![]() |
schema prise diagnostic pour essais sur table
1 pièce(s) jointe(s)
bonjour
suite a plusieurs demande,je vous met mon schema de mon boitier de test. ce schéma a étais fait a main levé. vous avez besoin d'un boitier ,moi je l'ais imprimer sur ma 3d (je peut vous donner le stl ,mais avec mes initiales dessus ou vous l'imprimer si le temps me permet ) une boite plexo peut faire l'affaire aussi ou acheter un boitier sur ebay ,en tous cas ,un boitier. d'une prise diagnostic récupérer sur un véhicule . d'un relais simple ,de la recuperation de 3 interrupteurs a fermeture de 3 leds ,de différente couleur exemple verte,rouge et bleu 3 résistance de 1kilo ,vous pouvez aussi prendre des led en 12volt . de fils de câblage souple de plusieurs couleurs de cosses ,récupérer sur des connecteurs de calculateurs de la gaine thermorétractable ,si possible de différente couleurs et de diamètre. penser aussi a mettre des étiquettes en bout de fils pour vous repérer facilement. a vous de jouer ,et bon diag. cordialement |
Bonjour
je suis intéresser par les photos de votre schéma prise diagnostic pour essais sur table afin de pouvoir le faire Merci encore |
Salut CSystème.
Je te remercie pour ce partage. J'ai relu ton post plusieurs fois ou j'ai peut être raté un épisode mais je ne comprend pas bien ce que tu test avec ce montage. Mais c'est surement moi qui suis à coté de la plaque. Merci d'avance. |
1 pièce(s) jointe(s)
ca permet de raccorder des calculateurs moteur ou autres sur table
un exemple https://image.noelshack.com/minis/20...425-172320.png cordialement |
Salut, sa permet de lire et flasher les eeproms, injecté le fichiers plus aisement et de le testé enfin ce que je pense lol :)
|
bonjour
ta tous dis cordialement |
du coup il faut aussi une alimentation pour ça!
merci je vais peu être essayer!! |
Bonsoir,Selem à tous, Bravo Csysteme c eSt du travail propre, j admire tous ces petits boîtiers que vous confectionnez toi, Stéphane et tous les autres que j oubli...
Bonne soirée. Cordialement |
Merci pour les précisions!!!
Effectivement ça peut être intéressant!!!!! |
Tout a fait ;)
Bon pas tout compris au niveau du schéma, mais je pense pour alimentation 12V Stabilisé sa serait le top, mais sa a un coup.... Du coup, tu as utilisé quel type alimentation?? CSYSTEME ou une batterie type : 12V 7Ah? A faire, pas encore eu le temps. Mais bientot j 'attaque sa ;) |
On peut en fabriquer une avec une alim de pc de bureau. Pour quelque euros.
Je vais le tenter.! Quand j aurais un peut de temp. https://youtu.be/Y53UcydajPo |
Citation:
Et je m en sers encore sur du boulot en déplacement. Par contre faut en prendre une pas trop pourrie qui tape pas des pics de tensions à gogo. |
bonjour
j'utilise depuis toujours une alimentation de pc que j'ais modifier pour avoir 13 volts. c'est nickel comme alimentation et on plus ca delivre des amperes pour tester divers circuit qui demande de l'amperage (elv ,compteur scenic ,ect). j'ais aussi une alimentation reguler reglable de 3volt a 16volt en 2 amperes avec indication de la tension et amperes. cordialement |
Modo svp, nettoyage !!
