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oumanni65 26/04/2019 21h42

2.2 hdi (résolu)
 
5 pièce(s) jointe(s)
Bonsoir les amis encore, j'ai un problemeavec une 607 2.2 hdi boite auto, mode degradé et rien a faire,
Bon passage au diag, debit maitre. Sonde cata et pression turbo trop forte
1er chose : verif durite depression remplacer l'elecrovane du turbo par celui de l'egr
2 eme chose : changement de swirl car membrane percé
3 eme chose : debimetre neuf et controle continuity entre la fiche et le calcu

Effacement codes erreurs mais toujour debit maitre et sonde cata qui remente dés le premier demarrage et mode degradé biensur.
Deja la swirl bouge en acceleration
Des pistes evp car je devient fou.
Merci d'avance

oumanni65 26/04/2019 21h45

2 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par oumanni65 (Message 688145)
Bonsoir les amis encore, j'ai un problemeavec une 607 2.2 hdi boite auto, mode degradé et rien a faire,
Bon passage au diag, debit maitre. Sonde cata et pression turbo trop forte
1er chose : verif durite depression remplacer l'elecrovane du turbo par celui de l'egr
2 eme chose : changement de swirl car membrane percé
3 eme chose : debimetre neuf et controle continuity entre la fiche et le calcu

Effacement codes erreurs mais toujour debit maitre et sonde cata qui remente dés le premier demarrage et mode degradé biensur.
Deja la swirl bouge en acceleration
Des pistes evp car je devient fou.
Merci d'avance

C'est pas un probleme avec un fap off?

jphp 26/04/2019 22h00

salut rebranche l'electrovanne du turbo sur le turbo ; ton probleme etait le swirl ! au depart
ensuite débitmètre debit trop faible !!! soit la vanne EGR est bloquée ouverte et les gaz remonte jusqu'au debitmetre controle ta vanne EGR
@

many888 26/04/2019 22h03

Salut ( debit d air trop faible) contrôle le tube de la vanne egr il doit être encrasser à l entré du collecteur d admission pour commencer.., ta sonde de température fap est hs ou debrancher..,

zenata 26/04/2019 22h10

Salam
Défaut chauffage additionnel sur 2l HDI
je pense les thermoplongeurs qui foutent le bordel
débranches les , puis effacements dtc , puis les essaies , puis refais un diag
http://www.diagnostic-auto.com/t2241...sur-2l-hdi-110

Nour01100 26/04/2019 22h10

Slt l'ami
En débranchement le débitmètre meme défaut ??
Contrôle l'alimentation et la masse de ce dernier fusible bsm 10 amp de mémoire déjà eu le cas

oumanni65 26/04/2019 22h28

Meme default

---------- Post added at 23h28 ---------- Previous post was at 23h24 ----------

Deja merci boucoup vous etes toujours la, bon en débranchant le debit maitre c'est pareil, demain je remet l'elecrovane a ca place et j demonte l'egr pour un nettoyage, et pour la so'de de température ca peut metre la voiture en mode degradé ?

yann3 26/04/2019 23h08

nan ca ne mettra pas en mode degradé et c´est meme tout a fait normal apres un defap ecusafe
fait un dtc off et un egr off et tu ne sera plus emmerdé

---------- Post added at 00h08 ---------- Previous post was at 00h06 ----------

et tu as ton injecteur 3 qui merde

oumanni65 26/04/2019 23h13

Merci, donc si je comprend bien c'est la valeur de debitmaitre qui met la voiture en mode degradé et pour le dtc+egr off c'est avec kel logiciel car winols j'ose meme pas le lancer ^_^

yann3 27/04/2019 00h32

met ta map ici et ton p code a effacer

oumanni65 27/04/2019 15h20

2 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par yann3 (Message 688181)
met ta map ici et ton p code a effacer

Merci si tu peut faire dtc off pour tt les défaut sauf celui du débitmètre

oumanni65 27/04/2019 15h23

J'ai condamné l'egr, remet l'elecrovane du turbo et le défaut débitmètre persiste et j'ai la dépression dur la durite fonc ya de l'air qui passe, j'ai contrôlé tt les fusibles RAS

bkprog13 27/04/2019 15h36

salut,
pour ton débitmètre, enlève le capuchon de la prise et resserre les cosses en bout de prise avec une pince coupante jusqu’à les fermer presque totalement, rebranche il faut que la prise soit dure à insérer

oumanni65 27/04/2019 16h14

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par bkprog13 (Message 688305)
salut,
pour ton débitmètre, enlève le capuchon de la prise et resserre les cosses en bout de prise avec une pince coupante jusquÂ’Ã* les fermer presque totalement, rebranche il faut que la prise soit dure Ã* insérer

