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Dcu3R Renault
Bonjour tout le monde, j'ai une clio 2 phase 1 1.9 d 65CV avec pompe epic et calculateur lucas étiquette blanche HS. J'ai trouvé un kit démarrage complet mais avec le calculateur étiquette noire.
Est ce que si je monte tout l'ensemble ( calculateur, uch, neiman...) ca marchera? Merci pour votre aide |
SALUT
il est inutile de monter l'ensemble swap 25080 et vroummmmmmmmmmmmm |
Citation:
Mahfoud, je comptait bien le faire plus tard, j'ai encore besoin d'un peu de pratique. Merci pour vos réponses ---------- Post added at 21h06 ---------- Previous post was at 21h02 ---------- Par contre, j'ai lu quelque part que l'on peux modifier la 25080 pour verrouiller la pompe epic, si vous avez un tuto pour ça, quitte à la déssouder ce serait pas mal. |
Citation:
Bonsoir, des nouvelles de la clio. J'ai changé le kit complet, par contre il manque une broche sur l'uch, ca démarre mais je n'ai plus de centralisation. je suppose que cette broche manquante gère la centralisation, mais est ce qu'elle gère autre chose? Merci pour vos réponses mahfoud lichani, je pense qu'il va falloir passer par le swap de la 25080 |
Salut l'ami
Clio 2 phase 1 donc c'est un bmt Celui d'origine était un N combien ? Et le nouveau ? |
Citation:
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salut l'ami
essaye de swapper les eeproms entre tes 2 bmt mais pas sur que cela fonctionne Sinon fais un Vierge du bmt N3 ori et remontage mais je ne me souviens plus si il faut le pin pour adaptation Avec clip Tu as le pin et de quoi lire l'eeprom 93c46 ? |
Citation:
TL866II plus avec xgpro v8.08, mpps, et le modele de clip qui se deconnecte de temps en temps. Petite précision, l'ecu original est HS, et la 25080 enlevée par l'ancien propriétaire. N'est il pas possible de faire un vierge sur le nouvel écu et conserver mon BMT, pour la centralisation et cette fameuse broche de couleur bleue que je ne peux connecter nul part sur le nouveau BMT. Il y a bien l'emplacement mais aucun pic n'en sort. Puis tant qu'a faire, si je dois extraire la 25080, quelqu'un aurait deja modifié pour résoudre le problème de la pompe épic? Merci à vous pour vos réponses, bonne journée |
Salut à retenir. Quand tu changes toujours prendre niveau d équipement égale ou supérieur mais pas inférieur. Si tu as un N2 par exemple tu peux prendre N2 ou N3 mais pas N1
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salut l'ami
post ton dump du N3 pour avoir ton code pin au cas ou, il faut que tu lises la 93c46, après un vierge du bmt et apprentissage avec clip comme ca tu garde le nouvel ecu avec eeprom dedans |
Citation:
Bonjour progdebutant, j'ai pas d'autres choix que de virginiser le bmt et apprentissage clip, mais comme je n'ai jamais fait ça, je vais rechercher comment faire avant d'extraire la 93C46. Merci pour vos réponse |
Citation:
le vierge on peut te le fournir, voi pour l'apprentissage du bmt ou peut etre un menbre vas te decrire la procedure, c'est pas compliquer, il que tu renseigne les differentes options présente dans ta voiture. post deja le dump de la 93c46 pour avoir ton pin |
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Je n'ai que ce véhicule pour aller bosser, merci |
impossible par obd obliger de demonter
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Citation:
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Je pense avoir le code pin, que j'ai récupérer avec immo.exe et le code à 8 caracteres de la clé, a vérifier ensuite avec le fichier de la 93C46
Reste plus qu'a extraire la 93C46 et la lire avec le xprog, poster le dump, et reecrire une fois modifié et finir par l'apprentissage avec clip. Si quelqu'un a la procedure pour clip ce serait cool, merci |
J'ai vérifié ce qui ne fonctionnait pas et en plus de la centralisation, j'ai le vitres electriques qui ne fonctionnent plus non plus.
Pour les options, a part la clim je ne vois pas autre chose |
Salut, le plus simple c est de mettre ton UCH N3 et de faire un immo off sur le nouvel ecu, si tu n as rien pour le lire essaie déjà de démarrer en enlevant l eeprom .
---------- Post added at 05:11 PM ---------- Previous post was at 05:08 PM ---------- Oups j avais pas tout lu, fais comme indiquer dans le post 3 remet tout d origine et swapp eeprom ecu moteur... |
Citation:
J'ai extrait la 93C46 et lu avec xprog, je cherche comment vous poster le dump pour verif |
Voici le dump, si vous pouvez le verifier et le virginiser merci
https://mega.nz/#!zPJSRYYD ---------- Post added at 19h58 ---------- Previous post was at 19h54 ---------- Erreur pour le lien https://mega.nz/#!zPJSRYYD!0uodMN8Ba...ZWlGZg04hp3tXY |
1 pièce(s) jointe(s)
salut l'ami
ton dump a l'air ok ton pin 5549 immo off oubli, ca empeche la remontée des dtc et si c'est ta seule voiture .... enlever l'eeprom tu démarres mais pas de préchauffage ou bloquer à 3000 tours donc ce n'est pas une solution propre ci joint un vierge de bmt, mot de pass en MP |
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Je reecris ton fichier sur l'eeprom, je la ressoude et il ne restera que l'apprentissage avec clip, c'est bien ça? |
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Tu te casses la tête pour rien avec un vierge, tu prends l eeprom de l ancien ecu et tu le met sur le nouveau, c est ça un swap !!