Citation:
|
bonjour
pourquoi nettoyer chaoui05, cordialement |
Citation:
Bonjour, Ca concernait le commentaire d’hamidoo mais il a été supprimé depuis. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
bonjour
merci pour la precision ,j'ais pas vu le commentaire cordialement |
super moi également j ai fait la meme chose pour un edc15C2 PSA avec une broche au cas ça intéresse une personne
|
bonjour les amis,
je n'ai pas les connaissances requise pour me lancer sur un tel projet, je souhaite savoir s'il existe des tels dispositifs clef en main dans le commerce ou sur internet. si vous avez des liens vers ce genre d'installation n'hésitez pas à poster ou à m'envoyer par mp. merci ---------- Post added at 18h16 ---------- Previous post was at 18h13 ---------- je intéresse par ce genre expérience j’espère que c'est pas compliqué à réaliser. si possible de détailler le matos nécessaire ainsi que la procédure, je vous serai reconnaissant |
Salut idriss
Voilà pour toi https://www.autotronik.fr/en/materie...onnecteur.html Bonne continuation |
Citation:
je branche le cote obd sur un tableau de bord et le bench sur un calculateur en meme temps ? si oui , c'est pour arrivé a quoi car jarrive pas trop comprendre , je demande ca , car je suis interesse pour faire les elv de vw et ezs de mercedes car il faut le lier avec le tableau de bord et tout si quelqu'un veux bien m’éclaire sinon c'est pas grave cordialement |
Salut Fatal,
C'est un obd femelle , tu relie ton interface a ce connecteur et les connecteurs tu les relie aux pin ecu , dash etc... et tu pourra dialoguer avec une interface de diag par exemple |
Salut,
C’es juste pour lire sur table ecu,bsi,dash..... en gros tu as alim,can h et l,ligne k et l et voila. Tu raccorde ce cable a ce que tu veux lire selon sont pinout et son mode de communication Par contre 123€ pour ce type de produit c’est super cher Tu prend ca http://www.ecuvonix.com/obdii-pinout...ot-p-1430.html Ou meme encore moins cher celui ci http://www.ecuvonix.com/obdii-pinout...er-p-1116.html |
Moi non plus je ne vais pas si loin en électronique mais tiens une question comment ça se fait que sur table avec ce connecteur on peut faire plus de chose que par la prise obd ?
Envoyé de mon P10000_Pro en utilisant Tapatalk |
Citation:
Comment ca plus de chose?tu fait en gros pareil que sur le vehicule.la seule difference c’est que rien ne risque d’interferer entre ton interface et ton ecu. Apres si il y’a le boot qui te permet de lire certains ecu.mais ta il faut ouvrir et souder un fils.donc la effectivement c’est quelques chose que tu ne pourrais pas faire sur la voiture du moins pas en securité |
Citation:
c est pour tester des calculateurs de recup pour voir si il communique sans avoir le vehicule (voir si il sont HS ou pas ) oups je vois que gary01 a repondu plus vite qui moi...... |
Citation:
bonjour gary01 merci pour ce lien j etais pret a me commander tous pour fabriquer ce boitier ,mais vu le tarif de ce boitier chez ecuvomix ca vaut pas le coup de c embetter bonne journee |
Ok merci les gars je pensais qu'ont pouvait faire plus de chose genre que ça éviter d'ouvrir le calculo pour lire l'eeprom ou autre .
Envoyé de mon P10000_Pro en utilisant Tapatalk |
Citation:
salut merci bcp pour l'info , ah bah je l'ai , il est venu avec mon mpps V18 , defois je lis le calulcateur grace a ce cable , mais la vous mavez donner une autre idee pour le dash jai carrement zapper que je peux utilser la dessus , merci bcp :12: |
Citation:
|
Y’a rien de compliqué.le plus dur c’est de trouver les pinouille de plusieurs tailles.apres tu prend le schema d’une prise femelle obd et voila
|
Pour connecter les broche sur le calculateur, vous avez accès à des schéma pour savoir où les brancher ?
|
Les shema parlent d eux même
|
Oui d'accord mais encore faut il avoir le schéma, exemple la je cherche le schéma d'un VW Lt46 j'arrive pas a trouve.
Du coup ma question était posé dans le sens si quelqu'un a un site avec les schémas ou un logiciel ? Voilà tout |
C'est bon j'ai trouvé...
|
Salut , perso j'utilise une alim pc ou stabilisé , et je pense que le flash via k line ou
can bus est plus sur , comme par exemple pas de risque de tomber en mode eco d'énergie sur psa par exemple pendant le flash ..... |
Merçi pour l'information Merçi beaucoup
|
Salut et merci pour ce schema !!!
Je suis actuellement en train de m’en fabriquer un a partir d’un boîtier de lecteur de disque dur externe ! J’ai deja l’alimentation avec, j’ai bidouillé les alim pour que l’inter fonctionne avec led, puis la je rajoute les résistances inter ect et prise obd. J’ai juste une question, la ligne antidem avec led et résistance, tu la pinout sur le calculateur mais a quel ligne ( sur chaque marque c’est différent je sais bien ) mais en gros c’est celle de la trame pour le déverrouillage c’est ça ? Merci bien ! |
salut à tous
c'est très pratique d'avoir ce genre d'outil moi j'utilise ceci pour les diag sur table https://eurocerrajeria.com/simula-thor.html |
Salut
Oui c’est pratique c’est pour cela que je m’en fabrique un ! |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h29. |