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Immo OFF mais erreur taille fichier
Bonjour à tous,
Je m'en remets à vous car j'ai besoin d'un éclaircissement. J'utilise IMMOkiller V1.10. Voici ce que je fais : - je charge mon fichier - je selectione Citroen dans Brand - Dans Model je sélectionne : Repair ECU - Peug.citr ECU-EDC15 5P08C3 (remove immo) - je clique sur START et là j'ai une erreur qui apparait : File size differs from 1024B Cette erreur empeche-t-elle la modif du fichier ? C'est pour un calculateur EDC15C2 3 connecteurs pour un 2.2 Hdi 133CV full mux (406 coupé de 2002). Merci à vous pour vos lumières. |
Salut oui bien sur si la taille du fichier n'est pas bonne c'est sur que ca va pas aller,verifie la taille de fichier en cliquant avec souris droit apres propriété et la tu verras la taille de ton dump
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512MO sur edc15c2
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Salut, sans vouloir t’offenser yann3, je pense que tu voulais dire 512ko ...
Sinon, ça risque de pas rentrer lol ! ---------- Post added at 17h22 ---------- Previous post was at 17h17 ---------- PS : 512ko pour la flash ! la 5P08 c'est 1ko Avec quoi tu as lu ton eep ? Poste ton dump ori ... |
Slt l'ami 512mo wow c'est énorme lol il faut un CD place de la flash c'est 512 ko mon ami.
Je sais faute de frappe c'est ts tu faire yann3 ;) ---------- Post added at 15h50 ---------- Previous post was at 15h49 ---------- Tu gaire yann3 ;) ---------- Post added at 15h51 ---------- Previous post was at 15h50 ---------- Tu gères yann3 ;) portable tape n'importe quoi lol |
Citation:
SORRYoui tout a fait,j'ai ecrit trop vite et on ne peut pas editer nos messages::D mais bon tout le monde a compris je pense:21: |
1 pièce(s) jointe(s)
Déjà merci à vous pour vos réponses.
Mon fichier fait 512Ko....mais c'est bizarre cette erreur de taille non ? Je vous ais mis le fichier en PJ. Ensuite, apres plusieurs recherches, je trouve que c'est vraiment pas clair, j'aimerai donc en profiter pour faire une synthese. EDC15C2 1 connecteur : Immo off possible par flash OBD sans ouvrir le calculo ? OUI/NON Quel(s) logiciel(s) pour extraction/injection, modification ? EDC15C2 3 connecteurs : Immo off possible par flash OBD sans ouvrir le calculo ? OUI/NON Quel(s) logiciel(s) pour extraction/injection, modification ? |
Salut
ton fichier est ok, en fait c'est ta cartho 29F400 que tu as lu en boot et immokiller te demande d'ouvrir l'eeprom 5P08 sur ce driver... |
J'ai oublié de vous dire que j'ai extrait le fichier avec MPPS.
Un collègue m'avait aussi envoyé son fichier mais sa version SW n'était pas la meme, du coup, dans PP2000, le télécodage n'était pas bon (erreur télécodage dans la liste des défaut des calculateurs). |
Citation:
Si je comprends bien : - le fichier extrait par MPPS est la carto moteur contenu dans la mémoire 29F400 - Immokiller veut le contenu de la mémoire 5P08 pour faire le IMMO OFF Du coup, comment on fait pour extraire l'eeprom 5P08 ? |
Citation:
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1 pièce(s) jointe(s)
bonjour,
voici ta flash en off a toi de tester (mot pass in mp) |
Merci Dingo307, je teste demain dès que je rentre chez moi.
La finalité de tout ca, c'est qu'on me propose un calculateur pour remplacer le miens qui je pense a quelques soucis. Je synthétise. Sur mon 406 j'ai ce calculateur : HW 0281 010 876 PSA 96 442 002 80 REF OEM 1938TH Mon OPR est 9319, vehicule de 07/2002 Moteur 4HX On me propose un calculateur : HW 0281 010 875 PSA 96 442 001 80 REF OEM 1938PX-GX OPR du véhicule donneur 9167, véhicule de 02/2002 Moteur 4HX Provenance 406 Coupe RESTYL 2.2 HDI Dans serviceBox les 2 véhicules ont la meme ref de calculateur. Les 2 véhicules ont l'ESP (donc full mux)... J'en déduis que je peux changer pour ce calculateur. Qu'en pensez-vous ? Son prix est de 100€ mais je vais etre emmerdé avec l'antidémarrage. Voici donc pourquoi je demande pour l'immo off, je me cherche plusieurs alternatives. ---------- Post added at 11h13 ---------- Previous post was at 11h10 ---------- Merci Akasa67 pour ces précisions. Donc si je change mon calculateur par celui qu'on me propose, il ne devrait pas y avoir de soucis pour l'immo OFF ? Je ne voudrais pas l'acheter et etre coincé comme un fruit :-) |
Salut.
Si tu prends la flash du calculateur d origine, si cette flash est modifiée en immo off et que tu l injectesur dans un calculateur d occasion compatible, ça devrait fonctionner. |
Je testerai ça, j'ai commandé un calculo. Verdict la semaine prochaine.
Merci à tous. Envoyé de mon CLT-L09 en utilisant Tapatalk |
Attention mpps ne te laissera pas lire et écrire l ecu d occasion si il est locké avec l antidemarrage. Faut passer en bootmod
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Salut, sinon tu peux essayer de faire un vierge sur le nouveau calculo et le reprogrammer avec PPS
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Le calculo que j'ai commandé est un 0281010875 en remplacement de mon 0281010876. En espérant que ca fonctionne.
D'apres ce que je trouve, le 875 est principalement utilisé sur les C5 2.2 hdi 4HX. Moi j'ai une 406 2.2 hdi 4HX, ca devrait passer non ? ---------- Post added at 18h45 ---------- Previous post was at 18h38 ---------- A voir tout ce que vous dites, j'ai l'impression que je vais au devant de grosses difficultés ! Je vais croiser les doigts. |
Re, quand tu lis un calculateur il faut faire plusieurs choses et commencer par:
-Faire au minimum 3 lectures (eeprom et flash) -Comparer ces 3 lectures pour etre sur qu'elles fassent le meme poids et le meme nombre d'octets -Identifier le code PIN de l'antidemarrage en cas de probleme (ex: cramer un ecu pendant l'ecriture,...) -Identifier les options du vehicule(telecodage) Une fois que tu as tous ces éléments tu peux commencer a travailler Si j'étais a ta place je ferais un vierge sur un nouvel ecu puis un recodage des options, puis tu roule une semaine ou quinze jours pour voir si ton probleme a disparu |
Grosse difficulté. Pas vraiment si t es un minimum équipé. Les deux ecu sont de même type. Si tu veux être sur de pas être embêté tu copie flash de ton ecu ori en bootmod (un fil a mettre a la masse et sur pin 24 de la 29f.) et tu prends l eeprom 5p08 de l ori et tu mets sur le. Nouveau. Ça te fait une copie complète de ton original et tu conserve même l immo et tout les telecodage au lieu de faire un off.
Relecture de l eeprom oui par contre la flash avec mpps sur edc15c2 quand il lit il lit bien. Allez au pire une deuxième lecture si t es vraiment parano ( je le suis et pourtant je ne refais même pas une deuxième lecture) |
ecu non reconnu chez bosh,est tu sur de ce que tu as ecrit?
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Citation:
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1 pièce(s) jointe(s)
Reprise du service bosch
Ecu 100% compatible |
Bonjour, j ai mm ce genre de probleme j n arrive pas à programmer mon edc15c2 1 connecteur defaut taille de fichier ou endommager par galleto et je voudrais avoir le bon fichier off qui peux m aider sil vs plai.
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juste avec 1 message,bonne chance tout de meme
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Salut,
Zale commence dabord par te presenter. Envoyé de mon SM-T285 en utilisant Tapatalk |
Citation:
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slt, encore que au supermarché on paye...
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Bonjour, Désolé pour ma réponse tardive, j'étais en déplacement pro.
Donc je n'ai finalement pas commandé l'ECU. Je voulais tenter d'autres trucs avant de me lancer la dedans. J'avoue que ca me fait flipper. Je ne suis pas du tout équipé pour des soudures aussi fines. Vraiment trop peur de faire une connerie. J'espérais pouvoir éviter des travaux de soudures avec MPPS sur ce type de calculo (EDC15C2 10.1 3 plugs) J'espere que ce n'est pas mon ECU qui est en faute. Mais bon, au pire je prendrai un kit de démarrage complet. |
salut
un mpps a 10€ ou un fgtech à 40€ au choix... |
tu as verifié si le transpondeur etait bien a sa place dans la clé
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Citation:
Bonjour, j'ai eu le cas sur le Picasso de ma femme. Probleme de masse. J'ai tiré un fil de la carcasse du calculo à un point de masse carrosserie et hop, probleme réglé. A tester. |
l'antenne
ca donne quoi exactement au diag? |
salut l’etape suivante ouvre ton boîtier prend le galleto lis la flash fait un off et voilà
désolé je rectifie edc15c2 un plug il te faut modil l’eeprom ... pour test, tu dessoude la 5p08 tu vas démarrer mais mode dégradé 3000tr.. |
la 406 tu dis c’est 2.2 donc pas même cartho, enlève la 5p08 sur calculateur d’origine...
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l’immo off ne t’enleve pas le voyants c’est normal, la solution est certaine, ta pannes est ailleurs, voilà ce qui peut empêcher de démarrer :(alimentation calculateur, pompe bp, capteur pression rail, régulateur sur pompe, capteur pmh et aac) .
a condition aussi que ton moteur est ok , tu peux le faire tourner au start pilote pour vérifier. as tu vraiment enlevé la 5p08 sur calculateur d’origine?? car tu dis pas de bidouille je comprends pas |
Slt l ami verifie la prise du relais double et change le en dessous de la batterie sans l eeprom le edc15c2 88 pin sa demarre..
Si alimenté comme il le faut.. |
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