Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Electronique (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum9/)
-   -   Dcu3R Renault (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/electronique/82484-dcu3r-renault.html)

vince11 28/04/2019 17h19

Dcu3R Renault
 
Bonjour tout le monde, j'ai une clio 2 phase 1 1.9 d 65CV avec pompe epic et calculateur lucas étiquette blanche HS. J'ai trouvé un kit démarrage complet mais avec le calculateur étiquette noire.
Est ce que si je monte tout l'ensemble ( calculateur, uch, neiman...) ca marchera?

Merci pour votre aide

mahfoud lichani 28/04/2019 19h35

SALUT
il est inutile de monter l'ensemble
swap 25080 et vroummmmmmmmmmmmm

vince11 28/04/2019 20h06

Citation:

Envoyé par mokranemoha (Message 688627)
Salut a Tous

oui ça démarrera avec

Merci, car pas évident à trouver

Mahfoud, je comptait bien le faire plus tard, j'ai encore besoin d'un peu de pratique.

Merci pour vos réponses

---------- Post added at 21h06 ---------- Previous post was at 21h02 ----------

Par contre, j'ai lu quelque part que l'on peux modifier la 25080 pour verrouiller la pompe epic, si vous avez un tuto pour ça, quitte à la déssouder ce serait pas mal.

vince11 01/05/2019 20h13

Citation:

Envoyé par mokranemoha (Message 688627)
Salut a Tous

oui ça démarrera avec


Bonsoir, des nouvelles de la clio.
J'ai changé le kit complet, par contre il manque une broche sur l'uch, ca démarre mais je n'ai plus de centralisation. je suppose que cette broche manquante gère la centralisation, mais est ce qu'elle gère autre chose? Merci pour vos réponses

mahfoud lichani, je pense qu'il va falloir passer par le swap de la 25080

progdebutant 01/05/2019 21h21

Salut l'ami

Clio 2 phase 1 donc c'est un bmt

Celui d'origine était un N combien ?

Et le nouveau ?

vince11 01/05/2019 21h48

Citation:

Envoyé par progdebutant (Message 689504)
Salut l'ami

Clio 2 phase 1 donc c'est un bmt

Celui d'origine était un N combien ?

Et le nouveau ?

Bonsoir progdebutant, oui bmt désolé, l'original est un N3 et le nouveau un N1

progdebutant 01/05/2019 22h30

salut l'ami

essaye de swapper les eeproms entre tes 2 bmt mais pas sur que cela fonctionne

Sinon fais un Vierge du bmt N3 ori et remontage mais je ne me souviens plus si il faut le pin pour adaptation Avec clip

Tu as le pin et de quoi lire l'eeprom 93c46 ?

vince11 02/05/2019 06h16

Citation:

Envoyé par progdebutant (Message 689520)
salut l'ami

essaye de swapper les eeproms entre tes 2 bmt mais pas sur que cela fonctionne

Sinon fais un Vierge du bmt N3 ori et remontage mais je ne me souviens plus si il faut le pin pour adaptation Avec clip

Tu as le pin et de quoi lire l'eeprom 93c46 ?

Bonjour progdebutant, je n'ai le pin d'aucun des deux, pour le matériel, j'ai:

TL866II plus avec xgpro v8.08, mpps, et le modele de clip qui se deconnecte de temps en temps.

Petite précision, l'ecu original est HS, et la 25080 enlevée par l'ancien propriétaire.

N'est il pas possible de faire un vierge sur le nouvel écu et conserver mon BMT, pour la centralisation et cette fameuse broche de couleur bleue que je ne peux connecter nul part sur le nouveau BMT. Il y a bien l'emplacement mais aucun pic n'en sort.

Puis tant qu'a faire, si je dois extraire la 25080, quelqu'un aurait deja modifié pour résoudre le problème de la pompe épic?

Merci à vous pour vos réponses, bonne journée

jah83 02/05/2019 06h29

Salut à retenir. Quand tu changes toujours prendre niveau d équipement égale ou supérieur mais pas inférieur. Si tu as un N2 par exemple tu peux prendre N2 ou N3 mais pas N1

progdebutant 02/05/2019 07h36

salut l'ami

post ton dump du N3 pour avoir ton code pin au cas ou, il faut que tu lises la 93c46, après un vierge du bmt et apprentissage avec clip comme ca tu garde le nouvel ecu avec eeprom dedans

vince11 02/05/2019 11h44

Citation:

Envoyé par jah83 (Message 689562)
Salut à retenir. Quand tu changes toujours prendre niveau d équipement égale ou supérieur mais pas inférieur. Si tu as un N2 par exemple tu peux prendre N2 ou N3 mais pas N1

Bonjour Jah83, je sais, mais situation urgente, pas de véhicule pour aller au taf, et un kit cadeau, j'ai pris.

Bonjour progdebutant, j'ai pas d'autres choix que de virginiser le bmt et apprentissage clip, mais comme je n'ai jamais fait ça, je vais rechercher comment faire avant d'extraire la 93C46.

Merci pour vos réponse

progdebutant 02/05/2019 11h49

Citation:

Envoyé par vince11 (Message 689665)
Bonjour Jah83, je sais, mais situation urgente, pas de véhicule pour aller au taf, et un kit cadeau, j'ai pris.

Bonjour progdebutant, j'ai pas d'autres choix que de virginiser le bmt et apprentissage clip, mais comme je n'ai jamais fait ça, je vais rechercher comment faire avant d'extraire la 93C46.

Merci pour vos réponse

salut l'ami

le vierge on peut te le fournir, voi pour l'apprentissage du bmt ou peut etre un menbre vas te decrire la procedure, c'est pas compliquer, il que tu renseigne les differentes options présente dans ta voiture.

post deja le dump de la 93c46 pour avoir ton pin

vince11 02/05/2019 11h55

Citation:

Envoyé par progdebutant (Message 689669)
salut l'ami

le vierge on peut te le fournir, voi pour l'apprentissage du bmt ou peut etre un menbre vas te decrire la procedure, c'est pas compliquer, il que tu renseigne les differentes options présente dans ta voiture.

post deja le dump de la 93c46 pour avoir ton pin

Faut il extraire la 93C46 pour en avoir le dump ou c'est possible via OBD?

Je n'ai que ce véhicule pour aller bosser, merci

progdebutant 02/05/2019 12h16

impossible par obd obliger de demonter

vince11 02/05/2019 12h21

Citation:

Envoyé par progdebutant (Message 689681)
impossible par obd obliger de demonter

Ok, ça attendra un peu alors, que l'auto se ferme pas n'est pas gênant, a condition que cette broche manquant ne gère que la centralisation

vince11 02/05/2019 16h17

Je pense avoir le code pin, que j'ai récupérer avec immo.exe et le code à 8 caracteres de la clé, a vérifier ensuite avec le fichier de la 93C46

Reste plus qu'a extraire la 93C46 et la lire avec le xprog, poster le dump, et reecrire une fois modifié et finir par l'apprentissage avec clip.

Si quelqu'un a la procedure pour clip ce serait cool, merci

vince11 02/05/2019 16h49

J'ai vérifié ce qui ne fonctionnait pas et en plus de la centralisation, j'ai le vitres electriques qui ne fonctionnent plus non plus.

Pour les options, a part la clim je ne vois pas autre chose

belle-palestine 02/05/2019 18h11

Salut, le plus simple c est de mettre ton UCH N3 et de faire un immo off sur le nouvel ecu, si tu n as rien pour le lire essaie déjà de démarrer en enlevant l eeprom .

---------- Post added at 05:11 PM ---------- Previous post was at 05:08 PM ----------

Oups j avais pas tout lu, fais comme indiquer dans le post 3 remet tout d origine et swapp eeprom ecu moteur...

vince11 02/05/2019 18h16

Citation:

Envoyé par belle-palestine (Message 689769)
Salut, le plus simple c est de mettre ton UCH N3 et de faire un immo off sur le nouvel ecu, si tu n as rien pour le lire essaie déjà de démarrer en enlevant l eeprom .