Oui moi j'ai cassé carrement la fiche et branché dir3ct les fils

jphp 27/04/2019 17h12

salut il a peut etre raison ton debitmetre ! quelle est le volume d'air massique au ralenti ??
sans EGR tu dois avoir 500g/s environ un peu plus mais sans EGR si EGR est bloquée un peu ouverte ca chute car les gaz d'echapt remplace de l'air qui ne passe pas par le debitmetre !!!
@

oumanni65 27/04/2019 17h42

Citation:

Envoyé par jphp (Message 688332)
salut il a peut etre raison ton debitmetre ! quelle est le volume d'air massique au ralenti ??
sans EGR tu dois avoir 500g/s environ un peu plus mais sans EGR si EGR est bloquée un peu ouverte ca chute car les gaz d'echapt remplace de l'air qui ne passe pas par le debitmetre !!!
@

Oui mais j'ai condamné la vanne egr mécaniquement. Et j'1i bi3n la depression sur la durite après le debitmetre

yann3 27/04/2019 17h46

1 pièce(s) jointe(s)
tiens ton egr off et dtc off

jphp 27/04/2019 17h50

Citation:

Envoyé par oumanni65 (Message 688344)
Oui mais j'ai condamné la vanne egr mécaniquement. Et j'1i bi3n la depression sur la durite après le debitmetre

ok tu peux afficher la masse d'air au ralenti ??

bkprog13 27/04/2019 17h55

la masse d’air au ralenti au poste 1 indique 0m3/h sur la photo mdr, moi je met en doute ton branchement debit metre, repare ta connexion mieux que ça

jphp 27/04/2019 17h59

Citation:

Envoyé par bkprog13 (Message 688350)
la masse d’air au ralenti au poste 1 indique 0m3/h sur la photo mdr, moi je met en doute ton branchement debit metre, repare ta connexion mieux que ça

oui le probleme est là je pense , pas d'air !!!

oumanni65 27/04/2019 18h20

Oui mais la fait cette installation apres et c'est tjr pareil

---------- Post added at 19h20 ---------- Previous post was at 19h19 ----------

Je test et je vs dit

yann3 27/04/2019 18h21

tu as controlé avec le sedre ,pour les branchements?

jphp 27/04/2019 18h25

debitmetre débranché tu passe en valeurs refuge ! si debimetre débranché tu n'as toujours que zéro ! au ralenti alors oui tu as un probleme !! court circuit ou des fil se touchent ???
le minimum que tu dois voir moteur éteins c'est la pression atmospherique dans ta region !! c'est jamais ZERO !!!
débitmetre débranché ca doit monter !!

oumanni65 27/04/2019 18h33

J'ai pas compris

---------- Post added at 19h27 ---------- Previous post was at 19h26 ----------

Citation:

Envoyé par jphp (Message 688358)
debitmetre débranché tu passe en valeurs refuge ! si debimetre débranché tu n'as toujours que zéro ! au ralenti alors oui tu as un probleme !! court circuit ou des fil se touchent ???

Oui bonne idée j'inject le fichier et je fais le test

---------- Post added at 19h33 ---------- Previous post was at 19h27 ----------

Citation:

Envoyé par yann3 (Message 688346)
tiens ton egr off et dtc off

Elle refuse de démarrer avec le fichier

jphp 27/04/2019 18h37

Citation:

Envoyé par oumanni65 (Message 688359)
J'ai pas compris

---------- Post added at 19h27 ---------- Previous post was at 19h26 ----------


Oui bonne idée j'inject le fichier et je fais le test

j explique
le calculateur a besoin de savoir combien d'air le moteur avale pour gerer les injections ,
toi tu as ZERO au ralenti a 850 trs/mn sur ton premier screen !
on a jamais ZERO !! le minimum c'est la pression atmospherique !! moteur eteins contact on ! ici c'est 0943 !!
mais jamais ZERO !! cette info est donnée par le capteur MAP

oumanni65 27/04/2019 18h49

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par jphp (Message 688364)
j explique
le calculateur a besoin de savoir combien d'air le moteur avale pour gerer les injections ,
toi tu as ZERO au ralenti a 850 trs/mn sur ton premier screen !
on a jamais ZERO !! le minimum c'est la pression atmospherique !! moteur eteins contact on ! ici c'est 0943 !!
mais jamais ZERO !! cette info est donnée par le capteur MAP

Je suis d'accord avec toi, tien j'ai tjr zeroau ralenti meme debimetre débrancher

jphp 27/04/2019 18h55

non masse d'air est presque bonne 482 rebranche debitmetre redemarre voir la masse d'air ?

oumanni65 27/04/2019 19h05

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par jphp (Message 688371)
non masse d'air est presque bonne 482 rebranche debitmetre redemarre voir la masse d'air ?

Meme chose et erreur qui revient

yann3 27/04/2019 19h06

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par oumanni65 (Message 688359)
J'ai pas compris

---------- Post added at 19h27 ---------- Previous post was at 19h26 ----------


Oui bonne idée j'inject le fichier et je fais le test

---------- Post added at 19h33 ---------- Previous post was at 19h27 ----------


Elle refuse de démarrer avec le fichier

ton appareil corrige tíl le cs?par ce que de mon coté il n´est pas fait

essais celui la,juste egr off

oumanni65 27/04/2019 19h07

Citation:

Envoyé par yann3 (Message 688377)
ton appareil corrige tíl le cs?par ce que de mon coté il n´est pas fait

essais celui la,juste egr off

C'est un mpps v16

zenata 27/04/2019 19h09

Voila ce qui arrive lorsque on veux tous réparer
en même temps
il fallait pas toucher a la carto , la laisser en dernier
traiter défaut , un par un
c'est juste mon avis
cdlt

yann3 27/04/2019 19h09

ta valeur refuge est la donc tu as bien un soucis soit sur debimetre ,soit sur le branchement

oumanni65 27/04/2019 19h11

Citation:

Envoyé par zenata (Message 688379)
Voila ce qui arrive lorsque on veux tous réparer
en même temps
il fallait pas toucher a la carto , la laisser en dernier
traiter défaut , un par un
c'est juste mon avis
cdlt

Wallah tu a raison je regle deja le blem du débitmètre apres en verra pour les voyants en tt cas merci yann je test ta carte après que je regle ce probleme

jphp 27/04/2019 19h13

Citation:

Envoyé par oumanni65 (Message 688378)
C'est un mpps v16

mpps ne corrige pas le cheks sur edc 15C2 !!
ecusafe corrige le chks la dessus et fait bien le travail

oumanni65 27/04/2019 19h26

Citation:

Envoyé par jphp (Message 688384)
mpps ne corrige pas le cheks sur edc 15C2 !!
ecusafe corrige le chks la dessus et fait bien le travail

La je test l'ancien débitmètre

zenata 27/04/2019 19h28

le véhicule a été defappe mécaniquement ????

oumanni65 27/04/2019 19h31

Citation:

Envoyé par oumanni65 (Message 688387)
La je test l'ancien débitmètre

Bah mêmes valeurs peut on contrôler la résistance entre les fils de la fiche et memes sur le debitmetre metres qui a les valeurs de référence s'il vous plaît

---------- Post added at 20h31 ---------- Previous post was at 20h29 ----------

Citation:

Envoyé par zenata (Message 688390)
le véhicule a été defappe mécaniquement ????

Oui normalement apres c'est ce qu'il ma dit le mec qui ns la vendu

jphp 27/04/2019 19h34

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Citation:

Envoyé par oumanni65 (Message 688391)
Bah mêmes valeurs peut on contrôler la résistance entre les fils de la fiche et memes sur le debitmetre metres qui a les valeurs de référence s'il vous plaît

---------- Post added at 20h31 ---------- Previous post was at 20h29 ----------


oui c(est quoi le code moteur 4HX ??

zenata 27/04/2019 19h36

Contrôle ton fap , si il a pas été vidé
tu le rince au karcher
reviens sur ta carto d'origine
et tu règles tes défauts un par un
après les essaies , si c'est bon, si plus de dtc
la , tu fais tes modifs carto

oumanni65 27/04/2019 19h38

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par jphp (Message 688393)
[/COLOR]

oui c(est quoi le code moteur 4HX ??

Oui 4hx
Et pour l'egr qui s'ouvre j'ai mis une pmaque pour bouché la conduite sur la photo


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