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307 2.0 hdi edc15c2 3 plugs 0281 011 081
Salut les amis j'ai une 307 2 L HDI 110 chevaux qui ne veut pas démarrer
Le calculateur et 1 poches EDC15 C2 il a 3 connecteurs. Impossible de dialoguer avec le calculateur. Le calculateur est cramé il y a des composants qui ont noirci et cam exploser à l'intérieur et j'ai trouvé le fusible 20 ampères dans le BSM cramé J'ai récupéré lesprom 95P08 la flash 29 F400, je les ai souder sur un calculateur qui vient d'une casse. Je dialogue bien avec le calculateur le calculateur est bien pu déverrouiller mais ça ne démarre toujours pas. Je suis sûr de mon travail car j'ai l'habitude de souder et dessouder des composants sur circuit imprimé donc j'ai bien souder car je dialogue bien avec le calculateur il est bien déverrouiller dans état du calculateur Pris par le temps je sortis mon matériel fvdi, j'ai lu Les Prom avec le logiciel et comme un connard j'aurais dû sauvegarder les fichiers original alors j'ai cliqué sur désactiver anti-démarrage. Maintenant je me retrouve avec un calculateur verrouillé et pas moyen de démarrer mais ça c'est pas grave Je voulais savoir si quelqu'un avait des fichiers originaux pour ce type de calculateur et si possible me faire un off fonctionnel sachant que le véhicule est à 60 bornes de chez moi Voici les références du calculateur EDC15C2 3 PLUG 0 281 011 081 96 474 727 80 |
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Salut bilauto, j'ai ça pour toi en immo off mais le fap aussi est off..
Pour ton soucis quand le boitier a cramer ta du avoir la flash corrompu et ta verif la pompe bp |
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salem merci frangin
je regarde ça tiens j'ai lu EPROM en espérant qu'elle a pas été modifiée |
oui ton eep est incomplette et je parlais de la 29F...
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Voila pour toi !
Pass dans ta boite ! |
SALUT BILAUTO
si le calculateur d'origine a cramé , il faut voir si il n'ya pas autre chose qui a cramé sur le véhicule , pour que les composant devienne noire il ya eu sans doute un court circuit |
Citation:
---------- Post added at 18h59 ---------- Previous post was at 18h54 ---------- Slt bon moi a ta place je prend un calculateur de même famille je prend eeprom et flash si encore bon et je l injecte dans le remplacent si démarre pas tu fais un diag la dessus off sur la flash même si eeprom pas la tienne sa doit démarrer.. Mise à part si y on cramer l écu en recherchant une autre panne sa j'ai déjà eu plein de cas.. |
salut ca ne démarrait pas avant et ca ne va pas démarrer aprés le flashe de l'ecu le prob est ailleur !! inversion de polarité ?? d'autres choses ont grillées !!
60 bornes ! c'est mieux de r'amener la voiture chez toi car ca vas etre un peu plus compliqué !! @ |
J'ai un autre ecu de 307HDI
0281 010 779 96 446 061 80 COMPATIBLE OU PAS ? merci à tous |
Non c'est pas compatible
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ha merde même pour démarrer et juste déplacer le vehicule
pourtant il vient du 307 2.0 hdi aussi meme année |
Salut ton eprom et corrompu, écrit n importe quel eprom de 307 3 plug edc15c2 que tu trouveras, et fait immo off sur la flash ton problème d écu sera réglé, si ça ne démarre tjrs pas , il faudra faire une recherche de panne approfondie, contrôle pression carburant ,régime moteur , synchro AAC pmh..
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si c'etait un 010777 c'etait bon :(
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Citation:
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Pour partir en mission quand sais comme sa je prend le diag un clone calculateur en off et je vois sur place tu a donc un calculateur de remplacement ou non
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Citation:
salut oui ils sont pas compatible mais elle démarre et elle t'affiche voyons moteur en tout cas moi j'ai deja tester juste l'inverse moi la version d’origine c ce lui que tu a . bref ton bsi valeo gox-00? si oui je t’enverrais le schéma de picage il est très simple 4 fils a souder prend le code pin programme le sur ton eeprom 95p08 mais pour démarrer il te faut fvdi diag box ne te programmera pas la clé . |
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Citation:
salut |
Salut les amis et merci pour votre aide comment je peux faire pour retirer le mode économie d'énergie car j'ai mis une batterie neuve j'ai aussi mis des câbles sur un autre véhicule j'ai toujours le mode économie d'énergie le compteur s'éteint au bout de quelques temps je mets des coups de démarreur mais ça ne démarre pas ça lance juste le démarreur.
Quand je veux faire une lecture de paramètre moteur j'ai tout hein ? Il me semble que cela provient du mode économie d'énergie en lisant les forums par-ci par-là Soit les véhicules récents je peux retirer le mode économie d'énergie avec la valise diagbox Sur ce modèle il y aura-t-il un autre moyen |
Si sa démarre pas le mode eco reste.. Actif tu a mis quel calculateur quel fichier..
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J'ai mis le fichier de BKPROG13 merci à lui au passage pour commencer le test.
Du coup j'ai mis le calculateur que j'ai sous la main qui n'est pas compatible. J'ai commandé un calculateur de même référence il doit arriver mardi. Je m'en fous qu'il y a des défauts ou pas je veux qu'il démarre c'est tout après je régulariser tout ça proprement C'est avec ce que j'ai sous la main pour le moment Quand j'essaie d'écrire la flasher avec mpps sur table ça ne veux pas je suis obligé d'utiliser le tuto de jsky merci à lui au passage Le tuto consiste à mettre la pin 22 ou 24 de la flash Md 29F400 a la masse. Je vais voir si je peux le faire sur le véhicule directement mais j'en doute bien Car si je dois injecter des flash pour faire plusieurs essais il faut que je laisse le calculateur à nu dans la voiture et je n'aime pas trop ça |
Tu peu injecte la flash avec avec mpps sans boot si tu dessoude eeprom si y a pas de soucis mécanique sa doit démarrer..
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salut bilauto tu va dans bsi
mode showroom pour intervention ensuite tu repasse en mode client une fois problème réglé |
Bonjour
Bilauto si tu n'a un problème mécanique. Il y a aucune raison pour que la voiture ne démarre pas si tu fait comme je t ai dis tu met le même code pin que tu a sur ton bsi et sur ton calculo si ton bsi n a plus le pin faut que tu crée avec fvdi par contre tu doit programmer une nouvelle cle vierge avec fvdi. Mais si t arrive a sortir ton pin du bsi tu l utilise et reprogramme la cle |
Je my attel de suite et je vous fais un retour merci les amis
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Du coup le verdict est que la pompe est mort la pompe HP.
J'ai mis le fichier de Jean-Marc 10. 100 fichiers est en Immo off Du coup le calculateur est bien déverrouiller j'ai bien les paramètres qui s'affiche dans mesures paramètres je n'ai aucun défaut qui remonte en mais à défaut de pression un peu basse. Consignes de pression environ 300 bars mesure de pression 10 bars J'ai pas de gasoil qui sort de la pompe HP j'ai remplacé le régulateur de pression sur la pompe toujours pas mieux Les injecteurs sont bien piloter je n'ai vraiment aucun défaut le calculateur et appairerau bsi il est déverrouiller |
salut bilauto, je suppose que t’a bien regardé pour la pompe de gavage, ça pisse bien quand tu débranche au filtre...
c’est du bosch la pompe hp c’est du costaud normalement |
Exacte mon ami BK me dit pas qui on pas regarder la basse pression lol..
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Citation:
salut le pilotage des injecteurs commence dés les 300 bars dans le rail demandé par le calculateur pas avant !! donc pas de pilotage avant 300 bars ds le rail !!! @ |
Salut au moins t fixée bon courage
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Quand je dis pilotage des injecteurs, je parle à la valise, quand je met des coups de démarreur, j'ai environs 70V sur l'alim des injecteurs
Mesure paramètres PP2000 QUEL est le type de signal sur le régulateur de pression sur la rampe ? ---------- Post added at 20h19 ---------- Previous post was at 20h18 ---------- oup's la pompe pufff |
La pompe basse pression dans le réservoir tu doit avoir du gasoil qui débité à la mise sous contacte tu a regarder sait rare mais sa lâche quand même j'ai fais une 307 dernièrement pas une goutte qui sortait su filtre y avais envoyé les injecteurs à contrôlez avant de faire un simple filtre à gasoil regarde si sa sort du filtre la pompe à l arrière coter passager tu mets la main dessus quand tu tourne la clé..
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Le type de signal de ton régulateur est un rco (rapport cyclique d ouverture) que tu peux contrôler à l oscilloscope ,Si t en as pas je me depanne parfois avec une ampoule 5w branché au extrémité comme un consommateur ..mais avant tout branché un manometre sur le tuyau de basse pression pour contrôler les 3.5 bars de ta pompe se gavage ..le faite de défaire le tuyau d arrivé de basse pression et vérifié la pression visuellement ne suffit pas à faire un contrôle 100 % ok..
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Lz pompe de gavage debiite bien.
Jai retiré le tuyau en sortie du filtre a gazoil et qui va vers a ppe HP. C pisse tellement bien que mon alternateur est noyé de gazole. Mdr Quznd j'enlève la fiche du reglateur de pression. Le défaut reminte bien. Quand je le test avec la valise peugeot, jentend le clac clac. |
mesure de pression réel 10 bars pour une consigne à 300bars (ralenti ) et ca du jour au lendemain c'est bizare! Je pensais à la pompe de gavage sous le siege arriere droit comme les autres, mais si ca débite fort c'est ok. Je contrôlerais d'abord le capteur de PRAIL avant d'investir dans une nouvelle pompe. Il y a parfois des soucis avec ce capteur de pression... Si il est crevé, forcement ta Prail indiqué ne grimpera jamais et rien ne se passera.
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salut
alors en effet tu as raison de te tourner vers le régulateur, j’ai eu pareil sur une xsara avec essaie de 2 regul d’occas sans resultat ensuite un neuf et c’est reparti, la pompe j’ai jamais vu c’est incassable la seul panne c’est les fuites sur les culasses... |
salut, controle la rallonge sur le capteur pression rail !!
le faisceau descends vers le bas sous le filtre et connecteur jaune en bas controle si les fil s'ont en bon etat @ |
Re tu peux avoir une fuite au injecteurs contrôle bien très retour ,voir si il y a pas une fuite sur un injecteur ,et trouvé un manometre pour faire un contrôle correct de ta pompe basse pression..
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Citation:
j'ai déjà testé des 779 sur voiture normalement équipé en 081 cela à toujours fonctionné pour tester le démarrage moteur après j'ai pas vérifié si tout fonctionnait |
merci pour toutes les infos les amis, mais je vous dis que rien ne sort de la pompe HP.
la rampe est vide quelques petites gouttelettes amis pas de quoi noyer une mouche... Au start pilote le moteur tourne bien et tjs pas de gasoil en sortie de pompe HP Mon capteur fonctionne il dit vrai quand je le débranche j'ai environs 300 BARS ne mesure et d’après ce que j'ai lu a droite et gauche c'est normal. quand je le rebranche j'ai 8 bars en mesure. comme vous me foutez le doute sur le régulateur de pression, j'en ai un et je voudrai le tester sur table. quelqu’un a t’il une solution de test sur table. le véhicule a 259000 KMS COUPURE du jour au lendemain ya pas moyen d'alimenter en continu ce régulateur et enlever le tuyau métallique HP qui va vers la rampe, juste histoire de voir ce qui sort de la pompe ? j'ai une un cas similaire sur une autre 307 2.0 HDI 136CV moteur RHR siemens (équivalent à la 407) ça venait du régulateur, et ma panne d'aujourd'hui ressemble à deux goutte de gasol à cette même panne. |
Slt je pense que soit tu comprend pas soit tu ne lis pas mes message ou ceux des collègue à tu du gasoil qui arrive 8 bars normalement sais le réservoir vide les 3/4 du temps y a du gasoil qui arrive dans ton filtre ne touche pas la pompe hp pour le moment..
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