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Bmt ori N3, le nouveau un N1 d'où certainement ses problèmes de centralisation et vitres électrique, lire plus haut. Le but n'est pas seulement de démarrer mais de démarrer avec toutes les options d'origine ---------- Post added 05-03-2019 at 12:05 AM ---------- Previous post was 05-02-2019 at 11:55 PM ---------- Ton dump cest Celui du N3 ou N1 ? Parce qu'il te faut le pin du nouveau kit et donc du N1, au pire tu as la clef comme tu as dis mais on sait jamais Pense bien à faire une sauvegarde du fichier original de chaque calculateur, uch ou bmt que tu lis |
Salut progdebutant, pas besoin de toucher l UCH N3, tu prends l eeprom de l ancien calculateur moteur et tu là met sur le nouveau, c est tout !!! en plus ces calculateurs sont presque tous compatibles...
Et pour info avec un off bien fait tu auras toujours ta remonté de défauts mais tu auras plus l option antidémarrage. |
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Salut progdebutant, c'est le pin du N3 que j'ai, le meme que tu ma donné, j'ai la clé du N1 mais il n'y a pas l'etiquette code dedans, mais l'ami qui ma donné son kit peut le demander en concession avec la CG. Je vais essayer l'apprentissage avec clip apres avois remis l'eeprom en place et si mes options centralisation et vitres fonctionnent tant mieux, sinon j'irais chercher un kit compatible comme derniere option. Merci à vous, bonne journée |
Citation:
fais une lecture de l'eeprom du N1 pour avoir le pin du nouveau kit l'ami et par rapport au OFF si je me souviens bien il faut bien faire un WP ? ( write protect ) ce qui empeche la remontée des dtc ? ps : n'oubli pas le thx pour tous ceux qui t'on aider :50: |
Trop de cassage de tete ........quand je rentre je te filerai un autocoding basta
Envoyé de mon SM-G935U en utilisant Tapatalk |
Citation:
juste histoire de ciomprendre, tu parles d'un auto coding pour l'ecu ? pcq son soucis est aussi BMT ori N3, le nouveau N1, manque 1 broche sur le N1 donc problème au niveau des vitres et etc .... cest pour ca que vierge du N3 dorigine pour sadapter au nouveau kit et ainsi conserver ses options |
Salut pourquoi un off alors je comprends pas
Envoyé de mon SM-G935U en utilisant Tapatalk |
Citation:
il lui a ete conseiller de faire un swap eeprom des ecu mais l'auteur du post précise ecu ori hs.... ---------- Post added at 12:05 PM ---------- Previous post was at 11:58 AM ---------- Sinon autre solution, notre ami remonte tout d'origine, sauf le calculateur bien sur et tu lui files un vierge ou autocoding pour le nouvel ecu |
Poste 29
Envoyé de mon SM-G935U en utilisant Tapatalk |
Citation:
---------- Post added at 12:16 PM ---------- Previous post was at 12:15 PM ---------- le off lui a été conseiller mais pas bon selon moi |
Merci à tout le monde pour votre aide, je dois normalement recuperer un kit complet pris sur le meme modele de clio avec centralisation et vitres electriques, je teste ce soir ou demain. Je garde quand même le N3 ori qui maintenant est vierge au cas ou.
Par contre je n'ai pas eu de réponses pour ce qui est de régler le soucis de pompe epic en modifiant la 25080 de l'ecu, et vérouiller, si c'est possible évidemment. |
Citation:
tu as dis que en montant le nouveau kit avec le N1 ca a demarrer, donc aucun soucis au niveau pompe nan ? quand tu parles de modifier la 25080 tu parles pour d’éventuelles soucis niveau anti demarrage ? sinon l'ami extrait le dump du N1 comme ca tas le pin du nouveau kit, et tu apprends le N3 vierge avec clip |
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Renault : 77 01 478 776 Mais apparemment on peut verouiller la position du rotor sur eeprom ecu et c'est la que ca coince, quelle eeprom, quelle ligne modifier. ---------- Post added at 13h08 ---------- Previous post was at 13h02 ---------- Référence 9109-934 Marque : DELPHI |
Citation:
dsl vraiment novice concernant reparation pompe ce nest pas de moi mais au cas si ca peut aider pour la reparation https://www.sendspace.com/file/22fe6x |
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Bonjour les amis, un grand merci à progdebutant, AS2KER, belle-palestine, je pense pas en oublier, pour l'accompagnement, les fichiers off et vierges et les conseils.
Tout fonctionne avec le bmt ori et l'ecu du kit avec le N1 Bonne soirée |
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