---------- Post added at 05:11 PM ---------- Previous post was at 05:08 PM ----------

Oups j avais pas tout lu, fais comme indiquer dans le post 3 remet tout d origine et swapp eeprom ecu moteur...

Bonsoir belle-palestine, désolé, mais c'est quoi swap eeprom.

J'ai extrait la 93C46 et lu avec xprog, je cherche comment vous poster le dump pour verif

vince11 02/05/2019 18h58

Voici le dump, si vous pouvez le verifier et le virginiser merci

https://mega.nz/#!zPJSRYYD

---------- Post added at 19h58 ---------- Previous post was at 19h54 ----------

Erreur pour le lien

https://mega.nz/#!zPJSRYYD!0uodMN8Ba...ZWlGZg04hp3tXY

progdebutant 02/05/2019 21h17

1 pièce(s) jointe(s)
salut l'ami

ton dump a l'air ok ton pin 5549

immo off oubli, ca empeche la remontée des dtc et si c'est ta seule voiture ....

enlever l'eeprom tu démarres mais pas de préchauffage ou bloquer à 3000 tours donc ce n'est pas une solution propre ci joint un vierge de bmt, mot de pass en MP

vince11 02/05/2019 21h26

Citation:

Envoyé par progdebutant (Message 689836)
salut l'ami

ton dump a l'air ok ton pin 5549

immo off oubli, ca empeche la remontée des dtc et si c'est ta seule voiture ....

enlever l'eeprom tu démarres mais pas de préchauffage ou bloquer à 3000 tours donc ce n'est pas une solution propre ci joint un vierge de bmt, mot de pass en MP

Salut progdebutant, c'est bien ce pin que j'ai eu avec immo.exe, merci pour le fichier.

Je reecris ton fichier sur l'eeprom, je la ressoude et il ne restera que l'apprentissage avec clip, c'est bien ça?

progdebutant 02/05/2019 22h03

Citation:

Envoyé par vince11 (Message 689842)
Salut progdebutant, c'est bien ce pin que j'ai eu avec immo.exe, merci pour le fichier.

Je reecris ton fichier sur l'eeprom, je la ressoude et il ne restera que l'apprentissage avec clip, c'est bien ça?

Oui c'est bien Ca, il te faudra également une cle valable pour faire l'apprentissage du bmt

belle-palestine 02/05/2019 22h24

Tu te casses la tête pour rien avec un vierge, tu prends l eeprom de l ancien ecu et tu le met sur le nouveau, c est ça un swap !!

progdebutant 02/05/2019 23h05

Citation:

Envoyé par belle-palestine (Message 689867)
Tu te casses la tête pour rien avec un vierge, tu prends l eeprom de l ancien ecu et tu le met sur le nouveau, c est ça un swap !!

Salut l'ami

Bmt ori N3, le nouveau un N1 d'où certainement ses problèmes de centralisation et vitres électrique, lire plus haut.
Le but n'est pas seulement de démarrer mais de démarrer avec toutes les options d'origine

---------- Post added 05-03-2019 at 12:05 AM ---------- Previous post was 05-02-2019 at 11:55 PM ----------

Ton dump cest Celui du N3 ou N1 ?

Parce qu'il te faut le pin du nouveau kit et donc du N1, au pire tu as la clef comme tu as dis mais on sait jamais

Pense bien à faire une sauvegarde du fichier original de chaque calculateur, uch ou bmt que tu lis

belle-palestine 02/05/2019 23h30

Salut progdebutant, pas besoin de toucher l UCH N3, tu prends l eeprom de l ancien calculateur moteur et tu là met sur le nouveau, c est tout !!! en plus ces calculateurs sont presque tous compatibles...
Et pour info avec un off bien fait tu auras toujours ta remonté de défauts mais tu auras plus l option antidémarrage.

vince11 03/05/2019 06h13

Citation:

Envoyé par belle-palestine (Message 689867)
Tu te casses la tête pour rien avec un vierge, tu prends l eeprom de l ancien ecu et tu le met sur le nouveau, c est ça un swap !!

Bonjour belle-palestine, pour le swap j'ai compris, mais comme je l'ai dit sur le post 9, l'ancien proprio avait deja supprimé l'eeprom du calculo.

Salut progdebutant, c'est le pin du N3 que j'ai, le meme que tu ma donné, j'ai la clé du N1 mais il n'y a pas l'etiquette code dedans, mais l'ami qui ma donné son kit peut le demander en concession avec la CG.

Je vais essayer l'apprentissage avec clip apres avois remis l'eeprom en place et si mes options centralisation et vitres fonctionnent tant mieux, sinon j'irais chercher un kit compatible comme derniere option.

Merci à vous, bonne journée

progdebutant 03/05/2019 07h28

Citation:

Envoyé par vince11 (Message 689906)
Bonjour belle-palestine, pour le swap j'ai compris, mais comme je l'ai dit sur le post 9, l'ancien proprio avait deja supprimé l'eeprom du calculo.

Salut progdebutant, c'est le pin du N3 que j'ai, le meme que tu ma donné, j'ai la clé du N1 mais il n'y a pas l'etiquette code dedans, mais l'ami qui ma donné son kit peut le demander en concession avec la CG.

Je vais essayer l'apprentissage avec clip apres avois remis l'eeprom en place et si mes options centralisation et vitres fonctionnent tant mieux, sinon j'irais chercher un kit compatible comme derniere option.

Merci à vous, bonne journée

Salut l'ami

fais une lecture de l'eeprom du N1 pour avoir le pin du nouveau kit l'ami

et par rapport au OFF si je me souviens bien il faut bien faire un WP ? ( write protect ) ce qui empeche la remontée des dtc ?

ps : n'oubli pas le thx pour tous ceux qui t'on aider :50:

INVICTUS 03/05/2019 10h18

Trop de cassage de tete ........quand je rentre je te filerai un autocoding basta

Envoyé de mon SM-G935U en utilisant Tapatalk

progdebutant 03/05/2019 10h36

Citation:

Envoyé par AS2KER (Message 689967)
Trop de cassage de tete ........quand je rentre je te filerai un autocoding basta

Envoyé de mon SM-G935U en utilisant Tapatalk

salut l'ami,

juste histoire de ciomprendre, tu parles d'un auto coding pour l'ecu ?

pcq son soucis est aussi BMT ori N3, le nouveau N1, manque 1 broche sur le N1

donc problème au niveau des vitres et etc ....

cest pour ca que vierge du N3 dorigine pour sadapter au nouveau kit et ainsi conserver ses options

INVICTUS 03/05/2019 10h37

Salut pourquoi un off alors je comprends pas

Envoyé de mon SM-G935U en utilisant Tapatalk

progdebutant 03/05/2019 11h05

Citation:

Envoyé par AS2KER (Message 689974)
Salut pourquoi un off alors je comprends pas

Envoyé de mon SM-G935U en utilisant Tapatalk

je comprends pas non plus je n'ai pas parler de off

il lui a ete conseiller de faire un swap eeprom des ecu mais l'auteur du post précise ecu ori hs....

---------- Post added at 12:05 PM ---------- Previous post was at 11:58 AM ----------

Sinon autre solution, notre ami remonte tout d'origine, sauf le calculateur bien sur et tu lui files un vierge ou autocoding pour le nouvel ecu

INVICTUS 03/05/2019 11h06

Poste 29

Envoyé de mon SM-G935U en utilisant Tapatalk

progdebutant 03/05/2019 11h16

Citation:

Envoyé par AS2KER (Message 689982)
Poste 29

Envoyé de mon SM-G935U en utilisant Tapatalk

je disai justement que off pas bon selon moi

---------- Post added at 12:16 PM ---------- Previous post was at 12:15 PM ----------

le off lui a été conseiller mais pas bon selon moi

vince11 03/05/2019 11h35

Merci à tout le monde pour votre aide, je dois normalement recuperer un kit complet pris sur le meme modele de clio avec centralisation et vitres electriques, je teste ce soir ou demain. Je garde quand même le N3 ori qui maintenant est vierge au cas ou.

