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2.2 hdi (résolu)
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Bonsoir les amis encore, j'ai un problemeavec une 607 2.2 hdi boite auto, mode degradé et rien a faire,
Bon passage au diag, debit maitre. Sonde cata et pression turbo trop forte 1er chose : verif durite depression remplacer l'elecrovane du turbo par celui de l'egr 2 eme chose : changement de swirl car membrane percé 3 eme chose : debimetre neuf et controle continuity entre la fiche et le calcu Effacement codes erreurs mais toujour debit maitre et sonde cata qui remente dés le premier demarrage et mode degradé biensur. Deja la swirl bouge en acceleration Des pistes evp car je devient fou. Merci d'avance |
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salut rebranche l'electrovanne du turbo sur le turbo ; ton probleme etait le swirl ! au depart
ensuite débitmètre debit trop faible !!! soit la vanne EGR est bloquée ouverte et les gaz remonte jusqu'au debitmetre controle ta vanne EGR @ |
Salut ( debit d air trop faible) contrôle le tube de la vanne egr il doit être encrasser à l entré du collecteur d admission pour commencer.., ta sonde de température fap est hs ou debrancher..,
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Salam
Défaut chauffage additionnel sur 2l HDI je pense les thermoplongeurs qui foutent le bordel débranches les , puis effacements dtc , puis les essaies , puis refais un diag http://www.diagnostic-auto.com/t2241...sur-2l-hdi-110 |
Slt l'ami
En débranchement le débitmètre meme défaut ?? Contrôle l'alimentation et la masse de ce dernier fusible bsm 10 amp de mémoire déjà eu le cas |
Meme default
---------- Post added at 23h28 ---------- Previous post was at 23h24 ---------- Deja merci boucoup vous etes toujours la, bon en débranchant le debit maitre c'est pareil, demain je remet l'elecrovane a ca place et j demonte l'egr pour un nettoyage, et pour la so'de de température ca peut metre la voiture en mode degradé ? |
nan ca ne mettra pas en mode degradé et c´est meme tout a fait normal apres un defap ecusafe
fait un dtc off et un egr off et tu ne sera plus emmerdé ---------- Post added at 00h08 ---------- Previous post was at 00h06 ---------- et tu as ton injecteur 3 qui merde |
Merci, donc si je comprend bien c'est la valeur de debitmaitre qui met la voiture en mode degradé et pour le dtc+egr off c'est avec kel logiciel car winols j'ose meme pas le lancer ^_^
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met ta map ici et ton p code a effacer
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J'ai condamné l'egr, remet l'elecrovane du turbo et le défaut débitmètre persiste et j'ai la dépression dur la durite fonc ya de l'air qui passe, j'ai contrôlé tt les fusibles RAS
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salut,
pour ton débitmètre, enlève le capuchon de la prise et resserre les cosses en bout de prise avec une pince coupante jusqu’à les fermer presque totalement, rebranche il faut que la prise soit dure à insérer |
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salut il a peut etre raison ton debitmetre ! quelle est le volume d'air massique au ralenti ??
sans EGR tu dois avoir 500g/s environ un peu plus mais sans EGR si EGR est bloquée un peu ouverte ca chute car les gaz d'echapt remplace de l'air qui ne passe pas par le debitmetre !!! @ |
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tiens ton egr off et dtc off
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la masse d’air au ralenti au poste 1 indique 0m3/h sur la photo mdr, moi je met en doute ton branchement debit metre, repare ta connexion mieux que ça
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Oui mais la fait cette installation apres et c'est tjr pareil
---------- Post added at 19h20 ---------- Previous post was at 19h19 ---------- Je test et je vs dit |
tu as controlé avec le sedre ,pour les branchements?
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debitmetre débranché tu passe en valeurs refuge ! si debimetre débranché tu n'as toujours que zéro ! au ralenti alors oui tu as un probleme !! court circuit ou des fil se touchent ???
le minimum que tu dois voir moteur éteins c'est la pression atmospherique dans ta region !! c'est jamais ZERO !!! débitmetre débranché ca doit monter !! |
J'ai pas compris
---------- Post added at 19h27 ---------- Previous post was at 19h26 ---------- Citation:
---------- Post added at 19h33 ---------- Previous post was at 19h27 ---------- Citation:
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le calculateur a besoin de savoir combien d'air le moteur avale pour gerer les injections , toi tu as ZERO au ralenti a 850 trs/mn sur ton premier screen ! on a jamais ZERO !! le minimum c'est la pression atmospherique !! moteur eteins contact on ! ici c'est 0943 !! mais jamais ZERO !! cette info est donnée par le capteur MAP |
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non masse d'air est presque bonne 482 rebranche debitmetre redemarre voir la masse d'air ?
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essais celui la,juste egr off |
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Voila ce qui arrive lorsque on veux tous réparer
en même temps il fallait pas toucher a la carto , la laisser en dernier traiter défaut , un par un c'est juste mon avis cdlt |
ta valeur refuge est la donc tu as bien un soucis soit sur debimetre ,soit sur le branchement
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ecusafe corrige le chks la dessus et fait bien le travail |
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le véhicule a été defappe mécaniquement ????
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---------- Post added at 20h31 ---------- Previous post was at 20h29 ---------- Citation:
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Contrôle ton fap , si il a pas été vidé
tu le rince au karcher reviens sur ta carto d'origine et tu règles tes défauts un par un après les essaies , si c'est bon, si plus de dtc la , tu fais tes modifs carto |
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Et pour l'egr qui s'ouvre j'ai mis une pmaque pour bouché la conduite sur la photo |
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