ce défaut de régime degradê.
Pour ce qui concerne de bien lire, il faut d'abord que vous faite vous d'abord attention à ce que vous lisez, car j'ai parlé d'un moteur 1.4 hdi ecu 0281010390 donc du bosch et vous me montrez le schéma d'un moteur 1.4hdi siemens. Ça peut arriver qu' on rate une ligne c'est pas grave. Pareil pour moi c'est peut etre du à la fatigue ou manque de concentration. Personne n'est parfait. |
Ben la preuve que tu ne répond pas à tous le monde poste les code defaults même le code si y en a que un si tu veux avancer...
Et tu a un boutons thanks pour remercier les gens qui essaye de t aidé sais gratuit tkt pas.. |
Confondre capteur pression d air avec debimetre sous entends confondre pression d air et débit d air.... Donc si si tu ne maîtrise pas. Il s'agit là de base.
En plus si tu n écoutes pas les gens qui tentent de t aider c est pas gagné |
mon experience sur le meme probleme 307 1.4 HDI avec meme et seul defaut :bougie de prchaufage. et mode degrade juste apres remis en etat de ce defaut le mode dgrade est partis pour mon cas c 'etai juste le relais de prechauffage mal serre.
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Hello
Plusieurs remarques sur ce post : Au sujet de la demande !! Manque d'infos sur le type moteur , l'année du véhicule et le code défaut , voir le rapport du diag !!! Dans les réponses !! * Sur EDC16C3 le défaut de bougies ne remonte pas au tableau de bord et donc pas de mode dégradé * Le débimètre , il indique la quantité d'air aspiré par le moteur et bien souvent par cylindre , contrairement a Renault il est affiché en mg/c ce qui pour un 1.4hdi sans commande de l'EGR correspond a environ 310 mg/c * Le capteur de pression ( sural ) , il n'est pas présent sur tous les 1.4 , dans ce cas le calculateur affiche par défaut 3000 mg * Les valeurs affichées au diag , attention elles sont parfois conforme a ce que le calculateur veut mais pas a ce qu'il devrait être . Par exemple un débimètre HS , le calculateur affichera une valeur de refuge mais remontera aussi un défaut . Dernière remarque , là on cherche un souci a priori lié a l'alimentation permanente des bougies , code P1352 ? , a confirmer mais si tel est le cas , il faut vérifier le boitier de préchauffage , la masse du boitier et la ligne de diagnostic du boitier . A+ |
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