Par contre je n'ai pas eu de réponses pour ce qui est de régler le soucis de pompe epic en modifiant la 25080 de l'ecu, et vérouiller, si c'est possible évidemment.

progdebutant 03/05/2019 11h45

Citation:

Envoyé par vince11 (Message 689993)
Merci à tout le monde pour votre aide, je dois normalement recuperer un kit complet pris sur le meme modele de clio avec centralisation et vitres electriques, je teste ce soir ou demain. Je garde quand même le N3 ori qui maintenant est vierge au cas ou.

Par contre je n'ai pas eu de réponses pour ce qui est de régler le soucis de pompe epic en modifiant la 25080 de l'ecu, et vérouiller, si c'est possible évidemment.

salut l'ami,

tu as dis que en montant le nouveau kit avec le N1 ca a demarrer, donc aucun soucis au niveau pompe nan ?

quand tu parles de modifier la 25080 tu parles pour d’éventuelles soucis niveau anti demarrage ?

sinon l'ami extrait le dump du N1 comme ca tas le pin du nouveau kit, et tu apprends le N3 vierge avec clip

vince11 03/05/2019 12h08

Citation:

Envoyé par progdebutant (Message 689994)
salut l'ami,

tu as dis que en montant le nouveau kit avec le N1 ca a demarrer, donc aucun soucis au niveau pompe nan ?

quand tu parles de modifier la 25080 tu parles pour d’éventuelles soucis niveau anti demarrage ?

sinon l'ami extrait le dump du N1 comme ca tas le pin du nouveau kit, et tu apprends le N3 vierge avec clip

Pas de probleme de demarrage, mais des soucis avec voyant injection qui s'allume et ratés moteur, probleme connu sur les pompes epic, renault et delphi vendent un kit avec une rondelle a positionner sur le capteur rotor de pompe:
Renault : 77 01 478 776

Mais apparemment on peut verouiller la position du rotor sur eeprom ecu et c'est la que ca coince, quelle eeprom, quelle ligne modifier.

---------- Post added at 13h08 ---------- Previous post was at 13h02 ----------

Référence 9109-934
Marque : DELPHI

progdebutant 03/05/2019 12h15

Citation:

Envoyé par vince11 (Message 689999)
Pas de probleme de demarrage, mais des soucis avec voyant injection qui s'allume et ratés moteur, probleme connu sur les pompes epic, renault et delphi vendent un kit avec une rondelle a positionner sur le capteur rotor de pompe:
Renault : 77 01 478 776

Mais apparemment on peut verouiller la position du rotor sur eeprom ecu et c'est la que ca coince, quelle eeprom, quelle ligne modifier.

---------- Post added at 13h08 ---------- Previous post was at 13h02 ----------

Référence 9109-934
Marque : DELPHI

salut l'ami,

dsl vraiment novice concernant reparation pompe

ce nest pas de moi mais au cas si ca peut aider pour la reparation

https://www.sendspace.com/file/22fe6x

vince11 03/05/2019 12h27

Citation:

Envoyé par progdebutant (Message 690004)
salut l'ami,

dsl vraiment novice concernant reparation pompe

ce nest pas de moi mais au cas si ca peut aider pour la reparation

https://www.sendspace.com/file/22fe6x

Merci l'ami, je jetterai un oeil sur ton lien, cordialement

vince11 04/05/2019 16h01

Bonjour les amis, un grand merci à progdebutant, AS2KER, belle-palestine, je pense pas en oublier, pour l'accompagnement, les fichiers off et vierges et les conseils.

Tout fonctionne avec le bmt ori et l'ecu du kit avec le N1

Bonne soirée


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h24.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved