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Problème R/W EDC16CP33 renault
Bonjour à tous,
J'ai un petit problème de lecture/écriture sur un ECD16CP33-6.1 monté sur un Renault trafic DCI 90cv. Info ECU: REF: EDC16CP33-6.1 HW: 0 281 014 208 Projet: Cloner deux ECUs de même ref afin de faire un stage1 sur le deuxième ECU et garder l'ORI intacte. Problème: 1*: Lorsque je connecte mon ECU à mon bdm100 (fonctionnel utilisé plusieurs fois sur edc16 avec des ECUs différents) en mode single file , celui ci me dit qu'il ne connait pas la famille de l'ECU, m'ouvre une fenêtre me proposant les différentes familles possibles. VAG, PSA, FORD, VOLVO, MERCEDES, FAL? ... mais pas Renault. https://image.noelshack.com/minis/20...019-124359.png J'ai donc essayé plusieurs des familles disponible (Pour tester) et j'arrive à faire mon full dump de l'écu et séparer la flash et eeprom. 2*: Si je cherche à lire mon ECU en mode advanced , j'ai la même erreur de famille que cité plus haut, mais en plus , les fonctions pour lire/écrire la flash ou l'eeprom séparément sont grisés. https://image.noelshack.com/minis/20...019-125029.png Mes questions sont les suivantes: 1*:Puis je cloner mon ECU d'origine sur le deuxième en utilisant le full récupéré sur mon ECU d'origine malgré l'erreur cité plus haut? 2*: Une fois mon clone fait à partir de mon full, puis je passer par la prise OBD avec kess pour la lecture de la flash ORI et écriture de la stg1? (sauvegarde des codes injecteur avant bien entendu) Merci pour vôtre aide. Jon. :yo: |
Bonjour a tous,
Je me permet un petit up. Merci. :yo: |
Salut.
Je ne connais pas la réponse mais je suis intéressé par le sujet. Possédant une laguna 3 que je voudrai clone et reprog pour essayer quand j aurai du temps.! |
Citation:
Pour la deuxième la reponse est oui. Particulièrement vu que tu auras un full de sauvegarde |
1 pièce(s) jointe(s)
Salut Jah,
Merci pour la réponse. Oui je vais poster le full et flash +eep. Je suis bien tenté de le faire au ktag pour essayer, mais je n'ai pas le cable 144300T100 pour brancher la tête bdm :07: Et merci de m'avoir confirmé ce que je pensais pour kess. @ Julien P: Voila je pense que tu est comme moi et y vois un peu plus clair. Merci messieurs , je vous tiens au courant de la suite. :yo: |
Pour le câble 144300T100 au final ce ne sont que des fils tu sais. Si vraiment tu as besoin raccorde toi même si besoin je peux te donner pinout.
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Honnêtement je veux bien le pinout stp.
Merci beaucoup. |
Je te sors ça avec le multimeter dans la journée
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Merci beaucoup Jah, tu assure!
:yo: |
salut l'ami
tu pourras cloner ton ecu si et seulement si ref HW et SW identiques, par contre bizzare que l'ecu ne soit pas reconnu, tu passes par quelle famille d'ecu du coup pour faire ta lecture ? |
Jah, le principe c'est de tester la continuité entre le port BDM et les pines de la prise?
Car si c'est le cas , en pinout il faut un +APC alors qu'en BDM non... Enfin si je ne me trompe pas. Et niveau ktag , j'utilise quel cable du coup ? Celui avec l’interrupteur ou celui qu'ont utilise pour le boot sur edc17 par ex? Désolé pour le nombre de questions et surtout désolé si elles semblent idiotes... ---------- Post added at 09h33 ---------- Previous post was at 09h29 ---------- Citation:
les deux ecu sont exactement les mêmes, je trouve aussi bizarre que la famille ne soit pas reconnu , le résultat est le même peut importe la famille que j'utilise. C'est à dire que j'arrive a lire ou écrire mon full, mais pas moyen de lire / écrire les fichiers séparément. C'est pour ça que je tenterais bien au ktag. |
1 pièce(s) jointe(s)
Salam WJon
regardes , si ca peut aider : |
Salut Wjon
Je tiens a te dire que moi personnellement j´ai lu et ecrit cet ecu avec un BDM 100 avec le soft CDM qui le reconnait parfaitement comme renault. Toi tu lis avec le soft Dimsport d´apres la photo. Bonne jounee |
tu as essayé famille "NISSAN" ????
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Salut francab,
Merci pour cette remarque, mais j'ai essayé avec dimsport et cmd , exactement le même résultat. :yo: ---------- Post added at 10h38 ---------- Previous post was at 10h37 ---------- Citation:
J'ai essayé toutes les familles proposés et toujours exactement pareil. :yo: ---------- Post added at 10h40 ---------- Previous post was at 10h38 ---------- Citation:
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Salut, j'en est fait plusieurs au ktag en bdm et sa passe sans problème, j'ai eu un problème de lecture une fois car pas la bonne famille sélectionné.
Si sa peut aidé |
Citation:
Merci pour ta réponse, j'aimerais bien le tenter au ktag , mais je n'ai pas le câble pour la tête edc16. Je vais essayé en pinout. |
Je parlais du pinout entre la tête BDM et la prise ou se branche le câble 144300T100
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+ 1 pour les ref SW et HW, mais de toute façon l'appli de mme Jah est toujours dans ma poche. D'ailleurs j'ai remarqué que quand je clique sur une ref compatible cela fait une recherche google automatiquement et ça c'est top!:hail: |
1 pièce(s) jointe(s)
Oui bien sur tu peux utiliser câble arc en ciel.
Ci joint schéma d implantation (côté connecteur ktag et tête BDM pas côté du câble) Oui la recherche automatique sur Google fait gagner un peu de temps |
Salut prend des câble Dupont et câble tout yen a pour 2 minute
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Salut Tony,
Merci pour le câble Dupont je ne savais pas que cela s'appelait comme ça. |
Citation:
Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk |
C edt moi Ie boulet j ai regarder sur cable pour tête edc17.
Je regarde ce soir pour Edc16 désolé |
Citation:
:yo: Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk |
Salut Jah, comment vas tu l'ami?
Dis moi, ne pense tu pas que les dis premières pins ont les mêmes correspondances que cela soit pour edc16 ou edc17 coté ktag? Merci par avance. :yo: |
Il y a de très forte chance. Du moins la logique voudrait que ce le soit. C etait juste pour être sur.
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Merci,
Effectivement la logique le voudrait. Bon l’essentiel est au moin que l'alim est la masse soit au même endroit car si je teste et que c'est pas le cas , je crois que je peux dire bye bye à l'ECU. |
C edt ça. Je te regarde ça dès que je peux
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Pas de problèmes. Merci. Apres je te posais la question car j'aime aussi essayer de me débrouiller mais ton aide est vraiment la bienvenue , car cela peut confirmer mes recherches.
Merci encore. :yo: |
Après réflexion , les dix première pins restent obligatoirement les mêmes coté ktag en tout cas. Car les nappes peut importe leur utilité ont le même connecteur coté ktag , il y a juste la largeur de la nappe qui change et le connecteur coté tête bdm.
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Salut les copains!
Bon des nouvelles , j'ai fait mon clone! J'ai donc lu l'ECU d'origine, au bdm 100, j'ai eu la même erreur que dans le premier post, mais le full est quand même passé en lecture. Je l'ai écris toujours au bdm avec cette même erreur. Ecriture passée à 100% sans problème. J'ai remonté l'ECU et vroum ! Ensuite j'ai sauvegardé mes codes injecteur avec WOW. Et j'ai finalement fais ma lecture de la flash avec kess (sans problème) Reste plus qu'a faire le mod , je vous tiendrai au courant pour l'écriture par obd . Voila pour le moment. :yo: |
Salut, écriture par obd avec kess v2 tester cette aprèm , passe sans problème.
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Citation:
La suite s'annonce donc pas trop mal.::D :yo: |
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Désolé j'étais trop content que j'en ai oublié les formules de politesse. :yo: Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk |
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