Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Café du forum (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum3/)
-   -   rouler electrique !?? (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/caf-du-forum/82566-rouler-electrique.html)

jphp 01/05/2019 19h12

rouler electrique !??
 
bonjour j'ouvre ce forum sur les voitures propres !
personne n'a vraiment d'infos !?
es ce que rouler avec des voitures electriques nous fait faire des grosses economies ? ou au contraire cà coute plus chere ?? et pourquoi ?
poster vos reponses ici
@

gringoss 01/05/2019 19h55

1 pièce(s) jointe(s)
salut jphp,
je ne m'y intéresse pas bcp concrètement, aimant trop le bruit et l'odeur....::D

mais cette petite bête pourrait me faire changer d'avis
ZOE RS, 460ch!!!!!!!
vue sur Facebook, il y a une concession renault française qui en a ramené une pour ses portes ouvertes

rapou30 02/05/2019 08h26

Il faudrait avoir les valeurs de consomation et temps de charge pour connaitre le prix de la charge complete en electricité.
Les vehicules abordables sont les Rino mais la batterie en location c'est assez cher.
Une amie a une Nissan Leaf depuis 3 ans qui roule au moins 100Km /jour et n'a recontré aucun probleme .Elle met en charge tous les jours par defaut . Par contre a l'achat ca a couté pas loin de 40 000eu mais il n'y a pas de location de batterie .
Il faut peser le pour et le contre en ce qui concerne l'achat ou la location de batterie car si elle vous appartiens et qu'elle lache .......

Maimeun 02/05/2019 09h02

Salut BMW viens de sortir une nouvelle génération de moteur diesel peut-être un signe d'une mauvaise rentabilité de la voiture électrique je sais pas c'est ce que je me suis dit hier en allant voir pour ma nouvelle voiture

zenata 02/05/2019 09h42

salam
la face caché de tout ce business voiture électrique :
transparence , affichage , prix des batteries , prix reprise batterie hs
les constructeurs veulent garder le monopole sur les batteries ..........
laisser le choix au client d'acheter le véhicule sans ou avec location batterie

rapou30 21/05/2019 19h04

une petite info a lire

https://autopassion.net/articles/cou...ayout_mainArea

l'avenir est la voiture electrique ?

En tout cas Total investit dans l'electricité
https://www.usinenouvelle.com/articl...france.N804470

beloukio 21/05/2019 19h28

Une autre petite info aussi :d

https://www.automobile-propre.com/la...s-electriques/

beloukio 21/05/2019 21h12

Citation:

Envoyé par beloukio (Message 694454)

https://usbeketrica.com/article/la-v...pour-le-climat

tech-auto 22/05/2019 08h00

Salut
Encore 20 ans ensuite normalement fini les défaip et egr off
https://www.autoplus.fr/******ite/Di...38727.amp.html

adiago 22/05/2019 08h11

recharge complète sur borne superchargeur avec tesla 18 euros !
c'est pas gratuit vu l'investissement de départ

Linkinpark 02/06/2019 15h57

avec la hausse du prix de edf qui arrive ...lol

barthdu22 02/06/2019 16h21

Salut, il y a 9 ans j'ai remplacer une batterie de traction sur une Peugeot ION sous garantie (15 000€ HT a l’époque)
Aujourd'hui cette même batterie coûte 48 000€

Alessiapia14 02/06/2019 17h16

tesla model x ou ou 3

ou audi e tron


le reste pas assez d'autonomie

et franchement tu t arrêt a la pompe mettre due 98et tu repars faire autant de kilometre sur grand trajet ? l'éclectique ça a son inconvénien

Binbin 02/06/2019 21h26

Bonsoir,

Rouler propre en électrique, que fait on des déchets des centrales nucléaires qui servent à recharger ces malheureuses voitures électriques, comment fait' on pour faire arrêter ce programme EPR de merde qui nous saigne à blanc. Il y a des solution pour rouler plus propre que l'électrique, en tous cas un modèle différent de celui qui nous est proposé.

oliverfox 02/06/2019 21h56

Bonsoir à tous.

Juste pour info, j'ai suivi une des formations pour une habilitation électrique sur PL appelée B2XL pour pouvoir intervenir sur les batteries + de 60V et/ou + de 180Ah.

Je peux vous dire qu'un grand virage se prépare pour 2025 en ce qui concerne les véhicules industriels. Cela peut paraitre loin mais pour les entreprises c'est tout proche et la grande majorité ne sont pas prête avec des investissements lourds.

Tous les constructeurs ont arrêtés le développement du diésel (auto et PL) pour cette transition ...
Le métier va bien changer avec certainement une diminution des effectifs ...
La maintenance est très réduite sur tous les VE , il n'y a qu'a regarder les véhicules déjà roulants (pour ceux qui ont déjà touché au VE) ...

Sans vouloir être pessimiste pour les puristes , mais le moteur 4T vit ses dernières années ...

gary01 02/06/2019 22h25

Citation:

Envoyé par oliverfox (Message 697084)
Bonsoir à tous.

Juste pour info, j'ai suivi une des formations pour une habilitation électrique sur PL appelée B2XL pour pouvoir intervenir sur les batteries + de 60V et/ou + de 180Ah.

Je peux vous dire qu'un grand virage se prépare pour 2025 en ce qui concerne les véhicules industriels. Cela peut paraitre loin mais pour les entreprises c'est tout proche et la grande majorité ne sont pas prête avec des investissements lourds.

Tous les constructeurs ont arrêtés le développement du diésel (auto et PL) pour cette transition ...
Le métier va bien changer avec certainement une diminution des effectifs ...
La maintenance est très réduite sur tous les VE , il n'y a qu'a regarder les véhicules déjà roulants (pour ceux qui ont déjà touché au VE) ...

Sans vouloir être pessimiste pour les puristes , mais le moteur 4T vit ses dernières années ...

Bonsoir a tous,

Oh tu sait entre ce qu'il veulent faire et ce qui peuvent ce permettre y'a 1 monde de difference.deja parce que tout le monde n'aura pas le budget de passer en electrique quoi qu'il arrive et en plus de ca on est meme pas capable de couvrir nos consommation d'electricité l'hiver alors explique moi comment ils comptent s'y prendre quand il faudrat recharger des milliers de voitures electriques?on arretera les chauffage??

Le carburant a encore des belle années devant lui je pense au pire ca sera de plus en plus taxé mais c'est tout

Binbin 02/06/2019 22h27

Citation:

Envoyé par oliverfox (Message 697084)
Bonsoir à tous.

Juste pour info, j'ai suivi une des formations pour une habilitation électrique sur PL appelée B2XL pour pouvoir intervenir sur les batteries + de 60V et/ou + de 180Ah.

Je peux vous dire qu'un grand virage se prépare pour 2025 en ce qui concerne les véhicules industriels. Cela peut paraitre loin mais pour les entreprises c'est tout proche et la grande majorité ne sont pas prête avec des investissements lourds.

Tous les constructeurs ont arrêtés le développement du diésel (auto et PL) pour cette transition ...
Le métier va bien changer avec certainement une diminution des effectifs ...
La maintenance est très réduite sur tous les VE , il n'y a qu'a regarder les véhicules déjà roulants (pour ceux qui ont déjà touché au VE) ...

Sans vouloir être pessimiste pour les puristes , mais le moteur 4T vit ses dernières années ...

Bof, on verra bien en 2025, ça fait plus de 20 ans qu'on nous dit qu'il y a plus de pétrole.

michelméca 02/06/2019 23h29

bonsoir, faut savoir que les réserves de métaux précieux nécessaire pour la la fabrication des batteries a été estimer insuffisante si l on voulait tous avoir une voiture électrique , donc impossible a réaliser , pas de panique .

phil3434 02/06/2019 23h35

Bonjour,
Je partage l'avis de Gary01 même si je serai tenter de dire que le meilleur compromis réside dans les modèles hybrides rechargeables , un seul problème : leurs prix !!!
Wait and see !


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h36.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved